Je me pose la même question (7)
Page 15 sur 47 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de styfler33
    kévin 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    oui c sa pour le demande d AMT
    sa prend combien de temps?
    puis une fois obtenue pour vegreville sa prend combien aussi?
    merci

  2. #282
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Perso pour mon AMT et le CAQ ca a pris 2 mois environ mais il y avait les vacances de Noel, et j'avais oublié d'envoyer certains documents. Une fois que tout a été envoyé j'ai eu l'aMT et le CAQ a 3 jours d'intervalle. L'AMT est faxé a ton employeur directement et le CAQ est envoyé par la poste. Now j'attend mon permis de Vegreville par la poste car j'ai peur de faire le tour du poteau car je suis en status implicite depuis le 14 Fevrier.

  3. #283
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de oceane
    Perso pour mon AMT et le CAQ ca a pris 2 mois environ mais il y avait les vacances de Noel, et j'avais oublié d'envoyer certains documents. Une fois que tout a été envoyé j'ai eu l'aMT et le CAQ a 3 jours d'intervalle. L'AMT est faxé a ton employeur directement et le CAQ est envoyé par la poste. Now j'attend mon permis de Vegreville par la poste car j'ai peur de faire le tour du poteau car je suis en status implicite depuis le 14 Fevrier.
    salut nathou
    tu peux continuer a travailler sans crainte en attendant nath, ne sois pas inquiete ca va arriver ces prochains jours ton permis de travail, au moins dis toi une chose, tu es sortie du tunnel lol
    bizz

  4. #284
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lepoisseux
    salut nathou
    tu peux continuer a travailler sans crainte en attendant nath, ne sois pas inquiete ca va arriver ces prochains jours ton permis de travail, au moins dis toi une chose, tu es sortie du tunnel lol
    bizz
    Merci Lepoisseux. J'avoue que j'ai de la chance donc je ne devrais pas trop stressé c'est juste qu'au niveau de l'assurance maladie je ne veux pas avoir les carences de 3 mois donc j'espère que mon permis va arriver assez vite lol. C'est sure 3 mois de carences au niveau de l'assurance maladie c'est rien si on compare a ceux qui n'ont pas la chance de continuer a traviller mais bon, on ne peut pas gerer son stress. Je verrais bien mi Mars si j'ai rien ben j'irais faire le tour du poteau

  5. #285
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de oceane
    Perso pour mon AMT et le CAQ ca a pris 2 mois environ mais il y avait les vacances de Noel, et j'avais oublié d'envoyer certains documents. Une fois que tout a été envoyé j'ai eu l'aMT et le CAQ a 3 jours d'intervalle. L'AMT est faxé a ton employeur directement et le CAQ est envoyé par la poste. Now j'attend mon permis de Vegreville par la poste car j'ai peur de faire le tour du poteau car je suis en status implicite depuis le 14 Fevrier.
    Quand as-tu envoyé ton dossier à Vegreville? sur le site ils indiquent qu'ils traitent les demandes reçues le 30 janvier par la poste.

  6. #286
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de oceane
    Merci Lepoisseux. J'avoue que j'ai de la chance donc je ne devrais pas trop stressé c'est juste qu'au niveau de l'assurance maladie je ne veux pas avoir les carences de 3 mois donc j'espère que mon permis va arriver assez vite lol. C'est sure 3 mois de carences au niveau de l'assurance maladie c'est rien si on compare a ceux qui n'ont pas la chance de continuer a traviller mais bon, on ne peut pas gerer son stress. Je verrais bien mi Mars si j'ai rien ben j'irais faire le tour du poteau
    il faut juste que tu fasses plus attention a ne pas tomber malade et evite de faire du parachute...lol pourquoi t arriverait il quelque chose alors que dab tu n as pas de soucis LOL t es en bonne santé non?


