Je me pose la même question (5)
Page 5 sur 47 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    1. Est ce que vos employeurs verifient vraiment qu ils peuvent employer un Canadien ou est ce qu ils ecrivent seulement une lettre a la RHDSC pour dire voila pourquoi elle est la plus qualifiee pour ce poste?
    Il faut que tes employeurs prouvent qu'ils ont bien affiché l'offre d'emploi. Par exemple, ma boite a fourni les factures workopolis, monster etc.

    Par curiosité, quel est ton poste ?
    Dernière modification par Mat ; 20/01/09 à 18:02.

  2. #82

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Je suis Sales Coordinator dans un hotel de Toronto. Le probleme c est qu ils ne postent jamais leurs annonces sur des sites externes comme workopolis... Ils sont prets a ecrire la lettre que je veux disant pourquoi je suis la plus qualifiee (je suis en charge des marches internationaux et de Quebec - vu que je parle anglais, francais et espagnol) mais poster l annonce ils ont l air plus reticents.
    Est ce que ca marcherait meme sans les annonces a ton avis?

  3. #83
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sarah,

    Il vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté. En fait, tout dépend de l'agent du RHDSC sur lequel tu tombes, il y en a des plus pointilleux que d'autre.

    Perso, mon employeur a fait une demande pour moi. Il a reçu un appel des RHDSC, de la personne en charge de mon dossier. Elle lui a dit que tant qu'il ne fournissait pas toutes les preuves elle ne débloquerait pas mon dossier:

    Offres d'emplois, preuves d'entretiens, preuve que des canadiens n'ont pas fait l'affaire pour mon poste, ...

    Donc ça peut vite devenir assez compliqué de fournir toutes ces preuves.

  4. #84

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bon et bien je pense que je vais devoir essayer de negotier avec mes employeurs...
    Et tu as fait une demande de permis de travail temporaire pas de prolongation de sejour, c est ca ?
    La RH m a fait comprendre qu en 2009 avec ces problemes d economie, ca va etre difficile d avoir de nouveaux papiers et que ce serait bien plus facile de faire une demande de prolongation...

  5. #85
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Pour mon expérience personnelle, mon boss avait juste mis le lien internet de l'offre d'emploi d'un site internet (l'ordre professionnel des géologues).
    C'est effectivement une chose à faire, après si ton profil est vraiment qualifié et que tu bosse pour la boite depuis un moment, ils ne vont pas forcément vérifier que des travailleurs canadiens ou RP ont effectivement répondus à l'offre en question.
    Dans tous les cas c'est vraiment difficile de répondre si ça marcherait ou non...

  6. #86
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Je suis en PVT... et je n'ai pas droit au DP puisque j'ai déjà fait un stage à Montreal en 2006.
    Dans l'attente de ma RP, je n'avais pas d'autre choix que de demander un permis de travail temporaire.

    J'ai un de mes collègues qui lui aussi est passé par là. Dans son cas les RHDSC s'étaient contentés d'un simple screenshot sur l'offre d'emploi sur Monster.

    Moi je suis tombée sur la fille ultra exigente...qui ne laisse rien passer.

  7. #87

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Ok donc ca depend vraiment de sur qui tu tombes... Et par experience, vos employeurs avaient laisse l annonce combien de temps sur le site internet monster ?

  8. #88
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Sarah in To
    Et tu as fait une demande de permis de travail temporaire pas de prolongation de sejour, c est ca ?
    La RH m a fait comprendre qu en 2009 avec ces problemes d economie, ca va etre difficile d avoir de nouveaux papiers et que ce serait bien plus facile de faire une demande de prolongation...
    La demande de prolongation de séjour n'existe pas vraiment en tant que telle.
    En fait tu envoie une demande de prorogation de statut à Vegreville, mais comme tu demande à prolonger ton statut de travailleur il faut que tu demande un nouveau permis de travail (donc offre d'emploi confirmée par RHDSC et CAQ si tu es au Québec, CV et autres attestations d'expérience, frais de traitement).
    Perso j'ai pas voulu attendre les 2 mois de traitement, alors je suis allé le faire directement à la frontière américaine (ils l'ont fait en 1 heure)...

  9. #89
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de denisd
    Perso j'ai pas voulu attendre les 2 mois de traitement, alors je suis allé le faire directement à la frontière américaine (ils l'ont fait en 1 heure)...
    Ah oui? Ce qui signifie concrètement que tu as fait quoi?
    D'abord ta demande aux RHDSC, puis ?

