Je me pose la même question (1)
Page 85 sur 117 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 ...
  1. #1681
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de Canneberge
    Tu peux faire la même démarche, pas besoin de faire la démarche en ligne.
    Bonjour tout le monde,

    le JP touche à sa fin dans 3 jours (oui c'est très bientôt), nous avons reçu le CSQ la semaine dernière. Si j'ai bien compris l'employeur doit aller sur ce lien Portail des employeurs ???

    Gros problème il refuse !!! Pour lui on a pas besoin de faire tout ça une attestation d'emploi suffirait. Mais en lisant ce forum je suis quasi certaine qu'il fait fausse route. Il ne comprend pas le terme "offre d'emploi" car pour lui l'emploi que j'occupe date de 2 ans donc c'est pas nouveau.
    Savez vous dans le cas où le JP se termine et q'on a le CSQ uniquement, comment faire pour avoir à nouveau la possibilité de travailler. Car si demain rien est fait le JP va expirer ce samedi et c'est assez la panique !!

  2. #1682
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Message de Emilie82
    Bonjour tout le monde,

    le JP touche à sa fin dans 3 jours (oui c'est très bientôt), nous avons reçu le CSQ la semaine dernière. Si j'ai bien compris l'employeur doit aller sur ce lien Portail des employeurs ???

    Gros problème il refuse !!! Pour lui on a pas besoin de faire tout ça une attestation d'emploi suffirait. Mais en lisant ce forum je suis quasi certaine qu'il fait fausse route. Il ne comprend pas le terme "offre d'emploi" car pour lui l'emploi que j'occupe date de 2 ans donc c'est pas nouveau.
    Savez vous dans le cas où le JP se termine et q'on a le CSQ uniquement, comment faire pour avoir à nouveau la possibilité de travailler. Car si demain rien est fait le JP va expirer ce samedi et c'est assez la panique !!
    Pas le choix il.doit faire les étapes sur le.portail et ce avant ton expiration de ton côté tu dois remplir les.formulaires et les.envoyer à vegreville! Les délais de traitement sont de 4 mois en attendant tu seras en statut implicite et tu ne pourras pas sortir du Canada.

  3. #1683
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de Lauriane33
    Pas le choix il.doit faire les étapes sur le.portail et ce avant ton expiration de ton côté tu dois remplir les.formulaires et les.envoyer à vegreville! Les délais de traitement sont de 4 mois en attendant tu seras en statut implicite et tu ne pourras pas sortir du Canada.
    Euhhh quel formulaire ?? J ai deja le CSQ...

  4. #1684
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Emilie82
    Euhhh quel formulaire ?? J ai deja le CSQ...
    si tu as le CSQ est que tu es pressée par la fin de validité de ton permis y a pas d'autres solutions que ton employeur ouvre un compte sur le portail employeur, créé avec toi une offre d'emploi (même si tu es déjà en emploi, c'est ce que j'ai du faire alors que je suis en poste depuis novembre 2013) sur le site et paie les 230$
    N'oublie pas de noter le numéro du paiement (ou imprimer le recu du paiement) et le numéro de l'offre d'emploi sur le portail de l'employeur

    Avec ces deux informations + ton CSQ + une preuve d'emploi, tu peux aller faire le tour du poteau AVANT expiration de ton permis de travail (donc samedi maximum)

    Si ton permis de travail est expiré, malheureusement tu ne pourras PLUS faire de permis de travail avec le CSQ... Il faudra attendre la RP ou que ton employeur fasse les démarches pour un permis fermé (beaucoup plus long et plus cher pour lui...).
    Et si ton permis de travail est expiré, alors tu DOIS arrêter de travailler.


