1. #501
    Avatar de Adem02
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JohnLowery5
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui attendent leur permis de travail désespérément comme moi, il faut savoir que les delais anormalement longs sont dus à un changement de logiciel (pour le traitement des demandes) du côté du Fédéral. De plus il se peut qu'il vous recontacte pour faire une rectification au niveau du salaire. (J'ai vu une personne plus haut qui a eu le même soucis visiblement). Avant le salaire demandé était annuel, maintenant il faut fournir un salaire en taux horaire depuis le changement de logiciel...
    Apparemment on peut esquiver l obtention du EIMT avec le C20, est ce que vous savez si pour plus tard, lorsqu on souhaitera faire une demande de résidence permanente celà compliquera la demande sans EIMT ou pas?
    Bonjour à tous ,
    Y-a t'il quelqu'un qui sait pourquoi le temps d'attente est beaucoup trop long dans cette période ?
    Merci

  2. #502
    Avatar de Melanie35000
    Mélanie 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    Nous on avait déposé notre EIMT et CAQ en septembre pour un nouvel emploi pour mon conjoint, on nous a renvoyé les dossiers début octobre car ils étaient incomplets, nous les avons renvoyés le 08/10, et l’employeur a reçu aujourd’hui le 01/11 l’accusé de réception du CAQ.
    Le truc c’est que nous sommes déjà au Québec en PVT, que celui-ci se termine officiellement fin janvier, et que nous rentrons en France pour les fêtes mi-décembre (dans 6 semaines). On a acheté pour l’instant Juste des allers simples Montreal-Paris.
    Le truc emmerdant c’est qu’on ne sait toujours pas si on va pouvoir revenir « à la maison » au Québec après les fêtes. On met quand même toutes nos affaires en stockage chez des amis en décembre, notre appartement à louer et on va partir avec des valises chargées comme si on ne revenait pas....
    Impossible de faire des plans pour l’annee 2019 ici, ni en France. C’est la merde.
    Ah oui, on a deux enfants aussi! Heureusement je suis maman au foyer avec eux donc c’est toujours les écoles et garderies en moins à gérer...

    Pensez-vous que ça va mettre 4 mois pour nous aussi???

  3. #503
    Avatar de JohnLowery5
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Melanie35000
    Bonjour,

    Nous on avait déposé notre EIMT et CAQ en septembre pour un nouvel emploi pour mon conjoint, on nous a renvoyé les dossiers début octobre car ils étaient incomplets, nous les avons renvoyés le 08/10, et l’employeur a reçu aujourd’hui le 01/11 l’accusé de réception du CAQ.
    Le truc c’est que nous sommes déjà au Québec en PVT, que celui-ci se termine officiellement fin janvier, et que nous rentrons en France pour les fêtes mi-décembre (dans 6 semaines). On a acheté pour l’instant Juste des allers simples Montreal-Paris.
    Le truc emmerdant c’est qu’on ne sait toujours pas si on va pouvoir revenir « à la maison » au Québec après les fêtes. On met quand même toutes nos affaires en stockage chez des amis en décembre, notre appartement à louer et on va partir avec des valises chargées comme si on ne revenait pas....
    Impossible de faire des plans pour l’annee 2019 ici, ni en France. C’est la merde.
    Ah oui, on a deux enfants aussi! Heureusement je suis maman au foyer avec eux donc c’est toujours les écoles et garderies en moins à gérer...

    Pensez-vous que ça va mettre 4 mois pour nous aussi???
    Bonjour,
    Malheureusement pour vous, j'ai bien peur que oui... Leur changement de logiciel pour le traitement des demandes a mis une sacrée pagaille. Ils ont du mal à rattraper les retards. Pour vous donner un ordre d'idée, ils ont reçu ma demande debut juillet, j'ai reçu la validation du CAQ début août, et la validation du EIMT je devrai la recevoir seulement fin novembre voir début décembre.


  4. #504
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de JohnLowery5
    Bonjour,
    Malheureusement pour vous, j'ai bien peur que oui... Leur changement de logiciel pour le traitement des demandes a mis une sacrée pagaille. Ils ont du mal à rattraper les retards. Pour vous donner un ordre d'idée, ils ont reçu ma demande debut juillet, j'ai reçu la validation du CAQ début août, et la validation du EIMT je devrai la recevoir seulement fin novembre voir début décembre.
    Bonjour
    Mon employeur viens de recevoir le AR pour le CAQ et j'ai été débité des frais de celui-ci.
    Mes questions sont: le dossier est est cours de traitement ?
    Nous pouvons espérer une réponse quand pour le CAQ ?
    Pour le EIMT la demande à été fait au même moment, donc idem nous pouvons espérer quand une réponse ?
    Pouvons nous espérer partir en Janvier ?
    Merci de vos réponses

