1. #2301
    Avatar de Ocilia
    Ocilia 37 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis désolée, je vais débarquer avec trois millions de questions...

    J'ai mon CSQ depuis janvier et j'attendais gentiment mai pour faire un tour du poteau, mais finalement je vais faire ma demande en ligne (qui a pris du retard car ça a été compliqué sur le portail des employeurs pour mon entreprise.

    Je suis donc en train de m'occuper de ça et j'ai quelques interrogations :
    - Pour la première entrée au Canada, j'ai fait un voyage avec mes parents il y a à peu près 20 ans... Donc évidement plus personne n'a la date exacte de l'entrée. J'ai un autre voyage qui date de 2017, est ce que c'est grave si je mets celui-ci ?
    - On est d'accord que même si le document nous le propose, on a pas besoin de le signer électroniquement car la signature de la demande suffira ?
    - Mais qu'en est-il des renseignements sur la famille, pour la signature ? Est ce qu'on valide aussi celui-ci en signant la demande entière ou est-ce qu'il faut l'imprimer et le signer ? (évidemment, je n'ai pas d'imprimante)
    - Pour la photo, faut-il qu'elle date d'il y a moins de 6 mois ? L'unique photo adaptée que j'ai au format canadien est celle déposée pour ma demande de PVT, il y a 3 ans... Et en cette période, ça a l'air d'être un peu compliqué d'aller faire des photos.
    - Quelle page de notre CSQ doit on fournir ?
    - Sachant que mon employeur a déposé une offre en ligne, il faut quand même qu'il me fasse une lettre d'emploi à téléverser ? Les indications ne sont pas très claires dans ce que je lis...

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2302
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Ocilia !

    Message de Ocilia
    Je suis désolée, je vais débarquer avec trois millions de questions...
    Désolé, tes questions sont un peut trop poussées pour moi, je commence tout juste à m'intéresser à ce sujet Sans doute que @Marie ou bien @larousse pourraient répondre à quelques unes de tes questions

    Bon courage dans tes démarches !

  3. #2303

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Raphael
    Salut Ocilia !


    Désolé, tes questions sont un peut trop poussées pour moi, je commence tout juste à m'intéresser à ce sujet Sans doute que @Marie ou bien @larousse pourraient répondre à quelques unes de tes questions

    Bon courage dans tes démarches !
    Bonjour,

    Je ne suis pas familière avec les demandes de CSQ ni avec les détails techniques d'une demande en ligne pour un permis. D'autres personnes pourront peut-être aider!


  4. #2304
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ocilia
    Bonjour à tous !

    Je suis désolée, je vais débarquer avec trois millions de questions...

    J'ai mon CSQ depuis janvier et j'attendais gentiment mai pour faire un tour du poteau, mais finalement je vais faire ma demande en ligne (qui a pris du retard car ça a été compliqué sur le portail des employeurs pour mon entreprise.

    Je suis donc en train de m'occuper de ça et j'ai quelques interrogations :
    - Pour la première entrée au Canada, j'ai fait un voyage avec mes parents il y a à peu près 20 ans... Donc évidement plus personne n'a la date exacte de l'entrée. J'ai un autre voyage qui date de 2017, est ce que c'est grave si je mets celui-ci ?
    - On est d'accord que même si le document nous le propose, on a pas besoin de le signer électroniquement car la signature de la demande suffira ?
    - Mais qu'en est-il des renseignements sur la famille, pour la signature ? Est ce qu'on valide aussi celui-ci en signant la demande entière ou est-ce qu'il faut l'imprimer et le signer ? (évidemment, je n'ai pas d'imprimante)
    - Pour la photo, faut-il qu'elle date d'il y a moins de 6 mois ? L'unique photo adaptée que j'ai au format canadien est celle déposée pour ma demande de PVT, il y a 3 ans... Et en cette période, ça a l'air d'être un peu compliqué d'aller faire des photos.
    - Quelle page de notre CSQ doit on fournir ?
    - Sachant que mon employeur a déposé une offre en ligne, il faut quand même qu'il me fasse une lettre d'emploi à téléverser ? Les indications ne sont pas très claires dans ce que je lis...