  5. #1685
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Message de Cazman
    si tu as le CSQ est que tu es pressée par la fin de validité de ton permis y a pas d'autres solutions que ton employeur ouvre un compte sur le portail employeur, créé avec toi une offre d'emploi (même si tu es déjà en emploi, c'est ce que j'ai du faire alors que je suis en poste depuis novembre 2013) sur le site et paie les 230$
    N'oublie pas de noter le numéro du paiement (ou imprimer le recu du paiement) et le numéro de l'offre d'emploi sur le portail de l'employeur

    Avec ces deux informations + ton CSQ + une preuve d'emploi, tu peux aller faire le tour du poteau AVANT expiration de ton permis de travail (donc samedi maximum)

    Si ton permis de travail est expiré, malheureusement tu ne pourras PLUS faire de permis de travail avec le CSQ... Il faudra attendre la RP ou que ton employeur fasse les démarches pour un permis fermé (beaucoup plus long et plus cher pour lui...).
    Et si ton permis de travail est expiré, alors tu DOIS arrêter de travailler.
    Tu dis que le tour du poteau doit être fait AVANT l'expiration du permis car sinon il faudra attendre la RP. La douane ne peut elle pas délivrer (comme vegreville) des prolongations quand le permis est déjà expiré ? je m'apprête à le faire aujourd'hui sur conseil du avocat et de cic... Alors j'aurais aimé savoir ce qui te faisait dire ça.. peut etre que ça pourrait m'aider.. mercI!

  6. #1686
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Lauriane33
    Tu dis que le tour du poteau doit être fait AVANT l'expiration du permis car sinon il faudra attendre la RP. La douane ne peut elle pas délivrer (comme vegreville) des prolongations quand le permis est déjà expiré ? je m'apprête à le faire aujourd'hui sur conseil du avocat et de cic... Alors j'aurais aimé savoir ce qui te faisait dire ça.. peut etre que ça pourrait m'aider.. mercI!
    C'est simple : quand tu fais le tour du poteau, tu SORS du territoire et tu veux rentrer à nouveau.
    Or pour rentrer dans le pays, tu DOIS avoir un permis valide. Sinon tu es/redeviens touriste et donc tu ne peux PLUS travailler !

    Quand tu demandes à Vegreville, tu ES dans le territoire, c'est ce qui te permets d'être en statut Implicite le temps de recevoir la réponse.
    Si tu as une réponse négative alors tu DOIS quitter ton travail ET le pays car tu ne seras PLUS en situation régulière.

  7. #1687
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Message de Cazman
    C'est simple : quand tu fais le tour du poteau, tu SORS du territoire et tu veux rentrer à nouveau.
    Or pour rentrer dans le pays, tu DOIS avoir un permis valide. Sinon tu es/redeviens touriste et donc tu ne peux PLUS travailler !

    Quand tu demandes à Vegreville, tu ES dans le territoire, c'est ce qui te permets d'être en statut Implicite le temps de recevoir la réponse.
    Si tu as une réponse négative alors tu DOIS quitter ton travail ET le pays car tu ne seras PLUS en situation régulière.
    Ça je sais. Je suis même déjà en statut touriste car j'ai fait un premier tour du poteau en étant en statut implicite(et je ne trà vaille donx plus depuis). mais si j'y retourne avec l'offre d'emploi le.paiement etc bref tout le.dossier, ne peuvent ils pas me donner le permis à l'entrée ?

  8. #1688
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Lauriane33
    Ça je sais. Je suis même déjà en statut touriste car j'ai fait un premier tour du poteau en étant en statut implicite(et je ne trà vaille donx plus depuis). mais si j'y retourne avec l'offre d'emploi le.paiement etc bref tout le.dossier, ne peuvent ils pas me donner le permis à l'entrée ?
    Puis-je faire ma demande de prolongation du permis de travail au Canada?

    C'est bien indiqué ici que le permis de travail doit être VALIDE pour demander une prolongation.
    Sinon c'est un NOUVEAU permis de travail.

    Or la procédure pour obtenir un permis de travail UNIQUEMENT avec le CSQ et l'offre d'emploi de l'employeur est valide UNIQUEMENT si tu as un permis de travail VALIDE encore car c'est un prolongement de ton permis.

