1. #81
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de SafaeL
    Bonjour,

    J'aimerais faire le tour du poteau pour avoir mon permis post diplome, mais mon visas a expiré. Donc je voulais savoir est-ce qu'il faut un visas valide pour faire le tour du poteau???
    Ton visa, tu parles de ton permis d'études? Dans ce cas, s'il est expiré, tu ne peux plus faire ta demande de permis de travail post-diplôme. Fallait le faire quand ton permis d'études était encore valide.

  2. #82
    Avatar de SafaeL
    Safae 37 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Orca8
    Ton visa, tu parles de ton permis d'études? Dans ce cas, s'il est expiré, tu ne peux plus faire ta demande de permis de travail post-diplôme. Fallait le faire quand ton permis d'études était encore valide.
    Non, mon permis d'étude est toujours valide. Je parle de mon visa pour entrer au Canada.

  3. #83
    Avatar de AhmedN2
    Ahmed 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je demande mon permis de travail post-diplome la semaine prochaine, mon visa et permis d'etude expireront en mars 2018 et j'aimerai faire le tour du poteau..
    je voudrai savoir est ce que c'est garantie comme procedure en sachant que je remplis toutes les conditions.. ??
    Et je veux valider avec vous les documents demandes: (attestation de reussite, mon passeport et les frais a payer..) Est ce que y'a t-il une lettre que je dois demander en ligne qui sera presentee a l'agent en rentrant du cote canada.. ??

    Merci pour votre aide

  4. #84
    Avatar de Fablep
    8 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Salut Ahmed,

    Ayant fait la demande de permis post-diplome récemment, mais directement à l'aéroport à mon retour, n'oublie pas d'avoir également ton bulletin de note final. Moi il m'a été demandé avec mon permis d'étude et mon attestation de réussite.
    En ce qui me concerne, à l'aéroport donc, je suis juste arrivé devant le premier agent qui vérifie mon passeport, et je lui ai dit que je voulais faire une demande de permis post-diplome. On m'a dirigé vers les agents d'immigration ou on m'a demandé les trois documents dont je viens de parler. Rien de plus.

    Bonne chance.


  5. #85
    Avatar de AhmedN2
    Ahmed 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Fablep
    Salut Ahmed,

    Ayant fait la demande de permis post-diplome récemment, mais directement à l'aéroport à mon retour, n'oublie pas d'avoir également ton bulletin de note final. Moi il m'a été demandé avec mon permis d'étude et mon attestation de réussite.
    En ce qui me concerne, à l'aéroport donc, je suis juste arrivé devant le premier agent qui vérifie mon passeport, et je lui ai dit que je voulais faire une demande de permis post-diplome. On m'a dirigé vers les agents d'immigration ou on m'a demandé les trois documents dont je viens de parler. Rien de plus.

    Bonne chance.
    Merci Falep c'est apprécié
    Oui je possede tous les documents donc je vais les amener avec moi.

    Merci encore

  6. #86
    Avatar de Lazhar88
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AhmedN2
    Merci Falep c'est apprécié
    Oui je possede tous les documents donc je vais les amener avec moi.

    Merci encore
    Bonjour a vous tous



    Je suis entrain de finir mon doctorat en et mon permis d'études finira le 30 Novembre 2017. J'ai terminé tous mes cours ainsi que tous mes crédits, ma thèse est en cours de correction (entre moi et mon directeur de recherche) je prévois faire un dépôt pour la pré-lecture au cours de cette session.



    J'ai quelques questions:



    - Avec une attestation de dépôt en pré-lecture (et non le dépôt initial), est ce que je pourrais obtenir mon permis de travail post-diplôme?

    - Sachant que j'ai renouvelé mon permis d'études deux fois auparavant (une fois après l'expiration du passeport et une autre fois à cause de l'expiration du CAQ), est ce que je serais dans l'obligation de renouveler encore une fois ? Existe-t- il d'autres alternatives?

    - Au cas où il faut que ça soit une attestation de dépôt initial pour bénéficier du permis de travail post-diplôme et sachant que je prévois faire ce dépôt initial lors de la prochaine session (Hiver 2018), donc je serais dans l'obligation de renouveler CAQ+ Permis d'études. Ma question c'est, si je fais un abandon de cours cette session et je m'inscrive la prochaine session (étant donné il faut que je sois étudiant à plein temps lors du dépôt initial et non la pré-lecture ) , est ce que ça posera un problème pour le renouvellement? Est ce que je suis obligé d'être inscrit à temps plein lors de cette session pour renouveler mon CAQ même si je fournis à immigration Québec une attestation du département expliquant ma situation (date prévu du dépôt, etc) ?
    -Est ce que c'est possible de renouveler PE à l'exterieur du canada?



    Merci beaucoup !!

