1. #2041
    Anonyme
    Salut à tous,

    J'aurais quelques question concernant un tour du poteau avec un CSQ (obtenu via PEQ). Je suis actuellement en PVT et il se termine le 12 janvier 2018, par contre je n'ai pas encore fait de demande de RP. J'ai obtenu un CSQ et je souhaiterai continuer dans mon emploi actuel. Mon employeur peut me fournir les documents qu'il faut et le paiement de 230$ dès que j'en ai besoin. Juste pour confirmation, avec ce statut, est-ce que je peux aller faire une demande de permis avec le tour du poteau ?

    Merci d'avance

  2. #2042
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'aurais besoin de réponse à une question que je ne trouve pas dans le forum.
    Voilà je suis arrivée à Montréal en PVT en mars 2017 et je travaille depuis 8 mois en tant que cuisinière dans le même restaurant. Cette expérience ne compte pas car j'étais à 28h au lieu de 30h minimum.

    Mais bonne nouvelle j'ai vu que le job de cuisinière était un job qualifié pour lancer une demande de CSQ par le PEQ. J'en ai donc parlé à mon boss et il est ouvert ! Avec bien sûr les conditions obligatoires soit 30h minimum pendant un ans sur le poste de cuisinière toujours.

    Donc normalement tout devrait bien se passer. Sauf qu'une fois le CSQ obtenu par le PEQ, je voulais savoir si il était possible de changer de job mais aussi de domaine d'activité. Je souhaiterais continuer en petite enfance. J'ai vu que c'était possible de changer d'employeur mais est ce possible de changer de branche ?

    Merci beaucoup pour la réponse !

  3. #2043
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Coyotemilk
    Salut à tous,

    J'aurais quelques question concernant un tour du poteau avec un CSQ (obtenu via PEQ). Je suis actuellement en PVT et il se termine le 12 janvier 2018, par contre je n'ai pas encore fait de demande de RP. J'ai obtenu un CSQ et je souhaiterai continuer dans mon emploi actuel. Mon employeur peut me fournir les documents qu'il faut et le paiement de 230$ dès que j'en ai besoin. Juste pour confirmation, avec ce statut, est-ce que je peux aller faire une demande de permis avec le tour du poteau ?

    Merci d'avance
    Salut,

    Tant que ton PVT est encore valide, tu peux aller à la frontière faire la demande pour continuer dans ton emploi actuel en effet (même si ta demande de RP n'est pas encore lancée).
    Si tu n'as plus de statut de PVT, tu ne pourras alors pas le faire.

  4. #2044
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut,

    Tant que ton PVT est encore valide, tu peux aller à la frontière faire la demande pour continuer dans ton emploi actuel en effet (même si ta demande de RP n'est pas encore lancée).
    Si tu n'as plus de statut de PVT, tu ne pourras alors pas le faire.
    Super, merci ! Du coup le nouveau permis sera valable le temps dont l'offre fait mention ? (pas plus de 2 ans il me semble)


  5. #2045
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Coyotemilk
    Super, merci ! Du coup le nouveau permis sera valable le temps dont l'offre fait mention ? (pas plus de 2 ans il me semble)
    En gros, c'est ça. Ne tarde pas à faire ta demande de RP quand même. Le CSQ aussi a une date d'expiration...

  6. #2046
    Anonyme
    Message de Marie
    En gros, c'est ça. Ne tarde pas à faire ta demande de RP quand même. Le CSQ aussi a une date d'expiration...
    Encore merci pour les infos

  7. #2047
    Avatar de Nicohorde
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je suis sur Montréal, en PVT depuis Janvier 2016, Opticien en exercice a temps plein depuis juin 2016, CSQ obtenu dans le cadre des travailleurs qualifiés, demande de Résidence Permanente envoyée et recu par les services de l'immigration...
    Mais pas de nouvelles depuis, pas de Num de dossier etc... et immigration injoignable....
    Mon Visa PVT prend fin au 17/01/2018.....
    Concrètement, que dois-je faire ?
    Un visa de travail fermé ? un simple formulaire avec mon CSQ et mon contrat ?
    J'avoue être un peu perdu....

