1. #2321
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je suis en pleine démarche pour faire mon A75. Mon PVT termine le 11 novmebre 2020.
    J'Ai recu mon CSQ la semaine dernière. Je souhaiterais donc activer au plus vite mon A75.
    Je vais tenter le tour du poteau sinon je le ferai en ligne.
    Quelles dates de début doit indiquer mon entreprise pour mon A75 : date de la mise en ligne de l'offre? ou date de fin de mon PVT? Pour bénéficier correctement de mes 2 ans.
    Et surtout si je viens voir les douaniers je ne souhaite pas être refouler car ma date de début est passée ou trop lointaine (si je prends la date de mon PVT).
    Merci beaucoup.
    Audrey

  2. #2322
    Anonyme
    Hello tout le monde,

    Nous venons de recevoir notre CSQ avec ma compagne. C'était elle la requérante principale, et je suis rattaché en tant que conjoint de fait.
    J'ai navigué un peu partout dans le forum mais je trouve pas de réponse hormis ici : Permis de travail A75 sans EIMT sans être requérant principal du CSQ mais aucune réponse "récente".

    Je voulais savoir si moi, je peux demander un permis sans EIMT alors que pour la demande de CSQ j'étais pas le requérant principal ? et est-ce que c'est possible que ma compagne (qui veut quitter son emploi actuel) puisse obtenir un permis ouvert rattaché à mon permis sans EIMT?

    En gros :

    -CSQ : ma compagne était requérante principale et moi conjoint
    - Permis sans EIMT : je suis le demandeur avec mon employeur et elle se rattache en permis ouvert
    - RP : Ma compagne sera requérante principale et moi conjoint ( ce qui je crois est obligatoire car c'est elle qui était principale sur le CSQ).

    Si vous avez des infos ou des retours d'expérience je serais ravi !

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Franck

  3. #2323
    Avatar de melissaloi
    Mélissa 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis au Québec depuis le 15 octobre 2019 en PVT qui expirera donc le 14 octobre 2021. Je vais faire ma demande de CSQ + A75 afin de rester 2 années supplémentaires (octobre 2023)
    Mon permis actuel est lié à mon passeport qui expire en avril 2023. Je compte donc faire un nouveau passeport afin de profiter pleinement des 2 années de CSQ/A75.
    Est-ce possible d'avoir 2 passeports valides?
    Dois-je modifier mon PVT actuel pour refléter le nouveau passeport?
    Faut-il mentionner ce changement de passeport lors de la demande du CSQ?

    Par avance merci!

    Par avance merci.

  4. #2324
    Avatar de Charlotte25
    Charlotte 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis au Québec depuis le 15 octobre 2019 en PVT qui expirera donc le 14 octobre 2021. Je vais faire ma demande de CSQ + A75 afin de rester 2 années supplémentaires (octobre 2023)
    Mon permis actuel est lié à mon passeport qui expire en avril 2023. Je compte donc faire un nouveau passeport afin de profiter pleinement des 2 années de CSQ/A75.
    Est-ce possible d'avoir 2 passeports valides?
    Dois-je modifier mon PVT actuel pour refléter le nouveau passeport?
    Faut-il mentionner ce changement de passeport lors de la demande du CSQ?

    Par avance merci!

    Par avance merci.

    Je suis dans la meme situation, ton permis de travail fermé prendra fin a la date de fin de ton passeport actuel, pour prolonger, tu devras faire une nouvelle demande a la fin. Pour cela, il faudra faire particulièrement attention a ce que ta CSQ soit toujours valide a ce moment la (une demande de residence permanente en cours pourrait te le garantir.

  5. #2325
    Avatar de MichalG2
    Michaël 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Charlotte25

    Je suis dans la meme situation, ton permis de travail fermé prendra fin a la date de fin de ton passeport actuel, pour prolonger, tu devras faire une nouvelle demande a la fin. Pour cela, il faudra faire particulièrement attention a ce que ta CSQ soit toujours valide a ce moment la (une demande de residence permanente en cours pourrait te le garantir.
    Bonjour tout le monde

    Je suis actuellement en pleine procédure pour le C.S.Q et le A75 et j'avais une question.... une fois la demande de A75 fait mon employeur peut-il réévaluer mon salaire et me changer de poste ou non ??

  6. #2326
    Avatar de Antonia10
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon PVT expire en octobre 21. Je vais envoyer ma demande d'a75 en mai/juin avec traitement en ligne (pour éviter le tour du poteau et le risque potentiel de quarantaine). Afin de bénéficier des deux ans complets, la date de début à indiquer sur la demande de mon employeur doit elle être une date estimée de traitement (+3 mois après la demande) ou le lendemain de l'envoi des documents ?

