Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 37 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Message de Vallea
    bonjour,

    je travaille actuellement a Montreal, mon permis se termine fin fevrier et pour rester travailler ici on m a indique l AMT, j aimerais avoir tes conseils pour que cela ne soit pas refuse,

    je te remercie


    Des conseils, il y en a plein le forum, il faut que tu fouines un peu. Le plus important c'est que ton emploi corresponde bien à tes compétences ensuite que ton entreprise prouve que tu ne prends pqs lq plqce d'un canadien. Il y a pas mal à faire de ton côté mais aussi du côté de l'entreprise qui doit être prête à te soutenir. Par exemple il faut prouver qu'une offre pour ton emploi a été posté sur un site officiel (genre emploiquebec) et que seule ta candidature était valable pour le poste. Je ne veux pas te faire peur en disant cela car vraiment, comme je le mentionnais plus haut, si tu y met du tien, tu vas y arriver. Pour ma part, j'ai un DEUG en histoire, j'ai été serveuse pendant deux ans dans des gastros puis je me suis vu offrir le poste d'animatrice des loisirs dans une résidence pour personnes agées de luxe, en gros pas du tout dans mon parcours scolaire et encore moins dans mon expérience pro. Nous avons avec mon directeur misé sur mes qualités humaines, mon sens de l'organisation que j'ai pu relié aux différents jobs que j'avais eu avant. On a aussi démontré que j'étais bonne dans mon poste en envoyant la moyenne de participation à mes activités, etc... puis et j'insisterai sur ce point on n'a pas laché, on se s'est pas découragé puis mon directeur m'a backé à fond.
    Je te donne un peu la teneur de mon expérience à moi, aussi pour montrer que chaque situation est différente et que tout est possible. Pour le gros des démarches renseignes toi sur le site du MICC section travailleur temporaire. Si tu as besoin, il y a pleins de gens aussi pour t'aider.

    ---------- Message ajouté à 05h25 ---------- message précédent à 05h19 ----------

    Message de TheBishop
    Ca fait 2 mois et une semaine que j'attends de mon côté. Mon entreprise les relance toutes les semaines, et toutes les semaines c'est "la semaine prochaine".

    Apparemment c'est du côté fédéral que ça bloque. J'espère tout de même recevoir tout ça bientot... Vos messages ne sont pas tous rassurants !
    Mon directeur a appelé un jour avant que nous ayons la réponse positive de mon CAQ, le centre de Québec et la réponse était "ça suit son cours", jamais ils te diront oui ou non par téléphone. A aucun moment il ne te laisse penser que c'est bon. Il ne faut pas paniquer avant de savoir quoi que ce soit. Sur ce forum on a tendance à retenir les histoires qui se finissent mal, j'étais souvent démoralisé en lisant certains posts, mais la plupart d'entre nous ont leur papier. Parfois les dossiers sont plus laborieux, genre le mien !
    J'ai l'impression de militer pour le positivisme ces derniers temps mais moi aussi je ne savais plus quoi penser de mon dossier à la fin tellement c'était long. Garder le moral les troupes, on va tous y arriver !

  2. #82
    Avatar de Vallea
    Valerie

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour ta reponse,
    Si j ai bien compris dans un premier temps c est l employeur qui contacte les ressources humaines avec le formulaire, faut il qu il parle de son desir de m employer des cette etape ou il faut attendre l accord?

    merci

    Vallea

  3. #83
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Message de Vallea
    Merci bcp pour ta reponse,
    Si j ai bien compris dans un premier temps c est l employeur qui contacte les ressources humaines avec le formulaire, faut il qu il parle de son desir de m employer des cette etape ou il faut attendre l accord?

    merci

    Vallea
    C'est ton employeur qui va remplir la demande d'AMT, toi tu vas faire ta demande de CAQ en donnant l'autorisation à ton direceteur de te représenter, cela va plus vite. C'est une simple case à cocher dans le dossier, tu verras.
    Une fois tout cela envoyé, afin de connaître l'avancée de ton dossier, c'est seulement ton directeur qui peut entrer en contact avec les RH. Je veux dire que c'est lui seul qui peut les relancer et poser des questions sur l'avancée du dossier même si il ne donne pas beaucoup de réponses précise à ce sujet.
    Cela répond à ta question ?

