1. #41
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Hello !

    Mon DG avait reçu il y a 1 mois un avis du service au Qc pour mon AMT comme quoi il manquait le paiement de mon CAQ... j'ai renvoyer les deux preuves de mes mandats postes de 177 dollars chacun pour AMT et CAQ. Du coup je devrais ENFIN voir le bout de mon dossier AMT qui est ouvert depuis le 19 juillet. Il ne faut pas être pressé.
    Est ce que qqn sait comment je fais ensuite pour envoyer mon AMT pour mon permis de travail temporaire car j'ai déjà envoyé le dossier pour être en statut implicite en expliquant que dès que j'aurai mon AMT je leur enverrais. merci pour vos réponses.

  2. #42
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de Fanny!
    Accusé de réception reçu la semaine dernière par le big boss qui n'a pas cru bon de me prévenir

    Mon dossier est bon à première vue mais ils traitent les demandes reçues le 22 août, donc encore un bon mois d'attente.

    Courage à tous!


    Excellent! ca avance! :-)
    Dernière modification par stephaneuh ; 25/10/11 à 03:25.

  3. #43
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Bon il manquait un document, on leur a fait parvenir par fax! Et la je me rends compte que l'accusé a été reçu le 14 octobre, et que c'est à cette date qu'ils étudiaient les demandes du 22 aout... Donc deux semaines après ils devraient être plus loin finalement !!

  4. #44
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de Fanny!
    Bon il manquait un document, on leur a fait parvenir par fax! Et la je me rends compte que l'accusé a été reçu le 14 octobre, et que c'est à cette date qu'ils étudiaient les demandes du 22 aout... Donc deux semaines après ils devraient être plus loin finalement !!
    Du coup, tu as réussi à joindre RHDCC (centre de service canada) pour avoir des news de l'amt?

  5. #45
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Non mon boss s'est juste décidé à lire la totalité de l'accusé, qui disait qu'il avait oublié de cocher une case sur une page et qui donnait la date du 22 août.

    Je lui demanderai d'appeler dans quelques temps si on n'a pas de news.

  6. #46
    Avatar de yoyo8
    45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,
    Je partage mon expérience de permis de travail temporaire en travailleur qualifié avec demande de RP en cours (CSQ Obtenu).
    Dossier CAQ + AMT envoyé le 8 aout 2011
    CAQ+AMT obtenu le 29 septembre 2011
    Passage a l'immigration au poste frontalier de La Colle et permis de travail obtenu le 28 octobre 2011 pour 1 an.
    Si vous avez des questions n'hesitez pas!


  7. #47
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de yoyo8
    Bonjour a tous,
    Je partage mon expérience de permis de travail temporaire en travailleur qualifié avec demande de RP en cours (CSQ Obtenu).
    Dossier CAQ + AMT envoyé le 8 aout 2011
    CAQ+AMT obtenu le 29 septembre 2011
    Passage a l'immigration au poste frontalier de La Colle et permis de travail obtenu le 28 octobre 2011 pour 1 an.
    Si vous avez des questions n'hesitez pas!
    Merci pour ton retour d'expérience.
    Je vais bientôt reçevoir le CAQ de mon conjoint et nous devons prendre la décision d'aller à la frontière pour demander nos permis ou alors passer par la procédure normale et envoyer les docs en ligne.

    ça me stresse pas mal donc j'aimerais savoir, si ça te dérange pas, comment ça c'est passé à la douane, quelles docs avais-tu avec toi, comment tu as demander ton permis enfin bref tous depuis ton arrivée devant le douanier...d'avance merci


  8. #48
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Merci yoyo, je compte faire comme toi et passer à l'immigration pour obtenir mon visa. Vivement l'amt! :s

    Tu avais fourni quoi comme preuve que tu ne prenais pas le poste d'un canadien?

  9. #49
    Avatar de yoyo8
    45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Allo Magali,
    Pour les docs nécessaires : CAQ original (tu en recevra 2 un pour toi un pour l'immigration), puis les photocopies des docs suivants :
    AMT, CV, Offre d'emploi, Diplômes. Et bien sur ton passeport + 150 $ en liquide, carte de crédit ou de débit. Attention pas de chèque.
    Pour le déroulement : A la douane américaine tu leur dit que tu viens récupérer ton permis de travail a l'immigration canadienne (tu ne vas pas aux USA). La ils te disent de laisser ta voiture et de rentrer a la douane americaine. La tu leur presente ton CAQ pour les vérifications + empreinte + photo mais tu ne paie rien. Ensuite ils te redonne ton passeport, ton CAQ , un papier a donner a l'agent qui a les clefs de ta voiture et une feuille comme quoi tu n'es pas autorisé a rentrer aux US (c'est normal pas de stress).
    Tu montre ton papier a l'agent il te redonne les clefs et t'explique comment faire pour aller a la douane canadienne.
    A l'agent canadien tu lui montre le papier comme quoi tu n'es pas autorisé a rentrer aux US (histoire de montrer que tu viens directement de la bas sans séjour aux etats, sans passage au duty free) et l'agent te dirigera vers immigration canada.
    A l'immigration tu donnes tes papiers + passeports en précisant que tu viens récupérer ton permis de travail temporaire.
    La il te faudra un peu de patience car il doit faire le verifications, ensuite tu vas payer les 150$, tu reviens voir l'agent avec le justificatif puis tu attends encore et enfin il te donne ton permis.
    Voila tout en détails, lol.
    PS: J'y suis allé le vendredi soir a 22h a la colle et en suis sortit (toute étapes confondues) a 23h.

