Bonjour,
statut de résident temporaire pour obtenir un second permis de travail fermé avec CSQ
En théorie, de travailleur temporaire, oui (PVT, JP, permis de travail fermé, stage EIC, permis post diplôme, etc.)
1) Mon permis de travail actuel prend fin en septembre 2020, ce qui veut dire que je dois retrouver un employeur avant cette date une fois mon CSQ obtenu ?
Oui.
2) Ma démission en mars prochain va-t-elle automatiquement annuler mon permis de travail fermé avec mon employeur actuel et me faire perdre mon statut de résident temporaire ? Ce qui par conséquent ne me permettrait pas de retrouver un autre employeur par la suite même avec mon CSQ ?
Non, pas automatiquement comme ça.
Démissionner ne te force pas à quitter le territoire comme ça du jour au lendemain. Mais ton permis n'a de raison d'être que si tu occupes l'emploi qui y est indiqué. Si tu démissionne, tu es censé, dans un délai raisonnable soit quitter le territoire, soit demander un statut correspondant à ta situation (visiteur) et donc "annuler" en quelque sorte ton permis de travail.
Par ailleurs, si, après ta démission, tu quitte le pays et tu y rerentres, au moment d'y rerentrer, tu es censé signaler à l'agent à la frontière ton changement de statut afin qu'il te retire ton permis de travail.
Tout ça étant la théorie. En pratique, poersonne n'ira vérifier si tu es encore en poste ou pas et, tant que tu ne travailles pas pour un autre employeur, c'est-à-dire que tu n'enfreins pas les limites de ton permis de travail, tu ne devrais pas avoir de souci.
3) Est-ce que "résident" veut aussi dire être physiquement sur le territoire sur toute la période du statut de travailleur?
En théorie encore, oui (enfin, sauf si tu pars juste 15 jkours en vacances, bien entendu).