Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 37 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Super nouvelle Magali!

    Moi j'attends toujours ce CAQ, aller on y croit pour cette semaine

  2. #62
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Pareil, ça fait 2 mois et 2 jours que ma demande de CAQ et AMT est partie...c'est long, c'est long, c'est long.

  3. #63
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Mon boss est tombé sur la boîte vocale... J'espère vraiment qu'ils vont rappeler. Argggg!

  4. #64
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Je viens d'appeler MICC et ils disent qu'ils traitent les demandes de début septembre...
    Du coté de l'AMT, mon boss a laissé un message... puis ils ont rappelé pour dire qu'ils en sont au 7 sept...

    Voila, c'est pas encore gagné!
    Dernière modification par stephaneuh ; 16/11/11 à 01:07.

  5. #65
    Avatar de la_sof
    Sophie 44 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    2 mois et demi...pour avoir l'AMT et le CAQ


  6. #66
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    2 mois et 3 semaines et toujours pas de nouvelles... A 1 semaine de la fin de mon permis actuel !!!

    Y a-t-il un moyen pour savoir où en est le dossier ou bien seul le boss peut le faire ?

    Je suis à psychoter sur la chose suivante : mon boss aurait reçu une réponse négative et, pour ne pas que ça influence sur la qualité de mon travail, il va me le dire au tout dernier moment, lorsque mon permis actuel sera périmé !

  7. #67
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Non malheureusement seul ton boss peut appeler. Ils refuseront de te parler, je suis dans une situation encore pire : on a mis le nom du VP sur l'AMT résultat ils refusent catégoriquement de parler à mon boss qui a été en charge de mon recrutement. On a pourtant envoyé la semaine dernière la nomination de représentant, mais ils disent ne pas l'avoir reçu. Donc demain, le VP appelle...


    Psychote pas trop, les délais sont assez longs, entre 6 et 11 semaines...

  8. #68
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Ah ok Fanny, je ne connaissais pas cette fourchette de délais. Oué, effectivement, c'est pas mal plus compliqué ton histoire. C'est quand même discutable le fait qu'ils ne veulent rien nous dire, on est quand même plus exposés que nos boss quand même dans toute cette histoire !

    Ca serait quand même un minimum de nous dire si ils ont envoyé une réponse ou pas à nos boss. Car sinon, mon scénario décrit plus haut est tout à fait envisageable !

  9. #69
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Fanny!
    Ca c'est une bonne nouvelle!

    Donc lorsqu'on va chercher notre permis à la douane, inutile de remplir le dossier IMM1249, c'est uniquement quand on fait la demande par courrier ?

    Mon boss appelle ce matin Service Canada, j'espère avoir de bonnes nouvelles...
    Non, il ne demande pas le formulaire IMM1249.
    Courage, vu tes dates de demande, je suis certaine que tu auras une réponse bientôt.

    ---------- Message ajouté à 01h25 ---------- message précédent à 01h16 ----------

    Message de garyh
    Super nouvelle Magali!

    Moi j'attends toujours ce CAQ, aller on y croit pour cette semaine
    Effectivement, ton CAQ devrait arriver d'ici peu... courage...
    Dernière modification par purplemagy ; 16/11/11 à 02:19.

  10. #70
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Je suis dans le même cas que Babe.
    Mon permis se termine dans 1 mois et demi et on viens juste de faire partir ma demande de CAQ&AMT.
    Je pensait qu'un mois suffisait. A vous lire, il faut plus de temps.

    Comment ça se passe entre la période de la fin de mon permis actuel et la reception du CAQ&AMT ?
    Bénéficie t'on du statut implicite dès lors qu'ont entame les démarches officielles?

    Dites moi ce que vous en pensez

    Merci d'avance

  11. #71

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de stephaneuh
    Je viens d'appeler MICC et ils disent qu'ils traitent les demandes de début septembre...
    Du coté de l'AMT, mon boss a laissé un message... puis ils ont rappelé pour dire qu'ils en sont au 7 sept...

    Voila, c'est pas encore gagné!
    Merci pour les infos de date sur les traitements en cours !

    Bien que je ne comprenne pas bien comment ca se passe, car mon employeur a ete contacte pour avoir des infos supps sur le job, puis depuis pas de reponse (c'etait il y a 2 semaines). J'ai l'impression qu'il y a plusieurs etapes chez eux et que le dossier passe de mains en mains.

  12. #72
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de dam
    Je suis dans le même cas que Babe.
    Mon permis se termine dans 1 mois et demi et on viens juste de faire partir ma demande de CAQ&AMT.
    Je pensait qu'un mois suffisait. A vous lire, il faut plus de temps.

    Comment ça se passe entre la période de la fin de mon permis actuel et la reception du CAQ&AMT ?
    Bénéficie t'on du statut implicite dès lors qu'ont entame les démarches officielles?

    Dites moi ce que vous en pensez

    Merci d'avance

    Pour bénéficier du statut implicite, tu dois envoyer ta demande de permis à Vergeville sans ton AMT + CAQ avec une lettre qui explique que tu vas les recevoir bientôt et que dès réception des docs tu les enverras pour compléter ton dossier.