    Donc si tu veux une prolongation c'est AVANT expiration du permis
    Si tu es touriste actuellement c'est un NOUVEAU permis de travail

    Tu peux cependant demander un nouveau permis de travail si ton dernier permis est expiré de moins de 90 jours
    Mon permis de travail est expiré. Puis-je en demander un autre?

    Mais la demande doit se faire en ligne et tu dois faire la demande en même temps de touriste ET du nouveau permis de travail.

    Si tu es déjà touriste, je pense que c'est uniquement une nouveau permis de travail selon moi

  9. #1689
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Message de Cazman
    Puis-je faire ma demande de prolongation du permis de travail au Canada?

    C'est bien indiqué ici que le permis de travail doit être VALIDE pour demander une prolongation.
    Sinon c'est un NOUVEAU permis de travail.

    Or la procédure pour obtenir un permis de travail UNIQUEMENT avec le CSQ et l'offre d'emploi de l'employeur est valide UNIQUEMENT si tu as un permis de travail VALIDE encore car c'est un prolongement de ton permis.

    Donc si tu veux une prolongation c'est AVANT expiration du permis
    Si tu es touriste actuellement c'est un NOUVEAU permis de travail

    Tu peux cependant demander un nouveau permis de travail si ton dernier permis est expiré de moins de 90 jours
    Mon permis de travail est expiré. Puis-je en demander un autre?

    Mais la demande doit se faire en ligne et tu dois faire la demande en même temps de touriste ET du nouveau permis de travail.

    Si tu es déjà touriste, je pense que c'est uniquement une nouveau permis de travail selon moi
    ok je vois. bon, je n'ai plus rien à perdre donc je vais y aller avec le tout ce soir et vous dirai si ça a marché..

  10. #1690
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Emilie82
    Pour lui on a pas besoin de faire tout ça une attestation d'emploi suffirait. Mais en lisant ce forum je suis quasi certaine qu'il fait fausse route. Il ne comprend pas le terme "offre d'emploi" car pour lui l'emploi que j'occupe date de 2 ans donc c'est pas nouveau.
    Ton employeur a peut être connu les démarches avant février 2015 car auparavant en effet une simple offre d'emploi et ton CSQ suffisaient pour obtenir un nouveau permis de travail. Ce n'est malheureusement plus le cas (voir ce texte : https://pvtistes.net/forum/demande-d...un-csq-85.html ) et depuis novembre 2015 il n'y a d'autre choix que de passer par le portail. Dès que l'offre d'emploi (comprendre "offre d'emploi" ou "confirmation d'emploi" si tu es déjà en poste, pour pouvoir obtenir un permis de travail) est remplie en ligne et le paiement effectué, tu peux te rendre à la douane avec les documents (il n'y a pas de délai de traitement).

  11. #1691
    Avatar de LauraG6
    Laura 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai plusieurs questions. La première est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la réelle différence entre les codes A75 et C10 ?? Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisie.

    Deuxième question. Après avoir lu toutes les discussions ici, j'aimerais qu'on me confirme que j'ai bien compris.
    J'ai actuellement un permis de travail fermé qui se termine en novembre 2016. Je souhaite démissionner et changer d'emploi. J'ai une offre d'emploi d'une nouvelle entreprise pour commencer en avril. Si je vais à la frontière faire le tour du poteau avec :
    -mon CSQ
    -mon offre d'emploi
    -le reçu de paiement de mon employeur et le code obtenu sur le portail des employeurs après avoir déposé l'offre
    -(mes diplômes au cas où ils me les demandent)
    -mon passeport avec mon permis de travail actuel

    Les douaniers devraient me faire un nouveau permis de travail?

    Je préférerai faire celà car les démarches en ligne sont vraiment trop longues et mon nouvel employeur souhaite que je débute le plus rapidement possible.

    Merci pour vos réponses.

