1. #441

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de BMag
    Merci Larousse, tu confirmes vraiment qu'on peut changer de fonction au sein d'une même entreprise en gardant le même permis fermé ? Car sur le permis il est écrit notre fonction...
    La fonction sur le permis est parfois générique...

    Disons qu'il est sur le point d'avoir ta résidence permanente donc dans son cas vraiment, pas besoin de faire le changement...

    Si l'emploi est vraiment différent (ex: tu passes de secrétaite à cadre) oui il vaut mieux faire la modif.

    dans son cas à lui je ne lui recommande pas vu son statut.

  2. #442
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    70
    Bon et bien grosse déception, puisque le contact que j'avais refuse d'effectuer la demande d'AMT et de CAQ pour moi (cf son dernier mail : malheureusement ce n'est pas la procédure vous devez avoir votre Visa auparavant. Nous n'avons pas changé nos politiques pour l'instant. Peux être dans le futur mais tous les opticiens que nous avons embauchés à date ont reçu leur visa au départ sans notre demande.")
    Retour donc a la case départ, je vais "faire le tour" des Opticiens de Montreal (enfin autant qu'on peut le faire en étant a 6000km) pour savoir qui embaucherait un petit Francais et serait pret a lui faire une AMT et un CAQ.
    D'ailleurs si qqn ici connait des Opticiens susceptibles d'embaucher, pensez a moi !
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #443

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de Michaelkael
    Bon et bien grosse déception, puisque le contact que j'avais refuse d'effectuer la demande d'AMT et de CAQ pour moi (cf son dernier mail : malheureusement ce n'est pas la procédure vous devez avoir votre Visa auparavant. Nous n'avons pas changé nos politiques pour l'instant. Peux être dans le futur mais tous les opticiens que nous avons embauchés à date ont reçu leur visa au départ sans notre demande.")
    Retour donc a la case départ, je vais "faire le tour" des Opticiens de Montreal (enfin autant qu'on peut le faire en étant a 6000km) pour savoir qui embaucherait un petit Francais et serait pret a lui faire une AMT et un CAQ.
    D'ailleurs si qqn ici connait des Opticiens susceptibles d'embaucher, pensez a moi !
    Merci
    Ma petite soeur travaille chez Optique Nikon à Montréal, rue Fullum, elle me dit souvent qu'il y a beaucoup de Français qui viennent bosser avec elle sur un permis de travail...je suis pas mal sûre que tu devrais prospecter de ce côté là...Ma soeur n'est pas opticienne mais coordonnatrice en logistique.

  4. #444
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    70
    Message de larousse
    Ma petite soeur travaille chez Optique Nikon à Montréal, rue Fullum, elle me dit souvent qu'il y a beaucoup de Français qui viennent bosser avec elle sur un permis de travail...je suis pas mal sûre que tu devrais prospecter de ce côté là...Ma soeur n'est pas opticienne mais coordonnatrice en logistique.
    Super, merci du tuyau Larousse !
    Mais Optique Nikon ils font des verres non, elle est pas dans une boutique d'optique c'est ca non ?
    Et ils prennent des Opticiens ? Ils font l'AMT et le CAQ ?
    Merci d'avance de la réponse



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #445
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Michael et Larousse, peut être que vous pouvez continuer cette discussion en MP

  6. #446
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    70
    Oui, c'etait le but !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #447

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de Michaelkael
    Super, merci du tuyau Larousse !
    Mais Optique Nikon ils font des verres non, elle est pas dans une boutique d'optique c'est ca non ?
    Et ils prennent des Opticiens ? Ils font l'AMT et le CAQ ?
    Oui ils font les verres, ils les fabriquent...et non, elle n'est pas dans une boutique, c'est le siège à Montréal.

    C'est une multinationale et ma soeur travaille avec des employés recrutés d'un peu partout dans le monde...je présume qu'ils ont l'habitude des formalités pour embaucher des étrangers.

    j'ignore s'ils embauche des opticiens par contre mais je crois que oui (à vérifier).

