Je me pose la même question (1)
Page 12 sur 117 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    Whaaaaaaaaaaaat ?? Je vais voir ca de plus près, merci beaucoup !

    PS: mais il faut avoir déjà un travail et ensuite enchainer avec ce nouveau permis ou meme en etant au chomage ils peuvent me le delivrer et ensuite j'irai chercher du travail ?
    Il faut avoir un permis de travail valide et un nouvel employeur (contrat a l'appui). Apres je ne sais pas si le fait de ne plus travailler pose un pb.

  2. #222
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de Shaynaa
    Whaaaaaaaaaaaat ?? Je vais voir ca de plus près, merci beaucoup !

    PS: mais il faut avoir déjà un travail et ensuite enchainer avec ce nouveau permis ou meme en etant au chomage ils peuvent me le delivrer et ensuite j'irai chercher du travail ?
    Le fait d'être au chômage ne pose pas de problème car cette demande de permis s'applique pour son employeur actuel ou un nouveau. Il est juste important d'avoir un permis valide et une offre d'emploi au moment de la demande.


  3. #223
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ok donc le probleme reste le meme finalement me concernant. Difficile de trouver un contrat avant d'avoir un permis de travail.

  4. #224
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Shaynaa
    Ok donc le probleme reste le meme finalement me concernant. Difficile de trouver un contrat avant d'avoir un permis de travail.
    Si ton but est de prolonger ton séjour au Canada en attendant la RP, trouve n'importe quel job comme dans un centre d'appel, un fast food, qui commence dans quelques jours et où tu pourrais être embauché facilement (en "oubliant" de mentionner que t'as besoin d'un permis de travail :Wink: ). Une fois l'offre ou contrat d'emploi en main, fait un tour du poteau à la frontière pour renouveler le permis de travail en personne avec le bulletin opérationnel 420
    Dernière modification par SnoopDop ; 08/01/13 à 03:11.


  5. #225
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de SnoopDop
    Si ton but est de prolonger ton séjour au Canada en attendant la RP, trouve n'importe quel job comme dans un centre d'appel, un fast food, qui commence dans quelques jours et où tu pourrais être embauché facilement (en "oubliant" de mentionner que t'as besoin d'un permis de travail :Wink: ). Une fois l'offre ou contrat d'emploi en main, fait un tour du poteau à la frontière pour renouveler le permis de travail en personne avec le bulletin opérationnel 420
    La solution que tu proposes dans le cas de Shaynaa est illégale puisque même si il est au chômage, il est présent au Canada dans le cadre d'un permis de travail fermé qui lui interdit de travailler pour un autre employeur que celui inscrit sur son permis de travail, même s'il ne travaille plus pour cet employeur...

  6. #226
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Charlotte22
    La solution que tu proposes dans le cas de Shaynaa est illégale puisque même si il est au chômage, il est présent au Canada dans le cadre d'un permis de travail fermé qui lui interdit de travailler pour un autre employeur que celui inscrit sur son permis de travail, même s'il ne travaille plus pour cet employeur...
    Peut-être que ce n'est pas clair dans mon message précédant, mais ce que je voulais dire c'est que s'il est embauché par compagnie XYZ pour un emploi qui commence dans quelques jours, il peut faire un tour du poteau immédiatement pour renouveler le permis de travail avant la date de début de cet emploi.
    Le fait de ne pas mentionner au recruteur qu'il a besoin d'un permis de travail peut l'aider à décrocher plus facilement l'offre d'emploi nécessaire au BO 420. Une fois le permis de travail pour ce nouvel emploi en main, il peut décider de le commencer ou pas sachant que sa durée de séjour au Canada est maintenant prolongée en toute légalité
    Dernière modification par SnoopDop ; 08/01/13 à 03:33.

  7. #227
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de SnoopDop
    Peut-être que ce n'est pas clair dans mon message précédant, mais ce que je voulais dire c'est que s'il est embauché par compagnie XYZ pour un emploi qui commence dans quelques jours, il peut faire un tour du poteau immédiatement pour renouveler le permis de travail avant la date de début de cet emploi.
    Le fait de ne pas mentionner au recruteur qu'il a besoin d'un permis de travail peut l'aider à décrocher plus facilement l'offre d'emploi nécessaire au BO 420. Une fois le permis de travail pour ce nouvel emploi en main, il peut décider de le commencer ou pas sachant que sa durée de séjour au Canada est maintenant prolongée en toute légalité
    Ok, j'avais en effet mal compris mais j'y vois un problème quand même dans ta solution... d'après ce que je comprend du BO 420, il faut une offre d'emploi du nouvel employeur, donc il est forcément au courant que tu as besoin d'un permis de travail.

    Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

  8. #228
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    SnoopDog, le nouvel employeur voudra voir mon permis de travail pour la RH, partout ca marche comme ça. Ils ne vont pas me donner un contrat de travail sans que je leur fournisse une preuve que je peux travailler.

    PS: ce nouveau permis sera ouvert ou fermé ?

  9. #229
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    C'est un permis fermé... regarde le lien que je viens de mettre si tu veux en apprendre davantage.