  10. #90
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Mon boss a fait la demande au RHDSC et au MICC (Québec), avec il a envoyé la demande de CAQ.
    Une fois que j,ai tout reçu (confirmation des RHDSC et du Québec et CAQ), je suis allé au bureau de l'immigration à la frontière canadienne avec tout mes papiers (ainsi que 150$...) et ils m'ont édité le permis de travail en à peu près une heure (ou 2)...
    Dernière modification par denisd ; 20/01/09 à 18:51.

  11. #91

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces explications ! Ja vais aller me perdre dans la paperasse du RHDSC et essayer de comprendre exactement ce que mes employeurs doivent faire. Pas du tout complique tout ca !

  12. #92

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    J ai lu dans un des postes sur le dossier RHDSC que l'employeur pouvait mettre comme preuve de recherche de candidat canadien, les annonces etc de notre premiere embauche.
    Est ce que l'un d'entre vous a deja utilisé cela pour son dossier RHDSC ou alors est ce que maintenant l'employeur doit oblgatoirement passer une annonce pendant quize jours sur un site internet ?

  13. #93
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    bonjour
    mon pvt se termine fin juin , je travaille a montreal et je souhaite acquerir un permis de travail
    si je comprends bien il faut que mon patron fasse une demande d'AMT au RHDSC , jusqu'ici tout va bien
    ce qui menbrouille un peu c'est que je ne sais pas si je dois faire une demande de CAQ ou de CSQ et je ne connais pas la difference entre les deux ( jai beau chercher sur le forum je nai pa trouver)
    une fois ces deux papiers en poche ( caq ou csq je ne sais pas ) soit je fais le tour du poteau pour avoir mon permis de travail soit jenvoi le tout au cic et jattend mon permis par la poste
    ai je compris ou suis je completement pommee ? lol

  14. #94
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    oui c'est ça.
    voir ce post : https://pvtistes.net/forum/permis-de...xperience.html
    et le site d'immigration Québec

  15. #95
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    si je fais une demande de csq c correct?

  16. #96
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    non, de CAQ, le CSQ ça n'a rien n'a voir (c'est pour la RP).
    Il y a une démarche pour le permis de travail au Québec et il faut la suivre.

  17. #97
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    merci

  18. #98
    Avatar de moreltom39
    thomas 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Vous qui avez l air de manifestement bien connaitre le sujet, j ai une petite question subsidiaire!! (j espere ne pas etre hors sujet et que pourrez eclairer ma lanterne)
    J ai un copain qui souhaite partir avc moi au moi de juin, or ce dernier n a pas de pvt, il s y est pris malheureusement trop tard.
    Que pensez vous du travaille au noir, est ce que ça se fait bien la bas chez nos cousins canadiens, quel sont risques etc...
    Sinon on pensait au visa de perfectionnement, mais il faudrait au préalable trouver un employeur sur place ce qui n est pas chose facile j imagine quand on se trouve a plusieur milliers de killometres du pays en question!!

    Que nous conseiller vous de faire??
    Merci d avance
    Cordialement
    TOM

  19. #99
    Avatar de moreltom39
    thomas 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Autre question pr le visa de perfectionnement: une fois sur place est ce qu on peut changer d employeur ou est ce qu on est obligé de rester travailler pr l employeur qui nous a fait une promesse d embauche??
    J ai 1 contact sur Montreal qui tient un restaurant mais celui ci n a pas de poste vacant pr l été a venir. Alors est il possible que celui ci fasse une promesse d embauche pr l obtention du visa et que par la suite mon ami aille bosser ailleur??

    Encore merci

    TOM

  20. #100

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    moreltom, comme partout ailleurs, il arrive que certaines personnes travaillent au black. Cependant nous ne te conseillerons pas de le faire, ceci est une décision qui n'appartient qu'à vous
    Concernant le dev pro. il y a possibilité de changer d'employeur en cas de licenciement etc. mais il y a des démarches à faire auprès de immigration canada etc. Le fait d'avoir un visa pour entrer si celui ci n'est pas valable pour travailler dès le départ n'a pas d'intérêt je te dirais, autant arriver en touriste et chercher un employeur sur place. Petit rappel : l'emploi doit être en relation avec les études ou le cheminement professionnel...

Page 5 sur 47 ... 3 4 5 6 7 15 ...