- 16/07/12, 22:26 #61Florian,
Oui le conjoint de fait bénéficie d'un permis de travail ouvert, il suffit de justifier que le requérant principal réponde à tt les conditions, ce qui est mon cas actuellement. J'ai contacté Immigration Québec et le CIC qui m'ont informé que je suis éligible également. A savoir que nous avons fait notre demande de RP en couple avec mon conjoint comme requérant principal.
Mais dans ton cas je te conseille de contacter le CIC si ta demande de RP n'a pas été effectuée en tant que couple.
Il te faut la preuve de paiement, la preuve d'envoi n'a aucune valeur...
- 17/07/12, 01:25 #62
- 17/07/12, 02:15 #63Oui je suis en JP actuellement. Le fait de passer par la frontière permet surtout d'avoir de suite un nouveau permis au lieu de l'envoyer à Végreville. Mais on prend un risque car on ne sait pas sur quel type d'agent on tombera, je pense qu'il peut refuser et nous demander de le faire via Végreville...c un risque à prendre.
-
- 17/07/12, 04:20 #64
- 17/07/12, 21:15 #65
- 17/07/12, 21:23 #66
- 27/07/12, 04:48 #67Slt à tous,
Pour info, je suis allé faire mon nouveau permis de travail (2 ans) à la frontière today sans problème.
Merci pour cette info
-
- 29/07/12, 20:33 #68
- 30/07/12, 00:42 #69J'ai apporté:
- CSQ
- Nouvelle offre d'emploi
- Justificatif de paiement au fédéral et AR
- 150 dollars
- copie du bulletin opération 420 car les agents ne sont pas tjs au courant
- papiers justificatifs de conjoint de fait car ma dde de RP a été effectuée en couple avec mon conjoint comme requérant principal (mais l'agent ne me les a pas demandés)
- J'ai également emmené ma lettre de fin d'emploi de mon ancien employeur mais je n'en ai pas eu besoin
-
- 31/07/12, 21:56 #70Bonjour à tous !
Voici ma situation.
Mon conjoint et moi-mê venons de recevoir notre CSQ
11 mois d'attente.
Nous sommes tous les 2 en JP. Le mien se termine en juillet 2013 et celui de mon conjoint à pris fin hier.
Il a été licencié par son employeur.
MA question est :
Si nous allons à la frontière et que je demande une prolongation de 2 ans pour mon visa actuel ( qui n'est pas fini )
Mon conjoint pourra t-il obtenir un permis ouvert de 2 ans ?
Merci de votre aide
- 02/08/12, 01:06 #71Est ce toi le requérant principal sur le csq? Si oui ton conjoint à droit à un permis ouvert, puisque c'est uniquement le conjoint de fait qui a droit au permis ouvert. Si non, tu ne pourra pas le faire!
Il faut que vous ayez tous les 2 un PT valide. Le jp de ton conjoint avait une validité jusque quelle date avant son licenciement? Hier?
Il faut aussi que vous ayez une preuve comme quoi votre dossier est en traitement au fédéral: preuve de paiement ou accuse de réception
Ce que j'écris est à titre informatif, il se peut que le douanier ne soit pas très procédurier et ne te demande pas tous les documents , ce qui fut mon cas (il n'a pas demandé la preuve)
-
- 02/08/12, 14:27 #72Je ne comprends pas pourquoi il ne permettent pas au demandeur principal qui répond aux conditions d'obtenir simplement un permis ouvert au lieu du permis fermé alors qu'il peut occuper n'importe quel emploi. C'est chiant quand on cherche un nouvel emploi et qu'il faille expliquer aux employeurs qu'on ne peut commencer à travailler avant X jours (actuellement 50 jours) à cause du délai pour obtenir un nouveau permis de travail.
- 02/08/12, 15:54 #73Salut,
Je penses que tu devrais contacter immigration Canada qui pourront mieux renseigner sur ton cas particulier. Cependant, comme ton conjoint à également un CSQ il n'a qu'à se chercher un nouveau boulot et passer à la frontière lorsqu'il en obtient un et faire une demande de permis fermé. Tu as la possibilité de rester sur le territoire tant que ton JP est valide même sans emploi. C'est ce que j'ai fait car je ss conjoite de faite dans ma demande de RP et g eu un nouveau permis de travail fermé de 2 ans.Dernière modification par Nayah ; 02/08/12 à 16:07.
-
- 06/08/12, 04:47 #74C'est bon à savoir ça.
Mais on dirait que les demandes doivent être maintenant faites à Vegreville. non?
- 07/08/12, 16:15 #75Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Nous avons eu nos visas à la frontière de LACOLLE et 300$ de moins dans le porte-monnaie. Je tiens à préciser que mon copain est le requérant principal de notre RP et à pu obtenir un visa ouvert de 2 ans et moi le visa fermé.
Je vous raconte mon expérience, j'espère que ça servira à d'autres personnes dans le même cas :
Mon copain et moi étions en JP. Moi jusqu'en juillet 2013 et lui juillet 2012. Il avait juste eu 6 mois.
Il s'est fait licencié fin juin.
Donc, il lui fallait trouver à nouveau un employeur, envoyer une lettre d'emploi à Vegreville, attendre 8 semaines.... c'est compliqué, d'autant plus qu'il travaille dans le secteur bancaire et ne peux pas faire des choses qui sortent de son domaine de qualification. Peu d'entreprises veulent attendre 2 mois ( ou plus ) avant que le candidat ne commence a travailler.