    Merci d'avance pour votre aide !
    Salut Ocilia,

    - Peut-être que tu as une date approximative. Tu pourras toujours joindre une lettre explicative indiquant que ça date d'il y a environ 20 ans et que tu ne te souviens pas des dates exactes, et que tu étais enfant.

    - Tu n'as pas à signer manuellement le document. Quand tu le valides, que tu l'upload, et que tu le soumets, tu le signes électroniquement.

    - Pareil pour le formulaire de renseignement sur les familles : tu le signes électroniquement au moment où tu le soumets électroniquement ta demande (une sginature électronique pour tout la demande). Et cette signature électronique suffira. Pas besoin d'imprimante.

    - Tu ne peux pas essayer de faire une photo répondant aux normes canadienne avec un téléphone portable ? Pas mal de gens font ça (même avant le confinement), en faisant attention à bien respecter tout ce qui est demandé.

    - Je dirais la page qui confirme ton CSQ. Mais dans le doute, tu peux mettre dans un seul fichier les différentes pages de la confirmation de ton CSQ (s'il y en a plusieurs....).

    - Si une offre d'emploi apparaît dans la liste des documents à fournir, oui, tu dois joindre une offre d'emploi avec l'entête de l'entreprise et tous les éléments normalement inscrits pour une offre d'emploi.


  5. #2305
    Avatar de Entre
    Entre Dos Aguas 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Salut a tous !

    Bon, jamais deux sans trois, il est a nouveau temps pour moi d'effectuer un permis de travail ferme. J'ai l'espoir que ca sera le dernier avant l'obtention de ma RP...

    J'effectue donc une demande en ligne pour prolonger mon permis de travail aupres du meme employeur.

    Seulement, cette annee on me demande une LETTRE D'INVITATION.

    Vous devez fournir une lettre d'invitation provenant de la personne qui vous invite au Canada. La lettre doit être rédigée par l'hôte et comporter des renseignements précis au sujet de l'hôte et de la personne invitée.
    La lettre doit préciser le but et la durée de la visite, la nature du lien existant entre vous et votre hôte, les coordonnées de cette personne, etc.
    Ca fait 4 ans que je suis a Montreal. Cette piece justificative est marque comme "requise" et je suis oblige de la téléverser pour valider la demande.
    Que dois-je faire ? Pour avoir effectuer ce meme demande de permis il y'a precisement 1 an, on ne m'avait pas demande de fournir cette piece.


    EDIT:
    Au cours des dix dernières années, avez-vous fourni vos empreintes digitales ou votre photographie (données biométriques) lors d'une demande pour venir au Canada?
    Est-ce que si j'ai fourni une photographie d'identitee lors de ma precendente demande de permis de travail je dois repondre oui a cette question ?
    Au cours des dix dernières années, avez-vous fourni vos empreintes digitales ou votre photographie (données biométriques) lors d'une demande pour venir au Canada?
    Dernière modification par Entre ; 04/06/20 à 20:37.

  6. #2306
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Entre !

    Message de Entre
    Ca fait 4 ans que je suis a Montreal. Cette piece justificative est marque comme "requise" et je suis oblige de la téléverser pour valider la demande.
    Que dois-je faire ? Pour avoir effectuer ce meme demande de permis il y'a precisement 1 an, on ne m'avait pas demande de fournir cette piece.
    Es-tu certain de ne pas t'être trompé dans ta demande de permis de travail fermé ? On dirait ici que le système a l'impression que tu n'es pas encore sur le sol canadien ce qui est très bizarre et confus... Assure-toi de revérifier chaque étape, peut-être as-tu mal répondu à une des questions ?

