1. #2021
    Avatar de lisoulili
    Lisa 33 ans

    Location
    Albi, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voici la situation de mon conjoint et moi-même:

    - Les dossiers (QUÉBEC et FÉDÉRAL) ont été fait de la manière suivante: Mon conjoint est le demandeur principal et je suis sur sa demande en tant que conjointe de fait.
    - Nous avons reçu nos Certificats de Sélection du Québec (CSQ). Chacun a reçu un certificat à son nom avec un numéro personnel mais le même numéro de dossier.
    - Notre dossier au Fédéral a été envoyé le 13 Juillet 2017.


    Nos permis de travail actuels se terminent le 14 Janvier 2018. Nous savons que nous pouvons prolonger pour avoir de nouveaux permis de travail à l'aide du CSQ si nous avons une offre d'emploi.
    Ma question est la suivante: en tant que conjointe de fait sur la demande mais aillant reçu un CSQ à mon nom, puis-je faire de mon côté une demande de permis de travail avec une offre d'emploi et le CSQ ou bien dois-je attendre que ce soit mon conjoint (le demandeur principal) qui obtienne une offre d'emploi et ait un nouveau permis de travail pour avoir un permis ouvert?

    Si la réponse est non pour que je puisse avoir un permis de travail fermé avec mon CSQ. Voici un second cas de figure:

    Si mon conjoint utilise son CSQ avec une entreprise lui donnant une offre d'emploi avec une durée de 5 mois (non suffisante pour obtenir la réponse du Fédéral d'après les délais de traitement actuel), qu'en est-il? Son nouveau visa sera de 5 mois, le mien aussi mais peut-il pendant ces 5 mois trouver une autre entreprise lui offrant un poste avec une offre sans durée limite? Si oui, est-ce que le visa sera prolongé jusqu'à la durée maximale de 2 ans spécifiée pour l'utilisation du CSQ?

    En espérant avoir été claire, peut-être que certains d'entre vous ont été dans une situation similaire.

    Merci beaucoup à tous pour vos réponses

  2. #2022
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de lisoulili
    Ma question est la suivante: en tant que conjointe de fait sur la demande mais aillant reçu un CSQ à mon nom, puis-je faire de mon côté une demande de permis de travail avec une offre d'emploi et le CSQ ou bien dois-je attendre que ce soit mon conjoint (le demandeur principal) qui obtienne une offre d'emploi et ait un nouveau permis de travail pour avoir un permis ouvert?
    Salut !

    Si tu es déclaré comme conjoint de fait dans ta demande de RP alors tu seras déclaré aussi ainsi dans ta demande de permis en Janvier 2018 donc tu seras rattaché au demandeur principal qui lui sera automatiquement en permis fermé rattaché à son employeur. Mais toi tu auras un permis ouvert.
    Même si tu as ton CSQ à ton nom, tu reste le conjoint de fait et non le demandeur principal.

    J'ai été dans le même cas que toi et lors de notre tour du poteau nous n'avons pas eu vraiment le choix.

    ++++


  3. #2023
    Avatar de Lucie219
    Lucie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Melvin
    Bonjour a tous,
    pour information je suis aller a st armangh philippsburg route direction st jean sur richelieu a 1h de Montréal au poste frontalier pour faire une demande de permis de travail avec le code de dispense A75 car j'avais mon CSQ.
    Malgrès que c'est marqué que la "demande doit être fait en ligne" si le site CIC il le font encore a ce poste, mais il le font que pour le premier permis si vous changer d'employeur il vous demanderons de le faire en ligne, ils ce répartissent un peu le travail en fait.
    Voila si ca peut aider^^

    Bonne journée
    Allo,


    Simplement un retour d'expérience si ça peut aider.


    Mon conjoint est allé faire un 2ème permis de travail exempté de EIMT avec CSQ avec un nouvel employeur et tout a bien été.
    Nous sommes allé au poste de Lacolle et il n'y avait pas de problème à le faire à la frontière VS en ligne.
    Il avait déjà fait un premier permis de travail avec son CSQ en février mais il a démissionné cet été puis trouvé un autre employeur pour commencer dès que possible.


    Je n'ai pas eu besoin de refaire mon permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait. Le mien étant valable jusque février 2019 (date de fin de son premier permis de travail avec CSQ).


