1. #401
    Avatar de Adante
    Julie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Allo, je te conseille de privilégier les programmes ofqj ou eic car les formulaires sont moins complexes. Je suis en demande eimt ( ex Amt) et c'est 10 semaines ouvrées, démarches auprès gouvernement Québec ET Canada. C est un gros formulaire pr. Employeur en plus si tu n est pas sur un métier en manque main d œuvre il doit justifier ton recrutement. Toutes info sur sites Québec et Canada, employer travailleur étranger temporaire, des heure de bonheur devant ton ordi.... Bonne continuité!

  2. #402
    Avatar de casper
    42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour et bonne année à tous !!
    Pouvez vous m'aider svp ?
    - je viens d'avoir mon futur employeur pas Skipe :
    il a envoyé une demande d'EIMT il y a plus d' 1 mis , toujours pas de réponse.
    - je lui ai conseillé d'envoyer la demande de CAQ dès maintenant sans attendre l'avis favorable (ai je raison ? )
    - Aussi, une fois qu'il m'aura envoyé l'Eimt et le CAQ , pouvez vous m'expliquer les prochaines étapes à passer svp , en sachant que je suis marié , 1 enfant de 3 ans , considéré comme travailleur qualifié et que mon futur employeur souhaite un permis de 3 ans.

    Merci d'avance

  3. #403
    Avatar de Joris25
    Joris 35 ans

    Location
    Mouthe, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de casper
    Bonjour et bonne année à tous !!
    Pouvez vous m'aider svp ?
    - je viens d'avoir mon futur employeur pas Skipe :
    il a envoyé une demande d'EIMT il y a plus d' 1 mis , toujours pas de réponse.
    - je lui ai conseillé d'envoyer la demande de CAQ dès maintenant sans attendre l'avis favorable (ai je raison ? )
    - Aussi, une fois qu'il m'aura envoyé l'Eimt et le CAQ , pouvez vous m'expliquer les prochaines étapes à passer svp , en sachant que je suis marié , 1 enfant de 3 ans , considéré comme travailleur qualifié et que mon futur employeur souhaite un permis de 3 ans.

    Merci d'avance
    Salut Casper,

    Pour info, les demandes d'EIMT et de CAQ s'envoient en même temps car le provincial et le fédéral travaillent de concert. Le provincial examine le CAQ ainsi qu'une partie de l'EIMT (d'après ce que j'ai compris) et le fédéral examine le l'EIMT.

    Quand ils ont fini, ils prennent une desision commune. Le provincial redige le CAQ et le fédéral lui redige un avis favorable sur l'EIMT (ou négatif...)

    Pour resumer en gros: Une fois reçu ces deux papiers, tu prends ton offre d'emploi, une preuve de ton mariage, une preuve que c'est bien ton enfant, tes valises et tu te présentes à la douane Canadienne. Ils t'édite ton Visa et PTT et le lendemain normalement tu peux bosser.

    a+

    Joris

    Salut Casper,

    Pour info, les demandes d'EIMT et de CAQ s'envoient en même temps car le provincial et le fédéral travaillent de concert. Le provincial examine le CAQ ainsi qu'une partie de l'EIMT (d'après ce que j'ai compris) et le fédéral examine le l'EIMT.

    Quand ils ont fini, ils prennent une desision commune. Le provincial redige le CAQ et le fédéral lui redige un avis favorable sur l'EIMT (ou négatif...)

    Pour resumer en gros: Une fois reçu ces deux papiers, tu prends ton offre d'emploi, une preuve de ton mariage, une preuve que c'est bien ton enfant, tes valises et tu te présentes à la douane Canadienne. Ils t'édite ton Visa et PTT et le lendemain normalement tu peux bosser.

    a+

    Joris

    Salut Casper,

    Pour info, les demandes d'EIMT et de CAQ s'envoient en même temps car le provincial et le fédéral travaillent de concert. Le provincial examine le CAQ ainsi qu'une partie de l'EIMT (d'après ce que j'ai compris) et le fédéral examine le l'EIMT.

    Quand ils ont fini, ils prennent une desision commune. Le provincial redige le CAQ et le fédéral lui redige un avis favorable sur l'EIMT (ou négatif...)

