1. #2261
    Avatar de Adrilyon
    Adri 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Allô la compagnie !!

    Je commence tout juste à rassembler mes divers documents pour démarrer mon CSQ (via le PEQ), cependant j'ai du mal à interpréter ou comprendre ce que représente exactement le permis A75 avec ou sans EIMT (Etude de l'Impact du Marché du Travail) dans quelle condition peut t-on prétendre à ce dernier ?

    Depuis une semaine, j'enmagasine plein d'info, via tout les sites/forums mis à disposition pour bien comprendre toutes les démarches mais j'ai peur de me mélanger les pinceaux -_-"

    Désolé d'avance si la question à déjà été posée !

    Thanks !

  2. #2262
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Adrilyon
    Désolé d'avance si la question à déjà été posée !
    J'ai déplacé ton message dans la discussion qui en parle
    Reprends à partir du premier message

  3. #2263
    Avatar de Rleyla
    Leyla 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion qui en parle
    Reprends à partir du premier message
    Bonjour tout le monde au fait mon csq fait partie des 3700 qui ont ete sauve après la loi 9. Donc suis rentré dans mon pays en afrique après 3 ans à Montréal. Vu que les csq ont l air d avancer j aimerai savoir les options qui s offre a moi pour revenir une fois le csq en poche. Mon mari est toujours au canada et j ai meme 2 offres d emploi qui datent d un an. Nb: j ai déposé un pto pour epoux mais étant enceinte je pense pas qu on va me l accorder j ai pas trop confiance. Merci de me taguer le bon forum si je suis pas la bonne place.

  4. #2264
    Avatar de Lagrande
    Loune 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    ma question est assez similaire à celles qui sont posées dans cette discussion, j'espère trouver une réponse.

    Mon PVT s'est terminée le 22 octobre dernier. J'ai aussi fait une demande de prolongation 3 jours avant. je pensais à ce moment être en statut implicite sauf que j'ai appris dernièrement que ce n'étais pas le cas à cause de mon permis d'études qui est toujours valide.

    Mon employeur m'a fait une offre d'emploi depuis le 09 octobre (elle l'a fait en avance sans m'en parler).
    J'ai aussi mon CSQ depuis le 31 octobre. J'attendais de recevoir le refus pour faire une demande de permis a75 en ligne, mais puisque finalement je n'avais pas de statut implicite, quelles sont mes options?

    - Tenter le tour du poteau? J'ai un permis d'études donc je peux sortir du territoire normalement.
    J'ai continué à travailler depuis l'expiration de mon pvt donc je ne peux pas arriver avec mes 3 dernières fiches de paie. puis je faire sans ces documents (même employeur que mon pvt)

    Merci pour vos réponses.

  5. #2265
    Anonyme
    Bonjour,

    Je suis actuellement en JP, je commence à comptabiliser mes semaines travaillées dans le cadre de l’obtention de mon CSQ.

    J’ai eu un premier employeur qui comptabilisé sur mes relevés de paie mes deux semaines en une. Exemple :
    Semaine du 04/09/18 au 30/09/18, heures 78,00.

    Mais comment je vais pouvoir démontré que chaque semaine j’étais à plus de 30h, qu’ils ne s’imaginent pas que j’ai fait 45h sur une semaine et l’autre moins, lorsque j’enverrai mes documents pour ma demande de CSQ

    ps : mon deuxième employeur je n’ai pas de soucis, j’ai le nombre effectué chaque semaine sur mon relevé de paie aux deux semaines.

    Merci de votre aide. Bonne journée.

  6. #2266
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChristineL3
    Mais comment je vais pouvoir démontré que chaque semaine j’étais à plus de 30h
    ça va de soi.
    Si tu as plus de 60h par période de deux semaines, ils vont pas chercher midi à quatorze heure en imaginant que tu aurais fait une semaine à 10h et une semaine à 50h.
    Il considèreront tout bêtement que 2 semaines à 60h = 2 fois une semaine de 30h.