  5. #505
    Avatar de JohnLowery5
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Fragback
    Bonjour
    Mon employeur viens de recevoir le AR pour le CAQ et j'ai été débité des frais de celui-ci.
    Mes questions sont: le dossier est est cours de traitement ?
    Nous pouvons espérer une réponse quand pour le CAQ ?
    Pour le EIMT la demande à été fait au même moment, donc idem nous pouvons espérer quand une réponse ?
    Pouvons nous espérer partir en Janvier ?
    Merci de vos réponses
    Bonjour,

    Personnellement mon employeur m'a confirmé de l accusé de réception et de la validation du CAQ au même moment. Mais est ce toujours le cas, je ne sais pas, je préfère ne pas vous dire de bêtises, faudrait voir avec d'autres personnes. En ce qui concerne l'EIMT il faut compter environ 22 semaines d'attente d'après ce qu'on m'a dit à partir du moment où ils ont reçu votre demande.

  6. #506
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de JohnLowery5
    Bonjour,

    Personnellement mon employeur m'a confirmé de l accusé de réception et de la validation du CAQ au même moment. Mais est ce toujours le cas, je ne sais pas, je préfère ne pas vous dire de bêtises, faudrait voir avec d'autres personnes. En ce qui concerne l'EIMT il faut compter environ 22 semaines d'attente d'après ce qu'on m'a dit à partir du moment où ils ont reçu votre demande.
    Merci de ta réponse
    J'ai l'impression que le temps est vraiment variable quand ont lis certains commentaires.
    De toute façon maintenant il faut attendre loll

  7. #507
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=Fragback;1204151]Merci de ta réponse
    J'ai l'impression que le temps est vraiment variable quand ont lis certains commentaires.
    De toute façon maintenant il faut attendre loll
    Vous partez quand ?

  8. #508
    Avatar de JohnLowery5
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=Fragback;1204198]
    Message de Fragback
    Merci de ta réponse
    J'ai l'impression que le temps est vraiment variable quand ont lis certains commentaires.
    De toute façon maintenant il faut attendre loll
    Vous partez quand ?
    Oui c'est vrai que ça semble assez variable, malheureusement le temps d'attente ne va pas en s'améliorant... Si tout va bien en décembre, plus qu'à croiser les doigts !
    Quand est ce que vous avez déposé votre demande?

  9. #509
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=JohnLowery5;1204202]
    Message de Fragback
    Oui c'est vrai que ça semble assez variable, malheureusement le temps d'attente ne va pas en s'améliorant... Si tout va bien en décembre, plus qu'à croiser les doigts !
    Quand est ce que vous avez déposé votre demande?
    Entre le 20 et 25 octobre et réponse reçu par mon employeur pour dire que le dossier a bien été reçu le 31 octobre et quil est est en cours de traitement et que l'ont aura une réponse dans les plus brefs délais, ça c'est pour le CAQ car j'ai aussi été prélevé de la somme demandé .

  10. #510
    Avatar de Melanie35000
    Mélanie 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    25
    Nous le dossier a été déposé le 8 octobre et AR du CAQ la semaine passée.
    Je me demande si ca va plus vite si on est déjà au Québec?
    Est-ce que les gens dans les commentaires précédents étaient en France ou au Québec pour les 20 et 22 semaines? Sur le site ils parlent toujours d'un délai d'attente de 5 semaines donc c'est vraiment mêlant...
    En tout cas nous on aimerait avoir la réponse avant de rentrer en France mi-décembre sinon il faut qu'on rentre avec tout notre stock au cas ou ce serait négatif quelle galère! Mais je n'y crois pas trop...

  11. #511
    Avatar de JohnLowery5
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Melanie35000
    Nous le dossier a été déposé le 8 octobre et AR du CAQ la semaine passée.
    Je me demande si ca va plus vite si on est déjà au Québec?
    Est-ce que les gens dans les commentaires précédents étaient en France ou au Québec pour les 20 et 22 semaines? Sur le site ils parlent toujours d'un délai d'attente de 5 semaines donc c'est vraiment mêlant...
    En tout cas nous on aimerait avoir la réponse avant de rentrer en France mi-décembre sinon il faut qu'on rentre avec tout notre stock au cas ou ce serait négatif quelle galère! Mais je n'y crois pas trop...
    Vous avez reçu uniquement l'accusé de réception du CAQ ou également son approbation? Les gens semblent attendre de France d'après les commentaires précédents. Concernant les délais que l'on peut trouver sur le site du gouvernement canadien, je ne sais vraiment pas à quoi ils correspondent... Car j'ai commencé à regarder au mois d'août, ils annonçaient 4 semaines, on est en Novembre et la demande n'est toujours pas traitée... Et lorsqu'on les appelle, c'est là qu'ils nous parlent d'un delais de plus de 20 semaines... donc je ne sais pas pourquoi ils ne mettent pas les "vrais" delais sur leur site.

