Je me pose la même question (7)
Page 13 sur 47 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Mon entreprise française veut faire appel à un avocat pour effectuer toutes les démarches administratives concernant la demande de permis de travail. L'avocat s'occuperait :
    - de faire la demande d’avis relatif au marché du travail (AMT) auprès des Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC)
    - de demander un permis de travail après l'obtention des RHDCC auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)

    Voici la petite histoire :
    Mon entreprise a passé une annonce sur Workopolis en octobre / novembre 2010 (1 mois). Ils ont reçu bcp de CV mais aucun ne correspondaient au profil recherché. En décembre 2010, je passe l'entretien à Montréal et j'apprends que je suis embauché en janvier 2011. Je devais commencer début février 2011 mais je devais attendre mon changement d'employeur JP ; cela a pris quelques mois. Je commence mon nouveau travail le 15 août 2011, en règle.

    Et là, concernant les démarches de permis de travail classique, voici ce que l'avocat déclare :

    "We assist client's with obtaining such approval on a very regular basis. As a pre-requisite to that application the employer in most circumstances must advertise for 2 consecutive weeks in the 3 month period leading up to the application so the workopolis posting from 2010 would not suffice. We can handle a work permit renewal and the labour market opinion for $XXXX. The labour market opinions in Ontario are currently taking 6-9 weeks with the 2 weeks of advertising on top so you are looking at 8-11 weeks which means you should start the advertising process soon."


    En résumé, il nous dit que l'annonce passé fin 2010 n'est pas valable car j'ai été recruté officiellement le 15 août 2011. Cependant, mon entreprise peut fournir toutes les preuves concernant ces différents points :

    "L'offre d'emploi est authentique;
    Le salaire et les conditions de travail sont comparables à ceux offerts aux Canadiens exerçant cette profession;
    Les employeurs ont fait des efforts raisonnables pour embaucher ou former des Canadiens afin qu'ils occupent cet empllloi;
    L'embauche du travailleur étranger vient aider à répondre à une pénurie de main-d'œuvre;
    L'embauche du travailleur étranger aura pour effet direct de créer de nouvelles possibilités d'emploi ou de permettre à des Canadiens de conserver leur emploi;
    Le travailleur étranger transférera de nouvelles compétences et connaissances aux Canadiens;
    L'embauche du travailleur étranger n'aura pas d'incidence sur un conflit de travail ni sur l'emploi de tout travailleur canadien en cause dans un tel conflit."


    Je ne vois stipulé nulle part que l'annonce doit être postée 3 mois avant l'embauche. Si quelqu'un a un lien officiel, je suis preneur svp

    Et je trouve complètement stupide de la part de mon entreprise, de refaire une annonce bidon sur Workopolis alors que j'ai déjà été embauché le 15 août 2011. Bref, ma RH et moi sommes un peu perdu à ce sujet.
    J'ai une "conference call" ce lundi avec ma RH et l'avocat en question.

    Si quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet, ça serait super.

    Merci beaucoup !

  2. #242
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Malheureusement oui, l'avocat a raison.
    je te mets le lien sur les critères pour la LMO (AMT)

  3. Nos

  4. #243
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Ah ben ouais, c'est bien vrai alors ! Merci Carole.

    "...vous avez annoncé le poste dans le site national de Guichet emplois (ou l'équivalent en Terre-Neuve-et-Labrador (en anglais seulement), Saskatchewan (en anglais seulement) ou dans les Territoires du Nord-Ouest) pour un minimum de 14 jours civils au cours des 3 mois précédant la présentation d’une demande d’AMT."

    Bon... va falloir gérer ça autrement alors !

  5. #244
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Et comment prouver que l'annonce a été postée pendant au moins 14 jours ? J'ai joint à mon dossier les copies écrans des annonces postées sur Jobboom et sur deux sites d'agences de placements, mais aucune date n'est affichée.

  6. #245
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Je ne sais pas si un screenshot sera valable comme preuve... Ton entreprise a dû recevoir de la part de Jobboom et des autres sites, des mails concernant les annonces, avec les infos sur la durée de l'affichage, la confirmation etc etc.

  7. #246
    Anonyme
    Petite question, avec mon employeur on est en train de compléter une demande d'AMT + mon CAQ. Ou doit on envoyer les documents?
    Je précise le poste est à Montreal.

  8. #247
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Message de Callie
    Petite question, avec mon employeur on est en train de compléter une demande d'AMT + mon CAQ. Ou doit on envoyer les documents?
    Je précise le poste est à Montreal.

    Pour la demande d'AMT tu dois envoyer ta demande ici :

    Service Canada
    Travailleurs étrangers temporaires
    715 rue Peel
    3ième étage
    Montréal (QC) H3C 4H6

    Embaucher des travailleurs étrangers temporaires au CanadaPour le CAQ, aucune idée.

  9. #248
    Anonyme
    Merci de ta reponse. Je vais voir pour le CAQ ou il faut l'envoyer.

  10. #249
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Pour le CAQ tu l'envois à

    Direction de l'immigration economique - Quebec
    Sections etudiants etrangers et travailleurs temporaires
    285 rue Notre Dame Ouest
    4eme etage
    Montreal H2Y 1T8

    Voila :-)

    Maintenant j'ai une question.. comment fais ton pour payer les frais? par cheque? via le net? C'est 150 ôu 175 pour l'AMT et pareil pour le CAQ ou bien on ne paye juste pour le CAQ et la demande à Vergreville?

    Merci beaucoup!!!

  11. #250
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Toutes les informations ici Immigration-Québec - Frais et modes de paiement

    Il suffit d'apprendre à fouiller un peu !