    Message de Entre
    Est-ce que si j'ai fourni une photographie d'identitee lors de ma precendente demande de permis de travail je dois repondre oui a cette question ?
    Au cours des dix dernières années, avez-vous fourni vos empreintes digitales ou votre photographie (données biométriques) lors d'une demande pour venir au Canada?
    Avoir simplement fourni une photographie au cours de ces dernières années n'est pas suffisant ! Là, le gouvernement canadien utilise deux machines pour tes données biométriques : une qui va scanner ton visage en quelque sorte, et l'autre qui va prendre ton jeu d'empreintes digitales

    Si tu ne l'as pas fait au cours de ces 10 dernières années, il te faudra donc te soumettre à cet examen !

  7. #2307
    Avatar de Entre
    Entre Dos Aguas 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de Raphael
    Salut Entre !


    Es-tu certain de ne pas t'être trompé dans ta demande de permis de travail fermé ? On dirait ici que le système a l'impression que tu n'es pas encore sur le sol canadien ce qui est très bizarre et confus... Assure-toi de revérifier chaque étape, peut-être as-tu mal répondu à une des questions ?


    Avoir simplement fourni une photographie au cours de ces dernières années n'est pas suffisant ! Là, le gouvernement canadien utilise deux machines pour tes données biométriques : une qui va scanner ton visage en quelque sorte, et l'autre qui va prendre ton jeu d'empreintes digitales

    Si tu ne l'as pas fait au cours de ces 10 dernières années, il te faudra donc te soumettre à cet examen !
    Merci pour ta reponse !

    Pour ce qui est du questionnaire, j'ai envie de croire que je l'ai bien rempli. C'est en tout cas le 3em en 3 ans... Je commence a avoir l'habitude J'y ai passe deux heures pour essayer d'avoir un autre resultat, mais ce que j'ai obtenu initialement semble etre le bon.

    J'ai appelle le service immigration et ils n'ont pas ete d'une grande aide : ils ont ete surpris qu'on me demande une lettre d'invitation et m'ont conseille de televerser un courier expliquant que je n'avais pas besoin de fournir cette piece.

    Sur un autre post de ce forum, un autre pvtiste semble avoir le meme probleme que moi. A mon avis c'est un bug du CIC...


  8. #2308
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Entre
    Merci pour ta reponse !

    Pour ce qui est du questionnaire, j'ai envie de croire que je l'ai bien rempli. C'est en tout cas le 3em en 3 ans... Je commence a avoir l'habitude J'y ai passe deux heures pour essayer d'avoir un autre resultat, mais ce que j'ai obtenu initialement semble etre le bon.

    J'ai appelle le service immigration et ils n'ont pas ete d'une grande aide : ils ont ete surpris qu'on me demande une lettre d'invitation et m'ont conseille de televerser un courier expliquant que je n'avais pas besoin de fournir cette piece.

    Sur un autre post de ce forum, un autre pvtiste semble avoir le meme probleme que moi. A mon avis c'est un bug du CIC...
    Re Entre !

    Oui je me suis douté que tu étais rôdé à ce niveau-là haha Mais parfois il suffit d'une case mal cochée pour que ça te renvoie vers un tout autre formulaire !

    Ça marche, j'ai l'impression aussi qu'il s'agit d'un bug, ça n'a aucun sens qu'ils te demandant cette lettre... N'hésite pas à nous faire un retour au moment où tu obtiendras une réponse, ça pourrait aider d'autres membres du forum dans ton cas

    Merci à toi, j'espère que la solution proposée par CIC va fonctionner !


  9. #2309
    Avatar de firepod21
    31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Même problème, on me demande une lettre d'invitation pour la prolongation du permis de travail fermé...

  10. #2310
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de firepod21
    Même problème, on me demande une lettre d'invitation pour la prolongation du permis de travail fermé...
    Salut firepod21 !

    Marie parle en détails de cette fameuse lettre d'invitation dans le lien suivant, vérifie bien ce qu'il en est pour toi : Permis de travail A75 pour épouse

    Elle en fait mention vers la fin de son message !

