Je me pose la même question (2)
Page 31 sur 37 ... 21 29 30 31 32 33 ...
  1. #601
    Avatar de Vivreauqc
    48 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour jus62119,

    L'employeur nous a communiqué qu'il avait reçu les deux documents.
    Je ne sais pas s'ils ont été reçu en même temps je n'ai pas encore vu.
    Je vous informe dès que je les ai.

  2. #602
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Message de samanthalhoir
    Allo,
    pour ma part j'ai recu ma reponse d'EIMT et CAQ il y a deux semaines apres 4 mois et 1 semaine d'attente.
    Courage a ceux qui patientent!
    Hello!

    Merci pour les infos!

    Petite question, sais-tu si mon employeur doit envoyer les dossiers EIMT + CAQ par la poste ? C'est bien ça ?

    De plus, étant en France pour ma part, j'aimerais avoir la confirmation que je dois bien envoyer le formulaire CAQ via la poste à mon employeur ?

    Merci beaucoup pour ton aide!!

  3. #603
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Message de jus62119
    Bonjour. Felicitation .
    Vous avez recu caq et eimt en meme temps ?
    Merci

    Bonjour
    Ma demande etait pour un poste a haut salaire.
    Et oui tu as bien le bon documents.
    J ai fais comme toi j ai prerempli le plus possible les demarches pur facilite les choses a mon employeur
    Salut!

    Merci pour ta réponse.

    En fait:
    1) L'EIMT et le CAQ se remplissent sur l'ordinateur avec mon employeur (je l'aide au max)
    2) j'imprime et j'envoie à mon employeur les documents originaux avec mes signatures originales via la poste
    3) Il envoie tous les documents au Gouvernement du Canada + Quebec mais les envoie-t-il par la poste ?

    Merci beaucoup...!!

  4. #604
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de MargotR2
    Salut!

    Merci pour ta réponse.

    En fait:
    1) L'EIMT et le CAQ se remplissent sur l'ordinateur avec mon employeur (je l'aide au max)
    2) j'imprime et j'envoie à mon employeur les documents originaux avec mes signatures originales via la poste
    3) Il envoie tous les documents au Gouvernement du Canada + Quebec mais les envoie-t-il par la poste ?

    Merci beaucoup...!!
    Oui par la poste.
    Si tu veux j ai encore toute la marche a suivre en pdf. Je peux te l envoyer par mail.


  5. #605
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de Vivreauqc
    Bonjour jus62119,

    L'employeur nous a communiqué qu'il avait reçu les deux documents.
    Je ne sais pas s'ils ont été reçu en même temps je n'ai pas encore vu.
    Je vous informe dès que je les ai.
    Merci

  6. #606
    Avatar de Vivreauqc
    48 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour jus62119,

    Nous venons de recevoir les originaux des CAQ/EIMT, ils sont tous deux datés du 28-12-2018.
    Si on compte de l'AR du CAQ qui etait le 25-07-2018 ça à pris 22 semaines

    Est-ce que tu as reçu ton EIMT

    Bonne journée


  7. #607
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de Vivreauqc
    Bonjour jus62119,

    Nous venons de recevoir les originaux des CAQ/EIMT, ils sont tous deux datés du 28-12-2018.
    Si on compte de l'AR du CAQ qui etait le 25-07-2018 ça à pris 22 semaines

    Est-ce que tu as reçu ton EIMT

    Bonne journée
    Bonjour, EIMT Recu le 15/01, il est daté du 20 décembre.
    Départ le 12 février En espérant ne rien oublier et que ma visite médicale ne pose pas de problème.

    Merci

  8. #608
    Avatar de Vivreauqc
    48 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonne nouvelle!!
    Nous on part le 6 février. On termine de préparer le déménagement.
    Pour moi (je suis quebecoise) je rentre chez nmoi aores 7 ans en France. C'est une nouvelle aventure pour mon conjoint qui est francais. En plus on a une petite de 2 ans. Ca fait beaucoup a pense. Ben bon nouveau départs pour nous.
    J'espere que tu te plairas au quebec.

