Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 117 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Florian,

    Oui le conjoint de fait bénéficie d'un permis de travail ouvert, il suffit de justifier que le requérant principal réponde à tt les conditions, ce qui est mon cas actuellement. J'ai contacté Immigration Québec et le CIC qui m'ont informé que je suis éligible également. A savoir que nous avons fait notre demande de RP en couple avec mon conjoint comme requérant principal.

    Mais dans ton cas je te conseille de contacter le CIC si ta demande de RP n'a pas été effectuée en tant que couple.

    Il te faut la preuve de paiement, la preuve d'envoi n'a aucune valeur...

  2. #62
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    es-tu en JP ?

    la question que je me pose c'est si je suis en JP et je souhaite changer d'employeur cela permet-il donc de changer d'emploi sans avoir à envoyer son dossier à Vegreville en attente de l'accord de l'immigration.

    Message de Nayah
    Florian,

    Oui le conjoint de fait bénéficie d'un permis de travail ouvert, il suffit de justifier que le requérant principal réponde à tt les conditions, ce qui est mon cas actuellement. J'ai contacté Immigration Québec et le CIC qui m'ont informé que je suis éligible également. A savoir que nous avons fait notre demande de RP en couple avec mon conjoint comme requérant principal.

    Mais dans ton cas je te conseille de contacter le CIC si ta demande de RP n'a pas été effectuée en tant que couple.

    Il te faut la preuve de paiement, la preuve d'envoi n'a aucune valeur...

  3. #63
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de faguoren
    es-tu en JP ?

    la question que je me pose c'est si je suis en JP et je souhaite changer d'employeur cela permet-il donc de changer d'emploi sans avoir à envoyer son dossier à Vegreville en attente de l'accord de l'immigration.
    Oui je suis en JP actuellement. Le fait de passer par la frontière permet surtout d'avoir de suite un nouveau permis au lieu de l'envoyer à Végreville. Mais on prend un risque car on ne sait pas sur quel type d'agent on tombera, je pense qu'il peut refuser et nous demander de le faire via Végreville...c un risque à prendre.


  4. #64

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Roberto12
    Salut,

    J'attends mon CSQ et je suis un peu perdu pour les démarches concernant le renouvellement de mon permis de travail. J'ai 2 questions :

    - pour mon cas, est ce que le formulaire de demande à remplir est le suivant : "Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur" ou est-ce qu'il y a un formulaire spécifique pour les gens qui ont un CSQ ?

    - une fois le CSQ obtenu, quel est le délai pour recevoir le permis de travail ? Si je le reçois pas à temps, est-ce qu'il y a un prolongement implicite de mon statut ?

    Merci pour votre aide.
    Quelqu'un aurait ces infos svp ? merci

  5. #65
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de Nayah
    Merci pour l'info je dois également changer de permis de travail. Une dernière question: peux-tu me dire quels sont les docs dont tu as eu besoin ? CSQ, preuve de paiement ou AR, 150 dollars ??

    Merci
    tout est listé à la page précedente Nayah ;-)

  6. #66
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Mercu Syril pour les infos ;-)

  7. #67
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Slt à tous,

    Pour info, je suis allé faire mon nouveau permis de travail (2 ans) à la frontière today sans problème.

    Merci pour cette info


  8. #68
    Avatar de jbgcyril
    cyril

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Nayah
    Slt à tous,

    Pour info, je suis allé faire mon nouveau permis de travail (2 ans) à la frontière today sans problème.

    Merci pour cette info
    Bravo pour que cela soit claire avec quels papiers ? :thumbsup2:

  9. #69
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de jbgcyril
    Bravo pour que cela soit claire avec quels papiers ? :thumbsup2:
    J'ai apporté:
    - CSQ
    - Nouvelle offre d'emploi
    - Justificatif de paiement au fédéral et AR
    - 150 dollars
    - copie du bulletin opération 420 car les agents ne sont pas tjs au courant
    - papiers justificatifs de conjoint de fait car ma dde de RP a été effectuée en couple avec mon conjoint comme requérant principal (mais l'agent ne me les a pas demandés)
    - J'ai également emmené ma lettre de fin d'emploi de mon ancien employeur mais je n'en ai pas eu besoin


  10. #70
    Avatar de alex&cha
    Charlotte

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous !

    Voici ma situation.