  11. #2311
    Avatar de Eiko17
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut firepod21 !

    Marie parle en détails de cette fameuse lettre d'invitation dans le lien suivant, vérifie bien ce qu'il en est pour toi : Permis de travail A75 pour épouse

    Elle en fait mention vers la fin de son message !
    Bonjour,

    Je suis en attente de mon CSQ et je me posais une question concernant la suite.
    Une fois le permis A75 obtenu, est-il possible d'évoluer ou changer de poste au sein du même employeur ? Je précise que c'est une grosse entreprise où les changements de postes, évolutions sont possibles et les augmentations aussi. Je ne suis pas obligée de faire un nouveau permis à chaque changement de poste, s'il y a lieu, vu que ça reste le même employeur non ?
    Et je me questionnais par rapport au permis visiteur de ma fille de 5 ans, que devrais-je faire lorsque que je demanderais mon permis A75 ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  12. #2312
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Bonjour,
    Je suis actuellement en attente de RP (en tant que demandeur principal) en permis de travail fermé avec mon employeur alors que mon conjoint est en permis de travail ouvert.
    Je postule actuellement à un nouveau job et j'essaie de me préparer autant que possible si jamais ils venaient à me faire une offre.
    1) Quand je remplis l'outil qui étudie mon admissibilité, il y a la question suivante :
    "Êtes-vous l'époux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui:
    • détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;"

    Si je réponds "oui" à cette question (car c'est la vérité), il me dirige vers un permis de travail ouvert. Or comme mon conjoint est mon "dépendant" et pas le demandeur principal de la RP, je ne pense pas être éligible au permis de travail ouvert sinon ça serait trop facile.
    Bref, je suis obligé de mettre "non" à cette question. Et comme je mets "non" à cette question, il ne m'est pas demandé la déclaration officielle d'union de fait dans la liste de contrôle de la demande en ligne.

    Quelqu'un se serait-il retrouvé dans une situation identique ou similaire ? J'ai déjà appelé IRCC qui n'a pas été très utile. Elle m'a dit en gros "faites confiance à la liste tant que vous avez bien répondu aux questions précédentes" or justement je suis obligé de "mentir" sur une question pour que ça ne m'envoie pas vers le mauvais permis de travail.

    2) Mon CSQ expire à la fin janvier 2021. Je suis censé avoir la RP en décembre 2020. Avec les délais actuels, je ne suis vraiment pas confiant sur le fait de l'avoir à temps. Est-ce que je peux profiter de ma demande de nouveau permis de travail pour faire une extension du permis ? Est-ce que je vais être obligé de payer pour un 3ème permis de travail lorsque l'échéance du CSQ arrivera ?
    Dernière modification par wapwapwap ; 23/07/20 à 20:25.

  13. #2313
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Salut salut !

    Je suis comme de nombreuses personnes en attente de ma RP et j'ai du me backer en faisant un A75 sans EIMT puisque les délais ont grandement rallongés pour la RP.

    J'ai remplis tout les documents et envoyé ma demande. Je l'ai fait AVANT l'exemption des données Biométrique. le dernier update que j'ai eu c'est qu'il fallait justement les fournir (tout ça avant que l'exemption sorte). Cela m'indiquant "Veuillez donner un suivi".

    Maintenant, le statut reste en "veuillez donner un suivi". Sauf que l'exemption est arrivé entre temps. Est ce que mon dossier va se régulariser tout seul ? ai-je quelque chose à faire selon vous ?


    Merci !

  14. #2314
    Avatar de ElodieB20
    Elodie 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de ElliottM
    Salut salut !

    Je suis comme de nombreuses personnes en attente de ma RP et j'ai du me backer en faisant un A75 sans EIMT puisque les délais ont grandement rallongés pour la RP.

    J'ai remplis tout les documents et envoyé ma demande. Je l'ai fait AVANT l'exemption des données Biométrique. le dernier update que j'ai eu c'est qu'il fallait justement les fournir (tout ça avant que l'exemption sorte). Cela m'indiquant "Veuillez donner un suivi".