  4. #2024
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Lucie219
    Mon conjoint est allé faire un 2ème permis de travail exempté de EIMT avec CSQ avec un nouvel employeur et tout a bien été.
    Merci Lucie, je t'ai envoyé un message privée.

    Est-ce que quelqu'un d'autre aurait eu ce cas, cad faire un tour du poteau une 2ème fois pour changer d'employeur plus rapidement ?

    Merci pour votre aide

  5. #2025
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de kokorikor
    Merci Lucie, je t'ai envoyé un message privée.

    Est-ce que quelqu'un d'autre aurait eu ce cas, cad faire un tour du poteau une 2ème fois pour changer d'employeur plus rapidement ?

    Merci pour votre aide
    C'est absolument la question que je me pose aussi, je suis dans le même cas... As-tu eu d'autres retours par rapport à cela ?
    Je vais aussi devoir faire le tour du poteau pour un permis sans eimt avec le CSQ pour la 2e fois...

  6. #2026
    Avatar de Guybrush113
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Message de ln0211
    Bonjour,

    Qq'un peut-il m'indiquer svp en pratique comment se passe le changement d'employeur avec CSQ ?

    Une fois la nouvelle offre? preuve de paiement des frais et tous les docs en main : quand faire le tour du poteau avec la nouvelle offre d'emploi? faut-il donner sa démission du poste actuel avant le tour du poteau et avoir fait son préavis ou seulement après délivrance du nouveau permis avec le nouvel employeur ?

    comment procéder ?

    Un retour d'expérience serait apprécié!

    MERCI!!!!
    Salut !

    Comment as-tu fait finalement ? Je me demande aussi le bon timing pour
    - Démission (2 semaines de pre-avis)
    - Tour du poteau
    - Premier jour chez nouvel employeur

    Des retours seraient appréciés
    Merci !

  7. #2027
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de Guybrush113
    Salut !

    Comment as-tu fait finalement ? Je me demande aussi le bon timing pour
    - Démission (2 semaines de pre-avis)
    - Tour du poteau
    - Premier jour chez nouvel employeur

    Des retours seraient appréciés
    Merci !
    je me pose toujours la question car je n'ai eu aucune réponse... pourtant il me semble que la question est loin d'être stupide.. mais personne ne répond!!

  8. #2028
    Avatar de Lucie219
    Lucie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de ln0211
    je me pose toujours la question car je n'ai eu aucune réponse... pourtant il me semble que la question est loin d'être stupide.. mais personne ne répond!!
    Je n'avais pas vu vos réponses...
    pour mon chum: il a démissionné avant l'été (avant même d'avoir trouvé un nouvel employeur), et quand il a eu sa nouvelle offre fin août, il est allé faire le tour du poteau.
    Il n'y a rien d'illégal d'avoir un délai entre les deux. Le permis de travail reste valide, alors la seule chose c'est qu'il ne pouvait pas travailler pour un autre employeur tant qu'il n'a pas son nouveau permis de travail.

    Donc dans votre cas, il faut attendre d'avoir démissionné et quitté pour aller faire le tour du poteau je pense, car à partir du moment où vous avez votre nouveau permis, vous n'êtes plus autorisé à travailler pour votre ancien employeur.

    En esperant vous vous avoir aidé!

    Bonne journée

  9. #2029
    Avatar de Guybrush113
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Message de Lucie219
    Je n'avais pas vu vos réponses...
    pour mon chum: il a démissionné avant l'été (avant même d'avoir trouvé un nouvel employeur), et quand il a eu sa nouvelle offre fin août, il est allé faire le tour du poteau.
    Il n'y a rien d'illégal d'avoir un délai entre les deux. Le permis de travail reste valide, alors la seule chose c'est qu'il ne pouvait pas travailler pour un autre employeur tant qu'il n'a pas son nouveau permis de travail.

    Donc dans votre cas, il faut attendre d'avoir démissionné et quitté pour aller faire le tour du poteau je pense, car à partir du moment où vous avez votre nouveau permis, vous n'êtes plus autorisé à travailler pour votre ancien employeur.

    En esperant vous vous avoir aidé!

