Dans mon propre cas (fin septembre dernier), j'ai fait le tour du poteau (Lacolle) avec les documents suivants :
- la copie du CSQ
- le passeport en règle (donc permis ou visa actuel)
- la lettre d'emploi à jour ou le contrat à jour. Les dates doivent de signature doivent être récentes et indique la durée du contrat. Si indéterminée, on te donnera 24 mois (le maximum).
- la preuve de paiement / accusé de réception. Pour moi, c'était le courriel du fédéral (Sydney) qui donnent toutes les références au douanier (numéro de facture, numéro de dossier, etc.).
- payer les 150$ de frais de dossier sur place, par débit, visa ou cash.
Et donc tu as à la fin un nouveau permis de travail de 2 ans (et non pas une prolongation de permis de travail existant).
Pour la procédure par le site web, je ne sais pas du tout quels sont les délais ou si ce sont les mêmes documents qui sont demandés.
Tout d'abord merci pour ta réponse claire, ensuite moi on m'a demandé :
-la copie du CSQ et du PT actuel
-la lettre d'emploi
-la preuve de paiement
Je précise que c'est via le formulaire en ligne effectivement, donc pas besoin de passeport ici.
Tu me parles bien du PT BO420 ? Si je comprends bien, il me suffit juste d'aller à la frontière sans les prévenir, avec les documents que tu as cité et ça marche ? Tu n'as rempli aucun formulaire ?