    Maintenant, le statut reste en "veuillez donner un suivi". Sauf que l'exemption est arrivé entre temps. Est ce que mon dossier va se régulariser tout seul ? ai-je quelque chose à faire selon vous ?


    Merci !
    Même questionnement que toi Elliot ! J'espère que le processus va s'éclaircir et surtout ne pas trop s'allonger. On se tient au courant pour les premiers qui ont de nouvelles informations. Bon courage, Elodie


  15. #2315
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Message de ElodieB20
    Même questionnement que toi Elliot ! J'espère que le processus va s'éclaircir et surtout ne pas trop s'allonger. On se tient au courant pour les premiers qui ont de nouvelles informations. Bon courage, Elodie
    Le status de ma demande est passé de "veuillez donner un suivi" à "soumis"

    Voila la réponse


  16. #2316
    Avatar de JrmieB2
    Jérémie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Avant toute chose, un grand merci pour toutes les informations et les retours d'expériences que l'on peut trouver en arpentant le site !
    Moi c'est Jérémie, je suis au Québec depuis 2016 et en attente de traitement de ma RP
    Je me permets de poser ici une question pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver une réponse.

    J'aurais une question sur ce fameux formulaire IMM5710 Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (Demande en ligne) :
    Outre cette fameuse lettre d'invitation qu'on me demande également ; À la section "Détails du travail prévu au Canada", lorsque je sélectionne "Dispense d'étude d'impact sur le marché du travail" comme genre de permis de travail, cela grise bien les informations demandées relativement au Certificat d'Acceptation du Québec (CAQ) (numéro et date d'expiration) SAUF que lorsque j'indique "QC" comme la Province du lieu prévu de l'emploi au Canada, les cellules sont dégrisées et je suis incapable de valider le formulaire et générer les codes barres sans renseigner ces informations ("Sans objet" est refusé, les laisser vide également).
    Étant titulaire d'un CSQ, j'ai cru comprendre que je n'était pas concerné par cela.

    Quelqu'un a-t-il vécu cela ? Avez-vous renseigné les informations de votre CSQ ?
    L'agente d'IRCC à qui j'ai pu parler n'a su me répondre sur quoi faire et m'a renvoyé vers le formulaire des défauts techniques... Le formulaire étant téléchargé depuis IRCC et datant de 06-2019.

    Pour éclaircir sur mon statut : j'ai actuellement un permis de travail fermé avec dispense d'EIMT (A75) qui expire fin septembre 2020, obtenu à l'époque suite à l’obtention de mon CSQ (PEQ) et l'expiration de mon permis Jeune Professionnel ; et j'ai envoyé ma demande de Résidence Permanente pour laquelle je suis actuellement sans accusé de réception.
    Suite aux réponses apportées à l'outil en ligne d'IRCC, j'obtiens la liste des documents à fournir suivante :
    - IMM5710 Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur
    - Offre d'emploi
    - Certificat de sélection du Québec (CSQ)
    - IMM5707 Renseignements sur la famille
    - Passeport
    - Photographie
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
    - Lettre d'invitation

    Certaines des réponses apportées à l'outil pour déterminer notre liste de document (celles qui me semblent les plus pertinentes sur ma situation) :
    - Que souhaiteriez-vous faire au Canada? Travailler
    - Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada? Temporairement - plus de six mois
    - Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Canada
    - Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada? Travailleur
    - Un bureau d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada vous a-t-il dit que votre résidence permanente au Canada était approuvée en principe? Non
    - Avez-vous présenté une demande de résidence permanente au Canada? Oui
    - Avez-vous une offre d'emploi écrite? Oui
    - Quelle est votre province de destination? Québec
    - Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail? Je fais une demande de permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l'étude d'impact sur le marché du travail
    - Avez-vous obtenu un Certificat de sélection du Québec (CSQ)? Oui


    Merci à celles et/ou ceux qui auront pris le temps de prendre connaissance de mes petits tracas dans les méandres de l'immigration et bonne journée à vous !