    Pour resumer en gros: Une fois reçu ces deux papiers, tu prends ton offre d'emploi, une preuve de ton mariage, une preuve que c'est bien ton enfant, tes valises et tu te présentes à la douane Canadienne. Ils t'édite ton Visa et PTT et le lendemain normalement tu peux bosser.

    a+

    Joris

  4. #404
    Avatar de casper
    42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Joris25
    Salut Casper,

    Pour info, les demandes d'EIMT et de CAQ s'envoient en même temps car le provincial et le fédéral travaillent de concert. Le provincial examine le CAQ ainsi qu'une partie de l'EIMT (d'après ce que j'ai compris) et le fédéral examine le l'EIMT.

    Quand ils ont fini, ils prennent une desision commune. Le provincial redige le CAQ et le fédéral lui redige un avis favorable sur l'EIMT (ou négatif...)

    Pour resumer en gros: Une fois reçu ces deux papiers, tu prends ton offre d'emploi, une preuve de ton mariage, une preuve que c'est bien ton enfant, tes valises et tu te présentes à la douane Canadienne. Ils t'édite ton Visa et PTT et le lendemain normalement tu peux bosser.

    a+

    Joris

    Salut Casper,

    Pour info, les demandes d'EIMT et de CAQ s'envoient en même temps car le provincial et le fédéral travaillent de concert. Le provincial examine le CAQ ainsi qu'une partie de l'EIMT (d'après ce que j'ai compris) et le fédéral examine le l'EIMT.

    Quand ils ont fini, ils prennent une desision commune. Le provincial redige le CAQ et le fédéral lui redige un avis favorable sur l'EIMT (ou négatif...)

    Pour resumer en gros: Une fois reçu ces deux papiers, tu prends ton offre d'emploi, une preuve de ton mariage, une preuve que c'est bien ton enfant, tes valises et tu te présentes à la douane Canadienne. Ils t'édite ton Visa et PTT et le lendemain normalement tu peux bosser.

    a+

    Joris

    Salut Casper,

    Pour info, les demandes d'EIMT et de CAQ s'envoient en même temps car le provincial et le fédéral travaillent de concert. Le provincial examine le CAQ ainsi qu'une partie de l'EIMT (d'après ce que j'ai compris) et le fédéral examine le l'EIMT.

    Quand ils ont fini, ils prennent une desision commune. Le provincial redige le CAQ et le fédéral lui redige un avis favorable sur l'EIMT (ou négatif...)

    Pour resumer en gros: Une fois reçu ces deux papiers, tu prends ton offre d'emploi, une preuve de ton mariage, une preuve que c'est bien ton enfant, tes valises et tu te présentes à la douane Canadienne. Ils t'édite ton Visa et PTT et le lendemain normalement tu peux bosser.

    a+

    Joris
    Merci joris pour ta réponse ,

    Toutefois , si je souhaite faire la demande de permis une fois les documents obtenus : EIMT et CAQ
    par internet pour moi et mon épouse et ma fille , comment cela se passe il ?
    - Dois je faire la demande de permis pour conjoint de fait en même temps ?
    - comment faire pour mon enfant ?
    - Aussi , C'est mon employeur qui va recevoir les papiers , peut il me le envoyer par mail ? afin que je les fasse passer sur compte CIC ?
    - Enfin , mon permis devrait commencer en septembre 2015 , puis je tout de même entrer au Québec avec ma famille mi aout pour s'installer ?

    Merci d'avance pour ton aide
    Casper

  5. #405
    Avatar de Joris25
    Joris 35 ans

    Location
    Mouthe, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Pour résumer la situation, j'ai fini ma licence en France à Lyon 1 fin septembre. J'ai trouvé un job en Octobre et bénéficiant d'une démarche simplifiée car j’exerce l'un des 44 métiers en pénurie, mon entreprise à fait une demande de CAQ et d'EIMT.

    Je vous fait part des jalons de suivi du dossier:

    - Demande du CAQ et de l'EIMT envoyé le 06/12/14
    - Accusé reception de la demande de l'EIMT par le fédéral le 08/12/14
    - Payement refusé pour le provincial le 10/12/14 et renvoi du nouveau payement dans la foulée
    - Dossier du CAQ ouvert le 05/01/15
    - Demande d'infos complémentaire pour le provincial le 07/01/14
    - CAQ reçu à l'entreprise le 13/01/15
    - En attente de l'EIMT qui ne devrait pas être très longue normalement d'après Service Canada... (j'up dès que je l'ai!)

    A présent, on regarde les billets, on commence les valises pour partir dès que l'on a reçu l'EIMT et le CAQ. La pression monte avec la nouvelle vie qui va commencer!!!