  7. #2267
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    ça va de soi.
    Si tu as plus de 60h par période de deux semaines, ils vont pas chercher midi à quatorze heure en imaginant que tu aurais fait une semaine à 10h et une semaine à 50h.
    Il considèreront tout bêtement que 2 semaines à 60h = 2 fois une semaine de 30h.
    Encore une fois Muriel tu as le don de me redonner le sourire ! Merci pour ta réactivité et pour la réponse.

    bonne journée à vous tous

  8. #2268
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Bonjour à toutes et à tous !! !

    Bientôt arrive la fin de mon permis jeune pro de 2 ans. Fin annoncé en Avril 2020...

    Mais je dispose d'un CSQ et ma demande de RP fédéral est posté depuis fin Septembre... je m'attends donc à recevoir un accusé de réception bientot je suppose? délais de 3 à 4 mois si je ne m'abuse?

    Dans mon esprit 3 possibilités sont en analyse pour Avril....mais il subsiste quelques petites questions...(merci par avance pour votre aide!!)


    1: Permis transitoire 2 ans pour le même employeur que durant mon JP

    Ce n'est pas nécessairement mon souhait ultime, mais si c'est trop complexe autrement je vais devoir faire ça, minimalement jusqu'à obtention de la RP( car le permis transitoire est fermé à employeur unique comme le jeune pro je suppose?

    2: Permis transitoire 2 ans pour un nouvel employeur

    Fini mon jeune pro, place à la transition, et pour se faire avoir un nouvel employeur, changer de ville et pourquoi pas d'activité de travail? est ce possible ça ?

    Suis -je restrain à ce sujet? Quand débuter ma recherche d'emploi-employeur? faut-il attendre l'accusé de réception de RP? Démarches Facile et pas plus longues en cas de nouvel employeur? Vais-je avoir le temps?

    Ou me référer pour compléter ce type de permis et faire faire les démarches à mon hypothétique futur employeur? doit-t il payer encore les 230$?

    ** Il est indiqué sur mon permis de travail que je dois avoir quitté le canada un certain jour d'Avril 2020 , donc en gros si je demande un permis pour nouvel employeur il faut que j'embauche chez l'employeur avant cette date butoire nécessairement ? **

    3 : Retour d'attente en FRANCE

    Possible de rentrer en France mais après accusé de réception RP ou la fin de Jeune pro actuel si j'ai bien compris?

    En gros si je rentre je devrais attendre (hypothétiquement plus d'un an en France) avant de recevoir la réception de la RP et de revenir au Québec?

    Ensuite quand on revient pour faire valider la RP au Canada, pas obligatoire d'avoir déjà un travail en arrivant en sol canadien?




    Bref à 4 mois de la fin de cette aventure JP , je ne sais pas comment vont se passer les choses et ou vais-je me retrouver en Avril? Rien de bien simple , d'autant que je suis seul dans cette aventure. Merci donc infiniment pour votre aide !


  9. #2269
    Anonyme
    Message de mickael123
    Bonjour à toutes et à tous !! !

    Bientôt arrive la fin de mon permis jeune pro de 2 ans. Fin annoncé en Avril 2020...

    Mais je dispose d'un CSQ et ma demande de RP fédéral est posté depuis fin Septembre... je m'attends donc à recevoir un accusé de réception bientot je suppose? délais de 3 à 4 mois si je ne m'abuse?

    Dans mon esprit 3 possibilités sont en analyse pour Avril....mais il subsiste quelques petites questions...(merci par avance pour votre aide!!)


    1: Permis transitoire 2 ans pour le même employeur que durant mon JP

    Ce n'est pas nécessairement mon souhait ultime, mais si c'est trop complexe autrement je vais devoir faire ça, minimalement jusqu'à obtention de la RP( car le permis transitoire est fermé à employeur unique comme le jeune pro je suppose?

    2: Permis transitoire 2 ans pour un nouvel employeur

    Fini mon jeune pro, place à la transition, et pour se faire avoir un nouvel employeur, changer de ville et pourquoi pas d'activité de travail? est ce possible ça ?

    Suis -je restrain à ce sujet? Quand débuter ma recherche d'emploi-employeur? faut-il attendre l'accusé de réception de RP? Démarches Facile et pas plus longues en cas de nouvel employeur? Vais-je avoir le temps?

