Je me pose la même question (2)
Page 30 sur 37 ... 20 28 29 30 31 32 ...
  1. #581
    Avatar de StephaneR4
    Stephane

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    félicitations à vous.

    avez vous du présenter les documents originaux du CAQ et l’EIMT ou des copies suffisent ?

    merci pour votre réponse

  2. #582
    Avatar de StephaneR4
    Stephane

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Vienormale
    Félicitations.
    Nous sommes arrivés au Canada début décembre. Il nous a fallu un mois entre la réception des documents et notre départ, le temps de faire quelques démarches administratives .
    Nous avons fait notre demande de permis à notre arrivée à l'aéroport, vraiment simple. Pour les données biométriques aussi c'était sur place, c'est juste une prise d'empreintes et une photo. Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.
    Bonjour,

    félicitations à vous.

    avez vous du présenter les documents originaux du CAQ et l’EIMT ou des copies suffisent ?

    merci pour votre réponse

  3. #583
    Anonyme
    Message de StephaneR4
    Bonjour,

    félicitations à vous.

    avez vous du présenter les documents originaux du CAQ et l’EIMT ou des copies suffisent ?

    merci pour votre réponse
    Bonjour, nous avons présenté que des copies.

  4. #584
    Avatar de StephaneR4
    Stephane

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Vienormale
    Bonjour, nous avons présenté que des copies.
    Merci beaucoup !

    pour nous le départ est le 10 janvier !

  5. #585
    Anonyme
    Message de StephaneR4
    Merci beaucoup !

    pour nous le départ est le 10 janvier !
    Avec plaisir 😊.
    Ah oui, vous êtes en plein dans les préparatifs, bon courage

  6. #586
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de Vienormale
    Félicitations.
    Nous sommes arrivés au Canada début décembre. Il nous a fallu un mois entre la réception des documents et notre départ, le temps de faire quelques démarches administratives .
    Nous avons fait notre demande de permis à notre arrivée à l'aéroport, vraiment simple. Pour les données biométriques aussi c'était sur place, c'est juste une prise d'empreintes et une photo. Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.
    Ah super. Je pensais être obligée de le faire avant le depart.
    Merci

  7. #587
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de Vienormale
    Félicitations.
    Nous sommes arrivés au Canada début décembre. Il nous a fallu un mois entre la réception des documents et notre départ, le temps de faire quelques démarches administratives .
    Nous avons fait notre demande de permis à notre arrivée à l'aéroport, vraiment simple. Pour les données biométriques aussi c'était sur place, c'est juste une prise d'empreintes et une photo. Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.
    Bonjour, j'ai encore une petite question
    Je viens de recevoir mon CAQ (je suis toujours en attente de l'eimt). Sur la lettre du CAQ on me demande de déposer une demande de permis de travail à l'IRCC.
    Etes vous passez par la ? Ou avez vous fait abstraction de cette demande ?
    Merci

  8. #588
    Anonyme
    Bonjour, Nous n'avons fait aucune demande de permis préalable. On a débarqué à l'aéroport avec la copie de tous les documents et voilà.
    C'est sur les conseils du cabinet d'avocats qui s'est occupé de notre dossier.

  9. #589
    Avatar de Clem34
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Vienormale
    Bonjour, Nous n'avons fait aucune demande de permis préalable. On a débarqué à l'aéroport avec la copie de tous les documents et voilà.
    C'est sur les conseils du cabinet d'avocats qui s'est occupé de notre dossier.
    Bonjour

    Alors comment se passe votre adaptation ?

    Fin décembre par notre recruteur nous avons su que notre CAQ et EIMT sont validées 😊 je viens de regarder pour info les billets avions...et quand je fais une recherche en aller simple il y a une pénalité financière notamment avec air France. Est ce que nous avons le droit d'acheter un billet aller retour sachant qu'on fera un no show sur la date retour afin d'économiser un max et possédant une visa de travail temporaire ?

  10. #590
    Anonyme
    Message de Clem34
    Bonjour

    Alors comment se passe votre adaptation ?

    Fin décembre par notre recruteur nous avons su que notre CAQ et EIMT sont validées 😊 je viens de regarder pour info les billets avions...et quand je fais une recherche en aller simple il y a une pénalité financière notamment avec air France. Est ce que nous avons le droit d'acheter un billet aller retour sachant qu'on fera un no show sur la date retour afin d'économiser un max et possédant une visa de travail temporaire ?
    L'adaptation pour l'instant se passe très bien. Par contre pour les billets je ne sais pas du tout, car c'est l'employeur qui s'en est occupé


  11. #591
    Avatar de Chrisjo4
    43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Clem34
    Bonjour

    Alors comment se passe votre adaptation ?

    Fin décembre par notre recruteur nous avons su que notre CAQ et EIMT sont validées 😊 je viens de regarder pour info les billets avions...et quand je fais une recherche en aller simple il y a une pénalité financière notamment avec air France. Est ce que nous avons le droit d'acheter un billet aller retour sachant qu'on fera un no show sur la date retour afin d'économiser un max et possédant une visa de travail temporaire ?
    L’aller-retour est souvent intéressant. Avez-vous comparé les prix avec Air Transat ? Ils ont des tarifs très intéressant

  12. #592
    Avatar de Clem34
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Chrisjo4
    L’aller-retour est souvent intéressant. Avez-vous comparé les prix avec Air Transat ? Ils ont des tarifs très intéressant
    Oui j'ai regardé toutes compagnies mais le plus confortable pour nous est de partir avec air France depuis Montpellier on fera un via paris...avec notre fille de 2 ans et notre chat on préfère partir du plus près et avec air France de bout à bout on récupérera nos bagages à Montréal 😊

  13. #593
    Avatar de Clem34
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Je ne trouve pas clairement de réponse alors je me permets de poser ma question ici...