  12. #251
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Fanny!
    Et comment prouver que l'annonce a été postée pendant au moins 14 jours ? J'ai joint à mon dossier les copies écrans des annonces postées sur Jobboom et sur deux sites d'agences de placements, mais aucune date n'est affichée.
    cette obligation ne concerne que les postes sur Jobbank ou ses equivalents pour lesquels le site fournit une référence et une date d'expiration. Sur le formulaire de demande AMT tu dois mentionner cette référence. Pour les autres sites/agences, tu dois pouvoir obtenir une référence et une date de mise en ligne comme le dis Nos.

  13. #252
    Avatar de littlebird77
    lea 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    J'ai reçu la confirmation de mon AMT + CAQ hier! J'en suis soulagée même s'il reste une dernière étape a Vegreville.

    Mais avant de recevoir la confirmation j'ai anticipé un moi avant pour envoyer une demande de prorogation sur internet en payant 150$ comme le suggérait Pierre dans son Post "piste de solution fin de jp". Si bien qu'ils ont déjà reçu une demande a Vegreville. Dois je leur envoyer la confirmation pour compléter ma demande en ligne par fax? sans le formulaire requis?
    Je vais probablement appeler le télécentre en semaine pour qu'ils me confirment a un mois de la fin de mon jp.

    Ou je me présente a la frontière avant l'expiration de mon visa pour qu'il valide mon nouveau permis de travail?? en attente de Vegreville?


  14. #253
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Message de Nos
    Je ne sais pas si un screenshot sera valable comme preuve... Ton entreprise a dû recevoir de la part de Jobboom et des autres sites, des mails concernant les annonces, avec les infos sur la durée de l'affichage, la confirmation etc etc.
    Hé bien je n'ai plus qu'à croiser les doigts que ça passe... j'ai déjà galéré auprès des agences de placement pour obtenir la copie écran des offres, j'ai bien peur que ça traîne si je dois demander plus d'informations!

    On verra bien...

  15. #254
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    alors moi j'ai juste une question, et je n'ai pas trouvé la réponse, quelle est la durée maximale pour une prolongation en tant que permis de travail temporaire??

  16. #255
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de gunterinella
    Bon ben voilà c'est parti:
    La demande de LMO/AMT a été faxée aujourd'hui. Les délais qui m'ont été indiqués par Service Canada Vancouver est 3-6 semaines. Alors, j'espère avoir une réponse avant la fin de mon permis pour pouvoir demander un permis de travail dans le cas d'une réponse positive.
    Allez on croise les doigts pour la réponse !
    Petit update:
    l'AMT a pris plus de temps que prévu: 9/10 semaines au lieu de 3/6 semaines annoncées, mais cela valait le coup car j'ai eu un avis POSITIF !!
    Ma boss les a appelé 2 fois, une fois après 2 semaines pour s'assurer qu'ils avaient le dossier car on l'avait faxé et notre idiot de fax ne donne pas d'accusé. Là on a su que oui il était reçu et que le dossier était complet mais qu'il n'avait pas encore été attribué à un agent.
    La 2ème fois à la fin des 6 semaines. A ce moment là, on nous a annoncé de nouveaux délais 8-10 semaines
    La semaine dernière, l'agent en charge l'a appelé pour poser des questions genre: faut-il vraiment que le candidat parle 3 ou 4 langues? dans quel cas sont les autres travailleurs étrangers? Il a dit quon aurait la réponse la semaine suivante car il devait regarder les stats de Superviseurs Service client au chomâge en ce moment dans la région.
    Et aujourd'hui on a eu la bonne nouvelle par courrier.

    Pour info, j'ai fait la demande en tant que Superviseur Service Client - Services financiers.

    Voilà je suis ravie, alors je vais me boire du 'champagne' !


  17. #256
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Félicitations Carole, une étape de passée !

  18. #257
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    C'est 177 dollars pour le CAQ que tu dois payer et 177 dollars pour l' AMT que ton entreprse peut payer.
    Pour ma part j'ai fait deux mandats postes, sinon tu as la CB et le chèque certifié.

    Message de emilie38
    Pour le CAQ tu l'envois à

    Direction de l'immigration economique - Quebec
    Sections etudiants etrangers et travailleurs temporaires
    285 rue Notre Dame Ouest
    4eme etage
    Montreal H2Y 1T8

    Voila :-)

    Maintenant j'ai une question.. comment fais ton pour payer les frais? par cheque? via le net? C'est 150 ôu 175 pour l'AMT et pareil pour le CAQ ou bien on ne paye juste pour le CAQ et la demande à Vergreville?

    Merci beaucoup!!!

  19. #258
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Bonjour a toutes et tous!!

    La demande d'AMT pour mon poste est partie hier par fax et je suis maintenant dans l'attente.

    Je voulais alors vous remercier pour toutes les informations que l'on trouve dans cette discussion! :thumbsup2: C'est une super mine d'information!

    Apres pas mal d'hesitation pour choisir entre faire un JP ou un permis de travail temporaire classique, je tente le classique pour la duree max de 4 ans. Si cela ne passe pas, il me restera alors la solution du JP.

    Je vous tiens au courant des avancements de ma demande histoire de partager une experience de plus.

    A bientot sur le forum!


  20. #259
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de chajo1009
    C'est 177 dollars pour le CAQ que tu dois payer et 177 dollars pour l' AMT que ton entreprse peut payer.
    Pour ma part j'ai fait deux mandats postes, sinon tu as la CB et le chèque certifié.
    Votre AMT au Québec est payante?? Nous on a rien eu à payer, ni moi, ni ma société.

  21. #260
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Ah tiens c'est vrai ça, je sais pas si ma société a eu à payer pour la demande de LMO (Ontario). Sinon, nous attendons toujours une réponse (demande de LMO envoyée vers le 7 novembre).

Page 13 sur 47 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...