1. #581

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de ndraf
    ah ok merci, et vu que je récupère mon permis en France, doit ej passer quand même par le service immigration ?
    À priori non puisque ton permis de travail sera dans ton passeport. Si ce n'est pas le cas, tu dois le présenter au premier agent que tu rencontres en sortant de l'avion

  2. #582
    Avatar de AureEtVince
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en plein dans la procédure CAQ - AMT, et j'aimerais savoir concrètement a quoi ressemble une preuve de recrutement ? A priori j'en ai pas besoin, je suis dans les 44 professions en pénurie au Quebec (CNP 5241) mais j'aimerais avoir un dossier béton. D'autant qu'avant de m'embaucher, l'annonce du poste est restée 1 mois sur LinkedIn, des québécois ont passé l'entretien, etc. Mais comment peut-on prouver tout ca ?

    Merci !

    Aurélie

  3. #583

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    La preuve de recrutement c'est ton employeur doit la fournir, en gros c'est un formulaire qui doit remplir pour dire que j'ai fait des entretien et je n pas trouvé de resource locale

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #584
    Avatar de matt78160
    37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous,
    je suis un petit peu dans le flou avec toute les infos et avis que je lis.
    Je suis en visa touristique pour 4 mois et viens de trouver un employeur dans la vente de véhicules neufs proche de Québec, prêt à m'embaucher.
    Je souhaite faire une demande de permis de travail fermé.
    L'employeur souhaite que je commence au plus vite.
    Connaissez vous des démarche rapide?
    Le délai d'obtention des documents?
    Connaissez vous un service ou un endroit pour nous aider à faire les démarches?
    Merci de vos réponse.
    PS: je paye une bonne bière et un bon souper sur Québec aux personnes pouvant m'aider dans mes démarche.
    Mille merci de m'avoir lu

  5. #585
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de matt78160
    bonjour à tous,
    je suis un petit peu dans le flou avec toute les infos et avis que je lis.
    Je suis en visa touristique pour 4 mois et viens de trouver un employeur dans la vente de véhicules neufs proche de Québec, prêt à m'embaucher.
    Je souhaite faire une demande de permis de travail fermé.
    L'employeur souhaite que je commence au plus vite.
    Connaissez vous des démarche rapide?
    Le délai d'obtention des documents?
    Connaissez vous un service ou un endroit pour nous aider à faire les démarches?
    Merci de vos réponse.
    PS: je paye une bonne bière et un bon souper sur Québec aux personnes pouvant m'aider dans mes démarche.
    Mille merci de m'avoir lu
    Hello.
    Les démarches pour un permis fermé avec amt sont expliquées dans le premier post.
    Mais ça prend 4 mois au minimum.
    Je crois qu'il reste encore des permis jeune professionnel (des places ont rouvert récemment), si tu peux te tourner vers ce permis ce sera plus simple et plus rapide !

    Bonne chance à toi ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #586
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Hello à tous.
    Je suis actuellement en stage à Montréal, mon patron se propose de me garder sous le visa permis de travail temporaire. Le hic de l'histoire c'est que j'ai perdu mon diplôme de master entre divers déménagements ... et à l'académie on ne fait pas de duplicata mais une attestation de réussite.
    Est-ce que ça ira auprès du service immigration canada ? Ca me stresse énormément tout ça... je serais vraiment dégoutée de ne pas pouvoir rester à cause de la perte d'un bout de papier...
    L'un d'entre vous à t'il était confronté à ça ?
    Je n'arrive à avoir personne au service immigration...

    Merci d'avance!!!!

  7. #587
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de anablondie
    Hello à tous.
    Je suis actuellement en stage à Montréal, mon patron se propose de me garder sous le visa permis de travail temporaire. Le hic de l'histoire c'est que j'ai perdu mon diplôme de master entre divers déménagements ... et à l'académie on ne fait pas de duplicata mais une attestation de réussite.
    Est-ce que ça ira auprès du service immigration canada ? Ca me stresse énormément tout ça... je serais vraiment dégoutée de ne pas pouvoir rester à cause de la perte d'un bout de papier...
    L'un d'entre vous à t'il était confronté à ça ?
    Je n'arrive à avoir personne au service immigration...

    Merci d'avance!!!!
    Salut,

    Il ne faut pas de preuve de diplome pour demander un permis de travail si je ne m'abuse ! :-)
    Est ce que j'ai mal compris ta question ?

  8. #588
    Avatar de saphir
    37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de BMag
    Salut,

    Il ne faut pas de preuve de diplome pour demander un permis de travail si je ne m'abuse ! :-)
    Est ce que j'ai mal compris ta question ?
    Si, il faut fournir une photocopie

  9. #589
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de saphir
    Si, il faut fournir une photocopie
    Dans ce cas une attestation de réussite devrait faire l'affaire, c'est un document officiel de ton établissement attestant ton obtention du diplome.