  12. #512
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de JohnLowery5
    Vous avez reçu uniquement l'accusé de réception du CAQ ou également son approbation? Les gens semblent attendre de France d'après les commentaires précédents. Concernant les délais que l'on peut trouver sur le site du gouvernement canadien, je ne sais vraiment pas à quoi ils correspondent... Car j'ai commencé à regarder au mois d'août, ils annonçaient 4 semaines, on est en Novembre et la demande n'est toujours pas traitée... Et lorsqu'on les appelle, c'est là qu'ils nous parlent d'un delais de plus de 20 semaines... donc je ne sais pas pourquoi ils ne mettent pas les "vrais" delais sur leur site.
    Pour moi la demande à été fait par mon employeur qui lui est là-bas. Demande déposé la semaine du 20/10.
    Courier reçu avec AR pour le CAQ le 31/10
    Ont attend l'acceptation du CAQ et EIMT
    J'espère pas 20 semaines 🤔

  13. #513
    Avatar de Melanie35000
    Mélanie 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    25
    Moi j’ai reçu uniquement l’accusé de réception du Québec, aucune nouvelle du Canada. Lorsque l’employeur a essayé d’appeler hier pour s’informer sur les délais, il y avait tellement de monde en attente qu’elle s’est fait raccrocher au nez automatiquement.
    Par contre pour le Québec, elle a reçu un courriel hier qui demandait plus d’informations car sur l’offre d’emploi ils demandent un certain niveau d’etude et La personne qui traite nos dossiers considère que le diplôme français de mon conjoint n’est pas équivalent à ce niveau d’etude-là, donc ils voulaient des justifications de pourquoi l’employeur l’embauchait Lui, donc l’employeur a écrit une lettre et elle va répondre par courriel.
    Je ne sais pas si c’est bon signe.... mais au moins le Québec est sur notre dossier...

  14. #514
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Melanie35000
    Moi j’ai reçu uniquement l’accusé de réception du Québec, aucune nouvelle du Canada. Lorsque l’employeur a essayé d’appeler hier pour s’informer sur les délais, il y avait tellement de monde en attente qu’elle s’est fait raccrocher au nez automatiquement.
    Par contre pour le Québec, elle a reçu un courriel hier qui demandait plus d’informations car sur l’offre d’emploi ils demandent un certain niveau d’etude et La personne qui traite nos dossiers considère que le diplôme français de mon conjoint n’est pas équivalent à ce niveau d’etude-là, donc ils voulaient des justifications de pourquoi l’employeur l’embauchait Lui, donc l’employeur a écrit une lettre et elle va répondre par courriel.
    Je ne sais pas si c’est bon signe.... mais au moins le Québec est sur notre dossier...
    C'est vraiment la galère quand même.
    D'êtres dans l'attente et personne pour nous répondre ou nous tenir informé
    Pour les délais c'est pareil, ont sais pas à quoi s'attendre.

  15. #515
    Avatar de Melanie35000
    Mélanie 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    25
    Je ne te le fais pas dire!!!! Nous on rentre en France dans 5 semaines et on ne sait toujours pas si on va pouvoir revenir ici... si on dit adieu à nos amis et à notre vie ou pas!

  16. #516
    Avatar de JohnLowery5
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Melanie35000
    Je ne te le fais pas dire!!!! Nous on rentre en France dans 5 semaines et on ne sait toujours pas si on va pouvoir revenir ici... si on dit adieu à nos amis et à notre vie ou pas!
    Ne serait il pas mieux d'annuler votre voyage en France pour eviter de prendre ce risque ? Car si vous restez au Canada, même si votre PVT se termine, vous pouvez rester sur le territoire Canadien jusqu'à temps que vous obtenez une réponse (positive ou negative) concernant votre permis de travail, comme vous en avez fait la demande avant que votre PVT se termine.

  17. #517
    Avatar de Melanie35000
    Mélanie 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    25
    Je crois que le statut implicite c’est Seulement pour la résidence permanente non?

  18. #518
    Avatar de JohnLowery5
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Melanie35000
    Je crois que le statut implicite c’est Seulement pour la résidence permanente non?
    Effectivement, je viens de vérifier, ce n'est pas possible pour les PVT. Je pensais que c'était valable pour tout les statuts, du moment qu'on faisait sa demande avant l'expiration de son permis, au temps pour moi !

  19. #519
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Les permis temporaire prenne moins de temps ?

  20. #520
    Avatar de Vivreauqc
    48 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Fragback
    Les permis temporaire prenne moins de temps ?
    Bonjour,
    Concernant les délais pour le CAQ, j'ai appelé le MIDI hier et les délais sont de 3 à 4 mois pour obtenir le CAQ et ce, à partir de AR. Pour EIMT les délais sont de 20 semaines environ. Donc, comme les deux sont une décision commune il faut compter une moyenne de 20-22 semaine pour avoir les documents.
    En toute logique si on suit les délais annoncés pour un dossier recçu en novembre la réponse en demande simplifié pourra être obtenu en mars/avril.
    C'est super long comme delais mais on a pas le choix...

Page 26 sur 37 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...