  10. #230
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Charlotte22
    Ok, j'avais en effet mal compris mais j'y vois un problème quand même dans ta solution... d'après ce que je comprend du BO 420, il faut une offre d'emploi du nouvel employeur, donc il est forcément au courant que tu as besoin d'un permis de travail.

    Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012
    N'importe qui qui obtient un nouvel emploi peut obtenir une lettre ou un contrat d'emploi de son futur employeur spécifiant le salaire, la nature et les modalités de l'emploi, pas juste les travailleurs étrangers. Le BO ne dit pas qu'il faut avoir une lettre d'offre d'emploi d'un format spécifique à l'immigration.

  11. #231
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ok en gros c'est comme une demande de JP ?

  12. #232
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Shaynaa
    SnoopDog, le nouvel employeur voudra voir mon permis de travail pour la RH, partout ca marche comme ça. Ils ne vont pas me donner un contrat de travail sans que je leur fournisse une preuve que je peux travailler.

    PS: ce nouveau permis sera ouvert ou fermé ?
    ça dépends.. dans les 2 jobs que j'ai occupé au Canada, aucun ne m'a demandé de montrer mon permis de travail (même si je l'avais en toute légalité), ils ont seulement demandé mon NAS

  13. #233
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de SnoopDop
    N'importe qui qui obtient un nouvel emploi peut obtenir une lettre ou un contrat d'emploi de son futur employeur spécifiant le salaire, la nature et les modalités de l'emploi, pas juste les travailleurs étrangers. Le BO ne dit pas qu'il faut avoir une lettre d'offre d'emploi d'un format spécifique à l'immigration.
    Peut être mais en voyant un numéro d'assurance sociale qui commence par un 9 + cette demande, l'employeur peut avoir des soupçons, ok ce n'est pas dramatique mais c'est un bien mauvais départ que de commencer un job en mentant à son employeur, même si c'est pour un job "en attendant la RP".
    De plus, on a remarqué que les pvtistes avaient parfois de la difficulté à se faire embaucher, entre autres parce que parfois, les pvtistes précédents (ou plus généralement les travailleurs temporaires) avaient menti ou n'avaient pas été corrects, du coup, les suivants en subissaient les conséquences, donc il faut penser à ça aussi....

  14. #234
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Jai un JP valable jusqu'en mai 2013 mais je ne travaille plus pour cet employeur et suis au chomage jusqu'en mai 2013.
    Donc si je comprends c'est possible avec ce nouveau permis BO420 de travailler tout de suite et "d'écraser" mon permis actuel ou dois-je attendre la fin de celui ci ?

    Purée j'aurais fait tous les PT possible avant d'avoir cette RP !!!!

  15. #235
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Shaynaa
    Jai un JP valable jusqu'en mai 2013 mais je ne travaille plus pour cet employeur et suis au chomage jusqu'en mai 2013.
    Donc si je comprends c'est possible avec ce nouveau permis BO420 de travailler tout de suite et "d'écraser" mon permis actuel ou dois-je attendre la fin de celui ci ?

    Purée j'aurais fait tous les PT possible avant d'avoir cette RP !!!!
    oui tu n'est pas obligé d'attendre l'expiration de ton permis JP pour demander un nouveau permis de travail. Avec la BO 420, il te faut juste une offre d'emploi.

  16. #236
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ok alors reste plus qu'a trouver un call center capable de me faire une attestation d'emploi et je demande ce PT qui est sans limite je présume ?

  17. #237
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    En combien de temps reçoit-on ce permis ?

    Je me réponds a moi meme, apres appel au CIC, si je postule pour ce PT je recevrai une réponse 3mois apres, cest long !

    Je confirme ce qu'elle m'a dit: 1offre d'emploi, photocopie du PT en cours, photocopie preuve de paiement RP.
    Dernière modification par Shaynaa ; 08/01/13 à 22:00.

  18. #238
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Shaynaa
    En combien de temps reçoit-on ce permis ?

    Je me réponds a moi meme, apres appel au CIC, si je postule pour ce PT je recevrai une réponse 3mois apres, cest long !

    Je confirme ce qu'elle m'a dit: 1offre d'emploi, photocopie du PT en cours, photocopie preuve de paiement RP.
    Tu peux l'obtenir immédiatement en faisant la demande en personne à la frontière américaine, c'est la méthode appelé "tour du poteau".


  19. #239
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je connais tres bien le tour du poteau, j'en suis a mon 3e permis, mais elle ne semblait pas etre au courant car on reçoit la lettre PT par la poste a agrafer directement sur le permis.

    Cependant j'ai lu que certains l'avaient aussi valider à la frontiere, so je me demande si ces personnes ont reçu la réponse positive après 3mois de traitement ?

  20. #240
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Nenette
    J'ai reçu mon nouveau permis de travail mercredi 13 juin, valable pour 2 ans
    Je suis éligible à ce permis d'apres mon appel a CIC, mais ils m'ont dit que la réponse arriverait par courrier 3mois apres.
    Quelles sont tes date pour cette demande please ?

Page 12 sur 117 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...