  4. #84
    Avatar de babe
    Babe 49 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Enfin reçu ! A 3 jours de la fin de mon permis actuel, ils abusent !

    Alors pour moi, ça aura été 3 mois pile-poil pour recevoir mon CAQ et AMT. A noter que mon AMT est arrivé 2 jours après le CAQ.

    Vraiment long et stressant. Au final, il faut donc bien compter 6 bons mois pour avoir un permis de travail par la méthode conventionnelle.

  5. #85

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Cool Babe ! Soulagement !

    Ça a été 3 mois après l'envoi du dossier ou après l'encaissement des frais par l'immigration québécoise ?

  6. #86
    Avatar de babe
    Babe 49 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    3 mois après l'envoi du dossier. Il faut vraiment s'y prendre bien à l'avance mais j'ai l'impression qu'ils ont un immense agenda dans lequel ils notent la date limite à laquelle tu peux recevoir ta réponse ! C'est sadique je trouve.

  7. #87
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Message de babe
    3 mois après l'envoi du dossier. Il faut vraiment s'y prendre bien à l'avance mais j'ai l'impression qu'ils ont un immense agenda dans lequel ils notent la date limite à laquelle tu peux recevoir ta réponse ! C'est sadique je trouve.
    Félicitations, je comprend ton soulagement, tu vois il ne faut pas perdre espoir !!!

  8. #88
    Avatar de Vallea
    Valerie

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Charlène

    Oui je te remercie j'y vois plus clair en effet, demain il va falloir que je presente a mon employeur cette option pour me garder, en allant sur le site Quebec immigration j'ai vu plus ou moins le processus:
    L’employeur prêt à vous embaucher doit effectuer les démarches suivantes :

  9. #89
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Message de Vallea
    Bonjour Charlène

    Oui je te remercie j'y vois plus clair en effet, demain il va falloir que je presente a mon employeur cette option pour me garder, en allant sur le site Quebec immigration j'ai vu plus ou moins le processus:
    L’employeur prêt à vous embaucher doit effectuer les démarches suivantes :

    C'est bien cela, tu as la bonne "recette" ! Pour ma part j'ai rempli aussi une partie de l'Amt en collaboration avec mon directeur, je précise que j'étais hyper chanceuse car il est super coopératif et gentil. Bref, toi tu t'occupes du CAQ.
    Aux RHDCC tu envois seulement ton AMT et c'est au MICC c'est la copie de l'AMT et tous les autres papiers dont CAQ. Tu auras surement d'autres questiosn alors n'hésite pas si je peux t'aider.
    Bon courage

  10. #90
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Merci à tous pour les infos. les dossiers sont partis, y a plus qu'à relancer régulièrement.
    Je vous ferez part de mon expérience au fur et à mesure.

  11. #91
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Cela fait 2 mois que mon dossier a été reçu, mon boss a pu les joindre ce matin, le dossier est complet et on peut espérer une réponse début décembre, donc semaine prochaine si tout va bien...

    Si je n'ai rien reçu d'ici le 15 décembre, je dois envoyer une demande à Vegreville pour être en statut implicite.

    Je croise les doigts!

  12. #92

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ca y est pour moi ! Recu hier par email par la companie. Le courrier d'acceptation du CAQ date du 8 novembre (et pour info le dossier avait ete poste le 15 septembre, frais de dossier encaisse le 29 septembre).

    C'est OK et c'est parti pour 3 ans.