  9. #609
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Bonjour

    Pour info eimt + caq fait au mois de juin 2018 retour du caq et eimt le 23 janvier 2019
    😉😉

  10. #610
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question concernant l'EIMT. Je remplis le max pour avancer mon employeur, sauf que sur la durée de l'emploi, je ne sais pas quoi mettre : Le permis m'autorisera-t-il à travailler 3 ans ? ou dois je mettre 2 ans ? Ou peu importe ?
    Je compte faire une demande de RP derriere. Merci beaucoup !

  11. #611
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Bonjour!
    J'ai fait un stage d'1 an de juin 2017 à 2018. L'employeur m'a embauché suite au stage mais je suis rentrée en France pour finir mon Master. Vu que j'ai participé 2 fois à EIC je ne peux plus prétendre à un JP... je dois donc faire un EIMT CAQ. Sauf que, en commençant les papiers hier; je me suis rendue compte que le gouvernement demande à ce que l'emploi soit posté pendant 3 mois pour ensuite prouver qu'il n'a trouvé personne et qu'il embauche un TET et non un canadien. Mon employeur ne l'a pas fait car ayant effectué un stage d'1 an chez lui, il me fait confiance et sait que je connais l'entreprise.

    Savez-vous si cela me porte préjudice pour le futur ? Savez-vous si le fait de poster l'offre seulement durant 1 mois suffit ou les 3 mois minimum sont obligatoires ?

    Merci !!

    Bonjour!

    J'ai fait un stage d'1 an de juin 2017 à 2018. L'employeur m'a embauché suite au stage mais je suis rentrée en France pour finir mon Master. Vu que j'ai participé 2 fois à EIC je ne peux plus prétendre à un JP... je dois donc faire un EIMT CAQ. Sauf que, en commençant les papiers hier; je me suis rendue compte que le gouvernement demande à ce que l'emploi soit posté pendant 3 mois pour ensuite prouver qu'il n'a trouvé personne et qu'il embauche un TET et non un canadien. Mon employeur ne l'a pas fait car ayant effectué un stage d'1 an chez lui, il me fait confiance et sait que je connais l'entreprise.

    Sais-tu si cela me porte préjudice pour le futur ? Sais-tu le fait de poster l'offre seulement durant 1 mois suffit ou les 3 mois minimum sont obligatoires ?

    Merci pour ton aide!!

  12. #612
    Avatar de Ssabri
    45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MargotR2
    Bonjour!
    J'ai fait un stage d'1 an de juin 2017 à 2018. L'employeur m'a embauché suite au stage mais je suis rentrée en France pour finir mon Master. Vu que j'ai participé 2 fois à EIC je ne peux plus prétendre à un JP... je dois donc faire un EIMT CAQ. Sauf que, en commençant les papiers hier; je me suis rendue compte que le gouvernement demande à ce que l'emploi soit posté pendant 3 mois pour ensuite prouver qu'il n'a trouvé personne et qu'il embauche un TET et non un canadien. Mon employeur ne l'a pas fait car ayant effectué un stage d'1 an chez lui, il me fait confiance et sait que je connais l'entreprise.

    Savez-vous si cela me porte préjudice pour le futur ? Savez-vous si le fait de poster l'offre seulement durant 1 mois suffit ou les 3 mois minimum sont obligatoires ?

    Merci !!

    Bonjour!

    J'ai fait un stage d'1 an de juin 2017 à 2018. L'employeur m'a embauché suite au stage mais je suis rentrée en France pour finir mon Master. Vu que j'ai participé 2 fois à EIC je ne peux plus prétendre à un JP... je dois donc faire un EIMT CAQ. Sauf que, en commençant les papiers hier; je me suis rendue compte que le gouvernement demande à ce que l'emploi soit posté pendant 3 mois pour ensuite prouver qu'il n'a trouvé personne et qu'il embauche un TET et non un canadien. Mon employeur ne l'a pas fait car ayant effectué un stage d'1 an chez lui, il me fait confiance et sait que je connais l'entreprise.

