1. #21
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Salut à tous!

    Une amie vient de m'envoyer un lien concernant le bulletin opérationnel 433. Je suis PVTiste depuis quelques mois mais j'avoue que je ne comprends pas trop ce document: Bulletin opérationnel 433 – le 13 juin 2012.

    Pouvez-vous m'aider?

  2. #22
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de sandy1230
    Salut à tous!

    Une amie vient de m'envoyer un lien concernant le bulletin opérationnel 433. Je suis PVTiste depuis quelques mois mais j'avoue que je ne comprends pas trop ce document: Bulletin opérationnel 433 – le 13 juin 2012.

    Pouvez-vous m'aider?
    Il n'y a rien de très intéressant dans ce bulletin. Ca explique des modifications internes.
    Celui qui est intéressant c'est le 420. Le lien est dans un des premiers post de cette conversation.


  3. #23
    Avatar de Nenette
    Nadia 45 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    J'ai reçu mon nouveau permis de travail mercredi 13 juin, valable pour 2 ans

  4. #24
    Avatar de Nenette
    Nadia 45 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    oui si tu paies par traite bancaire mais bon moi il ne m'on rien demandé à part mon CSQ et mon offre d'emploi permanente.
    J'ai reçu la prolongation de mon permis le 13 juin pour 2ans

  5. #25
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Bonjour,

    Ayant essayé de joindre une personne du CIC sans succès je vous réitère ma demande.

    Un conjoint de fait a t-il la possibilité de passer par cette nouvelle procédure avec un requérant principal qui ne fait aucune demande de changement ou prolongement de permis de travail ?

    Nenette, pourrais-tu me dire si tu as suivie la procédure classique pour bénéficier de cette exemption d'AMT et CAQ (sans y joindre ces 2 documents) Comment présenter une demande afin d'obtenir un nouveau visa de résident temporaire ? demandeurs se trouvant au Canada ou si il y a une autre procédure.

    Merci
    Dernière modification par Nayah ; 20/06/12 à 21:09.

  6. #26
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Apparemment, la démarche peut être fait à la frontière (tour du poteau)
    J'ai des amis qui l'ont fait et ça a marché... a voir donc...

  7. #27
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Coucou "Nenette", dit moi, au bout de combien de temps as tu reçu une réponse pour la prolongation de ton permis de travail?

    Bravooo a toi.

    Bonne nuit ;-)

  8. #28
    Avatar de florencedan
    Florence 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai deux questions:

    1 - Est-ce qu'il s'agit bien du formulaire de prolongement qu'il faut remplir? Ça serait génial que quelqu'un qui a déjà envoyé les papiers nous le confirme!

    2 - Je n'ai pas payé par traite bancaire pour ma demande au fédéral, comment faire pour prouver que j'ai envoyé le dossier? Attendre l'accusé ou essayer de payer par traite bancaire alors que mon dossier est déjà envoyé?

    Merci beaucoup pour votre aide!

  9. #29
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Salut à tous,
    Je reviens de la frontière après un petit séjour dans le Vermont.
    Et je peux vous confirmer que ça marche. Nous l'avons fait pour mon conjoint et moi. Nous avions un jp valide jusque debut decembre (oui je sais nous nous y sommes pris tot, mais avec un bebe et un long sejour en France et des vacances aux États Unis de prévu, je ne voulais pas prendre de risque d'être trop juste au niveau timing).
    Voici les documents qu'ils m'ont demandé:
    - csq pour nous 2
    - certificat d'emploi ou contrat: mon conjoint n'avait pas le sien et du coup ils lui ont fait un permis ouvert.
    - 150$ chacun
    Ils ne nous ont pas demande de preuve que le fédéral est en cours, le csq leur suffisait. Mais peut être que si nous avions été 2 jours plus tot, ils l'auraient demandé.
    Et voilà, nous voici avec un permis de travail valide 2 ans. Et la tranquillité d'esprit en attendant la Rp. Depuis que Buffalo à ferme, ça a l'air d'être un peu le bordel.


  10. #30
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Même question, si l'on paye par carte de crédit, quelle preuve de paiement peut-on joindre? Merci!

  11. #31
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Bonjour Nénette,

    Je voudrais savoir est-ce-que tu q envoyé ta demande par courrier ou bien en ligne via le site du cic.

    Merci

  12. #32
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Nenette
    Salut Baguette77

    Si tu refais une demande de prolongation,tu as jusqu'à 45 jours après l'expiration de ton permis de travail, passé ce délai il faut tout recommencer

    Moi ma demande a ete refusee et un agent de l'immigration que j'ai eu au telephonne m'a dit clairement qu'il n'etait pas possible de faire une demande si nous n'avons pas de permis valide au moment de la demande. (moi c'etait juste deux semaines apres la fin de mon permis) il a meme demandé a ses superieurs qui lui ont dit que ce n'etait pas possible...