  7. #87
    Avatar de cosmopaolo
    Paolo 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de FannyDupond
    Bonjour SafaeL,

    En effet, pour obtenir ton permis post diplôme en faisant le tour du poteau, ton visa d'études ainsi que ton CAQ doivent être valides. Après peut-être que c'est déjà arrivé qu'ils délivrent les permis même si les visas sont expirés, je n'ai pas d'exemple dans mon entourage mais en fouillant bien sur le forum, tu trouveras peut-être plus de réponses

    Bonne chance !
    Hola todos,

    Aux dernières nouvelles, je vois qu'en Janvier 2017 il était toujours possible d'activer son post diplôme en faisant le tour du poteau.

    Est ce que quelqu'un sait si c'est toujours le cas en 2018 ?

    Si oui, quels sont les documents à porter au douanes en plus du permis d'étude valide, CAQ et relevé de note officiel tamponné par l'établissement ?

    Un grand merci d'avance

    Paul


  8. #88
    Anonyme
    Bonjour,
    Je me permets de ré actualiser ce sujet pour savoir si il était possible pour moi d'avoir un lift d'une personne québécoise. Mon amie québécoise était volontaire pour m'amener à la frontière, et on y serait surement allé ensemble. Je me demandais si ca posait problème aux douanes, si c'était mauvais pour elle de recevoir un refus d'entrée aux US, si elle pouvait attendre avec moi, etc.
    Merci pour vos partages d'expérience !

    Merci beaucoup !

  9. #89
    Avatar de LaL21
    Léa 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ElaC
    Bonjour,
    Je me permets de ré actualiser ce sujet pour savoir si il était possible pour moi d'avoir un lift d'une personne québécoise. Mon amie québécoise était volontaire pour m'amener à la frontière, et on y serait surement allé ensemble. Je me demandais si ca posait problème aux douanes, si c'était mauvais pour elle de recevoir un refus d'entrée aux US, si elle pouvait attendre avec moi, etc.
    Merci pour vos partages d'expérience !

    Merci beaucoup !
    Allo!

    Je m'apprête à le faire bientôt - aussi avec une conductrice québécoise. Comment ça s'est passé pour toi ?

    Une amie qui l'a fait en aout dernier m'a conseillé d'y aller très très tôt le matin (elle y était à 7h et déjà la ligne était longue) est ce que c'est aussi nécessaire quand on y va en mai par exemple ?

    Merci beaucoup

  10. #90
    Anonyme
    Message de LaL21
    Allo!

    Je m'apprête à le faire bientôt - aussi avec une conductrice québécoise. Comment ça s'est passé pour toi ?

    Une amie qui l'a fait en aout dernier m'a conseillé d'y aller très très tôt le matin (elle y était à 7h et déjà la ligne était longue) est ce que c'est aussi nécessaire quand on y va en mai par exemple ?

    Merci beaucoup

    Allo !
    Alors non, je n'y suis pas encore allée et donc je n'ai pas de feedback a te donner malheureusement car personne ne m'a répondu... Concernant l'heure, je pense (et c'est ce que je vais faire aussi) qu'il faut y aller le plus tôt possible dans les heures d'ouverture oui. Pour ne pas attendre trop longtemps.

    Si jamais tu as des feedback où que tu y es allée avant moi, pourras-tu me dire comment ca s'est passé avec ta conductrice Québécoise ? Si elle a elle aussi eu un papier, etc. Parce que je m'inquiète beaucoup pour ça.

    Merci et bon courage !

  11. #91
    Avatar de Ced0rick
    52 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai déjà accompagné ma conjointe pour demander son permis de travail.
    Ce fut long, alors qu'il n'y avait pas grand monde et certains agents en connaissent beaucoup moins que d'autres!
    Ils lui ont quand même remis le permis.

    Il y'a quelques jours, elle a fait une excursion en car Montréal / NY et les américains l'ont embêtée à cause de son refus précédant (tour du poteau), mais ont fini par la laisser passer aux US.

    Cette fois ci, j'attends juste mes documents d’école (j’espère les recevoir début de semaine prochaine) pour aller faire le tour du poteau en voiture de location et demander mon PTPD.
    Je ne sais pas par contre si j’emmène ma conjointe et mes enfants pour renouveler aussi leurs papiers, puisqu'ils expirent tous en même temps que les miens, ce 31 août 2019!!!

    à bientot

  12. #92
    Anonyme
    Message de Ced0rick
    Salut,

    J'ai déjà accompagné ma conjointe pour demander son permis de travail.
    Ce fut long, alors qu'il n'y avait pas grand monde et certains agents en connaissent beaucoup moins que d'autres!
    Ils lui ont quand même remis le permis.

    Il y'a quelques jours, elle a fait une excursion en car Montréal / NY et les américains l'ont embêtée à cause de son refus précédant (tour du poteau), mais ont fini par la laisser passer aux US.

    Cette fois ci, j'attends juste mes documents d’école (j’espère les recevoir début de semaine prochaine) pour aller faire le tour du poteau en voiture de location et demander mon PTPD.
    Je ne sais pas par contre si j’emmène ma conjointe et mes enfants pour renouveler aussi leurs papiers, puisqu'ils expirent tous en même temps que les miens, ce 31 août 2019!!!