    Laura

  12. #1692
    Avatar de LauraG6
    Laura 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Canneberge
    Ton employeur a peut être connu les démarches avant février 2015 car auparavant en effet une simple offre d'emploi et ton CSQ suffisaient pour obtenir un nouveau permis de travail. Ce n'est malheureusement plus le cas (voir ce texte : https://pvtistes.net/forum/demande-d...un-csq-85.html ) et depuis novembre 2015 il n'y a d'autre choix que de passer par le portail. Dès que l'offre d'emploi (comprendre "offre d'emploi" ou "confirmation d'emploi" si tu es déjà en poste, pour pouvoir obtenir un permis de travail) est remplie en ligne et le paiement effectué, tu peux te rendre à la douane avec les documents (il n'y a pas de délai de traitement).
    Bonjour tout le monde,

    J'ai plusieurs questions. La première est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la réelle différence entre les codes A75 et C10 ?? Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisie.

    Deuxième question. Après avoir lu toutes les discussions ici, j'aimerais qu'on me confirme que j'ai bien compris.
    J'ai actuellement un permis de travail fermé qui se termine en novembre 2016. Je souhaite démissionner et changer d'emploi. J'ai une offre d'emploi d'une nouvelle entreprise pour commencer en avril. Si je vais à la frontière faire le tour du poteau avec :
    -mon CSQ
    -mon offre d'emploi
    -le reçu de paiement de mon employeur et le code obtenu sur le portail des employeurs après avoir déposé l'offre
    -(mes diplômes au cas où ils me les demandent)
    -mon passeport avec mon permis de travail actuel

    Les douaniers devraient me faire un nouveau permis de travail?

    Je préférerai faire celà car les démarches en ligne sont vraiment trop longues et mon nouvel employeur souhaite que je débute le plus rapidement possible.

    Merci pour vos réponses.

    Laura

  13. #1693
    Avatar de LauraG6
    Laura 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai deux questions. La première, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le code A75 et C10? Je n'arrive pas à trouver l'information.

    La deuxième, on est bien d'accord que si je souhaite changer mon permis de travail actuel après une démission, je peux l'obtenir en faisant le tour du poteau en ammenant:

    -mon CSQ
    -nouvelle offre d'emploi
    -code de référence de mon nouvel employeur obtenu sur le portail des employeurs
    -leur reçu de paiement des 230$
    -mes diplomes (au cas où ils me les demandent)
    -mon passeport avec mon permis actuel valable jusque fin novembre

    J'ai toujours un peu peur d'aller a la frontière mais il me faudrait changer mon permis le plus vite possible car mon nouvel employeur me veut le plus rapidement possible dans son entreprise.

    Merci pour votre réponse.

    Laura

  14. #1694
    Avatar de Ludwigo
    Ludwig 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de LauraG6
    Bonjour,

    j'ai deux questions. La première, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le code A75 et C10? Je n'arrive pas à trouver l'information.

    La deuxième, on est bien d'accord que si je souhaite changer mon permis de travail actuel après une démission, je peux l'obtenir en faisant le tour du poteau en ammenant:

    -mon CSQ
    -nouvelle offre d'emploi
    -code de référence de mon nouvel employeur obtenu sur le portail des employeurs
    -leur reçu de paiement des 230$
    -mes diplomes (au cas où ils me les demandent)
    -mon passeport avec mon permis actuel valable jusque fin novembre

    J'ai toujours un peu peur d'aller a la frontière mais il me faudrait changer mon permis le plus vite possible car mon nouvel employeur me veut le plus rapidement possible dans son entreprise.

    Merci pour votre réponse.

    Laura
    Bonjour Laura,

    Je vais également effectuer la même démarche que toi le 26-03-2016 et faire le tour du poteau à Lacolle. Pour ce faire l'immigration m'a bien dit qu'il fallait les documents suivants:
    -CSQ
    -nouvelle offre d'emploi ou contrat
    -référence de l'offre d'emploi
    -leur reçu de paiement des 230$ (on peut le payer nous meme et se faire rembourser par l'employeur)
    -passeport avec visa actuel

    Est-ce que tu as eu un retour de ton côté ou effectué le tour du poteau?

    Tout autre document que vous jugez pertinent (style relevé de compte banquaire, diplôme, assurance médicale (à savoir qu'avec le CSQ on peut obtenir la carte RAMQ entre 1 et 3 mois etc. même si logiquement on ne doit pas nous les demander!)