    Joris

  6. #406

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me présente je m'appelle Louis je suis actuellement en France et interressé par une expérience a l'étranger j'ai entamer une demande de RP en juin dernier mais suite a un soucis de carte de paiement le dossier m'a été renvoyé la demande tombe donc a l'eau jusqu'à avril ou les quotas de demande reprendront. Par la suite j'ai voulu trouver un employeur et partir via un PTT.

    Employeur trouvé et prêt a lancer les démarches. Eimt lance le 30/09/14 et CAQ le 26/11/14 les frais des 2 ont été prélevé mais tjr pas de news a ce jour. Les délais me paraissent longs, dois je y voir un mauvais signe ? Je suis boulanger de métier c'est donc la démarche régulière.

    L'employeur me dit qu'il pense que si il manquait des pièces ou si le dossier avait été refusé, nous en serions déjà informer.

    Est-ce que l'envoie différé de presque 2 mois du CAQ par rapport a l'EIMT peut expliquer que ça traine ?

    Je suis un peu inquiet c'est pourquoi je me tourne vers vous.

    Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses !

  7. #407
    Avatar de florianeH22
    Svet 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour Louis,

    Dans mon cas, c'est mon ami qui a trouvé un job de pâtissier (statut de conjoint de fait pour moi). Frais pour le CAQ prélevés fin novembre et nous sommes toujours dans l'attente. L'entreprise oú mon ami a trouvé nous dit qu'il faut être patient et que si la réponse était négative, il y a de grande chance qu'on aurait déjà eu une réponse.
    Bref le mot d'ordre est patience! On croise les doigts pour que ça ne tarde pas trop

  8. #408

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de florianeH22
    Bonjour Louis,

    Dans mon cas, c'est mon ami qui a trouvé un job de pâtissier (statut de conjoint de fait pour moi). Frais pour le CAQ prélevés fin novembre et nous sommes toujours dans l'attente. L'entreprise oú mon ami a trouvé nous dit qu'il faut être patient et que si la réponse était négative, il y a de grande chance qu'on aurait déjà eu une réponse.
    Bref le mot d'ordre est patience! On croise les doigts pour que ça ne tarde pas trop
    Bonjour Floriane,

    Nous sommes donc assez proche niveau délais tiens moi au courant quand vous aurez des nouvelles !

    Et au niveau de l'EIMT l'entreprise de ton ami a t-elle eu une réponse ?

  9. #409
    Avatar de florianeH22
    Svet 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Louis63
    Bonjour Floriane,

    Nous sommes donc assez proche niveau délais tiens moi au courant quand vous aurez des nouvelles !

    Et au niveau de l'EIMT l'entreprise de ton ami a t-elle eu une réponse ?
    Par rapport à l'EIMT, l'entreprise ne nous en a pas informé..donc je ne pense pas qu'ils aient eu la réponse. D'après ce que j'ai pu lire sur différents topics, j'ai l'impression qu'on a la réponse quasi-simultanément pour CAQ et EIMT..à reconfirmer!
    Je te tiendrais au courant dès qu'on a du nouveau!

  10. #410
    Avatar de olivierdu63
    Olivier 52 ans

    Location
    Saint-Georges-de-Mons, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de florianeH22
    Par rapport à l'EIMT, l'entreprise ne nous en a pas informé..donc je ne pense pas qu'ils aient eu la réponse. D'après ce que j'ai pu lire sur différents topics, j'ai l'impression qu'on a la réponse quasi-simultanément pour CAQ et EIMT..à reconfirmer!
    Je te tiendrais au courant dès qu'on a du nouveau!
    Bonjour a tous
    CAQ et EIMT envoyés par mon futur employeur le 09/12/14.
    c'est une boite de recrutement qui s'occupe de tout et la personne a l'habitude de ce genre de dossier.
    Il faut être patient et normalement 3 mois est une durée réaliste m'as t'il dit. Bon courage Floriane et Louis.Ca devrait pas tarder.


  11. #411
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    J'ai envoyé mon dossier fin janvier 2014 et j'ai reçu l'AMT le 10 mars 2014 comme quoi c'est vraiment différent d'une personne à l'autre. C'est comme pour ma demande de CSQ via le PEQ je l'ai obtenu en 3 semaines alors que sur le sites et d'après plusieurs connaissances la durée prend plus ou moins 3/4 mois. Tout dépend du travail effectué ici. Par contre je ne sais pas si le pays de provenance joue dans la rapidité de réponse.

  12. #412
    Avatar de olivierdu63
    Olivier 52 ans

    Location
    Saint-Georges-de-Mons, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Floriane et Louis ...vous avez du nouveau ?