    J'ai vu cette annonce d'ailleurs en tapant dans Google :

    Coordonnateur(trice) contrôle de la qualité | Nikon Optical Canada Inc.

    bonne chance

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    oups oublié de répondre en privé mais tant pis

  8. #448
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    70
    Message de larousse
    Oui ils font les verres, ils les fabriquent...et non, elle n'est pas dans une boutique, c'est le siège à Montréal.

    C'est une multinationale et ma soeur travaille avec des employés recrutés d'un peu partout dans le monde...je présume qu'ils ont l'habitude des formalités pour embaucher des étrangers.

    j'ignore s'ils embauche des opticiens par contre mais je crois que oui (à vérifier).

    J'ai vu cette annonce d'ailleurs en tapant dans Google :

    Coordonnateur(trice) contrôle de la qualité | Nikon Optical Canada Inc.

    bonne chance

    oups oublié de répondre en privé mais tant pis
    Candidature envoyée !
    Apres verification, l'annonce a quasi 1 an, mais j'ai qd meme postulé en leur disant que je m'en etais rendu compte apres, on ne sait jamais, si des visas se terminent sur ce poste ou d'autres, similaires.

    Merci !




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #449
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    On espère que ça va fonctionner pou toi mais ce serait vraiment vraiment cool si cette discussion pour ton emploi en optique se continuait en MP ou en tout cas ailleurs que sur la discussion dédiée au permis de travail, merciiii !!!

  10. #450

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Bah c'est pas si grave ça ne s'est pas éternisé on a déjà fini d'échanger la dessus :-)

  11. #451
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Correction suite à mon message plus haut: c'est bien 2 x 187$ qu'il faut payer pour une demande d'AMT et de CAQ. Les 2 autorisations de prélèvement de carte visa (ou chèque certifié ou d'entreprise) sont à joindre à la demande de CAQ (avec copie de chaque à la demande d'AMT)

    Mon dossier de CAQ m'a été retourné pour la 2e fois aujourd'hui car il manquait un des paiements... Et à chaque fois les informations pour constituer le dossier de CAQ ne mentionnaient pas ces documents...

    Marre... Faut vraiment être motivé parfois pour vouloir rester un peu plus au Québec... :/



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #452

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Bah c'est parce que ce qui nous intéresse ce sont les immigrants très motivés qui vont bosser dur! :-P

  13. #453
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Bonjour bonsoir,

    Je suis en Alberta depuis 9 mois, je travaille a temps plein et la province vient de lever les quotas pour les gens qui travaillent dans l hotellerie. J ai donc une infime chance de pouvoir faire ma residence permanente au Canada mais pour ca il me faudrait un LMO, et comme je "ne suis que" receptionniste d hotel , j ai lu a plusieurs reprises que c est quasi impossible a avoir. Surtout avec les nouvelles regles sur les Temporary Foreign Worker... Vous sauriez me dire quelles sont mes chances? Est ce que je garde espoir ou est ce que vraiment je dois penser a un autre projet a la fin de mon JP...

    Merci!

  14. #454
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de citronelle33
    Bonjour bonsoir,

    Je suis en Alberta depuis 9 mois, je travaille a temps plein et la province vient de lever les quotas pour les gens qui travaillent dans l hotellerie. J ai donc une infime chance de pouvoir faire ma residence permanente au Canada mais pour ca il me faudrait un LMO, et comme je "ne suis que" receptionniste d hotel , j ai lu a plusieurs reprises que c est quasi impossible a avoir. Surtout avec les nouvelles regles sur les Temporary Foreign Worker... Vous sauriez me dire quelles sont mes chances? Est ce que je garde espoir ou est ce que vraiment je dois penser a un autre projet a la fin de mon JP...