  17. #2317
    Avatar de bibson
    habib 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de JrmieB2
    Bonjour à tous,

    Avant toute chose, un grand merci pour toutes les informations et les retours d'expériences que l'on peut trouver en arpentant le site !
    Moi c'est Jérémie, je suis au Québec depuis 2016 et en attente de traitement de ma RP
    Je me permets de poser ici une question pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver une réponse.

    J'aurais une question sur ce fameux formulaire IMM5710 Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (Demande en ligne) :
    Outre cette fameuse lettre d'invitation qu'on me demande également ; À la section "Détails du travail prévu au Canada", lorsque je sélectionne "Dispense d'étude d'impact sur le marché du travail" comme genre de permis de travail, cela grise bien les informations demandées relativement au Certificat d'Acceptation du Québec (CAQ) (numéro et date d'expiration) SAUF que lorsque j'indique "QC" comme la Province du lieu prévu de l'emploi au Canada, les cellules sont dégrisées et je suis incapable de valider le formulaire et générer les codes barres sans renseigner ces informations ("Sans objet" est refusé, les laisser vide également).
    Étant titulaire d'un CSQ, j'ai cru comprendre que je n'était pas concerné par cela.

    Quelqu'un a-t-il vécu cela ? Avez-vous renseigné les informations de votre CSQ ?
    L'agente d'IRCC à qui j'ai pu parler n'a su me répondre sur quoi faire et m'a renvoyé vers le formulaire des défauts techniques... Le formulaire étant téléchargé depuis IRCC et datant de 06-2019.

    Pour éclaircir sur mon statut : j'ai actuellement un permis de travail fermé avec dispense d'EIMT (A75) qui expire fin septembre 2020, obtenu à l'époque suite à l’obtention de mon CSQ (PEQ) et l'expiration de mon permis Jeune Professionnel ; et j'ai envoyé ma demande de Résidence Permanente pour laquelle je suis actuellement sans accusé de réception.
    Suite aux réponses apportées à l'outil en ligne d'IRCC, j'obtiens la liste des documents à fournir suivante :
    - IMM5710 Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur
    - Offre d'emploi
    - Certificat de sélection du Québec (CSQ)
    - IMM5707 Renseignements sur la famille
    - Passeport
    - Photographie
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
    - Lettre d'invitation

    Certaines des réponses apportées à l'outil pour déterminer notre liste de document (celles qui me semblent les plus pertinentes sur ma situation) :
    - Que souhaiteriez-vous faire au Canada? Travailler
    - Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada? Temporairement - plus de six mois
    - Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Canada
    - Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada? Travailleur
    - Un bureau d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada vous a-t-il dit que votre résidence permanente au Canada était approuvée en principe? Non
    - Avez-vous présenté une demande de résidence permanente au Canada? Oui
    - Avez-vous une offre d'emploi écrite? Oui
    - Quelle est votre province de destination? Québec
    - Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail? Je fais une demande de permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l'étude d'impact sur le marché du travail
    - Avez-vous obtenu un Certificat de sélection du Québec (CSQ)? Oui


    Merci à celles et/ou ceux qui auront pris le temps de prendre connaissance de mes petits tracas dans les méandres de l'immigration et bonne journée à vous !
    Salut
    tu n'est pas obligé de remplir les cases relatives au CAQ seule les cases ayant des asterix (*) sont obligatoire a remplir je pense que ton erreur dois se situer ailler moi pour ma part je ne l'ai pas rempli et j'ai bel et bien pu générer les code barre.

    voici un tutoriel pour les réponses a remplir si tu veux te débarrasser de la demande de lettre d'invitation.
    Bonne chance


    Permis de travail fermé :