  8. #2048
    Avatar de Zabelle
    Zabelle 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Déboussolée !!!!! Mon employeur n'a pas voulu faire Les demarches afin de renouveller mon permis fermé avec le CSQ . J'ai cherché un autre employeur même scenario. Je ne sais plus où appliquer . Je ne sais pas quel type d'employeur je dois chercher.....
    la majorité d ' entre vous n'ont pas eu ce genre de probleme il me semble ...
    On dirait il n'y pas d'alternatif ...... Ouff

  9. #2049
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous ! Besoin de votre aide ...
    moi et mon conjoint sommes en attente de notre RP. Nous avons fait un tour du poteau au mois de juillet pour un visa fermé via CSQ (car notre PVT était finit) aujourd’hui mon conjoint a trouvé un autre emplois (dans exactement le même domaine et même titre). Le nouvel employeur à fait une attestation de travail et à remplie l’offre d’emploi sans EIMT sur CIC et payer les 230$. Ma question est que l’emploi commence le 4 décembre, peut-on faire le nouveau tour du poteau pour changer d’employeur genre le mardi 28 novembre ou sommes nous obligés de le faire le 3, veille du début de son nouvel emploi ?

    merci pour votre aide et retour d’experience

  10. #2050
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de kokorikor
    Ma question est que l’emploi commence le 4 décembre, peut-on faire le nouveau tour du poteau pour changer d’employeur genre le mardi 28 novembre ou sommes nous obligés de le faire le 3, veille du début de son nouvel emploi ?
    A priori, au moment où vous faites le tour du poteau, il n'aura plus le droit de travailler pour l'employeur précédent et seulement pour le nouvel employeur. Donc à vous de voir selon qu'il y a ou pas quelques jours entre les deux emplois.

  11. #2051
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de murielj
    A priori, au moment où vous faites le tour du poteau, il n'aura plus le droit de travailler pour l'employeur précédent et seulement pour le nouvel employeur. Donc à vous de voir selon qu'il y a ou pas quelques jours entre les deux emplois.
    Merci pour ton retour Muriel; ce mardi il ne travaillera déjà plus pour l'ancien employeur (il a pris une semaine de battement). Et pour ma part je suis rattaché en conjoint de fait et je travail, cela posera t-il problème qu'on fasse ça 5 jours avant la date de commencement de son nouvel emploi ?

  12. #2052
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de kokorikor
    cela posera t-il problème qu'on fasse ça 5 jours avant la date de commencement de son nouvel emploi ?
    Je ne pense pas, non
    Les agents à la frontière se doutent bien que tu ne peux pas faire un tour du poteau à l'instant H où tu commences un nouveau travail.
    Tant qu'il respecte bien les conditions de son (ses) permis, normalement pas de soucis.


  13. #2053
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    **** Retour d'expérience ****

    Et voilà, tour du poteau fait ce Mardi pour faire un changement d'employeur. Tout s'est très bien passé, pas de problème pour le faire à Saint Bernard de Lacolle. Nous y sommes allés avec la nouvelle attestation de travail + Frais 230$ employeur + numéro de l'offre CIC et en 30 min, nouveau visa fermée pour 2 ans.

    J'espère que cela pourra aider.


    +++++


  14. #2054
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Merci pour ton retour et bon nouveau permis donc

  15. #2055
    Avatar de EmilieDLSDC
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en JP (jusqu'en 2019) à Montréal mais me suis fait licenciée récemment pour raisons économiques.
    En parallèle de mes recherches d'emploi, je voudrai lancer mon CSQ via le programme des travailleurs qualifiés.

    Ainsi, trois questions :
    - Mon CSQ sera-t-il associé quand même à mon JP une fois obtenu sans PEQ ?
    - Sera-t-il possible de changer d'employeur à la frontière comme avec un CSQ via PEQ ou devrai-je toujours passer par la procédure en ligne et attendre les délais de traitement ?
    - En déclarant mon emploi terminé dans ma demande de CSQ, est ce que je ne risque pas de faire invalider mon JP puisque j'aurai clairement affirmé que je ne travaille plus ?