    Merci!
    tout est possible à Banff, le front desk du BIH il a eu çà LMO unnn

  15. #455
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Mathious33
    tout est possible à Banff, le front desk du BIH il a eu çà LMO unnn
    Oui mais il est pas français alors je me dis que ça a peut être joué...

  16. #456
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Besoin de vos conseils!

    J'ai déposé le 18 avril une demande de PT aide familial résidant qui a été envoyé à Paris. J'avais fait une VM préalable au Canada et avait joint le rapport à ma demande. Le 24 avril, mail de l'ambassade me demandant de passer ma VM. Je réponds par le biais du formulaire sur le site de l'CIC que je l'ai déja passé et joins à nouveau le rapport préalable.
    Depuis, plus rien.
    J'ai atteins les 8 semaines de traitement jeudi et ai donc à nouveau envoyé un mail par l'intermédiaire du formulaire CIC. Jeudi, l'ambassade me répond en me demandant si j'ai passé la visite médicale. Je leur réponds et joins une 3eme fois le rapport. Je pense que la pièce jointe a bloqué l'email car après un mail de relance vendredi, l'ambassade me repose la question. Je donne à nouveau les détails de ma VM, et l'ambassade accuse réception de ces infos.
    Mail de relance lundi (je suis à plus de 2 mois de délai et j'ai un employeur qui m'attend au Canada depuis 3 semaines), réponse mardi de l'ambassade, me demandant si...j'ai passé la VM.

    Je ne sais plus que faire ou penser. Y-a t il un problème avec les résultats de ma VM? Sont-ils perdus?
    Je demande cela à chaque mail à l'ambassade mais ils ne répondent jamais.
    Je ne peux pas appeler l'ambassade puisqu'ils ne répondent pas au téléphone.

    Avez vous des conseils sur ce que je peux faire maintenant pour relancer le traitement de mon dossier?

  17. #457
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Ok t'as passer ta visite médicale avant qu'ils te le demandent en fait... De plus ils te fournissent une liste de médecin à aller voir donc je pense que tu as merdé dans ta démarche...

    Envoyé depuis mon HTC One S

  18. #458
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Message de citronelle33
    Bonjour bonsoir,

    Je suis en Alberta depuis 9 mois, je travaille a temps plein et la province vient de lever les quotas pour les gens qui travaillent dans l hotellerie. J ai donc une infime chance de pouvoir faire ma residence permanente au Canada mais pour ca il me faudrait un LMO, et comme je "ne suis que" receptionniste d hotel , j ai lu a plusieurs reprises que c est quasi impossible a avoir. Surtout avec les nouvelles regles sur les Temporary Foreign Worker... Vous sauriez me dire quelles sont mes chances? Est ce que je garde espoir ou est ce que vraiment je dois penser a un autre projet a la fin de mon JP...

    Merci!
    Bonjour Anne-Celine

    As-tu penser a faire une demande de permis de travail exempté d'AMT: Bulletin opérationnel 429 – le 1 juin 2012

    C'est pour les francophones installé hors Quebec.
    Pour cela il faut que tu contact ton bureau des visas a l’étranger (Ambassade du Canada en France). Par contre il faut que ton emploi soit de la categorie d'emploi 0 A ou B.

  19. #459
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Tiff
    Bonjour Anne-Celine

    As-tu penser a faire une demande de permis de travail exempté d'AMT: Bulletin opérationnel 429 – le 1 juin 2012

    C'est pour les francophones installé hors Quebec.
    Pour cela il faut que tu contact ton bureau des visas a l’étranger (Ambassade du Canada en France). Par contre il faut que ton emploi soit de la categorie d'emploi 0 A ou B.
    Merci pour ta réponse, malheureusement je ne fais pas partie de cescatégories...

  20. #460
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Message de citronelle33
    Merci pour ta réponse, malheureusement je ne fais pas partie de cescatégories...
    Tente quand même, au pire ils te disent non !

Page 23 sur 47 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...