Je me pose la même question (3)
Page 8 sur 37 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Je suis dégoutée pour toi ... 4 mois à attendre ... serieux c'est abusé !! tant d'effort tant de la part de l'employeur et de l'employé et pas de résultat surtt que tu travailles dans une catégorie en penurie au Canada, je comprends pas ... En tout cas courage !!

  2. #142

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Merci pour vos encouragements.

    Nico, je suis vraiment désolée pour ta demande. Cela me donne peu d'espoir pour mon recours.
    Il semblerait que le domaine de l'IT n'est plus autant en demande qu'il y a quelques années, et ils ont vraiment renforcé les critères d'acceptation des AMT...

    Ce qui est sûr c'est que ma société ne veut pas que je m'en aille et ça me touche énormément.

    Vu mon statut implicite, j'ai appelé le CIC ce matin qui m'a dit que je pouvais travailler jusqu'au refus de ma demande en ligne. Mais une fois que celle-ci est refusée, je dois quitter le Canada. Je peux introduire une nouvelle demande dans les 90 jours mais je n'en ai pas l'intention, ce sera la même de toute façon !

    Bref c'est assez insupportable d'avoir le cul entre deux chaises comme ça.

    Courage à tous.

  3. #143
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Message de neeko
    Salut à tous!

    Apres 4 mois d'attente, mon AMT a été refusé. @Elza Je suis de même dans l'IT avec une promesse d'embauche pour un poste de Senior Tech Support, et ayant déja bossé deux années ici à Montréal pour une grosse boite. Je n'en connais pas encore les raisons... juste un retour de ma RH. L'aventure au Canada s'arrête donc... Bon courage a tous!
    Le dégoût !!! N'est-il pas possible de faire appel, si tu obtiens les raisons pour lesquelles ta demande a été refusée ?
    Il me semble que c'est arrivé à une personne, qui a réussi à faire augmenter son salaire...

  4. #144

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je viens partager mon expérience avec vous.
    Je lis votre conversation depuis un petit moment et elle m'aide à patienter... Dans l'attente de mon AMT.
    L'accusé de réception de mon dossier AMT date du 17 novembre, et je suis encore dans l'attente de la réponse. Mon employeur tente en vain de contacter RHDCC, mais ça ne répond plus... Peut être avons nous trop appeler....?!
    De mon côté je tente d'appeler le MICC, mais leur seule réponse est qu'ils sont dans l'attente de l'AMT.

    Donc d'après vos messages et mon expérience, il faut prendre son mal en patience... Et apparemment c'est du cas par cas au niveau des délais de traitement.

    Par contre ce que je peux dire aux personnes dont l'AMT a été refusée c'est que vous pouvez faire appel. Vous pouvez renvoyer un dossier avec les modifications demandées. (augmenter le salaire, faire + de recrutement, changer l'intitulé du poste...). C'est arrivé à une personne que je connais. Par contre elle est repartie à zéro, autant d'attente même pour une demande de révision. Difficile à gérer avec le refus de Vegreville entre-temps.

    La gestion des dossiers chez RHDCC reste un grand mystère...

    Je vous souhaite à tous du courage et de la patience!
    En attendant je viendrai régulièrement faire un tour sur la conversation pour voir où vous en êtes tous!

    Marie


  5. #145
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de Elzou
    Merci pour vos encouragements.

    Nico, je suis vraiment désolée pour ta demande. Cela me donne peu d'espoir pour mon recours.
    Il semblerait que le domaine de l'IT n'est plus autant en demande qu'il y a quelques années, et ils ont vraiment renforcé les critères d'acceptation des AMT...

    Ce qui est sûr c'est que ma société ne veut pas que je m'en aille et ça me touche énormément.

    Vu mon statut implicite, j'ai appelé le CIC ce matin qui m'a dit que je pouvais travailler jusqu'au refus de ma demande en ligne. Mais une fois que celle-ci est refusée, je dois quitter le Canada. Je peux introduire une nouvelle demande dans les 90 jours mais je n'en ai pas l'intention, ce sera la même de toute façon !

    Bref c'est assez insupportable d'avoir le cul entre deux chaises comme ça.

    Courage à tous.
    Courage Elza!

    Si ta societe veut de garder, alors tente le recours!! En plus tu vas peut etre encore te faire augmenter .

