1. #661
    Avatar de Cherish
    37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Bonjour, Petite question :

    Je sais que ce permis avec EIMT ne nous permet de travailler que pour un seul et unique employeur mais quid si je fais l'AMT avec mon employeur actuel et travaille occasionnellement en extra le soir ou les w-e avec un autre employeur ? Dans le fonds, comment le Ministère pourrait savoir si je travaille ailleurs ? (Mis à part dans ma déclaration d'impôt qui, elle, arriverait au moins 1 an après ? Est-ce grave si je fais des heures sup ailleurs ?

  2. #662

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Cherish
    mon employeur actuel et travaille occasionnellement en extra le soir ou les w-e avec un autre employeur ? Dans le fonds, comment le Ministère pourrait savoir si je travaille ailleurs ?
    Il ne le saura pas, sauf si quelqu'un te dénonce aux services de l'immigration.


  3. #663
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    Pour la demande de permis de travail fermé au Québec, il faut don payer l'EIMT de 1000 dollars et aussi 191 pour la même demande au Québec + le CAQ a 191 aussi ?
    L'employeur prend tout en charge ? Peut-on participer nous aussi? (histoire de motiver l'employeur?)
    Aussi la question du salaire m'interroge je bosse dans une asso dans le culturel donc pas de gros salaire... Si le salaire est en dessous du salaire moyen peut-il être refusé?

    1000$ pour être sur de rien c'est quand même compliqué à demander à un patron...
    Merci d'avance pour votre retour!

  4. #664
    Avatar de casper
    42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour et bonne année à tous !!
    Pouvez vous m'aider svp ?
    - je viens d'avoir mon futur employeur pas Skipe :
    il a envoyé une demande d'EIMT il y a plus d' 1 mis , toujours pas de réponse.
    - je lui ai conseillé d'envoyer la demande de CAQ dès maintenant sans attendre l'avis favorable (ai je raison ? )
    - Aussi, une fois qu'il m'aura envoyé l'Eimt et le CAQ , pouvez vous m'expliquer les prochaines étapes à passer svp , en sachant que je suis marié , 1 enfant de 3 ans , considéré comme travailleur qualifié et que mon futur employeur souhaite un permis de 3 ans.

    Merci d'avance

  5. #665
    Avatar de florianeH22
    Svet 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de anablondie
    Bonjour,

    Pour la demande de permis de travail fermé au Québec, il faut don payer l'EIMT de 1000 dollars et aussi 191 pour la même demande au Québec + le CAQ a 191 aussi ?
    L'employeur prend tout en charge ? Peut-on participer nous aussi? (histoire de motiver l'employeur?)
    Aussi la question du salaire m'interroge je bosse dans une asso dans le culturel donc pas de gros salaire... Si le salaire est en dessous du salaire moyen peut-il être refusé?

    1000$ pour être sur de rien c'est quand même compliqué à demander à un patron...
    Merci d'avance pour votre retour!
    Bonjour anablondie!
    Oui c'est ca, l'eimt coûte 1000$ + 191$ le CAQ si tu trouves un travail au Québec. Nous attendons avec mon ami le retour pour ces 2 dossiers (envoyés début novembre). Dans notre cas, le patron de mon conjoint lui a dit que les frais pour l'EIMT seraient certainement partagés entre eux 2 et le CAQ était à notre charge.
    Concernant le salaire, il me semble avoir déjà lu qu'effectivement ca pouvait être un motif de refus si le salaire était trop bas.

  6. #666
    Avatar de coline3006
    Delphine

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Suite à une demande d'EIMT, mon employeur a reçu cette réponse de la part du gouvernement québécois :
    Refus : vous n'avez pas démontré que vous pouvez respecter les conditions énoncée dans votre offre d'emploi, notamment sur le plan financier et matériel.
    Nous ne comprenons pas vraiment pourquoi.
    Comment soumettre une révision administrative comme il est suggéré dans le courrier? Avec quels arguments? Est-ce que nous pouvons soumettre des pièces justificatives postérieures à la demande?