    Est ce que le livret de famille suffit à prouver que je suis la conjointe de fait (non mariée mais avec enfant commun)?
    Mon conjoint , papa de notre fille de 2 ans, va bénéficier d'un visa de travailleurs temporaires et je vais faire une demande à l aéroport d'un visa de travailleurs ouvert pour moi.

    J'aimerais savoir si notre livret de famille suffit ou si nous devons monter un énorme dossier qui prouve notre vie commune depuis plus de 12 mois ? (Factures, bail etc).

    Merci pour vos réponses !

  14. #594
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Message de Vienormale
    Bonjour, nous avons présenté que des copies.
    Hello à tous!

    Félicitations également pour votre arrivée au Canada .

    Je suis également en phase de début concernant l'EIMT et le CAQ : je suis en pourparler avec mon employeur concernant le poste et le salaire.

    Savez-vous si je dois bien faire ma demande de CAQ de mon côté, et si l'employeur se charge bien de l'EIMT ?

    De plus, étant en France, savez-vous comment cela se déroule pour l'envoi des documents ? Ces démarches se font-elles en ligne ou bien par envoi postal...

    Merci infiniment pour vos réponses !!

  15. #595
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    De plus, êtes-vous passés par "Embaucher un travailleur étranger temporaire dans un poste à haut ou à bas salaire" pour l'EIMT dans le cadre du PTET ?

    Merci !

  16. #596
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Message de jus62119
    Bonjour, j'ai encore une petite question
    Je viens de recevoir mon CAQ (je suis toujours en attente de l'eimt). Sur la lettre du CAQ on me demande de déposer une demande de permis de travail à l'IRCC.
    Etes vous passez par la ? Ou avez vous fait abstraction de cette demande ?
    Merci
    Hello!

    Je suis un peu perdue dans tous ces papiers. Je vais commencer les demandes EIMT et CAQ avec mon employeur mais avant cela j'ai qqs questions!

    Pour ton EIMT, l'employeur a fait la demande en fonction d'un poste a haut ou a bas salaire ?

    De plus, pour ton CAQ, as-tu bien rempli ce document : https://www.immigration-quebec.gouv....ec_A0506CF.pdf ? Puis l'as-tu envoyé à ton employeur après qui se charge d'envoyer le tout par la poste ?

    C'est un peu flou à propos de ces démarches... Je te remercie infiniment par avance!

    Margot

  17. #597
    Anonyme
    Message de MargotR2
    Hello à tous!

    Félicitations également pour votre arrivée au Canada .

    Je suis également en phase de début concernant l'EIMT et le CAQ : je suis en pourparler avec mon employeur concernant le poste et le salaire.

    Savez-vous si je dois bien faire ma demande de CAQ de mon côté, et si l'employeur se charge bien de l'EIMT ?

    De plus, étant en France, savez-vous comment cela se déroule pour l'envoi des documents ? Ces démarches se font-elles en ligne ou bien par envoi postal...

    Merci infiniment pour vos réponses !!
    Bonjour, ce que je peux dire pour notre cas, c'est que c'est l'employeur qui a fait les 2 demandes, CAQ et EIMT conjointements.
    Ils nous ont envoyé les documents complétés par mail, que nous avons signé, et leur avons renvoyé par DHL, pour qu'ils aient nos signatures en originales.
    C'était pour un poste à haut salaire.
    Finalement les délais étant trop long, ils ont réussi à avoir une dispense de l'EIMT (dispense C20).

  18. #598
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Message de Vienormale
    Bonjour, ce que je peux dire pour notre cas, c'est que c'est l'employeur qui a fait les 2 demandes, CAQ et EIMT conjointements.
    Ils nous ont envoyé les documents complétés par mail, que nous avons signé, et leur avons renvoyé par DHL, pour qu'ils aient nos signatures en originales.
    C'était pour un poste à haut salaire.
    Finalement les délais étant trop long, ils ont réussi à avoir une dispense de l'EIMT (dispense C20).
    Merci pour votre réponse!

    Pour ma part, je suis obligée de faire une demande EIMT et n'ai pas de dispense et de code de dispense.

    Mon employeur n'aura pas le temps de s'occuper des demandes alors je vais devoir m'en occuper...

  19. #599
    Avatar de Vivreauqc
    48 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Nous venons, enfin, de recevoir notre CAQ-EIMT.
    Recap de nos démarches:
    Dossier envoyé par l'employeur le 16 juillet 2018
    AR du CAQ le 25 juillet 2018
    Validation dur CAQ-EIMT reçu le 8 janvier 2019
    Exactement 24 semaines.

    Bon courage dans vos démarches.
    C'est très long mais ca fini par arriver

  20. #600
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de Vivreauqc
    Bonjour,

    Nous venons, enfin, de recevoir notre CAQ-EIMT.
    Recap de nos démarches:
    Dossier envoyé par l'employeur le 16 juillet 2018
    AR du CAQ le 25 juillet 2018
    Validation dur CAQ-EIMT reçu le 8 janvier 2019
    Exactement 24 semaines.

    Bon courage dans vos démarches.
    C'est très long mais ca fini par arriver
    Bonjour. Felicitation .
    Vous avez recu caq et eimt en meme temps ?
    Merci

    Bonjour
    Ma demande etait pour un poste a haut salaire.
    Et oui tu as bien le bon documents.
    J ai fais comme toi j ai prerempli le plus possible les demarches pur facilite les choses a mon employeur


Page 30 sur 37 ... 20 28 29 30 31 32 ...