    Bref, prenez bien note, avec ton patron, des raisons de ton refus et contrez les ou modifiez votre demande pour rentrer encore plus dans les conditions sans ambiguite. Je sais, c'est plus facile a dire qu'a faire... et oui je ne suis pas bien placee puisque j'attends toujours...

    Enfin, perso, si ma reponse est negative je retenterais. En plus tu as 90 jours de delais pour refaire une demande apres le refus de Vegreville, donc bien le temps de peaufiner ton dossier AMT puis de harceler RHDCC au telephone pour avoir la reponse dans les temps!

    Je te souhaite encore plein de courage!!! :thumbsup2:


  6. #146

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Ma DRH a envoyé un gros dossier de contestation lundi matin. Elle y conteste les 3 points du refus un par un en donnant des preuves écrites. Elle a également essayé de les appeler plusieurs fois depuis vendredi mais c'est boite vocale et personne ne rappelle.

    Je pensais que le recours était rapide, mais j'ai lu beaucoup de témoignages de gens dans ma situation et ils expliquent que le recours peut être aussi long que la demande en elle même. Sachant que ça a pris 2 mois et demi pour moi, ça fait long !

    Ma demande en ligne de permis de travail va être refusée sous peu. Je sais que j'ai 90 jours mais je ne pourrai pas travailler et je dois introduire une nouvelle demande (c'est ce que le CIC m'a dit). Je ne compte surement pas les passer au Canada et dépenser toutes mes économies, je préfère rentrer en Belgique pour patienter avec ma famille et mon amoureux. Nous reviendrons ensemble par la suite si c'est positif. Honnêtement, ça me pèse d'aller travailler et faire comme si n'était rien arrivé.

    Je souhaite bon courage à tout le monde


  7. #147
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Mauvaise nouvelle pour moi : ma demande de permis de travail vient d'être rejetée. Motif : process LMO en attente !!!
    La blague...

  8. #148
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Oh non!!!

    Tu as raison:
    Message de Nos
    La blague...
    Ca veut dire qu'il faut que tu refasses une demande, que tu repayes???

    Tu es alors exactement dans le cas des personnes citees dans l'article que tu as partage. J'espere que ca va s'arranger pour tous!!

    Bon courage en tout cas, et meme bonne chance!!

  9. Nos

  10. #149

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Wow ils n'ont même pas attendu ton LMO ?
    Avais-tu fait la demande en ligne et coché le truc comme quoi il était en attente ou bien as-tu envoyé par courrier ?

    De mon côté mon patron a fait appel a un avocat pour que le recours soit le plus en béton possible ! Il veut vraiment me garder et est persuadé que ça peut marcher car il ne trouve vraiment personne à engager.

    On verra, en attendant j'attends :s


  11. #150
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Oui c'est ça, j'attends mon LMO et je dois refaire une demande de Permis de Travail ; et donc re-payer 150 $.
    Je suis exactement dans le même cas des personnes cités dans l'article, oui XD

    Concernant les demandes LMO + permis de travail, on avait bien spécifié à ces derniers qu'on était en attente du LMO justement. Avec lettre à l'appui etc. Mais les 2 services doivent certainement se détester, il doit y avoir comme une petite "gueguerre" au sein même du Gouv...

    En tout cas merci pour votre soutien, on se tiens informé !

    Et bonne chance Elza et Diane !!!


  12. #151

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Oh fait attention que si tu es en statut implicite tu ne peux maintenant plus travailler et tu dois demander un rétablissement de statut avec la demande de permis (je crois que c'est 200$ supplémentaire).

    Tu as tout mon soutien en tout cas... Ils pourraient communiquer entre eux franchement.

  13. Nos

  14. #152
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    C'est quoi LMO ??

    ---------- Message ajouté à 05h29 ---------- message précédent à 05h24 ----------

    Beaucoup de refus ces derniers temps, ca fait vraiment flipper ... et les justificatifs du MICC ne m'ont pas l'air toujours très clairs ...

    J'ai vraiment l'impression que c'est du cas par cas, étrange en tout cas ...

  15. #153
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Le LMO est l'équivalent de l'AMT version anglaise.

    Oui pas mal de refus en ce moment... ils sont en train de revoir leur politique d'immigration je pense !!! Ces dernières années, il y a vraiment trop de monde qui débarquent au Canada.


