1. #2041
    Anonyme
    Salut à tous,

    J'aurais quelques question concernant un tour du poteau avec un CSQ (obtenu via PEQ). Je suis actuellement en PVT et il se termine le 12 janvier 2018, par contre je n'ai pas encore fait de demande de RP. J'ai obtenu un CSQ et je souhaiterai continuer dans mon emploi actuel. Mon employeur peut me fournir les documents qu'il faut et le paiement de 230$ dès que j'en ai besoin. Juste pour confirmation, avec ce statut, est-ce que je peux aller faire une demande de permis avec le tour du poteau ?

    Merci d'avance

  2. #2042
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'aurais besoin de réponse à une question que je ne trouve pas dans le forum.
    Voilà je suis arrivée à Montréal en PVT en mars 2017 et je travaille depuis 8 mois en tant que cuisinière dans le même restaurant. Cette expérience ne compte pas car j'étais à 28h au lieu de 30h minimum.

    Mais bonne nouvelle j'ai vu que le job de cuisinière était un job qualifié pour lancer une demande de CSQ par le PEQ. J'en ai donc parlé à mon boss et il est ouvert ! Avec bien sûr les conditions obligatoires soit 30h minimum pendant un ans sur le poste de cuisinière toujours.

    Donc normalement tout devrait bien se passer. Sauf qu'une fois le CSQ obtenu par le PEQ, je voulais savoir si il était possible de changer de job mais aussi de domaine d'activité. Je souhaiterais continuer en petite enfance. J'ai vu que c'était possible de changer d'employeur mais est ce possible de changer de branche ?

    Merci beaucoup pour la réponse !

  3. #2043
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Coyotemilk
    Salut à tous,