  7. #287
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de gunterinella
    Quand as-tu envoyé ton dossier à Vegreville? sur le site ils indiquent qu'ils traitent les demandes reçues le 30 janvier par la poste.
    Ils ont recu mon dossier le 14 Fevrier. Mais sur quel site tu es allée voir car hier sur CIC c'etait marqué 09 Janvier. Est ce que tu pourrais me donner le lien stp

    Merci

  8. #288
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    sur cette page là du CIC remise à jours hier

    Délais de traitement : résidence temporaire

    Tu as peut-être regardé avant la mise à jour


  9. #289
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Surement lol; Merci pour le lien

  10. #290
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Je suis en train de faire ma demande de permis de travail fermé et tout est prêt sauf que mon employeur n'a pas encore reçu ce fameux AMT.
    Une copine dans la même situation m'a dit qu'elle avait envoyé son dossier sans l'AMT en mentionnant qu'elle était en attente de le recevoir et qu'elle leur transfèrerait celui-ci dès que son employeur le recevra. Est-ce vraiment possible de faire ça? J'aimerais envoyer mon dossier dans les prochains jours mais si je l'envoie sans l'AMT et que l'ambassade me renvoie mon dossier car incomplet, je serai un peu dégoutée...
    Si c'est en effet possible de l'envoyer sans l'AMT, doit-on écrire quelque chose en particulier sur le formulaire dans la case "AMT" ou juste mettre un post-it leur informant que notre employeur a envoyé la demande aux ressources humaines mais n'a pas encore reçu l'AMT??

  11. #291
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Si tu envoies ta demande sans l'AMT, elle va probablement être refusée. Les dossiers de permis de travail sont traités très rapidement en ce moment 2-4 semaines, ça ne te laisse pas beaucoup plus de temps pour obtenir l'AMT.
    Ta RH ne peut-elle pas appeler le service gérant l'AMT pour avoir une idée du temps de traitement?


  12. #292
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Merci pour ta réponse. J'ai en fait l'impression que c'est un peu le rush en ce moment pour la compagnie pour laquelle je vais probablement bosser et je ne suis même pas certaine qu'ils aient déjà fait les démarches pour recevoir l'AMT :S

    Pourtant, ils savent qu'ils me le faut, et m'ont déjà fait parvenir ma lettre d'emploi qui est impeccable. Je viens de renvoyer un mail à la personne chargée de ce genre d'administration en espérant une réponse rapide de sa part.

    C'est sûr que je préfèrerais attendre de recevoir l'AMT pour envoyer mon dossier, et c'est certainement ce que je vais faire, mais bon, après que ma copine m'a dit ça, j'avais un doute et une petite envie de tenter le coup. Je ne sais pas pourquoi elle a décidé de procéder comme ça mais je pense que pour ma part, je vais patienter encore un peu... Merci

  13. #293
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de virginie777
    Merci pour ta réponse. J'ai en fait l'impression que c'est un peu le rush en ce moment pour la compagnie pour laquelle je vais probablement bosser et je ne suis même pas certaine qu'ils aient déjà fait les démarches pour recevoir l'AMT :S

    Pourtant, ils savent qu'ils me le faut, et m'ont déjà fait parvenir ma lettre d'emploi qui est impeccable. Je viens de renvoyer un mail à la personne chargée de ce genre d'administration en espérant une réponse rapide de sa part.

    C'est sûr que je préfèrerais attendre de recevoir l'AMT pour envoyer mon dossier, et c'est certainement ce que je vais faire, mais bon, après que ma copine m'a dit ça, j'avais un doute et une petite envie de tenter le coup. Je ne sais pas pourquoi elle a décidé de procéder comme ça mais je pense que pour ma part, je vais patienter encore un peu... Merci
    Pour ma part j'ai envoyé ma demande de permis de travail a VEgreville sans l'AMT ni mon CSQ pour avoir le status implicite. J'ai juste join une lettre explicant que ma demande d'AMT et CAQ etait en cours en mettant mon numéro de dossier de l'AMT. J'ai recu l'AMT et mon CAQ il y 15 jour et en appellant le CIC de Vegreville, la personne m'a dit que je n'avais plus rien a faire pour mon dossier (meme pas envoyer l'AMT et le CAQ) qu'ils allaient directement m'envoyer mon permis par la poste. Perso je trouve ca bizarre mais bon peut etre demain pour etre plus sur je vais rappeller Vegreville et voir ce qu'ils vont me dire.

    J'espere que ce que je viens de te dire va t'aider


  14. #294
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je trouve ça très bizarre car sans AMT, pas de permis de travail.

    De mon côté j'avais envoyé une demande par courrier sans AMT pour le statut implicite puis quand j'ai eu mon AMT j'ai refait une demande électroniquement cette fois car plus rapide.
    La demande avec AMT a été traitée en 1er et quand ils ont traité celle sans AMT, j'avais déjà un permis et ils m'ont renvoyé ma demande (et les frais) immédiatement.