  13. #413
    Avatar de florianeH22
    Svet 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de olivierdu63
    Bonjour

    Floriane et Louis ...vous avez du nouveau ?
    Bonjour Olivier ! Oui mon ami a eu un retour positif cette semaine Donc effectivement ca aura pris 3 bons mois !

  14. #414
    Avatar de olivierdu63
    Olivier 52 ans

    Location
    Saint-Georges-de-Mons, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de florianeH22
    Bonjour Olivier ! Oui mon ami a eu un retour positif cette semaine Donc effectivement ca aura pris 3 bons mois !
    Félicitations a vous ...Encore 2 semaines pour moi et je serais à 3 mois.
    Bon courage pour la suite

  15. #415

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour pas encore de réponse de mon côté ...

  16. #416
    Avatar de Krist51
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis directeur d'un vignoble au Québec, en 2014 j'ai eu un permis de travail qui à expiré en janvier 2015. Pour pouvoir retourner travailler cette année j'ai dû faire une demande EIMT et CAQ. J'ai eu la réponse positive à ces deux formulaires. Maintenant je me demande qu'elle demande je dois faire? Ou dois-je aller?

    Le formulaire de prolongation ne fonctionnera pas, car date expirée. Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà retrouvé dans cette situation ?

    Merci de votre aide

  17. #417
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Krist51
    Maintenant je me demande qu'elle demande je dois faire? Ou dois-je aller?
    Salut!

    En effet, ça ne peut pas être une prolongation. Tu dois faire une demande de permis de travail fermé de l'extérieur du Canada:
    Présenter une demande de permis de travail

    Je t'ai déplacé dans la discussion existante pour que tu puisses échanger les délais avec les autres ou poser des questions.

    Bonne continuation

  18. #418
    Avatar de k.pinvidic
    kévin 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Krist51
    Bonjour,

    Je suis directeur d'un vignoble au Québec, en 2014 j'ai eu un permis de travail qui à expiré en janvier 2015. Pour pouvoir retourner travailler cette année j'ai dû faire une demande EIMT et CAQ. J'ai eu la réponse positive à ces deux formulaires. Maintenant je me demande qu'elle demande je dois faire? Ou dois-je aller?

    Le formulaire de prolongation ne fonctionnera pas, car date expirée. Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà retrouvé dans cette situation ?

    Merci de votre aide
    Bonjour,

    Peux-tu m'informer de tes dates pour les délais ?

    Merci

  19. #419

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de k.pinvidic
    Bonjour,

    Peux-tu m'informer de tes dates pour les délais ?

    Merci
    Allo, nous on a bien galéré pour comprendre comment tout cela fonctionnait ! Alors si notre expérience peut en aider d'autres, voici comment ça c'est passé pour nous :

    Demande de CAQ et AMT

    Demande de CAQ et AMT pour Permis de Travail Temporaire au Québéc - C'est pas du gateau ! - J et j en Canadie

    Tour du poteau (le plus raté de l'histoire)

    Notre demande de permis de travail ou le tour du poteau le plus raté de l'histoire. - J et j en Canadie

  20. #420
    Avatar de Anouk28
    Anouk 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    21
    Message de jekyssa
    Allo, nous on a bien galéré pour comprendre comment tout cela fonctionnait ! Alors si notre expérience peut en aider d'autres, voici comment ça c'est passé pour nous :

    Demande de CAQ et AMT

    Demande de CAQ et AMT pour Permis de Travail Temporaire au Québéc - C'est pas du gateau ! - J et j en Canadie

    Tour du poteau (le plus raté de l'histoire)

    Notre demande de permis de travail ou le tour du poteau le plus raté de l'histoire. - J et j en Canadie
    Hello! Petite question par rapport à votre tour du poteau, j'ai bien lu qu'ils vous avaient déjà envoyé votre Permis de travail par la poste, ça veut dire que vous avez eu le document officiel dans votre boite aux lettres? Ils ne vous ont rien dit par rapport au fait qu'une demande avait déjà été faite?
    Car dans mon cas, je m'explique : pour être en statut implicite je vais devoir faire ma demande de permis de travail (sans encore avoir eu de réponse pour mon EIMT mais ça ne devrait tarder...) mais du coup, dès que j'ai les papiers (eimt + caq ) je comptais aller à la frontière pour éviter les délais du permis de travail.... Qu'en pense-tu? Pense-tu que même si tu avais ta demande en ligne, si tes papiers n'avaient pas déjà été envoyé ils auraient pu te faire ton permis de travail sur place ? Merci d'avance

Page 21 sur 37 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...