  16. #154
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Moi pour prolonger mon PVT j'hésite entre un JP et un permis classique mais vu le nombre de refus.. Malgré le fait que mon boss soit d'accord pour me faire les papiers !
    Je suis aussi dans les TI (Tech info) et je bosse au MICC, je ne veux pas risquer d'être refusé.

    D'autant plus que nous sommes 2.. Le permis classique est moins cher dans le sens ou tu n'a pas besoin d'une assurance et sur 18 mois c'est tout de même 30x2 (ma blonde et moi) x 18 mois ... Alors que le permis classique c'est 182x2 + 150 .. Soit 1700$ (assurance + JPx2) contre 514$ pour le permis classique.

  17. #155

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Quelqu'un a-t-il obtenu son AMT récemment ? J'attend depuis mi-novembre que le mien soit traité...

  18. #156
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Message de Toaster
    Quelqu'un a-t-il obtenu son AMT récemment ? J'attend depuis mi-novembre que le mien soit traité...
    Pareil Thom. J'attends depuis mi-novembre pour le LMO mais pas de news.

  19. #157

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Allo,
    Comme vous j'attends depuis mi-novembre (le 17 exactement)... Aux dernières nouvelles mon dossier était en traitement à service Canada. La personne qui traite mon dossier a écrit à ma RH pour dire qu'elle était en contact avec le MICC. Pas plus de précision. Mais depuis 1 semaine service Canada répond à nouveau au téléphone. Votre employeur peut toujours essayer de les contacter!

    Bon courage à tous!

  20. #158

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Allo allo,
    Pour information, j'ai envoyé mon dossier le 9 novembre AMT+CAQ, accusé de réception reçu le 15 novembre de Service Canada.
    Mes employeurs ont relancés Service Canada pendant une semaine en laissant des messages sur la boite vocal toute la semaine du 27 janvier au 2 février. Et enfin ils ont eu un retour le 3 février. Ensuite j'ai reçu le CAQ le vendredi suivant le 10 et j'ai fait le tour du poteau (poste amstrong à 2h de Québec) le soir même avec CAQ original, copie AMT , contrat de travail et 150$ au lieu d'envoyer mon dossier à Vegreville.
    Apparemment des postes ont été supprimés donc le retour au niveau de Service Canada pour l'AMT est d'environ 3 mois désormais (info de service canada en début février) !!!
    Beaucoup de patience a tous et bon courage.

  21. #159
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai eu un retour de ma boite. Dossier envoyé le 3 février.

    Aucun accusé reçu. Ma boite a donc relancé la semaine dernière.

    Service Canada répond actuellement au tel et ils ont informé ma responsable en disant que mon dossier n'était même pas encore traité (donc pas de numéro de dossier). Ma boss a demandé à payer un peu plus pour que le dossier soit traité en priorité, on lui a répondu qu'il y a 150 dossiers à traiter dont 135 déjà en liste prioritaire et urgents.

    Ils ont aussi ajouté que mon dossier sera traité en normal et que pour cela ils annoncent un délai de 8 à 12 semaines ... La mort, jespere seulement qu'avec cette patience, le résultat sera positif, faut pas déconner.

    Bon courage à tous et merci de nous faire partager vos expériences ...

    ---------- Message ajouté à 10h38 ---------- message précédent à 10h35 ----------

    Bonjour, <br><br>J'ai eu un retour de ma boite. Dossier envoyé le 3 février.<br><br> Aucun accusé reçu. Ma boite a donc relancé la semaine dernière.<br><br> Service Canada répond actuellement au tel et ils ont informé ma responsable en disant que mon dossier n'était même pas encore traité (donc pas de numéro de dossier). Ma boss a demandé à payer un peu plus pour que le dossier soit traité en priorité, on lui a répondu qu'il y a 150 dossiers à traiter dont 135 déjà en liste prioritaire et urgents.<br><br>Ils ont aussi ajouté que mon dossier sera traité en normal et que pour cela ils annoncent un délai de 8 à 12 semaines ... La mort, jespere seulement qu'avec cette patience, le résultat sera positif, faut pas déconner.<br><br>Bon courage à tous et merci de nous faire partager vos expériences ...

  22. #160

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    AMT reçu ce matin ! CAQ apparemment sous peu

    A bientôt, au Canada !


Page 8 sur 37 ... 6 7 8 9 10 18 ...