Je me pose la même question (2)
Page 9 sur 37 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Message de Toaster
    AMT reçu ce matin ! CAQ apparemment sous peu

    A bientôt, au Canada !
    Parfait ça

    Combien de temps as-tu attendu pour l'AMT ?

  2. #162

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    13 semaines

  3. #163
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    3 mois en gros ca prends donc... merci pour l'info

  4. #164
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je sais pu si c'esty dans cette discussion mais quia dit que le statut implicte était de max 2 mois et où c'est écrits ?

  5. #165
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Ceinwen
    Je sais pu si c'esty dans cette discussion mais quia dit que le statut implicte était de max 2 mois et où c'est écrits ?
    c est lutintaquin qui a eu cette info mais peut etre que cela concerne que son cas ..et son dossier

  6. #166
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Ok parce que bon je me disais si eux ne peuvent pas prendre de decision en moins de 2 mois c'est pas de notre faute non ? Disons que mon statu a été de plus de 2 mois et je panique un peu à cause de ma rp mais bon ....

  7. #167
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Ceinwen
    Ok parce que bon je me disais si eux ne peuvent pas prendre de decision en moins de 2 mois c'est pas de notre faute non ? Disons que mon statu a été de plus de 2 mois et je panique un peu à cause de ma rp mais bon ....
    si tu n as pas reçu d'avertissement par courrier ( la poste) pour l'instant ca craint pas..

  8. #168
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    J'y suis pu en statu implicite je ss en visiteur en ce moment mais mon statut implicite a duré de juillet à ocotbre

  9. #169
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Ceinwen
    J'y suis pu en statu implicite je ss en visiteur en ce moment mais mon statut implicite a duré de juillet à ocotbre
    ok mais ton statut visiteur tu l'as validé en ligne ou en faisant un tour du poteau? si c est le cas, tu as un statut legale...sauf que tu ne peux pas bosser par contre

  10. #170
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    En ligne ca a été fait en novembre c'est juste que j'ai peur pour mon grand statut implicite mais on a eut 0 nouvelles et mon boss appelait donc là c'est de leur faute si il a depassé 2 mois...

  11. #171
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    ok mais quand tu fais ca en ligne, tu recois un courrier par la suite pour confirmer ton statut, moi l'année derniere j avais fait un changement de statut en ligne et j ai recu un courrier me disant que mon statut visiteur a été refusé car j avais obtenu entre temps mon permis JP ( en plus d'un remboursement)

  12. #172
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    On verra de toute façon , j'ai envoyé tout un tas de papiers tout mes permis de travail les lettres de refus etc pour expliquer mon statut implicite.

  13. #173
    Avatar de eloddd
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Pour ma part,
    Dossier envoyé le 12 décembre
    Accusé de réception le 3 janvier

    La personne ressource de RHDCC nous a indiqué ce matin qu'elle avait transféré mon dossier au MICC le 9 février -
    Est-ce bon signe l?!?!? Qu'est-ce que cela signifie ? Combien de temps a attendre pour le MICC ?

    Merci d'avance !

  14. #174
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Petit article intéressant qui ne traite pas directement du Permis de Travail mais des délais de traitement associés aux demandes de RP : Immigration au Canada: veuillez patienter | Anabelle Nicoud | Actualités

  15. #175
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Il parait qu'il y a du nouveau depuis le début de l'année dans le dossier de demande de permis temporaire: Une démarche simplifiée pour certains postes. J'ai appris ca aujourd'hui ... c'est bete !!

    J'explique mon cas:

    Dossier déposé le 3 février (Service Canada et MICC) et non traité, pas d'AR on m'annonce une attente de 8 a 12 semaines. Lors de ma demande AMT + CSQ je rentrais dans 2 catégories sociaux pro (dont 1 qui rentre dans la démarche simplifiée). Pas de bol, mon employeur n'a pas choisi celle qui rentre dans la démarche simplifiée.

    Si je refais une demande en modifiant le code CNP et un petit peu les taches, est ce que ca peut passer, pourrais je envoyer mon dossier directement à MICC, en sachant qu'ils auront maintenant 2 dossiers à mon nom.

    Ou sinon, afin d'accélérer la procédure, puis je proposer à mon entreprise d'envoyer un 2e dossier avec une proposition de poste complètement différente de la 1e demande, mais avec un CNP qui rentre dans la démarche simplifiée (ex: Agent dadministration) Est ce que ça poserait un problème par rapport au permis de travail que je sois embauché officiellement pour ce poste mais que j'en occupe finalement un autre dans la même société nommée sur mon permis ? en sachant qu'ils auront maintenant 2 dossiers à mon nom mais pour 2 postes différents


    De mon côté je pense que non, car je ne change pas d'entreprise, seulement de poste avec bien sur un nouveau contrat.

    Par contre pour les 2 dossiers déposés je ne sais pas ce que ca peux donner.

    Quand pensez-vous? Certains on peut-être été dans un cas similaire?

    Merci de votre aide...

  16. #176
    Avatar de eloddd
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    CAQ reçupar télécopie !

    Est-ce que quelq'un sait combien de temps nécessaire pour recevoir l'AMT ?

    merci !

  17. #177
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Qui dit retour de Service Canada pour des questions dit automatiquement traitement dit dossier???

  18. #178
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Un petit UP : je viens de recevoir mon permis de travail après un tour du poteau effectué à Pearson Airport !!!
    Temps d'attente (LMO + permis de travail) = presque 4 mois !!!

    Bon courage à toutes à à tous


  19. #179
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    C'est super ca!! Felicitations a toi! Tu dois etre enfin soulage de tout ce stress du statut implicite.

    En tout ca me donne de l'espoir car ca y est, je suis en statut implicite depuis hier et je n'ai pas encore de nouvelle de mon AMT a part qu'il y a encore plus de retard (6 semaines, a ajouter au premier mois de retard annonce, ca je ne sais pas...).

    Bref, je vais me repeter mais: Felicitations!!

    Bonne continuation!

  20. Nos

  21. #180
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Merci Diane, j'espère que la situation va se débloquer pour toi aussi ! Il n'y a pas de raison.


Page 9 sur 37 ... 7 8 9 10 11 19 ...