    Ou me référer pour compléter ce type de permis et faire faire les démarches à mon hypothétique futur employeur? doit-t il payer encore les 230$?

    ** Il est indiqué sur mon permis de travail que je dois avoir quitté le canada un certain jour d'Avril 2020 , donc en gros si je demande un permis pour nouvel employeur il faut que j'embauche chez l'employeur avant cette date butoire nécessairement ? **

    3 : Retour d'attente en FRANCE

    Possible de rentrer en France mais après accusé de réception RP ou la fin de Jeune pro actuel si j'ai bien compris?

    En gros si je rentre je devrais attendre (hypothétiquement plus d'un an en France) avant de recevoir la réception de la RP et de revenir au Québec?

    Ensuite quand on revient pour faire valider la RP au Canada, pas obligatoire d'avoir déjà un travail en arrivant en sol canadien?




    Bref à 4 mois de la fin de cette aventure JP , je ne sais pas comment vont se passer les choses et ou vais-je me retrouver en Avril? Rien de bien simple , d'autant que je suis seul dans cette aventure. Merci donc infiniment pour votre aide !
    Exactement dans la même situation que toi en septembre prochain. (j’aurai normalement le CSQ ce printemps).

    merci pour les questions, je suis le sujet 😉

  10. #2270
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de mickael123
    Bonjour à toutes et à tous !! !

    Bientôt arrive la fin de mon permis jeune pro de 2 ans. Fin annoncé en Avril 2020...

    Mais je dispose d'un CSQ et ma demande de RP fédéral est posté depuis fin Septembre... je m'attends donc à recevoir un accusé de réception bientot je suppose? délais de 3 à 4 mois si je ne m'abuse?

    Dans mon esprit 3 possibilités sont en analyse pour Avril....mais il subsiste quelques petites questions...(merci par avance pour votre aide!!)


    1: Permis transitoire 2 ans pour le même employeur que durant mon JP

    Ce n'est pas nécessairement mon souhait ultime, mais si c'est trop complexe autrement je vais devoir faire ça, minimalement jusqu'à obtention de la RP( car le permis transitoire est fermé à employeur unique comme le jeune pro je suppose?

    2: Permis transitoire 2 ans pour un nouvel employeur

    Fini mon jeune pro, place à la transition, et pour se faire avoir un nouvel employeur, changer de ville et pourquoi pas d'activité de travail? est ce possible ça ?

    Suis -je restrain à ce sujet? Quand débuter ma recherche d'emploi-employeur? faut-il attendre l'accusé de réception de RP? Démarches Facile et pas plus longues en cas de nouvel employeur? Vais-je avoir le temps?

    Ou me référer pour compléter ce type de permis et faire faire les démarches à mon hypothétique futur employeur? doit-t il payer encore les 230$?

    ** Il est indiqué sur mon permis de travail que je dois avoir quitté le canada un certain jour d'Avril 2020 , donc en gros si je demande un permis pour nouvel employeur il faut que j'embauche chez l'employeur avant cette date butoire nécessairement ? **

    3 : Retour d'attente en FRANCE

    Possible de rentrer en France mais après accusé de réception RP ou la fin de Jeune pro actuel si j'ai bien compris?

    En gros si je rentre je devrais attendre (hypothétiquement plus d'un an en France) avant de recevoir la réception de la RP et de revenir au Québec?

    Ensuite quand on revient pour faire valider la RP au Canada, pas obligatoire d'avoir déjà un travail en arrivant en sol canadien?




    Bref à 4 mois de la fin de cette aventure JP , je ne sais pas comment vont se passer les choses et ou vais-je me retrouver en Avril? Rien de bien simple , d'autant que je suis seul dans cette aventure. Merci donc infiniment pour votre aide !
    De mon point de vue :
    1 - Solution la plus simple

    2 - De ma compréhension, ton CSQ avec PEQ est valide pour un secteur d'activité donc je ne suis pas certain que tu puisses changer d'activité... Par contre tu peux changer d'employeur oui et de ville (mais en restant au Québec).
    Par contre, il faudra que ton nouveau poste et donc ton nouveau permis de travail commence AVANT la fin du permis actuel. Car l'obtention d'un permis de travail avec CSQ doit être effectué avec un permis de travail ENCORE valide (donc avant la fin du permis en cours)

