bonjour,
je travaille actuellement a Montreal, mon permis se termine fin fevrier et pour rester travailler ici on m a indique l AMT, j aimerais avoir tes conseils pour que cela ne soit pas refuse,
je te remercie
Des conseils, il y en a plein le forum, il faut que tu fouines un peu. Le plus important c'est que ton emploi corresponde bien à tes compétences ensuite que ton entreprise prouve que tu ne prends pqs lq plqce d'un canadien. Il y a pas mal à faire de ton côté mais aussi du côté de l'entreprise qui doit être prête à te soutenir. Par exemple il faut prouver qu'une offre pour ton emploi a été posté sur un site officiel (genre emploiquebec) et que seule ta candidature était valable pour le poste. Je ne veux pas te faire peur en disant cela car vraiment, comme je le mentionnais plus haut, si tu y met du tien, tu vas y arriver. Pour ma part, j'ai un DEUG en histoire, j'ai été serveuse pendant deux ans dans des gastros puis je me suis vu offrir le poste d'animatrice des loisirs dans une résidence pour personnes agées de luxe, en gros pas du tout dans mon parcours scolaire et encore moins dans mon expérience pro. Nous avons avec mon directeur misé sur mes qualités humaines, mon sens de l'organisation que j'ai pu relié aux différents jobs que j'avais eu avant. On a aussi démontré que j'étais bonne dans mon poste en envoyant la moyenne de participation à mes activités, etc... puis et j'insisterai sur ce point on n'a pas laché, on se s'est pas découragé puis mon directeur m'a backé à fond.
Je te donne un peu la teneur de mon expérience à moi, aussi pour montrer que chaque situation est différente et que tout est possible. Pour le gros des démarches renseignes toi sur le site du MICC section travailleur temporaire. Si tu as besoin, il y a pleins de gens aussi pour t'aider.
---------- Message ajouté à 05h25 ---------- message précédent à 05h19 ----------
Ca fait 2 mois et une semaine que j'attends de mon côté. Mon entreprise les relance toutes les semaines, et toutes les semaines c'est "la semaine prochaine".
Apparemment c'est du côté fédéral que ça bloque. J'espère tout de même recevoir tout ça bientot... Vos messages ne sont pas tous rassurants !
Mon directeur a appelé un jour avant que nous ayons la réponse positive de mon CAQ, le centre de Québec et la réponse était "ça suit son cours", jamais ils te diront oui ou non par téléphone. A aucun moment il ne te laisse penser que c'est bon. Il ne faut pas paniquer avant de savoir quoi que ce soit. Sur ce forum on a tendance à retenir les histoires qui se finissent mal, j'étais souvent démoralisé en lisant certains posts, mais la plupart d'entre nous ont leur papier. Parfois les dossiers sont plus laborieux, genre le mien !
J'ai l'impression de militer pour le positivisme ces derniers temps mais moi aussi je ne savais plus quoi penser de mon dossier à la fin tellement c'était long. Garder le moral les troupes, on va tous y arriver !