    Ne stress pas je n'ai eu aucun problemes. Bon courage

    ---------- Message ajouté à 10h06 ---------- message précédent à 09h58 ----------

    Message de Fanny!
    Merci yoyo, je compte faire comme toi et passer à l'immigration pour obtenir mon visa. Vivement l'amt! :s

    Tu avais fourni quoi comme preuve que tu ne prenais pas le poste d'un canadien?
    Fanny,

    Il faut savoir que tu n'as pas besoin de justifier que tu ne prends pas la place d'un canadien si :
    Tu es en demande de résidence permanente ET que tu as reçu ton CSQ ET que le code d’emploi inscrit sur le CSQ corresponde exactement au poste sur lequel tu appliques.
    C'est ce que j'ai fait sans justification de mon employeur qu'il avait chercher a recruter un canadien et ça a marché.
    Par contre moi j'ai quand même expliqué pourquoi j’étais plus fais pour ce poste qu'un autre.
    J'espère avoir répondu a ta question.

  10. #50
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Merci Lionel pour tes explications, on va tenter notre chance dès que l'on aura reçu les documents.
    Je pense aussi que c'est mieux d'y aller en semaine plutôt que le wk, il y a certainement moins de monde.

    J'ai encore qques questions:

    - C'est quoi l'offre d'emploi, une lettre de l'employeur?
    - Doit-on aussi apporter le formulaire qu'il faut complété lorsque l'on fait une demande par courrier?
    - Mon attestation de conjoint de fait date de fin août, est-elle encore valable?

    Merci
    Dernière modification par purplemagy ; 30/10/11 à 18:23.

  11. #51
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Malheureusement je n'ai pas encore le CSQ donc mon employeur a dû prouver... Je ne sais pas si ça va passer.

    Je fais aussi la demande pour ma conjointe et mon attestation date du mpis dernier, je pense que ça passe.

  12. #52
    Avatar de elyce
    Alice 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Salut !

    Si je fais une demande de permis maintenant,
    sachant que j'en ai deja un, et que mon metier et reconnu ( avec les codes etc..)
    Je l aurai dans combien de temps a peux pret? 2 mois j' ai l impression :/

    A plus !

  13. #53
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Je partage mes bonnes nouvelles, voici donc les délai AMT+CAQ de mon conjoint:

    - Dossiers AMT + CAQ envoyés le 30 août 2011
    - Réception des copies par fax de l'AMT + CAQ le 2 novembre 2011


    On attend les docs originaux...attendre...toujours attendre...


    Sinon, j'ai des questions pour faire la demande du permis:

    - C'est quoi l'offre d'emploi qu'il faut donner au douanier? une attestation de l'employeur?
    - Quel document faut-il pour le conjoint de fait?
    - Une attestation de conjoint de fait datant de fin août est elle encore valable?

    Merci


  14. #54

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Je partage egalement mes delais pour mon permis de travail temporaire. Ca donne une idee d'ou ils en sont a l'immigration.

    AMT envoye debut Aout.
    CAQ envoye le 15 septembre par l'entreprise (compte debite le 29/09)

    Ouais, pourquoi ce decalage dans les envois, c'est que la boite sur place qui s'occupait de tout ne m'a pas dis de faire de form de CAQ, du coup quand je leurs ai demande, ils m'ont dis, ah ben si faut un CAQ... ! Je pense que j'ai perdu pas mal de temps avec cette histoire ! Anyway...

    Actuellement, j'attends toujours ce CAQ. Au 19/10, le dossier etait toujours en cours et l'immigration n'a pas donne de date.

    A bientot !
    Nick

  15. #55
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Dossier envoyé vers de 20-25 juin.... tjs pas de réponses On demande à chaque fois des infos complémentaires à mon futur employeur... Mon dossier Service Canada a changé 3 fois de personnes responsables (voir mon message plus haut ds la discussion).

  16. #56
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Service Canada ont reçu mon dossier le 15 septembre, du coup la réponse devrait tomber dans quelques jours! la semaine va être longue...^^
    Dernière modification par stephaneuh ; 07/11/11 à 15:09.

  17. #57

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Petite question de curiosite, vous etes tous deja au Canada via PVT ou autre ?
    Perso, je fais ma demande depuis la France.

  18. #58
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Nicolas, oui, nous sommes déjà au Québec.

    Petit update de mon message plus haut.
    Je viens juste de recevoir le document original du CAQ par la poste...la lettre est datée du 2 novembre.

    Personne pour répondre à mes petites questions, car ça devient urgent merci.

    - C'est quoi l'offre d'emploi qu'il faut donner au douanier? une attestation de l'employeur?
    - Quel document faut-il pour le conjoint de fait?
    - Une attestation de conjoint de fait datant de fin août est elle encore valable?

  19. #59
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Bonjour à tous,

    Je viens à mon tour partager mon expérience.
    Mon conjoint et moi sommes aller chercher nos permis à la frontière Jackman.
    Tout s'est bien passé, nous avons donné les documents de mon conjoint: CAQ, AMT, offre d'emploi, CV, passeport. Pour mon permis de conjoint, le douanier ne m'a rien demandé comme document sauf mon passeport par contre, il a dû vérifier s'il pouvait me faire un permis de conjoint de fait ouvert car il n'était pas au courant que c'était possible.
    Fini le stress pour cette étape-ci, nous sommes rentrés plus léger...


  20. #60
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Ca c'est une bonne nouvelle!

    Donc lorsqu'on va chercher notre permis à la douane, inutile de remplir le dossier IMM1249, c'est uniquement quand on fait la demande par courrier ?

    Mon boss appelle ce matin Service Canada, j'espère avoir de bonnes nouvelles...

Page 3 sur 37 1 2 3 4 5 13 ...