  15. #295
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de gunterinella
    Je trouve ça très bizarre car sans AMT, pas de permis de travail.

    De mon côté j'avais envoyé une demande par courrier sans AMT pour le statut implicite puis quand j'ai eu mon AMT j'ai refait une demande électroniquement cette fois car plus rapide.
    La demande avec AMT a été traitée en 1er et quand ils ont traité celle sans AMT, j'avais déjà un permis et ils m'ont renvoyé ma demande (et les frais) immédiatement.
    Donc tu as payé 2 fois les 150 $? Je penses que je vais faire la meme chose car moi aussi je trouves ca bizarre que je ne dois pas envoyer mon AMT et mon CAQ a VEgreville. La personne que j'ai eu au téléphone m'a juste demander mon numéro d'AMT et il m'a dit qu'il le noté dans mon dossier. Bizarre ca

  16. #296
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    J'ai payé 2 fois les frais mais ils m'ont remboursé les 250$ de la demande inutile.
    Attention, cela a fonctionné pour moi car la demande avec AMT a été traitée avant la demande sans AMT (pourtant envoyée plus tôt mais par courrier).
    Avec leurs délais bien plus rapides désormais, je ne sais pas si ça peut passer pareil.

    Ils ont quand même noté ton numéro d'AMT dans ton dossier? Peut être peux-tu rappeler CIC et parler à un autre agent pour voir si il y a bien mention de ce #.

  17. #297
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    En 2010 j'avais envoyé sans l'amt et quand je l'ai eut j'ai téléphoné et j'ai donné mon numéro de dossier et faxé mon caq+amt ils avaient attendu j'avais eut une lette comme quoi j'avais 45 jours pour envoyé mon caq+amt. Maintenant je ne sais pas si ca a changé ou pas mais j'ai fait la même chose cette année je l'ai fait par internet et j'ai mis que j'étais en attente d'une réponse et ca a mis longtemps avant d'avoir des news

  18. #298
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Alors hier j'ai de nouveau appellé le CIC et je suis tombée sur une autre agente. Donc elle m'a dit: Je vois qu'on a votre numeéro d'AMT dans votre dossier mais pas votre CAQ. Donc je lui ai expliqué que je viens de recevoir mon CAQ. Elle m'a demandé mon numéro de CAQ et m'a bien confirmé que je n'avais pas besoin d'envoyé mes papiers de CAQ et AMT a Vegreville. D'apres elle mon dossier sera traité dans la semaine du 09 Mars etant donné qu'ils ont recu mon dossier le 14 Fevrier donc je verrais bien.

    Je vous tiendrais au courant

  19. #299
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de oceane
    Alors hier j'ai de nouveau appellé le CIC et je suis tombée sur une autre agente. Donc elle m'a dit: Je vois qu'on a votre numeéro d'AMT dans votre dossier mais pas votre CAQ. Donc je lui ai expliqué que je viens de recevoir mon CAQ. Elle m'a demandé mon numéro de CAQ et m'a bien confirmé que je n'avais pas besoin d'envoyé mes papiers de CAQ et AMT a Vegreville. D'apres elle mon dossier sera traité dans la semaine du 09 Mars etant donné qu'ils ont recu mon dossier le 14 Fevrier donc je verrais bien.

    Je vous tiendrais au courant
    Au moins tu as le même son de cloche lol donc tu peux dormir tranquil ..travailler sans te tracasser pour ton permis de travail, et surtout ca t 'evitera de faire un tour du poteau stressant.. les prorogation de permis de travail tu n'as pas d'obligation normalement de faire le tour du poteau.. a part si t es impatient d 'attendre le papier officiel de permis de travail..

  20. #300
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lepoisseux
    Au moins tu as le même son de cloche lol donc tu peux dormir tranquil ..travailler sans te tracasser pour ton permis de travail, et surtout ca t 'evitera de faire un tour du poteau stressant.. les prorogation de permis de travail tu n'as pas d'obligation normalement de faire le tour du poteau.. a part si t es impatient d 'attendre le papier officiel de permis de travail..
    Oui je sais bien mais c'est que j'aime quand tout et clair mais de toute facon je vais attendre. je ne veux pas stresser pour le tour du poteau. Et toi des news pour ton dossier?

Page 15 sur 47 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...