    - Dans les premières questions, tu dois mettre "Travailler" et plus de 6 mois, évidemment indiquer que tu es actuellement au Canada.
    - Ton statut d'immigration actuel au Canada est "Travailleur"
    - Un bureau d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada vous a-t-il dit que votre résidence permanente au Canada était approuvée en principe? => Tu réponds NON.
    - Avez-vous présenté une demande de résidence permanente au Canada? => Tu réponds OUI.
    - Avez-vous une offre d'emploi écrite => Tu réponds OUI (pour l'exemption A75, tu dois obligatoirement avoir une offre d'emploi. Tu pourras ainsi obtenir un permis de travail fermé et non un permis de travail ouvert...).
    - Tu sélectionnes "Permis de travail (au Canada)"
    - Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail ? => Je travaille en vertu d'un accord international
    - Avez-vous obtenu un Certificat de sélection du Québec (CSQ), concernant une demande de résidence permanente au titre d'une catégorie d'immigration, à un bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ou à un centre de traitement des demandes? => Tu réponds OUI.
    - Payerez-vous les frais de votre demande ? => Tu réponds OUI Et normalement, tu devrais arriver à la bonne liste de documents : - Offre d'emploi - Formulaire de renseignement sur la famille - Certificat de Sélection du Québec - Passeport - Photo d'identité - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert

  18. #2318
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous!

    J'ai obtenu mon CSQ il y a maintenant 1 mois. J'ai un permis Jeune Pro qui se fini avec mon employeur le 01/01/2021. Mon employeur est d'accord pour que je reste travailler pour lui et donc je suis en train de faire ma demande de permis de travail exempté d'EIMT pour le même employeur. Cependant je viens de voir le délai de traitement qui est de 181 jours!
    Savez-vous si ce délai est correct ? Ou est-ce qu'il y a moyen que mon nouveau permis soit accepté avant la fin de mon permis actuel (le 1er janvier 2021).

    Aussi je compte rentrer en France pour les fêtes, est-ce l'agent d'immigration à la frontière peut me laisser rentrer sur le territoire la semaine du 1er janvier sachant que mon permis vient de finir mais qu'un second est en cours de traitement ?

    Merci beaucoup!

  19. #2319
    Avatar de mikapsi
    Mikael 38 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Message de alphaxenox
    Bonjour à tous!

    J'ai obtenu mon CSQ il y a maintenant 1 mois. J'ai un permis Jeune Pro qui se fini avec mon employeur le 01/01/2021. Mon employeur est d'accord pour que je reste travailler pour lui et donc je suis en train de faire ma demande de permis de travail exempté d'EIMT pour le même employeur. Cependant je viens de voir le délai de traitement qui est de 181 jours!
    Savez-vous si ce délai est correct ? Ou est-ce qu'il y a moyen que mon nouveau permis soit accepté avant la fin de mon permis actuel (le 1er janvier 2021).

    Aussi je compte rentrer en France pour les fêtes, est-ce l'agent d'immigration à la frontière peut me laisser rentrer sur le territoire la semaine du 1er janvier sachant que mon permis vient de finir mais qu'un second est en cours de traitement ?

    Merci beaucoup!
    Salut Alphaxenox,
    Je suis un peu dans le même cas que toi même si j'ai un peu plus de délai (permis JP qui finit mi-février).
    Même si tu n'as pas reçu ton nouveau permis avant que ton permis JP se termine, tu possèderas un statut implicite qui te permettra de continuer à travailler selon les conditions de ton permis JP. Toutefois, avec le statut implicite tu ne peux pas sortir du Canada, donc en revenant après le 1er janvier cela pourrait poser problème.


  20. #2320
    Avatar de Didou2525
    Didou 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je voulais faire ma demande de permis de travail fermé et j ai 2 offres d emploi ma question est la suivante si j utilisé un des 2 offres pour ma demande et je reçois mon permis de travail fermé et après 2 semaines je décide d utilisé l'autre offre d'emploi ca va fonctionner ????

Page 116 sur 117 ... 16 66 106 114 115 116 117