    Par contre, comme toi je reviens vers la communauté du site Pvtistes, que je remercie car elle m'a beaucoup apporté (PVT, JP, RP!), concernant le moment pour faire le tour du poteau.
    Doit-on le faire après son préavis et avant le nouvel emploi ou au contraire avant son dernier jour de l'emploi actuel (mais dans ce cas j'imagine que la douane retire notre visa actuel et qu'on ne peut pas terminer notre préavis)?

    Merci pour les réponses et bonne journées à tous et toutes!

  15. #1695
    Avatar de Armellechat
    Armelle 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde,

    Je rebondis sur votre fil pour trouver moi aussi réponse à ma question.
    Je suis en permis fermé avec mon employeur et j'aimerai savoir quel est le meilleur mouv à faire dans ma situation.

    Recap : permis fermé avec mon employeur actuel (jusqu'en 2017), CSQ en poche et RP envoyée en début d'année.

    J'aimerais pouvoir changer d'employeur via la démarche évoquée sur le forum (nouvelle promesse d'embauche + tour de poteau) mais je me demande surtout quelle est la base minimum d'heures de travail sur laquelle on peut se faire embaucher ? Exemple : si je trouve une offre d'emploi à 3 jours par semaine, est-ce que cela passe à la frontière ? (Je suis à 40h actuellement)
    J'aimerais comprendre vers quoi je peux aller et si des postes de 3-4 jours semaines peuvent être pris en compte ou foirer complètement ma demande de changement d'employeur une fois arrivée à la douane.

    Merci mille fois pour votre aide,
    A.

  16. #1696
    Avatar de AgnsB
    Agnès 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite faire prolonger mon permis de travail avec le même employeur mais pour un autre poste et dans un domaine différent que celui qui est indiqué sur mon CSQ (je passe de responsable des communications à un poste de direction générale). Est-ce que vous pensez que ça va causer un problème dans l'obtention du permis ?
    Merci d'avance pour votre aide précieuse,
    Agnès

  17. #1697
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de AgnsB
    Je souhaite faire prolonger mon permis de travail avec le même employeur mais pour un autre poste et dans un domaine différent que celui qui est indiqué sur mon CSQ (je passe de responsable des communications à un poste de direction générale). Est-ce que vous pensez que ça va causer un problème dans l'obtention du permis ?
    Non cela ne pose pas de problème.

  18. #1698
    Avatar de Joanna_28069
    Joanna 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Lauriane33
    ok je vois. bon, je n'ai plus rien à perdre donc je vais y aller avec le tout ce soir et vous dirai si ça a marché..
    Bonjour Lauriane, je suis dans la même situation que toi - Est ce que ton tour du poteau a fonctionné ? est ce que tu as reussie à obtenir ton visa malgré le fait que tu n'avais plus de visa valide ?
    Je te remercie pour tes réponses !
    Joanna

  19. #1699
    Avatar de Benoit300
    Benoit 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour je vous explique ma situation, j'ai mon CSQ et je suis en train de faire un changement d'employeur, lorsque que mon futur employeur à fait sa démarche sur le portail il a réussi à avoir un numéro d'offre d'emploi sans même payer les 230$, et pourtant je sais que j'ai besoin du reçu de paiement à la douane. Donc selon vous, est-ce que mon employeur s'est trompé dans sa démarche ou est-ce que c'est moi qui comprend rien? Merci d'avance...

  20. #1700
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Est-il possible d’obtenir le permis fermé pour un premier emploi avec le CSQ.
    Je viens de décrocher un emploi et j’ai le CSQ. Est-ce possible d’avoir un permis de travail dans ma situation ? Si oui vous savez en combien de temps et quelles sont les démarches ? Les sites web où je peux trouver les infos.
    J’ai un peu parcouru le forum, mais je n’ai pas eu de JP donc je ne sais pas si c’est ok pour moi.
    Merci d’avance pour vos infos.

Page 85 sur 117 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 ...