  13. #73
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Hello tout le monde,

    Je suis contente à mon tour de vous partager ma joie, mon DG est venu dans mon bureau pour me montrer que j'avais mon CAQ !!!! J'imagine que l'AMT va bientôt suivre... OMG je suis tellement heureuse.
    L'étape a été tellement laborieuse, nous avons envoyé notre demande le 9 juillet (oui vous lisez bien!!!) puis ensuite il manquait tel papier, puis tel autre papier, puis telle étape était incomplète, une chaine sans fin ! Ensuite ils ont perdus un des mandats postes de 177, il a fallu courir la poste, les téléphones, l'annuler, en renvoyer un autre, .... c'était vraiment fatiguant !!!!
    Mais quelle joie d'avoir le papier, maintenant on attend de les avoir papiers puis on envoie ça pour compléter notre demande de permis de travail.
    Petite info, nous avions demandé l'échéance de notre permis au 14 septembre 2011 mais notre CAQ donne la fin au 16 novembre, jour de l'acceptation du dossier !
    En tout cas on est soulagés, ENFIN !!!!!
    Pour vous donner une idée et ne pas décourager certains en attente nous avons attendu 4 mois et 7 jours. Un conseil, ne baisser jamais les bras, il y a toujours une solution, c'est véritablement la leçon que j'ai tiré de cette attente. Il y avait toujours quelquechose qui ne collait pas, comme si l'immigration voulait qu'on décroche mais NON il faut persévérer, si on le veut plus que tout, on l'a !!!!
    Bon courage à tous ceux qui restent en attente et croyez y !

  14. #74
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Félicitation Charlenne, te voilà soulagée maintenant !

    Mais ces pertes de papiers venant de l'administration et ces 4 mois d'attente, c'est vraiment scandaleux. Bientôt, il faudra un an d'attente pour un simple permis de travail d'un an. Et ne parlons pas de la résidence permanente...


  15. #75

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Congrats Charlene ! Maintenant tu peux souffler !

    Je rejoins un peu Babe sur le fait que les demarches sont longues et fastidieuses. D'autant que moi qui fait ma demande depuis la France, ici il y a beaucoup de forums, de reunions, de sessions de recrutement pour encourager les francais a venir travailler au Canada et en particulier au Quebec qui manque de main d'oeuvre sur certains domaines. Une fois qu'on a la chance de trouver une entreprise, on a la sensation que tout ne se passe pas aussi bien que prevu a l'immigration ! C'est quelque peu deroutant mais c'est comme ca !


  16. #76

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ca fait 2 mois et une semaine que j'attends de mon côté. Mon entreprise les relance toutes les semaines, et toutes les semaines c'est "la semaine prochaine".

    Apparemment c'est du côté fédéral que ça bloque. J'espère tout de même recevoir tout ça bientot... Vos messages ne sont pas tous rassurants !

  17. #77
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Je ne veux décourager personne mais ne perdez pas de vue que si vous n'aller pas à la frontière pour chercher votre permis, il y a encore une attente de minimum 2mois si vous faites votre demande en ligne et minimum 4mois si vous le faites par courrier. Bien sûr vous serez en statut implicite mais ce n'est pas non-plus une situation agréable.


  18. #78
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Mon boss ne cesse de laisser des messages et on attend un retour. C'est ça le plus frustrant : ne pas savoir où en est ta demande. Surtout qu'il manquait un doc, je ne sais même pas s'ils l'ont bien réceptionné (je l'ai juste envoyé par fax, vous pensez que je devrais l'envoyer par courrier aussi?)

  19. #79
    Avatar de Vallea
    Valerie

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je travaille actuellement a Montreal, mon permis se termine fin fevrier et pour rester travailler ici on m a indique l AMT, j aimerais avoir tes conseils pour que cela ne soit pas refuse,

    je te remercie

  20. #80

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de purplemagy
    Je ne veux décourager personne mais ne perdez pas de vue que si vous n'aller pas à la frontière pour chercher votre permis, il y a encore une attente de minimum 2mois si vous faites votre demande en ligne et minimum 4mois si vous le faites par courrier. Bien sûr vous serez en statut implicite mais ce n'est pas non-plus une situation agréable.
    C'est juste ! Par contre, pour rassurer ceux qui sont en France, on peut toujours tester la solution "barbare" qui est d'aller en personne a l'ambassade canadienne a Paris avec le dossier bien complete. J'ai entendu dire que si on tombais sur un bon agent, il te delivrait le permis de travail dans la journee.
    Autre solution : prendre l'avion tout de meme avec AMT+CAQ+lettre de soutien de l'entreprise et demander un permis de travail a l'immigration.

    Moi je tenterai une de ces 2 solutions ! C'est pas du 100% sur que ca marche mais bon... qui ne tente rien, n'a rien !

Page 4 sur 37 ... 2 3 4 5 6 14 ...