  10. #590
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de BMag
    Dans ce cas une attestation de réussite devrait faire l'affaire, c'est un document officiel de ton établissement attestant ton obtention du diplome.
    Bonjour !!
    Merci de vos réponses, c'est rassurant ! Reste plus qu'à faire bouger l'administration Française

  11. #591

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Pour ce qui sont en train de faire un permis de travail fermé, est-ce normal qu'il n'est plus possible de faire un AMT?
    Sur le site du Service Canada, le document EMP5517 fait référence à la demande de l'étude de l'impact sur le marché du travail maintenant. Ils ne parlent plus d'AMT. Est-ce que certains étaient au courant? Le problème avec ce document est que les frais passent de 275 dollars à 1000....

    Un tout grand merci pour votre aide

  12. #592
    Avatar de cleo_o
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,Je suis actuellement en France en attente de l'AMT/CAQ et les paiements ont été effectués (les 189$ x2). Je commence à m'inquiéter car mon dossier à déjà été retourné 2 fois à causes d'un problème de paiement et du dossier mal complété (du côté de mon futur employeur). Je suis censé être en procédure simplifiée(2-3 mois de traitement max) du à mon emploi. Mais voilà j'ai plusieurs questions : - Combien de temps va prendre l'obtention de l'AMT/CAQ et l'obtention du visa temporaire que je dois faire par la suite. - Est-il possible de faire la demande de visa en même temps que l'AMT/CAQ ? J'ai également peur que le Québec et le Canada n'accélère pas les choses avec les grandes vacances qui arrivent . - Est-il possible d'arriver juste avec la lettre d'acceptation AMT/CAQ au Canada et de faire le visa sur place ? - De plus je serais accompagné de mon conjoint de fait, est-il risqué de venir à la frontière sans avoir faire la demande depuis la France ?Merci.

  13. #593
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    aujourd'hui, je viens d'apprendre que j'ai été choisi pour un poste de développeur logiciel dans une entreprise a Montréal.

    La directrice RH doit m'appeler dans les jours a venir pour fixer les termes du contrat. A priori, je devrai commencer début septembre.

    Seulement, je me pose quelques questions, notamment au niveau des délais et du type de permis de travail ...

    Je suis actuellement en stage de fin d’études avec un permis de stage COOP de l'EIC jusqu'au 01/08.
    Je ne sais donc pas si je peux faire une demande de prorogation de mon permis de travail pour changer d'employeur et ainsi passer sur un permis de travail fermé (via le formulaire IMM5710F) ? Ou est-ce qu'il faut présenter une nouvelle demande de permis de travail ?

    Au niveau des délais, je sais que l'entreprise doit fournir l'AMT et que je dois demander le CAQ, avez-vous une idée des délais pour que l'AMT, le CAQ et le permis de travail soit traités ?

    Autre chose, je n'aurai mon diplome qu'en octobre ou novembre et je ne vais passer ma soutenance que debut septembre, je ne sais pas si j'aurai la possibilité d'avoir une attestation de mon école ... Est-ce que ça peut poser soucis ?

    Merci

  14. #594
    Avatar de Black_Swan
    39 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Je savais pas trop où mettre ça, mais... grosse augmentation des frais pour les demandes d'AMT ! Ça devient délirant...

    Augmentation des couts | EDSC


  15. #595

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Black_Swan
    Je savais pas trop où mettre ça, mais... grosse augmentation des frais pour les demandes d'AMT ! Ça devient délirant...

    Augmentation des couts | EDSC
    Merci pour l'information ! Ils passent de 275$ à 1000$ en une année... belle augmentation !

  16. #596
    Avatar de Black_Swan
    39 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    L'augmentation aura certainement un effet disuasif pour beaucoup de "petits" employeurs et donc, des répercussions sur pas mal de demandes... Ceci dit, il me semble que l'équivalent de la procédure aux États-Unis coûte plus de 4,000$ aux entreprises.

  17. #597
    Avatar de Jorine
    39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Mat
    Merci pour l'information ! Ils passent de 275$ à 1000$ en une année... belle augmentation !
    1000$ mais ils abusent!!

  18. #598
    Avatar de Gifted
    44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Grave j étais choqué quand h vu ça

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #599

    Messages
    11 653
    Likes reçus
    3 992
    C'est cher oui! Le but est de dissuader l'embauche de TET...et faire du fric!

  20. #600

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Ce n'est pas seulement l'argent, qui tres souvent vient des poches de l'employe mais chut ne disons rien, c'est pas legal. C'est surtout que chaque entreprise devra compter au minimum 70% de canadiens cette annee, et 90% d'ici un a deux ans. Je vous laisse imaginer les repercutions. J'habite dans une ville touristique, qui va mourir. A cause de ca. On est tous tres choques. Certaines entreprises ici, comme tim horton, n'est plus ouvert 24h/24. Un restaurant a ferme ses portes une journee entiere par manque de staff. Et ce n'est que le debut. Personne ne comprend, nos employeurs sont mecontents. Et pour cause.

Page 30 sur 47 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...