Je me pose la même question (2)
Page 28 sur 37 ... 18 26 27 28 29 30 ...
  1. #541
    Avatar de Chrisjo4
    43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Clem34
    Bonjour à tous !

    Mon conjoint s'est fait recruter par un employeur de Montréal (carrosserie).

    Nous sommes passés par un mandataire à l'immigration basé à Montréal (intermédiaire employeur/état/ futur salarié) qui effectue toutes les démarches à notre place.

    Nous sommes actuellement toujours en France.

    A priori notre procédure a été lancée en mai 2018...Je dis à priori car l'entreprise qui gère notre dossier d'immigration ne nous donne aucune info.
    On nous dit juste qu'il y a bcp de retards dans le traitement des dossiers (fédéral ?) que ça ne devrait plus tarder etc...
    Nous ne savons même pas ou nous en sommes dans le processus.

    Mon conjoint fait parti des hauts salaires, recruté avec employeur (EIMT+offre emploi)

    On parle bien d'un visa de travail temporaire fermé.

    Est ce qu'il y a d autres personnes dans notre situations ?
    Bonjour,

    Nous sommes un peu dans la même situation mon mari lui a eu son entretien fin mars 2017 , il a signé son contrat en mai au bureau de recrutement puis a été déposé par leur avocate. L’entréprise nous a communiquer notre date d’accusé de réception (l’AR) qui est au 16 juillet pour l’eimt Et le CAQ et à partir de cette date on peut avec ce forum savoir à peu près où on en est , car lorsqu’on parle de 24 semaines c’est à partir de l’AR .
    J’espere que ca a pu vous éclaircir, essayer de voir si vous pouvez avoir cette date avec l’entreprise qui vous a recruté .
    bon courage à ceux qui sont dans l’attente ...


  2. #542
    Avatar de Clem34
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Chrisjo4
    Bonjour,

    Nous sommes un peu dans la même situation mon mari lui a eu son entretien fin mars 2017 , il a signé son contrat en mai au bureau de recrutement puis a été déposé par leur avocate. L’entréprise nous a communiquer notre date d’accusé de réception (l’AR) qui est au 16 juillet pour l’eimt Et le CAQ et à partir de cette date on peut avec ce forum savoir à peu près où on en est , car lorsqu’on parle de 24 semaines c’est à partir de l’AR .
    J’espere que ca a pu vous éclaircir, essayer de voir si vous pouvez avoir cette date avec l’entreprise qui vous a recruté .
    bon courage à ceux qui sont dans l’attente ...
    Merci pour votre réponse !

    Nous sommes actuellement à 30 semaines (mai 2018). Je n'ai aucune idée des AR...dommage pour nous !
    C'est compliqué cette attente c'est à se demander si l'on va finir par l'avoir ?

    Finalement nous n'avons pas téléphoné à notre mandataire..nous avions bien vu que nos questions l'agacaient terriblement.
    Croisons les doigts pour que ça se débloque rapidement !!!

    Merci pour votre réponse !

    Nous sommes actuellement à 30 semaines (mai 2018). Je n'ai aucune idée des AR...dommage pour nous !
    C'est compliqué cette attente c'est à se demander si l'on va finir par l'avoir ?

    Finalement nous n'avons pas téléphoné à notre mandataire..nous avions bien vu que nos questions l'agacaient terriblement.
    Croisons les doigts pour que ça se débloque rapidement !!!

  3. #543
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Des nouvelles sur les délais de CAQ et EIMT ?
    AR du CAQ reçu le 31/10
    Merci

  4. #544
    Avatar de Clem34
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Fragback
    Des nouvelles sur les délais de CAQ et EIMT ?
    AR du CAQ reçu le 31/10
    Merci
    Au vue des différents échanges sur ce forum il faut compter au minimum 24 semaines à partir des dates d'AR.