    Merci beaucoup

  7. #2327
    Avatar de JohnBitar
    John 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je m’apprête à demander la RP et je cherches un offre d’emploi A75 car mon employeur actuel ne souhaite pas me l’offrir. Je pensait que l’offre d’emploi pouvait être dans n’importe quelle domaine car aucun des guides ni sites officiels du gouvernement n’indiquent que l’emploi doit être d’une catégorie spécifique, Cependant, dans la liste de contrôle personnelle pour l’envoi de la demande de A75 ca indique que l’offre doit être pour : une profession désignée comme étant de genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B de la Classification nationale des professions (CNP) de 2011.



    Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer si c’est le cas? Surtout en sachant que jusqu’à maintenant, par exemple pour ma demande de CSQ, cette condition ne s’appliquait pas a moi car j’ai activé mon PVT avant juillet 2020.


    Merci!

  8. #2328
    Avatar de Gitton60
    Edwing 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question, j'ai effectué ma demande de Jeune Pro tout est Ok sauf une point. Mon employeur s'est trompé dans mon numéro d'offre d'emploi et j'ai déjà réglé les frais en ligne est ce que j'ai la possibilité de modifier cette information par la suite ? Car quand j'ai voulu effectuer une modification les cases étaient grisées. Ou est ce que je dois renouveler ma demande de Jeune Pro ?

  9. #2329
    Avatar de AmineA16
    Amine 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de JohnBitar
    Bonjour, je m’apprête à demander la RP et je cherches un offre d’emploi A75 car mon employeur actuel ne souhaite pas me l’offrir. Je pensait que l’offre d’emploi pouvait être dans n’importe quelle domaine car aucun des guides ni sites officiels du gouvernement n’indiquent que l’emploi doit être d’une catégorie spécifique, Cependant, dans la liste de contrôle personnelle pour l’envoi de la demande de A75 ca indique que l’offre doit être pour : une profession désignée comme étant de genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B de la Classification nationale des professions (CNP) de 2011.



    Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer si c’est le cas? Surtout en sachant que jusqu’à maintenant, par exemple pour ma demande de CSQ, cette condition ne s’appliquait pas a moi car j’ai activé mon PVT avant juillet 2020.


    Merci!
    Bonjour,
    Non tu peux demander A75 avec n importe quel emplois .

  10. #2330
    Avatar de melissaloi
    Mélissa 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande d'A75 le 23 septembre. A ce jour je n'ai toujours pas eu de nouvelle. La lettre reçue au moment du dépôt de dossier indique que j'aurai une réponse avant le 21 janvier. Je ne m'attendais pas ce que ce soit si long.
    Est-ce-qu'il y en a parmi vous qui ont envoyé leur A75 en septembre? Avec-vous reçu une réponse?

    Merci!

  11. #2331
    Avatar de Khedi
    khedidja 2 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de melissaloi
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande d'A75 le 23 septembre. A ce jour je n'ai toujours pas eu de nouvelle. La lettre reçue au moment du dépôt de dossier indique que j'aurai une réponse avant le 21 janvier. Je ne m'attendais pas ce que ce soit si long.
    Est-ce-qu'il y en a parmi vous qui ont envoyé leur A75 en septembre? Avec-vous reçu une réponse?

    Merci!
    Salut, as-tu eu des nouvelles? je vais devoir faire ma demande dans 10 jours mais je ne trouve aucun tuto. Pourrais-tu me dire comment tu as fait ta démarche? mon employeur va me fournir un numéro d'offre... merci!

  12. #2332
    Avatar de AmineA16
    Amine 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Khedi
    Salut, as-tu eu des nouvelles? je vais devoir faire ma demande dans 10 jours mais je ne trouve aucun tuto. Pourrais-tu me dire comment tu as fait ta démarche? mon employeur va me fournir un numéro d'offre... merci!
    Mais si tas fait la demande pour résidence permanente et tas recu l accusée de réception.
    Tu peux faire un permis de travail ouvert transitoire.

    Pourquoi tu fais pas une demande pour un permis de travail ouvert transitoire avec le csq , si tu recois l accusée de réception

  13. #2333
    Avatar de Khedi
    khedidja 2 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de AmineA16
    Mais si tas fait la demande pour résidence permanente et tas recu l accusée de réception.
    Tu peux faire un permis de travail ouvert transitoire.

    Pourquoi tu fais pas une demande pour un permis de travail ouvert transitoire avec le csq , si tu recois l accusée de réception
    Salut, j'ai fait pa.demande.de RP mais pas.encore reçu mon.accusé de reception et mon pvt expire a la fin du mois cest pour cela que je dois faire la demande du A75 🙄. Je ne sais pas quelle date de debut et de fin mettre dans la section emploi. Aussi quelle date de fin dans residence actuelle 🤷🏽‍♀️

  14. #2334
    Avatar de ChristopheA6
    Christophe

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en permis JP avec un employeur. J'ai un CSQ valide obtenu via ARRIMA.