    3 - Pour valider la RP, pas besoin d'avoir un travail au Canada non. Tu peux rentrer en France avant la fin de ton permis de travail en cours si tu veux même avant la réception de l'accusé de réception de la RP. Par contre ca devra être fait ton retour au pire au moment de l'expiration de ton JP (par contre tu pourras faire un tour du poteau à la fin de ton JP si tu veux rester en tant que TOURISTE sans droit de travailler si tu veux faire un road trip ou un voyage)


  11. #2271
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Allo tout le monde et bonne année !

    Depuis plusieurs jours je fais le tour des forums et d'internet et je suis un peu perdu, je commence à mélanger les informations. J'aurai donc besoin d'une clarification.

    Tout d'abord j'ai un permis Jeune Professionnel (JP) et je suis en train de faire ma demande de CSQ via PEQ pour travailleur étranger temporaire.

    Ce que j'aimerai faire est de changer d'employeur dès l'obtention de mon CSQ et de passer sur un "vrai" permis de travail fermé qui n'est plus un permis JP.

    1) Qu'elles sont les démarches pour passer d'un permis JP à un "vrai" permis de travail fermé en changeant d'employeur ?
    J'ai lu qu'il y avait seulement besoin d'aller faire un tour de poteau avec mon CSQ, le numéro d'offre d'emploi CIC, mon passeport, la description de l'emploi/contrat et mon permis JP en cours. J'ai aussi lu qu'il y avait 155$ de frais à payer.
    Il y a t'il d'autres documents à apporter ? La date d'échéance de mon nouveau permis de travail fermé ne sera pas dépendante de la date de fin de mon permis JP et ce dernier sera donc annulé, c'est bien ça ?
    Il n'y a pas de démarche particulière à faire sur le site du CIC comme lors de ma demande de permis JP ?

    2) Lors-ce que je lis sur les dispenses d'EIMT cela concerne à chaque fois le renouvellement ou la prolongation de permis de travail. Pour la demande d'un nouveau permis de travail fermé, est-ce que l'entreprise est quand même dispensé d'EIMT si j'ai mon CSQ ?

    3) Que se passe t'il si mon permis JP fini avant ma nouvelle demande de permis de travail pendant mon CSQ, est-ce que je perds le CSQ ? Est-ce que je peux redemander un permis de travail ?

    4) Il y a t'il besoin que je lance ma demande de RP avant de changer d'emploi ? Qu'est-ce qui change si je ne fais pas ma demande de RP tout de suite à l'obtention de mon CSQ, est-ce que je peux tout de même changer d'emploi ?

    J'ai essayé d'être le plus clair possible mais je commence à être tout embrouillé

    Merci énormément


  12. #2272
    Avatar de TreillinF
    Treillin 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    J'ai présenté mon csq le 18 novembre et j'ai eu un retour le 13 janvier pour m'informer qu'il manquait un document, renvoyé le jour même je suis en attente.
    Mon pvt se termine le 15 avril et je vais devoir demander une prolongation de mon permis de travail mais voila mes questionnements:
    J'ai travaillé comme paysagiste les deux dernières saisons d'été (mai a nov) et c'est avec cet employeur que je vais demande ma prolongation de visa.
    Ma question est vu que cet emploi est saisonnier est-ce que mon employeur peut malgré tout me faire une offre d'emploi pour deux ans en permis fermé(je ne travaillerai pas l'hiver seulement l'été) ou y a t-il une restriction?
    Aussi est-il toujours possible de faire le tour du poteau une fois le dossier rempli sur ircc et l'offre d'emploi postée par mon employeur pour gagner du temps sur la réponse et éviter ainsi le risque de ne pas pouvoir travailler en attendant la réponse, au vu que je travaille cet hiver pour un autre employeur?
    Merci de vos lumières car j'avoue qu'après des heures et des heures a éplucher site du ministère et forums je n'arrive pas a savoir si il vaut mieux dissimuler le statut saisonnier dans l'offre d'emploi (sachant que je ne travaillerais donc pas l'hiver prochain) ou si cela n'aura pas d'incidence sur l'acceptation de l'offre d'emploi malgré le fait que saisonnier contrat de deux ans?
    Merci merci d'avance
    belle journée a vous