  5. #545
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Clem34
    Au vue des différents échanges sur ce forum il faut compter au minimum 24 semaines à partir des dates d'AR.
    Oui je vois bien que sur plusieurs post ont parlent de 20, 22 voir même 24 semaines
    Mais sur le cite immigration Québec il dise 7 semaines et se site à été mis a jours le 18 octobre 2018
    Donc je comprend plus rien🤔🤔

  6. #546
    Avatar de Chrisjo4
    43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Fragback
    Oui je vois bien que sur plusieurs post ont parlent de 20, 22 voir même 24 semaines
    Mais sur le cite immigration Québec il dise 7 semaines et se site à été mis a jours le 18 octobre 2018
    Donc je comprend plus rien🤔🤔
    Bonjour
    le délai de 7 semaines que donne le site correspond au délai pour faire sa demande de permis de travail après réception de l’eimt et le caq mais vous pouvez avoir votre permis de travail à votre arrivée à l’aeroport si vous partez en ayant avec vous l’eimt Et le CAQ et si vous êtes déjà au Canada il vous faudra « faire le tour du poteau » sortir du pays ( USA) puis retour au Canada par le service d’imigration.
    J’espere avoir répondu à votre question

  7. #547
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bonjour, une fois l eimt et le caq reçu ( ce n'est toujours pas mon cas. Demande envoyée en juillet 2018) qu'avez vous choisi comme procédure ? Attendre les 7 semaines pour le.permis ou vous présenter directement à l aéroport ?
    Travaillant avec les enfants je vais devoir passer une visite médicale et J ai peur que cela bloque si je me présente directement.

    Merci
    En espérant que les fêtes de fin d'année ne vont pas trop repousser mon délais d'attente :/

  8. #548
    Avatar de Chrisjo4
    43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de jus62119
    Bonjour, une fois l eimt et le caq reçu ( ce n'est toujours pas mon cas. Demande envoyée en juillet 2018) qu'avez vous choisi comme procédure ? Attendre les 7 semaines pour le.permis ou vous présenter directement à l aéroport ?
    Travaillant avec les enfants je vais devoir passer une visite médicale et J ai peur que cela bloque si je me présente directement.

    Merci
    En espérant que les fêtes de fin d'année ne vont pas trop repousser mon délais d'attente :/
    Bonjour,

    Je ne veux pas vous décourager mais depuis la date de notre AR en juillet les délais n’ont fait qu’augmenteur et le délais de 24 semaine en moyenne m’ont été confirmés par l’avocate qui s’occupe de notre dossier. En ce qui nous concerne mon mari va travailler en tant que chauffeur et le rdv pour la visite médicale sera pris sur place au Canada par l’employeur une fois l’eimt Et le caq réceptionné . J’imagine Que pour vous, vous devez passer votre visite médicale avant de partir ?

  9. #549
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Chrisjo4
    Bonjour,

    Je ne veux pas vous décourager mais depuis la date de notre AR en juillet les délais n’ont fait qu’augmenteur et le délais de 24 semaine en moyenne m’ont été confirmés par l’avocate qui s’occupe de notre dossier. En ce qui nous concerne mon mari va travailler en tant que chauffeur et le rdv pour la visite médicale sera pris sur place au Canada par l’employeur une fois l’eimt Et le caq réceptionné . J’imagine Que pour vous, vous devez passer votre visite médicale avant de partir ?
    Merci de votre réponse
    Pour ma part pas de visite médicale
    C'est vous qui avais fait la demande pour partir où c'est l'employeur de votre mari qui c'est occupé de tout ?

  10. #550
    Avatar de Chrisjo4
    43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Fragback
    Merci de votre réponse
    Pour ma part pas de visite médicale
    C'est vous qui avais fait la demande pour partir où c'est l'employeur de votre mari qui c'est occupé de tout ?
    L’entreprise est passé par un bureau de recrutement , c’est une avocate qui travaille avec eux et qui dépose les dossiers . Nous sommes régulièrement en contact avec l’entreprise

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...eurs-etrangers

  11. #551
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de Chrisjo4
    Bonjour,

    Je ne veux pas vous décourager mais depuis la date de notre AR en juillet les délais n’ont fait qu’augmenteur et le délais de 24 semaine en moyenne m’ont été confirmés par l’avocate qui s’occupe de notre dossier. En ce qui nous concerne mon mari va travailler en tant que chauffeur et le rdv pour la visite médicale sera pris sur place au Canada par l’employeur une fois l’eimt Et le caq réceptionné . J’imagine Que pour vous, vous devez passer votre visite médicale avant de partir ?
    Merci. Oui le 24 semaine donne début janvier pour moi.
    Donc j'attend. J ai eu quelques nouvelles de mon dossier entre deux ou ils ont demandé des modifications a mon employeur. Notamment au niveau salaire.
    Je patiente . ..