    Merci d'avance et bon courage à tous pour vos procédures !

  16. #2056
    Avatar de Vivien2Lyon
    Vivien 43 ans

    Location
    Verdun, Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Salut à tous,
    et merci pour vos messages !

    Quelqu'un pourrait me dire a quoi ressemble son reçu de paiement ?
    Mes RH ont fait tous le dossier, ils ont payé mais ne savent pas ou trouver le reçu...

    Un indice pour m'aider dans ce jeu de piste ?


  17. #2057

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Avis: d’ici quelques semaines, il y aura des changements concernant le « tour du poteau ». Cela touchera les demandeurs de permis de travail et de permis d’études se trouvant au Canada. Ces changements n’ayant pas été annoncés publiquement encore, je ne peux pas en dire davantage.

    Cependant, vous pouvez peut-être doucement conseiller les personnes de faire leur demande à IRCC au lieu de suggérer le tour du poteau...


  18. #2058
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de larousse
    Avis: d’ici quelques semaines, il y aura des changements concernant le « tour du poteau ». Cela touchera les demandeurs de permis de travail et de permis d’études se trouvant au Canada. Ces changements n’ayant pas été annoncés publiquement encore, je ne peux pas en dire davantage.

    Cependant, vous pouvez peut-être doucement conseiller les personnes de faire leur demande à IRCC au lieu de suggérer le tour du poteau...
    Salut,

    Est-ce que c'est notamment lié à des changements d'horaires pour les demandes de permis de travail ou les permis d'études présentés à la frontière (ex : le cas des personnes demandant un permis de travail fermé parce qu'ils détiennent un CSQ ou encore des demandes de permis de travail ouverts pour des conjoints de fait) ? On nous a signalé des changements de ce type sur Twitter, mais nous n'avons pas trouvé de trace d'infos officielles sur le sujet.
    J'ignore si tu seras en mesure de me répondre. Si ça n'est pas le cas, pas de souci .

  19. #2059

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Marie
    Salut,

    Est-ce que c'est notamment lié à des changements d'horaires pour les demandes de permis de travail ou les permis d'études présentés à la frontière (ex : le cas des personnes demandant un permis de travail fermé parce qu'ils détiennent un CSQ ou encore des demandes de permis de travail ouverts pour des conjoints de fait) ? On nous a signalé des changements de ce type sur Twitter, mais nous n'avons pas trouvé de trace d'infos officielles sur le sujet.
    J'ignore si tu seras en mesure de me répondre. Si ça n'est pas le cas, pas de souci .
    Oui, ça concerne cela, et une autre information reliée à ça que je ne peux dévoiler


  20. #2060
    Avatar de MaryLyla
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Salut,

    Tant que ton PVT est encore valide, tu peux aller à la frontière faire la demande pour continuer dans ton emploi actuel en effet (même si ta demande de RP n'est pas encore lancée).
    Si tu n'as plus de statut de PVT, tu ne pourras alors pas le faire.
    Salut!

    Je suis exactement dans la même situation que Coyotemilk.
    Actuellement en PVT (qui prendra fin en février 2018), j'ai obtenu un CSQ (via le PEQ). Je suis actuellement en emploi et aimerais prolonger mon visa (ou obtenir un visa de travail) en attendant de lancer et d'obtenir la RP.
    En lisant les expériences des uns et des autres, j'ai compris qu'il fallait que je fasse le tour du poteau avec une liste de documents (offre d'emploi, CSQ, PVT valide, passeport et paiement relatif a l'employeur). Quel est ce frais que l'employeur doit payer? J'ai du mal a trouvé l'information officielle sur ces frais et la procédure en elle meme.
    Dans mon cas, quel est le nom exact de la demande? Est-ce une demande de prolongation de validité du visa, ou une demande de permis de travail? Y-aurait-il une page tutoriel que j'aurais loupée? Ou pourrais-je trouver des informations officielles sur la procédure?
    Je ne voudrais pas me retrouver a Lacolle avec des documents non adaptés a ma situation.
    Merci d'avance pour vos retours si vous pouvez m'éclairer.

Page 103 sur 117 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 113 ...