  13. #33
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    bon alors si j ai bien compris....si j arrive à la fin de mon Jeune Pro - 18 mois, je peux quand même faire une demande de prolongation...?

    Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

    Là dessus, ya pas de formulaire à remplir en tout cas...

  14. #34
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de jeaninetutor
    bon alors si j ai bien compris....si j arrive à la fin de mon Jeune Pro - 18 mois, je peux quand même faire une demande de prolongation...?

    Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

    Là dessus, ya pas de formulaire à remplir en tout cas...
    Ne fait surtout pas une demande de prolongation de ton JP, elle te seras refusee comme moi (car tu ne peux prolonger de JP)et quand tu auras ta reponse il sera trop tard pour envoyer la demande pour le bulletin operationnel 420.

    Il faut que tu envois une demande de permis de travail classique avant l'expiration de ton JP en expliquant le bulletin operationnel 420. Il faut y joindre la copie de ton csq, une offre d'emploi et une preuve que ta RP est en cours.

    Tu peux egalement essayer à la frontiere car certains l'ont fait et cela à fonctionné.

  15. #35
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Nous l'avons fait à la frontière de notre côté à Lacolle! Ça me semble plus facile, et surtout c'est rapide puisque tu as tout de suite ton permis de travail. Et il faut bien un permis de travail valide pour le faire. C'est une nouvelle procédure donc certains agents ne sont pas informés, celui qui s'est occupé de nous avait un document avec lui pour vérifier les conditions du renouvellement. Moi j'avais aussi imprimer le bulletin 420 au cas ou, pour montrer que je n'inventais rien!

  16. #36
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    J'avoue que c'est confus...
    Qu'entendez-vous par "permis de travail" ? (un JP n'en est pas un ?)

    La demande de permis de travail classique n'oblige t'elle pas l'employeur à prouver qu'il n'a pas trouvé d'autre personne ou un truc comme ça ?

    Quant à l'offre d'emploi, je suis permanent depuis 1,5 ans, je pense que je vais devoir m’asseoir dessus

    A la frontière il faudrait se pointer avec quoi et quand ?

  17. #37
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de jeaninetutor
    J'avoue que c'est confus...
    Qu'entendez-vous par "permis de travail" ? (un JP n'en est pas un ?)

    La demande de permis de travail classique n'oblige t'elle pas l'employeur à prouver qu'il n'a pas trouvé d'autre personne ou un truc comme ça ?

    Quant à l'offre d'emploi, je suis permanent depuis 1,5 ans, je pense que je vais devoir m’asseoir dessus

    A la frontière il faudrait se pointer avec quoi et quand ?
    Le Jp est un permis de travail mais pour faire la demande en vue du bulletin operationnel 420 il faut que tu remplisses le document de demande de permis de travail classique (il ne faut pas cocher prolongation de permis) en gros tu demandes un nouveau permis.


    Justement le bulletin operationnel 420 permet d'obtenir un permis de travail sans que l'employeur ai besoin de prouver quoi que ce soit du moment que tu as un permis valide au moment de la demande et que tu as une demande de RP en cours.

    L'offre d'emploi c'est simplement un document qui detail ton poste, la duree, le salaire. Tu peux passer a la frontiere a tout moment du moment que ton permis actuel est toujours valide


  18. #38
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    bon... enfin une nouvelle qui parait bonne...
    jvais demander aux nanas des RH de me faire un papier comme quoi je suis bien en emploi

    Donc si je recapepete:
    - passeport
    - formulaire 420
    - CSQ
    - visite médicale ?
    - feuille des RH

    Ça me prolonge combien de temps ça ?
    Et je me pointe directe à la frontière de Lacolle ?

  19. #39
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Mon permis fini en décembre mais je peux plus rester à mon travail où je vais y laisser ma peau... non ce n'est pas exagéré.

    J'ai 2 entrevues finales la semaine prochaine pour de nouveaux employeurs.

    si j'ai bien tout compris cela marche aussi si je veux changer d'employeur?

    Merci

  20. #40
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Message de jeaninetutor
    bon... enfin une nouvelle qui parait bonne...
    jvais demander aux nanas des RH de me faire un papier comme quoi je suis bien en emploi

    Donc si je recapepete:
    - passeport
    - formulaire 420
    - CSQ
    - visite médicale ?
    - feuille des RH

    Ça me prolonge combien de temps ça ?
    Et je me pointe directe à la frontière de Lacolle ?
    Il faut aussi la preuve que ta demande de RP est en cours, c'est-a-dire la preuve du paiement des frais.

    D'ailleurs, comment obtient-on cette preuve??

    Merci

Page 2 sur 117 1 2 3 4 12 52 102 ...