    J'ai un autre employeur qui veut me faire un permis, j'ai donc fait une demande d'un nouveau JP avec une dispense de EIMT (grace a mon CSQ) .

    Savez vous a partir de quand j'ai le droit de travailler avec ce nouveau employeur ?

    Merci,

  15. #2335

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ChristopheA6
    Bonjour,

    Je suis en permis JP avec un employeur. J'ai un CSQ valide obtenu via ARRIMA.

    J'ai un autre employeur qui veut me faire un permis, j'ai donc fait une demande d'un nouveau JP avec une dispense de EIMT (grace a mon CSQ) .

    Savez vous a partir de quand j'ai le droit de travailler avec ce nouveau employeur ?
    Bonjour,

    Tu ne peux pas changer d’employeur quand tu as un JP, sauf raison valable (ex: licenciement).

    Puisque tu as un CSQ et une offre d’emploi, tu dois demander un permis de travail fermé dans le cadre du Programme de mobilité internationale et NON dans le cadre du JP.

    Un JP n’est pas un permis en soi, c’est le nom d’une catégorie de l’EIC.

    Tu devras attendre ton permis de travail pour commencer ton nouvel emploi.

  16. #2336
    Avatar de ChristopheA6
    Christophe

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu ne peux pas changer d’employeur quand tu as un JP, sauf raison valable (ex: licenciement).

    Puisque tu as un CSQ et une offre d’emploi, tu dois demander un permis de travail fermé dans le cadre du Programme de mobilité internationale et NON dans le cadre du JP.

    Un JP n’est pas un permis en soi, c’est le nom d’une catégorie de l’EIC.

    Tu devras attendre ton permis de travail pour commencer ton nouvel emploi.
    C'est ce que j'ai fait, via le programme de mobiliete internationale.

    J'ai recu ce document de l'IRCC :

    Veuillez joindre la présente lettre à votre permis de travail numéro XXXXX
    comme preuve que vous avez l’autorisation de travailler selon les mêmes conditions (c’est-à-dire
    employeur et profession) jusqu’au XXXXou jusqu’à ce qu’une décision soit
    prise à l’égard de votre demande, selon la première éventualité.

    Cela signifie que je peux deja travailler avec le nouveau employeur en attendant la decision finale ?


  17. #2337
    Avatar de Khedi
    khedidja 2 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de AmineA16
    Mais si tas fait la demande pour résidence permanente et tas recu l accusée de réception.
    Tu peux faire un permis de travail ouvert transitoire.

    Pourquoi tu fais pas une demande pour un permis de travail ouvert transitoire avec le csq , si tu recois l accusée de réception
    Salut, je n'ai pas encore reçu mon accusé définitif 😏. A cette allure je risque de recevoir le permis de travail fermé en même temps que la résidence lol

  18. #2338

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ChristopheA6
    C'est ce que j'ai fait, via le programme de mobiliete internationale.

    J'ai recu ce document de l'IRCC :

    Veuillez joindre la présente lettre à votre permis de travail numéro XXXXX
    comme preuve que vous avez l’autorisation de travailler selon les mêmes conditions (c’est-à-dire
    employeur et profession) jusqu’au XXXXou jusqu’à ce qu’une décision soit
    prise à l’égard de votre demande, selon la première éventualité.

    Cela signifie que je peux deja travailler avec le nouveau employeur en attendant la decision finale ?
    Non, ça dit que tu peux travailler pour le même employeur, pas le nouveau.

    Si tu veux commencer à travailler pour le nouvel employeur en attendant le nouveau permis, tu dois demander une autorisation écrite de IRCC, la procédure est décrite ici:

    Permis de travail : Après avoir présenté une demande - Canada.ca

  19. #2339
    Avatar de JordanD7
    jordan 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Alors je n'ai pas trouvé de réponse à ma situation, qui ne doit pas être unique mais pourtant je l'ai pas encore vu passer!
    J'ai obtenu mon CSQ en mai 2021 après la fin de mes 2 ans de pvt à Montréal.
    J'ai dpu rentrer en France car je me suis retrouvé sans permis de travail et au bout de mes économies ( c'était la fameuse période grand bazar partout).
    Mes questions sont les suivantes:
    Puis-je faire ma demande de résidence permanente depuis la France avec mon CSQ?
    Si oui comment exactement?

    Merci par avance!

Page 117 sur 117 ... 17 67 107 115 116 117