    Merci pour votre aide

  7. #667
    Avatar de HellerJ
    Johan 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de coline3006
    Bonjour,

    Suite à une demande d'EIMT, mon employeur a reçu cette réponse de la part du gouvernement québécois :
    Refus : vous n'avez pas démontré que vous pouvez respecter les conditions énoncée dans votre offre d'emploi, notamment sur le plan financier et matériel.
    Nous ne comprenons pas vraiment pourquoi.
    Comment soumettre une révision administrative comme il est suggéré dans le courrier? Avec quels arguments? Est-ce que nous pouvons soumettre des pièces justificatives postérieures à la demande?

    Merci pour votre aide
    Bonjour,

    combien de temps faut-il prévoir pour obtenir une réponse concernant l'EIMT? Même question pour le CAQ?

    Merci

  8. #668
    Anonyme
    Bonjour Lorien,

    sur le site de l'ambassade, il est noté bien plus qu'un mois de délais pour obtenir un permis de travail je crois.
    Si je me rappelle bien c'était vers les 6 mois non?

  9. #669
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai fait une demande de permis de travail temporaire pour un stage dans le cadre de mes études (belgique).
    Il m'est demandé une EIMT... Cependant c'est clairement impossible de la fournir, c'est moi qui ai postulé dans un bureau d'architecture et je ne pense pas prendre la place d'un canadien qui aurait postulé. Sans parler des 1000$ que mon employeur devrait payer alors qu'il m'accueille, c'est aberrant de lui demander de payer une telle somme! Est-ce que quelqu'un sait où je peux CONTACTER quelqu'un pour argumenter (echange formelle etc,..) et aussi surtout OÙ envoyer cette EIMT?! J'ai juste reçu une lettre sur mon CIC qui me dit qu'elle est nécessaire mais je ne vois nulle part où l'envoyer...

    Merciii

  10. #670
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Tristan3
    Bonjour, j'ai fait une demande de permis de travail temporaire pour un stage dans le cadre de mes études (belgique).
    Il m'est demandé une EIMT... Cependant c'est clairement impossible de la fournir, c'est moi qui ai postulé dans un bureau d'architecture et je ne pense pas prendre la place d'un canadien qui aurait postulé. Sans parler des 1000$ que mon employeur devrait payer alors qu'il m'accueille, c'est aberrant de lui demander de payer une telle somme! Est-ce que quelqu'un sait où je peux CONTACTER quelqu'un pour argumenter (echange formelle etc,..) et aussi surtout OÙ envoyer cette EIMT?! J'ai juste reçu une lettre sur mon CIC qui me dit qu'elle est nécessaire mais je ne vois nulle part où l'envoyer...

    Merciii
    Présenter une demande – Embaucher un travailleur étranger

  11. #671

  12. #672
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup pour le formulaire! Mais une idée de où l'envoyer après?

  13. #673
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Tristan3
    Merci beaucoup pour le formulaire! Mais une idée de où l'envoyer après?

    Centres Service Canada - Programme des travailleurs étrangers temporaires

    Tu n as rien a remplir ton employeur qui s occupe de cette partie

  14. #674
    Avatar de seb2606
    Rivalain 31 ans

    Location
    Gap, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde si par hasard on arrive pas a le faire a temp et que l'on parte avec un visa tourisme peut on le faire évoluer en permis de travail ouvert ou fermé ou en faire une demande sur place ??

  15. #675
    Avatar de SophyD
    Sophie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je n'ai pas réussi à avoir le PVT, je souhaite donc demander un permis de travail temporaire, mais le site de l'ambassade canadienne est assez complexe à comprendre. De plus on ne peut avoir de renseignements si on se rend à l'ambassade du canada à Paris et par téléphone ce n'est qu'une machine qui vous renvoie au site. Ma question est le permis de travail ouvert ne concerne que les personne qui ont un conjoint qui travaille au canada qui peuvent le demander ou bien aussi les célibataires? Il est obligatoire d'avoir un employeur sans cela impossible d'avoir un permis de travail même fermé? Et pour ceux qui ont réussi à trouver un employeur sur quel site ils ont chercher? y'a-t-il un site dédié avec des offres d'emploi à au Canada? Merci de votre réponse.