  12. #552
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    24 semaines ça me paraît enorme ️🙁
    J'espère que j'aurai pas à attendre autant car sinon pour nous ça veut dire pour le mois de Mars
    Peut ont espéré une réponse avant ?

  13. #553
    Avatar de Melanie35000
    Mélanie 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    25
    Mon employeur a appelé les services d’immigration la semaine passée et c’est bien 22 semaines d’attente.
    Par contre eux ils lui ont dit qu’une fois qu’on aurait le numéro de l’AR on pourrait re-rentrer au Canada et avoir comme un permis provisoire qui nous donnait les mêmes droits que notre PVT en attendant la réponse.
    Est-ce que quelqu’un connaît ça?
    Ca me fait un peu par car si l’EIMT est négatif (peu de chances mais bon) on sera comme des cons à devoir rentrer en France à nouveau!

    Je suis surprise car je vous lis et vous dites tous 24 semaines APRÈS l’AR mais moi j’avais compris que c’etait 24 depuis le dépôt du dossier????

    Je n’en reviens pas que des gens qui ont déposé en Mai n’aient toujours pas la réponse!!! Nous en octobre on a encore de la marge alors....

  14. #554
    Avatar de Clem34
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Melanie35000
    Mon employeur a appelé les services d’immigration la semaine passée et c’est bien 22 semaines d’attente.
    Par contre eux ils lui ont dit qu’une fois qu’on aurait le numéro de l’AR on pourrait re-rentrer au Canada et avoir comme un permis provisoire qui nous donnait les mêmes droits que notre PVT en attendant la réponse.
    Est-ce que quelqu’un connaît ça?
    Ca me fait un peu par car si l’EIMT est négatif (peu de chances mais bon) on sera comme des cons à devoir rentrer en France à nouveau!

    Je suis surprise car je vous lis et vous dites tous 24 semaines APRÈS l’AR mais moi j’avais compris que c’etait 24 depuis le dépôt du dossier????

    Je n’en reviens pas que des gens qui ont déposé en Mai n’aient toujours pas la réponse!!! Nous en octobre on a encore de la marge alors....
    Non je ne connais pas cette technique concernant un permis provisoire.
    Je confirme bien qu'on parle de 24 semaines après réception des AR.
    Dossier déposé en mai 2018 et tjs rien...patience patience 😊

  15. #555
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Bonjours a tous
    J'avais une question,
    Connaissez-vous le temps de traitement de l' EIMT ?
    Mon employeur a reçu le AR du CAQ le 31/10
    Se même jours ils ont prélevé les frais.
    Le 30/11 mon employeur à été prélevé des 1000$ du fédéral pour le traitement de EIMT
    Donc je suppose que le CAQ à été traité par le provincial et maintenant c'est le fédéral pour EIMT ????
    Voilà si des personnes pouvais nous éclairer ça serait super !!!
    Merci

  16. #556
    Avatar de Vivreauqc
    48 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Fragback
    Bonjours a tous
    J'avais une question,
    Connaissez-vous le temps de traitement de l' EIMT ?
    Mon employeur a reçu le AR du CAQ le 31/10
    Se même jours ils ont prélevé les frais.
    Le 30/11 mon employeur à été prélevé des 1000$ du fédéral pour le traitement de EIMT
    Donc je suppose que le CAQ à été traité par le provincial et maintenant c'est le fédéral pour EIMT ????
    Voilà si des personnes pouvais nous éclairer ça serait super !!!
    Merci
    Bonjour Fragback,
    Les délais de traitement des dossiers sont passés à 5-6 mois d'attente (et vont en s'allongeant) autant pour une demande simplifié que régulière.
    Ceci à été confirmé par des conférenciers québécois.
    Un accusé de réception ne signifie pas que ton dossier est traité mais seulement réceptionné. De même que pour le paiement, c'est pareil.
    Il faut prendre sont mal en patience.
    Nous, notre dossier;
    AR CAQ 25-juillet-2018
    Nous sommes a 19 semaines attentes et toujours rien.
    Dans ton cas tu peux t'attendre à une réponse en avril/mai 2019 si les délais ne se rallongent pas
    Bon courage