    Cependant, une petite question, j'ai eu au telephone la personne qui s'occupe des visas dans ma boite et elle me disait que j'avais pas besoin de l'AMT ni de demander un permis de travail en France avant de partir. Je peux partir quand je veux et demander a l'aeroport mon permis de travail avec le CAQ et la lettre de soutien de l'entreprise.
    Je fais partie du "IT program", programme des technologies de l'information. Effectivement, quand je vais sur le site de l'ambassade, c'est marque que ce programme s'est arrete en septembre 2010 mais qu'il est toujours valable pour le Quebec. C'est egalement marque que nous pouvons demander un permis de travail au port-of-entry.

    Liens que j'ai pu trouve sur les sites officiels :
    Emploi temporaire au Canada
    Travailler temporairement au Canada : Catégories spéciales - Travailleurs des technologies de l’information

    Certains d'entre vous ont-ils deja fait partis de ce programme ?

    Nicolas

  13. #93
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Hello,
    Ca fait 10 semaines qu'ils ont reçu mon dossier. Au dernières nouvelles, le traitement du CAQ est en pause, ils attendent l'AMT.
    Au niveau de l'AMT, appel reçu la semaine dernière pour avoir une lettre explicative du processus d'embauche de mon boss.
    Pas de news depuis.

    Toujours et encore attendre :-)

  14. #94
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Pour le CAQ c'est toi qui les as appelés directement ou ton boss? On a appelé que Service Canada pour l'instant.

  15. #95
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    C'est moi qui ait appelé le MICC pour le CAQ (514 864-9191).
    Bonne chance

  16. #96
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Bon et bien... mon boss a eu aujourd'hui plusieurs fois la personne qui s'occupe de mon dossier, car il y a un petit soucis : soit disant que mon salaire est trop faible par rapport à la catégorie choisie...

    Sauf que mon titre n'entre dans aucune catégorie de la CNP, "analyste trésorerie" n'existe pas, donc on m'a mis dans "analyste financier". Donc mon boss se bat avec eux pour leur faire comprendre ça... la dame a conclu en disant "je comprends, je vous rappelle demain".

    C'est la seule chose qui bloque mon dossier, je suis en panique!

  17. #97
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de Fanny!
    C'est la seule chose qui bloque mon dossier, je suis en panique!
    Lache surtout pas!!!!

    De mon coté, CAQ reçu ce matin par mon employeur ENFIN!!!!!!!!! exactement 12 semaines de delais avec plusieurs relances de mon boss pour l'AMT!!!!

  18. #98
    Avatar de eloddd
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Ça fait plaisir de voir qu'on ai tous dans la même galère de stress face à ce permis de travail !

    Nous venons de finir le rapport d'Emploi Qc avec mon boss
    Nous comptons envoyer l'AMT+CAQ vendredi.
    Je vous tiendrais au courant des délais de traitement mais je croise les doigts car mon JP finit le 31 mars. Pensez vous que je suis a la bourre ???

    Plusieurs questions:

    - Quelle est la durée max du contrat temporaire ? 3 ans ? Y-a-til une durée qui est plus acceptée ?

    Sinon pour la deuxième partie avec immigration Canada Vegreville (après l'obteniton AMT/CAQ)
    - est-on sur de se faire approuver son nouveau visa unef ois l'AMT obtenu ?
    - Peux-ton facilement le faire a la douane ou il y a un risque de ne pas re-rentrer ?


    Merci d'avance !

    Eloddd

  19. #99
    Avatar de eloddd
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Et une autre question en plus de celles plus haut:
    - Ou envoie-t-on notre dossier au MICC ??? Je n'ai pas trouvé l'adresse ! Est-ce dans un bureau régional ?

    (J'ai fouillé dans le forum et le passage a la Douane a l'air plus ou moins sur)

    MERCI !

  20. #100
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Petite question, comme j'ai reçu le CAQ hier, mais toujours pas d'AMT, est-ce que l'AMT peut toujours être en cours d'évaluation? ou bien comme le CAQ est arrivé ça veut dire que l'AMT a été validé?

    Merci,
    Dernière modification par stephaneuh ; 08/12/11 à 17:12.

Page 5 sur 37 ... 3 4 5 6 7 15 ...