    Bonjour, as-tu eu une réponse à ta question?

    Bonjour, as-tu eu une réponse à ta question?

  16. #676
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Il me semble bien qu'il n'est pas possible d'obtenir un permis de travail fermé si tu n'as pas d'employeur car ton permis est automatiquement rattaché à l'employeur.
    Tu devrais commencer par faire des recherches de sites d'emplois au Canada.
    Google est ton ami

  17. #677

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de SophyD
    Il est obligatoire d'avoir un employeur sans cela impossible d'avoir un permis de travail même fermé?
    Tu as tout compris! Il y a quelques exceptions (PVT, conjoint qui accompagne un détenteur de permis de travail au Canada, etc.) mais en effet la règle est que tu dois trouver un employeur d'abord avant de demander un permis de travail.

    pour les sites de recherche d'emploi, le mieux est de contacter directement les employeurs qui sont dans ton domaine d'emploi. Les sites de recherche d'emploi comme Monster.ca, Workpolis, Jobboom (pour ne nommer que ceux là) sont aussi utiles. Je recommande aussi souvent de s'inscrire sur LinkedIn car c'est un gros réseau professionnel. Bonne chance!

  18. #678
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Hello à tous.
    Je suis actuellement en PVT (expire en aout 2015).
    J'ai soumis une demande EIMT (canada+quebec) en tant que designer graphique, pour 18 mois, et ai recu un accord pour 12 mois (yay, y a donc bien moyen de le faire seul contrairement à l'idée recue)

    Voici donc ma question:
    Quels sont les documents nécessaires pour faire le tour du poteau? est-ce que l'avis favorable de l'EIMT du Québec + celui du Canada sont suffisants? ou dois-je recevoir une sorte de lettre d'introduction ou quoi que ce soit?

    merci d'avance pour l'éclaircissement !

    Régis

  19. #679

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Pas de lettre d'introduction pour un permis avec AMT.

    tu as besoin de ton numéro d'AMT, contrat de travail et passeport.

  20. #680
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Coucou tout le monde !!!!

    Voilà ma situation :
    Je suis actuellement sous couvert d'un JP jusqu'en juillet 2015 ( avec mon ancien employeur) présentement en France j'ai un entretien d'embauche prévue pour le 22 juin 2015 à MTL .
    Cependant l'entreprise ne peut me garantit une offre d'emploi qu'après l'entretien ( ce qui est tout a fait normal) .
    Mais voilà je sais qu'on ne peut faire que deux participations à EIC ( PVT +JP déjà effectué).
    Si la réponse est positive pour l'offre d'emploi je sais que je vais devoir rentrer en France le temps de faire ma demande de permis de travail (ambassade du canada à paris ) mais d'après mes recherches il faut que je remplisse le formulaire IMM1295F ( il y a t il d'autres formulaires )?
    Mais je suis en peu perdue concernant AMT/EMT ?
    Car la "future" entreprise est un service de remplacement de garde d'enfants et je sais qu'ils ne paieront pas les frais d'employeurs.
    Est ce que je peux payer pour eux ?
    De plus je compte sur cette offre d'emploi pour faire mon CSQ mais d'après des connaissances qui sont déjà sur place ils m'ont expliqué que pour l'emploi occupé au Qc il faudra le diplôme qui va avec ( moi je ne suis pas diplômé en qualité d'éducatrice d'enfants mais j'ai déjà une expérience de 10 mois) ma demande peut elle être refusée?
    Merci pour vos réponses

Page 34 sur 47 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...