  17. #557
    Avatar de StephaneR4
    Stephane

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Vivreauqc
    Bonjour Fragback,
    Les délais de traitement des dossiers sont passés à 5-6 mois d'attente (et vont en s'allongeant) autant pour une demande simplifié que régulière.
    Ceci à été confirmé par des conférenciers québécois.
    Un accusé de réception ne signifie pas que ton dossier est traité mais seulement réceptionné. De même que pour le paiement, c'est pareil.
    Il faut prendre sont mal en patience.
    Nous, notre dossier;
    AR CAQ 25-juillet-2018
    Nous sommes a 19 semaines attentes et toujours rien.
    Dans ton cas tu peux t'attendre à une réponse en avril/mai 2019 si les délais ne se rallongent pas
    Bon courage
    Bonjour à tous,

    certains ont-ils reçus leur CAQ+EIMT pour des dossiers déposés fin Mai / début Juin (je ne parle pas de l’AR)
    Merci pour vos retours et bon courage à tous !!!

  18. #558
    Avatar de StephaneR4
    Stephane

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Clem34
    Non je ne connais pas cette technique concernant un permis provisoire.
    Je confirme bien qu'on parle de 24 semaines après réception des AR.
    Dossier déposé en mai 2018 et tjs rien...patience patience 😊
    Bonjour, notre dossier a été déposé fin Mai et toujours rien non plus.
    avez vous eu des informations depuis ou reçu votre CAQ + EIMT ?
    bon courage !

  19. #559
    Avatar de Clem34
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de StephaneR4
    Bonjour, notre dossier a été déposé fin Mai et toujours rien non plus.
    avez vous eu des informations depuis ou reçu votre CAQ + EIMT ?
    bon courage !
    Bonjour
    Non tjs rien de notre côté.
    Nous traitons avec un mandataire à l'immigration basé à Montréal depuis la France nos contacts sont très limités quasi nuls. Il ne nous dit absolument rien concernant les ar et autres documents envoyés ou reçus. Il nous dit juste que tout est bon, que c'est très long...
    Dossier déposé en mai (à priori).
    Et vous des nouvelles ?

  20. #560
    Avatar de StephaneR4
    Stephane

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Clem34
    Bonjour
    Non tjs rien de notre côté.
    Nous traitons avec un mandataire à l'immigration basé à Montréal depuis la France nos contacts sont très limités quasi nuls. Il ne nous dit absolument rien concernant les ar et autres documents envoyés ou reçus. Il nous dit juste que tout est bon, que c'est très long...
    Dossier déposé en mai (à priori).
    Et vous des nouvelles ?
    Bonjour,
    merci pour votre retour.
    de notre côté, mon épouse a été recruté par Recrutement Santé Québec en tant qu’infirmière. Et maintenant c’est une agente RH de l’hôpital qui traite directement le dossier.
    A priori dépôt de l’EIMT et CAQ fin Mai mais nous n’avons pas la date exacte de l’AR.
    Le 1er novembre, elle nous a dit que le MIDI avait donné sa réponse à Service Canada le 19 octobre. Service Canada a de son côté demandé 1 à 5 semaines de délais pour traiter l’EIMT. Cette semaine était la 5ème est toujours rien...
    Elle essaye depuis lundi de contacter Service Canada mais sans succès pour le moment.

    de notre côté nous n’attendons plus que ça pour partir et faire nos permis à l’arrivée à Montréal !

    bon courage !

Page 28 sur 37 ... 18 26 27 28 29 30 ...