Nous avons recu notre CSQ le 30 juillet ( après 11 mois d'attente ) . Le jour même de la fin de son JP ! La vie est parfois bien faite...
Nous avons préparer notre dossier de RP le lendemain même en une journée.
Nous sommes allés à la banque et avons payé par traite bancaire les 1100$ pour avoir une preuve de paiement immédiate.
Nous avons posté notre dossier par purolator ( 23$ ; ouvert jusqu'à 21h00) et le dossier est arrivé le lendemain midi à Sydney.
Voici l'adresse postale que nous avons utilisée étant donné qu'ils ne livrent pas aux Codes Postaux :
Bureau de réception centralisée des demandes
47–49, rue Dorchester
Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2
Nous avions donc un accusé de réception ( on le recoit via email avec Puro )
Le lendemain, nous sommes allés à St Bernard de Lacolle avec :
- la copie de nos CSQ
- Nos passeports
- Ma lettre d'emploi ( datant du jour même, merci les RH !). Important : Mon visa actuel n'était pas terminé , il était valable jusqu'en juillet 2013, mais ils l'ont juste retirer et on créer un nouveau visa avec les nouvelles dates, c'est à dire du 2 aout 2012 au 1 aout 2014. Mon conjoint a eu les même dates.
- la preuve de paiment ( traite bancaire )
- l'accusé de réception ( ils nous ont demandés les 2 !)
- une preuve de concubinage ( nous avions apportés une déclaration de conjoint de fait certifié et 12 mois de facture d' Hydro ) Ca peut aussi être vos baux de plus de 12 mois.
- le bulletin 420 ( juste au cas où pour que vous ayez une preuve de ce que vous avancer, mais ils sont bien informés ) Bulletin opérationnel 420 – le 1<sup>er</sup> juin 2012
J'ai juste dis que je voulais une prolongation de mon visa actuel et que mon conjoint voulais un permis ouvert comme lui, n'avais pas de lettre.
Le tout nous a pris envion 2h00 (au lieu de 8 à 10 semaines ), car il a aussi fallu attendre avec les douaniers américains.
Nous n'étions pas certains que ça allait fonctionner et je peux vous dire maintenant que OUI !
et on s'en fiche du requérant principal / conjoint de fait
Bonne chance à tous et bon courage dans vos démarches
-
- 08/08/12, 10:15 #76
-
- 08/08/12, 10:28 #77c'est ingénieux d'avoir demandé le permis de travail en tant que requérante principale pour que ton chum obtienne un permis ouvert même si c'est lui le demandeur principal pour la RP
-
- 13/08/12, 16:31 #78Visa obtenu à la frontière en présentant : preuve de payement par traite de la RP + lettre de l'employeur + preuve d'envoi postal de la RP + CSQ, etc...
La dame m'a bien dit : il faut passer par Vegreville normalement! Mais ça a marché!
J'oubliais : j'ai eu à payer les 150 dollars et à présenter mon passeport avec le visa actuelDernière modification par florencedan ; 13/08/12 à 16:34.
-
- 13/08/12, 17:37 #79Salut tout le monde ,
Moi j'ai fait un pvt puis un jeune pro!! Je suis arriver avec ma conjointe qui a fait un pvt et un ppermis de stage et maintenant est en permis touriste ( car ont peut faire que 2 des 4 formulaire EIC)
Aujourdhui on cherche par tout les moyen d'avoir un permis ouvert pour ma conjointe !!
nous sommes allés à l'immigration à la frontière pour tenter le coup!!
Résultat des courses même avec une union de fait et tout les document justifiant notre vie commune l'agent de l'immigration à regarder dans ces textes de loi et ils nous a dit et montrer qu'avec un visa jeune pro notre conjoint ne peut pas avoir de visa ouvert !! Sympa
le seul moyen est d'avoir le papiers d'union de fait + le csq + une prolongation de mon employeur de mon visa et la seulement ma conjointe peut avoir un permis ouvert !!! Il ne reste plus qu'à attendre la réponse du csq
Ma question est la suivante :
jaimerais changer d'emplois pour des raisons professionnel !! J'attend toujours la réponse du csq pour que ma conjointe est un permis ouvert. Si je change par la suite d'employeur est ce que ma conjointe garde son permis ouvert? Ou cela annule son visa ouvert si je change d'employeur !???
Merci de me répondre à ce sujet si des personnes ont vécu les même problème ???
merci d'avance
- 13/08/12, 19:56 #80Salut à vous !! Je suis un peu dans la même situation que vous ! Moi j'ai un Jp et ma conjointe en touriste et devra quitter le Canada d'ici octobre !! J'aimerais prolonger mon visa pour que ma conjointe est un permis de travail ouvert !!
jai tout les papiers qu'il faut (enfin j'attend la lettre du csq qui devrais arrivé prochainement )
Par contre je ne pourrais envoyer ma rp aussi vite que vous vue la masse de documents à remplir et à fournir !!
pensez vous que juste la lettre du csq + les baux + la lettre de l'employeur + passeport et visa suffira pour avoir un visa ouvert pour ma conjointe ???
en faite j'ai tout les documents comme vous mais je n'aurais pas envoyer ma RP au fédérale !! Vous pensez que c Est bon ??
Pour votre RP vous aviez déjà tout les documents ( lettre de rèference des derniers employeurs, casier judiciaires, acte de naissance ????) Avant de l'envoyer en une journée ??
Merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.