    Mon conjoint et moi-mê venons de recevoir notre CSQ
    11 mois d'attente.
    Nous sommes tous les 2 en JP. Le mien se termine en juillet 2013 et celui de mon conjoint à pris fin hier.
    Il a été licencié par son employeur.
    MA question est :
    Si nous allons à la frontière et que je demande une prolongation de 2 ans pour mon visa actuel ( qui n'est pas fini )
    Mon conjoint pourra t-il obtenir un permis ouvert de 2 ans ?

    Merci de votre aide

  11. #71
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Est ce toi le requérant principal sur le csq? Si oui ton conjoint à droit à un permis ouvert, puisque c'est uniquement le conjoint de fait qui a droit au permis ouvert. Si non, tu ne pourra pas le faire!
    Il faut que vous ayez tous les 2 un PT valide. Le jp de ton conjoint avait une validité jusque quelle date avant son licenciement? Hier?
    Il faut aussi que vous ayez une preuve comme quoi votre dossier est en traitement au fédéral: preuve de paiement ou accuse de réception

    Ce que j'écris est à titre informatif, il se peut que le douanier ne soit pas très procédurier et ne te demande pas tous les documents , ce qui fut mon cas (il n'a pas demandé la preuve)


  12. #72
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Je ne comprends pas pourquoi il ne permettent pas au demandeur principal qui répond aux conditions d'obtenir simplement un permis ouvert au lieu du permis fermé alors qu'il peut occuper n'importe quel emploi. C'est chiant quand on cherche un nouvel emploi et qu'il faille expliquer aux employeurs qu'on ne peut commencer à travailler avant X jours (actuellement 50 jours) à cause du délai pour obtenir un nouveau permis de travail.

  13. #73
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de alex&cha
    Bonjour à tous !

    Voici ma situation.

    Mon conjoint et moi-mê venons de recevoir notre CSQ
    11 mois d'attente.
    Nous sommes tous les 2 en JP. Le mien se termine en juillet 2013 et celui de mon conjoint à pris fin hier.
    Il a été licencié par son employeur.
    MA question est :
    Si nous allons à la frontière et que je demande une prolongation de 2 ans pour mon visa actuel ( qui n'est pas fini )
    Mon conjoint pourra t-il obtenir un permis ouvert de 2 ans ?

    Merci de votre aide
    Salut,

    Je penses que tu devrais contacter immigration Canada qui pourront mieux renseigner sur ton cas particulier. Cependant, comme ton conjoint à également un CSQ il n'a qu'à se chercher un nouveau boulot et passer à la frontière lorsqu'il en obtient un et faire une demande de permis fermé. Tu as la possibilité de rester sur le territoire tant que ton JP est valide même sans emploi. C'est ce que j'ai fait car je ss conjoite de faite dans ma demande de RP et g eu un nouveau permis de travail fermé de 2 ans.
    Dernière modification par Nayah ; 02/08/12 à 16:07.


  14. #74
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    6
    C'est bon à savoir ça.
    Mais on dirait que les demandes doivent être maintenant faites à Vegreville. non?

  15. #75
    Avatar de alex&cha
    Charlotte

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses. Nous avons eu nos visas à la frontière de LACOLLE et 300$ de moins dans le porte-monnaie.
    Je tiens à préciser que mon copain est le requérant principal de notre RP et à pu obtenir un visa ouvert de 2 ans et moi le visa fermé.
    Je vous raconte mon expérience, j'espère que ça servira à d'autres personnes dans le même cas :
    Mon copain et moi étions en JP. Moi jusqu'en juillet 2013 et lui juillet 2012. Il avait juste eu 6 mois.
    Il s'est fait licencié fin juin.
    Donc, il lui fallait trouver à nouveau un employeur, envoyer une lettre d'emploi à Vegreville, attendre 8 semaines.... c'est compliqué, d'autant plus qu'il travaille dans le secteur bancaire et ne peux pas faire des choses qui sortent de son domaine de qualification. Peu d'entreprises veulent attendre 2 mois ( ou plus ) avant que le candidat ne commence a travailler.
    Nous avons recu notre CSQ le 30 juillet ( après 11 mois d'attente ) . Le jour même de la fin de son JP ! La vie est parfois bien faite...