    Sais-tu si cela me porte préjudice pour le futur ? Sais-tu le fait de poster l'offre seulement durant 1 mois suffit ou les 3 mois minimum sont obligatoires ?

    Merci pour ton aide!!
    Bonsoir,
    La publication du poste durant 4 semaines est largement suffisant.

  13. #613
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de Vienormale
    Bonjour, Nous n'avons fait aucune demande de permis préalable. On a débarqué à l'aéroport avec la copie de tous les documents et voilà.
    C'est sur les conseils du cabinet d'avocats qui s'est occupé de notre dossier.
    Bonjour j'ai moi aussi reçu mon eimt et mon caq je compte donc passer par la frontière en direction de Jackman pour faire valider mon visa

    Quand vous dites juste les copie des documents est-ce que simplement les copies de l'eimt et du c.a.q. ainsi que certainement le passeport cela a été suffisant où vous avez aussi amener toutes les photocopies des documents que vous avez utilisé pour monter vos deux dossiers?

  14. #614
    Anonyme
    Message de Shoxx
    Bonjour j'ai moi aussi reçu mon eimt et mon caq je compte donc passer par la frontière en direction de Jackman pour faire valider mon visa

    Quand vous dites juste les copie des documents est-ce que simplement les copies de l'eimt et du c.a.q. ainsi que certainement le passeport cela a été suffisant où vous avez aussi amener toutes les photocopies des documents que vous avez utilisé pour monter vos deux dossiers?
    Bonjour,
    Effectivement c'est la copie du dossier complet qu'on avait avec nous.

  15. #615
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de Vienormale
    Bonjour,
    Effectivement c'est la copie du dossier complet qu'on avait avec nous.
    D'accord merci beaucoup je ne pensais pas qu'il aurait fallu de nouveau encore la copie et bien évidemment je ne l'ai pas j'ai simplement le retour positif de eimt et c.a.q.

  16. #616
    Anonyme
    Message de Shoxx
    D'accord merci beaucoup je ne pensais pas qu'il aurait fallu de nouveau encore la copie et bien évidemment je ne l'ai pas j'ai simplement le retour positif de eimt et c.a.q.
    Ça doit peut-être dépendre du douanier, mais pour notre cas, il a examiné tout le dossier

  17. #617
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de Vienormale
    Ça doit peut-être dépendre du douanier, mais pour notre cas, il a examiné tout le dossier
    J espère....
    Faut il imprimer le formulaire ircc pour le visa et le présenter aussi sur place ?

  18. #618
    Avatar de BrunoL5
    Bruno

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pour info EIMT + CAQ fait au mois de juillet 2018 et toujours rien j'ai du revenir en France et un se jour je suis sdf avec ma femme et mon fils de 10 ans qui va pas à école mes je croise les doigts pour que sa arrive vite même très vite ici personne peut nous aider et félicitations pour ce qui l'ont carte le Québec sa va vous changer votre vie .

  19. #619
    Anonyme
    Message de Shoxx
    J espère....
    Faut il imprimer le formulaire ircc pour le visa et le présenter aussi sur place ?
    Nous on ne l'a pas fait

  20. #620
    Avatar de AgnesF
    Agnes

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Infos pour ceux que ça intéresse:
    -> demande CAQ et EIMT faite par mon future employeur le 19 octobre 2018 en demande simplifié
    -> reçu le 7 fevrier 2019 par l'employeur avec papiers signés du 31 janvier.

    soit un peu moins de 16 semaines entre la demande et la réception. Moi qui désespérais en lisant le forum avec les délais qui ne font que rallonger, comme quoi il ne faut pas perdre espoir!
    Courage à ceux qui attendent encore.

Page 31 sur 37 ... 21 29 30 31 32 33 ...