  13. #2273
    Avatar de TreillinF
    Treillin 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous<br>
    J'ai présenté mon csq le 18 novembre et j'ai eu un retour le 13 janvier pour m'informer qu'il manquait un document, renvoyé le jour même je suis en attente.<br>
    Mon pvt se termine le 15 avril et je vais devoir demander une prolongation de mon permis de travail mais voila mes questionnements:<br>
    J'ai travaillé comme paysagiste les deux dernières saisons d'été (mai a nov) et c'est avec cet employeur que je vais demande ma prolongation de visa.<br>
    Ma question est vu que cet emploi est saisonnier est-ce que mon employeur peut malgré tout me faire une offre d'emploi pour deux ans en permis fermé(je ne travaillerai pas l'hiver seulement l'été) ou y a t-il une restriction?<br>
    Aussi est-il toujours possible de faire le tour du poteau une fois le dossier rempli sur ircc et l'offre d'emploi postée par mon employeur pour gagner du temps sur la réponse et éviter ainsi le risque de ne pas pouvoir travailler en attendant la réponse, au vu que je travaille cet hiver pour un autre employeur?<br>Merci de vos lumières car j'avoue qu'après des heures et des heures a éplucher site du ministère et forums je n'arrive pas a savoir si il vaut mieux dissimuler le statut saisonnier dans l'offre d'emploi (sachant que je ne travaillerais donc pas l'hiver prochain) ou si cela n'aura pas d'incidence sur l'acceptation de l'offre d'emploi malgré le fait que saisonnier contrat de deux ans?<br>Merci merci d'avance<br>belle journée a vous

  14. #2274
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Bonjour à toutes et tous , avec ce type de permis exempté d'étude d'impact en fin de mon jeune pro et après dépôt résidence permanente je me pose encore notamment deux questions:



    • Dois -je reprendre un emploi dans le même domaine ou suis-je libre sur cet aspect?

    • J'ai cru comprendre qu'il faut avoir déposé la demande(offre d'emploi signé) avant la fin de mon jeune pro actuel , mais je me demande si la date d'embauche pour le nouvel employeur doit nécessairement avoir lieu avant la fin de validité mon jeune pro actuel ? (exemple: En ayant fait un dépôt d'offre avant la fin du permis actuel , serait-il possible de rentrer en France plusieurs mois et de faire démarrer le nouveau permis A75 (date de début de travail chez le nouvel employeur) plus tard ?



    Merci pour la réponse à ces deux questions

  15. #2275
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mickael123
    serait-il possible de rentrer en France plusieurs mois et de faire démarrer le nouveau permis A75 (date de début de travail chez le nouvel employeur) plus tard ?
    L'une des conditions pour obtenir un permis de travail fermé dispensé d'EIMT en raison de ton CSQ est d'avoir un permis de travail encore valide et d'être installé au Québec au moment où tu fais ta demande.
    Si tu rentres en France plusieurs mois à la find e ton JP, tu ne répondras plus à ce critère.
    On a déjà vu des gens pour qui c'était passé tout de même à la frontière alors qu'il arrivait depuis la France avec un statut expiré, mais soit bien conscient que, normalement, une fois ton JP expiré tu n'es plus éligible à ce permis.


  16. #2276
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de murielj
    Bonjour,

    L'une des conditions pour obtenir un permis de travail fermé dispensé d'EIMT en raison de ton CSQ est d'avoir un permis de travail encore valide et d'être installé au Québec au moment où tu fais ta demande.
    Si tu rentres en France plusieurs mois à la find e ton JP, tu ne répondras plus à ce critère.
    On a déjà vu des gens pour qui c'était passé tout de même à la frontière alors qu'il arrivait depuis la France avec un statut expiré, mais soit bien conscient que, normalement, une fois ton JP expiré tu n'es plus éligible à ce permis.
    Oui je comprend .Je m'excuse je l'ai probablement mal formulé mais je me posait une autre question:

    je reformule:

    Question Concernant le permis fermé A75 en attente de RP
    Je suis en jeune pro depuis Avril 2018. Il prend fin en Avril de cette année.