    Nous avons préparer notre dossier de RP le lendemain même en une journée.
    Nous sommes allés à la banque et avons payé par traite bancaire les 1100$ pour avoir une preuve de paiement immédiate.
    Nous avons posté notre dossier par purolator ( 23$ ; ouvert jusqu'à 21h00) et le dossier est arrivé le lendemain midi à Sydney.
    Voici l'adresse postale que nous avons utilisée étant donné qu'ils ne livrent pas aux Codes Postaux :

    Bureau de réception centralisée des demandes
    47–49, rue Dorchester
    Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2

    Nous avions donc un accusé de réception ( on le recoit via email avec Puro )
    Le lendemain, nous sommes allés à St Bernard de Lacolle avec :

    - la copie de nos CSQ
    - Nos passeports
    - Ma lettre d'emploi ( datant du jour même, merci les RH !). Important : Mon visa actuel n'était pas terminé , il était valable jusqu'en juillet 2013, mais ils l'ont juste retirer et on créer un nouveau visa avec les nouvelles dates, c'est à dire du 2 aout 2012 au 1 aout 2014. Mon conjoint a eu les même dates.
    - la preuve de paiment ( traite bancaire )
    - l'accusé de réception ( ils nous ont demandés les 2 !)
    -
    une preuve de concubinage ( nous avions apportés une déclaration de conjoint de fait certifié et 12 mois de facture d' Hydro ) Ca peut aussi être vos baux de plus de 12 mois.
    - le bulletin 420 ( juste au cas où pour que vous ayez une preuve de ce que vous avancer, mais ils sont bien informés ) Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

    J'ai juste dis que je voulais une prolongation de mon visa actuel et que mon conjoint voulais un permis ouvert comme lui, n'avais pas de lettre.
    Le tout nous a pris envion 2h00 (au lieu de 8 à 10 semaines ), car il a aussi fallu attendre avec les douaniers américains.
    Nous n'étions pas certains que ça allait fonctionner et je peux vous dire maintenant que OUI !
    et on s'en fiche du requérant principal / conjoint de fait


    Bonne chance à tous et bon courage dans vos démarches


  16. #76
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Contente pour vous que ça a fonctionné. Comme quoi il est mieux d'y aller et de tenter.


  17. #77
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    c'est ingénieux d'avoir demandé le permis de travail en tant que requérante principale pour que ton chum obtienne un permis ouvert même si c'est lui le demandeur principal pour la RP


  18. #78
    Avatar de florencedan
    Florence 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Visa obtenu à la frontière en présentant : preuve de payement par traite de la RP + lettre de l'employeur + preuve d'envoi postal de la RP + CSQ, etc...
    La dame m'a bien dit : il faut passer par Vegreville normalement! Mais ça a marché!
    J'oubliais : j'ai eu à payer les 150 dollars et à présenter mon passeport avec le visa actuel
    Dernière modification par florencedan ; 13/08/12 à 16:34.


  19. #79
    Avatar de geoffreyval
    geoffrey 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde ,

    Moi j'ai fait un pvt puis un jeune pro!! Je suis arriver avec ma conjointe qui a fait un pvt et un ppermis de stage et maintenant est en permis touriste ( car ont peut faire que 2 des 4 formulaire EIC)

    Aujourdhui on cherche par tout les moyen d'avoir un permis ouvert pour ma conjointe !!
    nous sommes allés à l'immigration à la frontière pour tenter le coup!!
    Résultat des courses même avec une union de fait et tout les document justifiant notre vie commune l'agent de l'immigration à regarder dans ces textes de loi et ils nous a dit et montrer qu'avec un visa jeune pro notre conjoint ne peut pas avoir de visa ouvert !! Sympa
    le seul moyen est d'avoir le papiers d'union de fait + le csq + une prolongation de mon employeur de mon visa et la seulement ma conjointe peut avoir un permis ouvert !!! Il ne reste plus qu'à attendre la réponse du csq


    Ma question est la suivante :
    jaimerais changer d'emplois pour des raisons professionnel !! J'attend toujours la réponse du csq pour que ma conjointe est un permis ouvert. Si je change par la suite d'employeur est ce que ma conjointe garde son permis ouvert? Ou cela annule son visa ouvert si je change d'employeur !???