    Bonne journée
    Merci pour ta réponse

    Cela confirme ce que je pensais, tu dois commencer ton nouveau travail, une fois le permis modifié / renouvelé.
    Je me demandais surtout pour la "zone d'ombre" quand tu quittes ton emploi. Car techniquement, sans ton emploi ton permis n'est plus valide

  10. #2030
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de Lucie219
    Je n'avais pas vu vos réponses...
    pour mon chum: il a démissionné avant l'été (avant même d'avoir trouvé un nouvel employeur), et quand il a eu sa nouvelle offre fin août, il est allé faire le tour du poteau.
    Il n'y a rien d'illégal d'avoir un délai entre les deux. Le permis de travail reste valide, alors la seule chose c'est qu'il ne pouvait pas travailler pour un autre employeur tant qu'il n'a pas son nouveau permis de travail.

    Donc dans votre cas, il faut attendre d'avoir démissionné et quitté pour aller faire le tour du poteau je pense, car à partir du moment où vous avez votre nouveau permis, vous n'êtes plus autorisé à travailler pour votre ancien employeur.

    En esperant vous vous avoir aidé!

    Bonne journée
    merci pour ta réponse vraiment utile. le déroulement semble plus clair en effet!


  11. #2031
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Bonjour

    petite question: peux on changer d’employeur plusieurs fois avec cette methode ?

    Je m’explique, le nouveau permis aura une validité de 2ans maximum mais si au bout de 6mois on souhaite a nouveau changer d’employeur, est-ce possible?

    Si oui le nouveau permis aura cette fois ci 18mois de validité? Correspondant au 6mois deja utilisé?

    merci

  12. #2032
    Avatar de Antoine70
    Antoine 30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me pose quelques questions pour un ami qui souhaite obtenir pour la deuxième fois un Permis de travail sans EIMT grâce au CSQ.

    - Son CSQ a été obtenu en février 2016, il est valable jusque qu'en février 2019 (3 ans).
    - En mars 2016, il a obtenu un permis de travail sans EIMT valable 2 ans, jusqu'en Mars 2018, avec son employeur actuel.
    - En mars 2018 (dans 4 mois), il n'aura toujours pas obtenu sa RP.

    Question :
    Peut-il obtenir un nouveau permis de travail qui irait de Décembre 2017 à Mars 2019 (fin de son CSQ)?
    Cela voudrait dire qu'il aurait au total eu un permis de travail de 3 ans (2 ans réglementaire + nouvelle prolongation de 1 an)?
    Il est écrit que la durée de validité du permis de travail ne peut pas dépasser 2 ans, mais comme il ferait un renouvellement avec une nouvelle offre d'emploi avec son employeur, pensez-vous que ce soit possible? (même employeur mais nouvelle offre d'emploi)

    Si oui, est-ce possible de faire cette prolongation quelques mois avant la fin de son permis de travail ? (Qui expire en Mars).

    Merci pour votre aide!!

  13. #2033
    Avatar de Antoine70
    Antoine 30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de yoyo56700
    Bonjour

    petite question: peux on changer d’employeur plusieurs fois avec cette methode ?

    Je m’explique, le nouveau permis aura une validité de 2ans maximum mais si au bout de 6mois on souhaite a nouveau changer d’employeur, est-ce possible?

    Si oui le nouveau permis aura cette fois ci 18mois de validité? Correspondant au 6mois deja utilisé?

    merci
    Oui tu peux changer d'employeur, c'est pour cela que le CSQ a été créé d'ailleurs, pour que tu ne sois pas juste lié à une offre d'emploi.

    Je pense que ton nouveau permis aura une validité de 24 mois - les 6 mois = 18 mois.

    Après, comme le CSQ a une validité de 3 ans lui, peut être que tu aurais un nouveau permis de 24 mois ? C'est le sens de ma question du dessous également ;-)

    Les autres, savez-vous ce qu'il en est? Merci!

  14. #2034
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de Antoine70
    Oui tu peux changer d'employeur, c'est pour cela que le CSQ a été créé d'ailleurs, pour que tu ne sois pas juste lié à une offre d'emploi.
    Je pense que ton nouveau permis aura une validité de 24 mois - les 6 mois = 18 mois.
    Après, comme le CSQ a une validité de 3 ans lui, peut être que tu aurais un nouveau permis de 24 mois ? C'est le sens de ma question du dessous également ;-)
    Merci de ta réponse

  15. #2035
    Avatar de Lucie219
    Lucie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de yoyo56700
    Merci de ta réponse
    Allo,


    Comme je l'expliqué plus haut mon chum l'a fait récemment (deuxième permis de travail dispensé de EIMT avec CSQ) et il a eu un nouveau visa de 2 ans (alors qu'il avait fait son premier 7 mois plutôt). Le douanier a dit que ça repartait pour 2 ans à chaque fois, dans la limite de validité de ton CSQ (3 ans).