    Mon employeur et moi même nous nous demandons : si par exemple nous voudrions faire un début de contrat de travail en A75 débutant à partir d'Octobre ou Novembre prochain par exemple? ( me permettant ainsi de rentrer en France quelques mois à la fin de mon jeune pro actuel) est ce possible de profiter du A75 de cette manière la ?



    Bien entendu nous aurions déposé la demande avant que mon jeune pro arrive à son terme ( car c'est une condition pour en bénéficier) mais en gros l'idée serait: obtenir/faire valider le A75 avant la fin de mon jeune pro ,
    rentrer en France voir mes proches etc
    puis revenir quelques mois plus tard au Québec pour débuter l'emploi

    Possible ou non ?


    Pas facile à expliquer .. j'espère que vous comprendrez la question


    Merci beaucoup !!!👍🙂

  17. #2277
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mickael123
    Mon employeur et moi même nous nous demandons : si par exemple nous voudrions faire un début de contrat de travail en A75 débutant à partir d'Octobre ou Novembre prochain par exemple? ( me permettant ainsi de rentrer en France quelques mois à la fin de mon jeune pro actuel) est ce possible de profiter du A75 de cette manière la ?
    J'avais parfaitement compris la question mais, ce qui est gênant c'est ça :
    Message de mickael123
    puis revenir quelques mois plus tard au Québec pour débuter l'emploi
    Tu comptes revenir quelques mois après débuter ton emploi. Et donc tu comptes de facto revenir quelques mois après pour faire démarrer ton permis A75 alors que tu ne seras plus installé au Québec ni avec un permis valide.
    Le problème là, ce n'est pas de lancer les démarches en avance : il n'y aura pas de statut implicite vu que tu seras à l'étranger et au moment où tu voudrais valider ton permis, tu ne répondras plus aux critères.

    Ma suggestion :
    Ton employeur et toi, vous faites la demande de permis A75 pour en chaîner sur ton JP, avec une offre d'emploi qui prend la suite de ton JP
    Tu valide ton permis avec dispense A75 avant la fin de ton JP et, après, tu fais ce qui te chante, ty compris prenhdre quelques mois de vacances si ton employeur en est d'accord.


  18. #2278
    Avatar de Val69
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Mon VIE se termine le 31 mars. J'aimerais ensuite travailler avec un autre employeur à partir du 1er avril, avec un permis A75. La date du 1er avril sera écrite sur l'offre d'emploi de l'employeur.
    Quand dois-je faire le tour du poteau ?
    Si je le fais avant le 31 mars en théorie je ne peux plus travailler pour mon employeur actuel c'est bien ça ? Mais si je le fais le 31 mars je prends des risques.

    Merci

  19. #2279
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Val69
    Quand dois-je faire le tour du poteau ?
    Quand tu veux changer d'emploi.
    Message de Val69
    Si je le fais avant le 31 mars en théorie je ne peux plus travailler pour mon employeur actuel c'est bien ça ?
    Oui. Ton permis A75 viendra remplacer ton permis actuel et tu ne pourras donc plus travailler que pour le nouvel employeur normalement.
    Message de Val69
    Mais si je le fais le 31 mars je prends des risques.
    Quels risques ?

  20. #2280
    Avatar de Val69
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Quand tu veux changer d'emploi.

    Oui. Ton permis A75 viendra remplacer ton permis actuel et tu ne pourras donc plus travailler que pour le nouvel employeur normalement.

    Quels risques ?
    Merci pour tes réponses

    Si jamais on ne me délivre pas mon permis le 31 mars pour une raison quelconque je suis mal :/

    L'employeur va écrire la date du 1er avril sur l'offre.
    Si je fais le tour du poteau le 31, j'imagine que l'on me délivrera un nouveau permis commençant au 1er avril ? Malgré ça, est-ce que je pourrai bien re-rentrer sur le territoire canadien le 31 mars ?

Page 114 sur 117 ... 14 64 104 112 113 114 115 116 ...