    Merci de me répondre à ce sujet si des personnes ont vécu les même problème ???
    merci d'avance

  20. #80
    Avatar de geoffreyval
    geoffrey 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de alex&cha
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses. Nous avons eu nos visas à la frontière de LACOLLE et 300$ de moins dans le porte-monnaie.
    Je tiens à préciser que mon copain est le requérant principal de notre RP et à pu obtenir un visa ouvert de 2 ans et moi le visa fermé.
    Je vous raconte mon expérience, j'espère que ça servira à d'autres personnes dans le même cas :
    Mon copain et moi étions en JP. Moi jusqu'en juillet 2013 et lui juillet 2012. Il avait juste eu 6 mois.
    Il s'est fait licencié fin juin.
    Donc, il lui fallait trouver à nouveau un employeur, envoyer une lettre d'emploi à Vegreville, attendre 8 semaines.... c'est compliqué, d'autant plus qu'il travaille dans le secteur bancaire et ne peux pas faire des choses qui sortent de son domaine de qualification. Peu d'entreprises veulent attendre 2 mois ( ou plus ) avant que le candidat ne commence a travailler.
    Nous avons recu notre CSQ le 30 juillet ( après 11 mois d'attente ) . Le jour même de la fin de son JP ! La vie est parfois bien faite...

    Nous avons préparer notre dossier de RP le lendemain même en une journée.
    Nous sommes allés à la banque et avons payé par traite bancaire les 1100$ pour avoir une preuve de paiement immédiate.
    Nous avons posté notre dossier par purolator ( 23$ ; ouvert jusqu'à 21h00) et le dossier est arrivé le lendemain midi à Sydney.
    Voici l'adresse postale que nous avons utilisée étant donné qu'ils ne livrent pas aux Codes Postaux :

    Bureau de réception centralisée des demandes
    47–49, rue Dorchester
    Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2

    Nous avions donc un accusé de réception ( on le recoit via email avec Puro )
    Le lendemain, nous sommes allés à St Bernard de Lacolle avec :

    - la copie de nos CSQ
    - Nos passeports
    - Ma lettre d'emploi ( datant du jour même, merci les RH !). Important : Mon visa actuel n'était pas terminé , il était valable jusqu'en juillet 2013, mais ils l'ont juste retirer et on créer un nouveau visa avec les nouvelles dates, c'est à dire du 2 aout 2012 au 1 aout 2014. Mon conjoint a eu les même dates.
    - la preuve de paiment ( traite bancaire )
    - l'accusé de réception ( ils nous ont demandés les 2 !)
    -
    une preuve de concubinage ( nous avions apportés une déclaration de conjoint de fait certifié et 12 mois de facture d' Hydro ) Ca peut aussi être vos baux de plus de 12 mois.
    - le bulletin 420 ( juste au cas où pour que vous ayez une preuve de ce que vous avancer, mais ils sont bien informés ) Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

    J'ai juste dis que je voulais une prolongation de mon visa actuel et que mon conjoint voulais un permis ouvert comme lui, n'avais pas de lettre.
    Le tout nous a pris envion 2h00 (au lieu de 8 à 10 semaines ), car il a aussi fallu attendre avec les douaniers américains.
    Nous n'étions pas certains que ça allait fonctionner et je peux vous dire maintenant que OUI !
    et on s'en fiche du requérant principal / conjoint de fait


    Bonne chance à tous et bon courage dans vos démarches
    Salut à vous !! Je suis un peu dans la même situation que vous ! Moi j'ai un Jp et ma conjointe en touriste et devra quitter le Canada d'ici octobre !! J'aimerais prolonger mon visa pour que ma conjointe est un permis de travail ouvert !!
    jai tout les papiers qu'il faut (enfin j'attend la lettre du csq qui devrais arrivé prochainement )

    Par contre je ne pourrais envoyer ma rp aussi vite que vous vue la masse de documents à remplir et à fournir !!
    pensez vous que juste la lettre du csq + les baux + la lettre de l'employeur + passeport et visa suffira pour avoir un visa ouvert pour ma conjointe ???
    en faite j'ai tout les documents comme vous mais je n'aurais pas envoyer ma RP au fédérale !! Vous pensez que c Est bon ??

    Pour votre RP vous aviez déjà tout les documents ( lettre de rèference des derniers employeurs, casier judiciaires, acte de naissance ????) Avant de l'envoyer en une journée ??

    Merci d'avance

Page 4 sur 117 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...