    Voilà

  16. #2036
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de Lucie219
    l'expliqué plus haut mon chum l'a fait récemment (deuxième permis de travail dispensé de EIMT avec CSQ) et il a eu un nouveau visa de 2 ans (alors qu'il avait fait son premier 7 mois plutôt). Le douanier a dit que ça repartait pour 2 ans à chaque fois, dans la limite de validité de ton CSQ (3 ans).
    Good to know !!!! merci beaucoup

  17. #2037
    Avatar de Antoine70
    Antoine 30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Lucie219
    Allo,


    Comme je l'expliqué plus haut mon chum l'a fait récemment (deuxième permis de travail dispensé de EIMT avec CSQ) et il a eu un nouveau visa de 2 ans (alors qu'il avait fait son premier 7 mois plutôt). Le douanier a dit que ça repartait pour 2 ans à chaque fois, dans la limite de validité de ton CSQ (3 ans).


    Voilà
    Merci pour ta réponse!

    Petite précision : sais-tu si l'on peut renouveler le visa de 2 ans, à la fin des 2 ans, pour le même employeur, dans la limite de validité du CSQ de 3 ans? En gros, le visa de mon ami expire en mars 2018 (fin des 2 ans), mais son CSQ en mars 2019. Pourrait-il se rendre à la frontière avec une nouvelle offre d'emploi en Décembre 2017 pour prolonger jusqu'en mars 2019 ce permis?

    Merci à toi si tu sais ;-)
    Antoine

  18. #2038
    Avatar de Lucie219
    Lucie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Antoine70
    Merci pour ta réponse!

    Petite précision : sais-tu si l'on peut renouveler le visa de 2 ans, à la fin des 2 ans, pour le même employeur, dans la limite de validité du CSQ de 3 ans? En gros, le visa de mon ami expire en mars 2018 (fin des 2 ans), mais son CSQ en mars 2019. Pourrait-il se rendre à la frontière avec une nouvelle offre d'emploi en Décembre 2017 pour prolonger jusqu'en mars 2019 ce permis?

    Merci à toi si tu sais ;-)
    Antoine
    Allo,
    D'après les douaniers qu'on a rencontré oui, puisque mon chum s'est fait refaire un visa de 2 ans fin août 2017 alors qu'il avait eu un premier visa de 2 ans en février 2017.
    Le douanier nous a expliqué qu'on pouvait changer d'employeurs autant de fois qu'on voulait et que ça repartait pour un visa de 2ans à chaque fois (ou moins, dans la limite de validité du CSQ).
    Dans notre cas, notre CSQ est valable jusque février 2020.


  19. #2039
    Avatar de Guybrush113
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Salut !

    Juste un feedback, je viens de renouveler mon permis à la douane de Lacolle. J'y suis passé vers 11h30 un vendredi.
    Aucun soucis particulier mais l'agent a posé quelques questions quand meme, surement pour me "tester" comme tous les agents de la douane

    Ce que j'ai fourni:
    - Passport + permis
    - Numero de l'offre de l'emploi (portail employeur)
    - Copie du reçu de paiement (portail employeur)
    - Lettre d'offre d'emploi

    Ce que j'avais ramené au cas où mais pas demandé:
    - Contrat signé
    - Diplomes
    - CV
    - Extrait d'une page de l'immigration
    Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense

    Mon 4e VISA en 3 ans... En route pour la RP !


  20. #2040
    Avatar de canadasquid
    daniel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Salut à tous, je souhaite également prolonger mon permis JP et je me pose une question

    - Vous avez rempli le formulaire pour changer d'employeur (le meme que si vous aviez pas recu le CSQ) pour vous rendre aussi vite que possible faire renouveler / changer votre visa actuel avec le CSQ obtenu?

    le delais est de 70 jours sinon.
    j'ai deja eu a attendre ce delai avec un employeur admirablement patient, c'etait long xD!
    Dernière modification par canadasquid ; 09/11/17 à 22:27. Motif: no quote no quote

Page 102 sur 117 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 ...