HAllo, pour le passage par la douane par voie terrestre je ne pense pas qu'il faut pas remplir un document.
Je viens de refaire le tour des documents:
CAQ original
AMT
Diplôme pour confirmer que les études correspondes au poste
Fiche de la CNP 2011 pour démontrer le diplôme par rapport au poste
Le CV à jour
Offre d'emploi de l'employeur ou contrat de travail qui reprend l'employeur, le salaire, description du poste et des tâches.
Passport avec le permis actuelle pour moi
le PVT
J'aimerai savoir si il faut aussi :
Document d'assurance, je vais prolonger la mienne avec
Globe Partner pour 3 mois avant de tomber sur la RAMQ. A faire avant la fin du PVT !!!
Attestation de fond, je ne suis pas certain qu'il faut cela et je ne trouve pas le montant demandé.
Pour ma conjointe;
Le formulaire IMM5409F rempli et assermenté
Dans mon cas comme preuve je vais fournir un lettre de ma mère qui atteste que on a bien habité ensemble sous son toit pour 14 mois. Ensuite ici au canada j'ai une entente de collocation, facture de cellulaire commune, bail qui date d'avril. J'espère juste que cela ne posera pas de problème. Est-ce que les douaniers demande des compléments ???
Pour ce qui est du passage lui même je compte aller le w-e du 1er septembre, mon pvt se termine le 6 septembre. Cela ne pose pas de problème de cumul ? vont-il valider mon permis a partir du 7 septembre comme demander dans l'AMT et le CAQ?
Dans le cas ou il y aurai un problème mon PVT étant toujours valide je peux toujours rentrer dans le pays et alors envoyer via la poste ou internet ma demande. Je passerai alors pour la période de réponse en statut implicite. Ce que je ne préfère pas. Merci de valider ceci.
Si vous avez des conseils pour le passage de la douane et ou passer j'attend, je stress un peu à l'idée de ne pas avoir tout les documents ou que le douanier soit mal tourné !
Merci d'avance pour les réponses