    à bientot
    Allo @Ced0rick ! Quand tu as accompagné ta conjointe, est-ce que tu as reçu, toi aussi, un papier de refus ?
    et pour quelle raison l'ont-ils embêtée ? Est-ce qu'elle avait mit qu'elle ne s'était jamais faite refusée ? J'ai lu ca dans certains sujets. merci !

  13. #93
    Avatar de Ced0rick
    52 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ElaC
    Allo @Ced0rick ! Quand tu as accompagné ta conjointe, est-ce que tu as reçu, toi aussi, un papier de refus ?
    et pour quelle raison l'ont-ils embêtée ? Est-ce qu'elle avait mit qu'elle ne s'était jamais faite refusée ? J'ai lu ca dans certains sujets. merci !
    Salut ElaC,
    j’espère qu'il n'est pas trop tard pour les infos que je t’amène.
    donc:
    finalement ce mardi 28, je suis allé à De lacolle. après m’être perdu 1 heure à cause du GPS, 1 heure de bouchon au poste frontière et 3mn chez les américains, je suis arrivé à 13 h et c'etait trop tard car le quota de la journée etait atteint. qq 30 personnes attendaient et moi je suis reparti dèçu...
    je suis reparti le lendemain, hier mercredi 29, mais cette fois ci à Saint Armand. personne sur la route, y compris au poste frontière. presque après 1 heure de questions et d'empreintes du coté US, j'arrive chez les canadiens à 10 h, parmi les 5 premiers. à 17 h 30 je ressors avec mon PTPD, soulagé mais mort de fatigue et d'ennui après 7 h 30 d'attente!
    et spécialement pour toi ElaC: j'ai trouvé 2 filles là-bas, une canadienne accompagnait son amie pour je ne sais quel papier. cette dernière a biensur reçu refus des US MAIS PAS SA COPINNE LA CANADIENNE PUISQUELLE SEST PRÉSENTÉE AVEC UN PASSEPORT CANADIEN (donc libre d'entrer et sortir, pas de demande ).
    c'est en tout cas ce qu"elles m'ont expliqué quand je leur ai posé la question..pour toi.

    bon courage

    Salut ElaC,
    j’espère qu'il n'est pas trop tard pour les infos que je t’amène.
    donc:
    finalement ce mardi 28, je suis allé à De lacolle. après m’être perdu 1 heure à cause du GPS, 1 heure de bouchon au poste frontière et 3mn chez les américains, je suis arrivé à 13 h et c'etait trop tard car le quota de la journée etait atteint. qq 30 personnes attendaient et moi je suis reparti dèçu...
    je suis reparti le lendemain, hier mercredi 29, mais cette fois ci à Saint Armand. personne sur la route, y compris au poste frontière. presque après 1 heure de questions et d'empreintes du coté US, j'arrive chez les canadiens à 10 h, parmi les 5 premiers. à 17 h 30 je ressors avec mon PTPD, soulagé mais mort de fatigue et d'ennui après 7 h 30 d'attente!
    et spécialement pour toi ElaC: j'ai trouvé 2 filles là-bas, une canadienne accompagnait son amie pour je ne sais quel papier. cette dernière a biensur reçu refus des US MAIS PAS SA COPINNE LA CANADIENNE PUISQUELLE SEST PRÉSENTÉE AVEC UN PASSEPORT CANADIEN (donc libre d'entrer et sortir, pas de demande ).
    c'est en tout cas ce qu"elles m'ont expliqué quand je leur ai posé la question..pour toi.

    bon courage

  14. #94
    Anonyme
    Merci beaucoup, tu as raison!
    Jy suis allée vendredi dernier et tout s'est très bien passé. Cela nous as pris 1h10 a Armstrong, sans aucune complication. On était juste deux. Mon amie canadienne n'a eu aucun papier de refus et a pu attendre avec moi !

    Merci d'avoir pensé à moi c'est très apprecié ! Bon courage pour la suite !

  15. #95
    Avatar de LucieP6
    Lucie 33 ans

    Location
    Saint-Saturnin-lès-Avignon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tout le monde,

    J'ai lu plusieurs sujets sans vraiment être sûre de comprendre.
    Ma formation a duré 9 mois donc mon PTPD sera de 9 mois. Mais ces 9 mois commenceront-ils à partir du jour où j'arriverai au Canada, ou est ce que ces 9 mois commenceront à partir de la date de réception ?
    Parce que dans ce cas là il faudrait être déjà prêt à partir dès réception du courrier.
    Ou, comme pour le PVT, avons nous une certaine période avant de partir.

    Merci beaucoup ! =)

    Lucie.

  16. #96
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous,

    Mon permis d'étude prend fin le 31 aout et j'aimerai faire le tour du poteau pour obtenir mon post-diplome.
    Problème : Même si j'ai toutes mes notes depuis le 1er juillet, mon université (UDEM) me dit que je ne pourrai pas avoir de relevé de notes final avant le 5 septembre.....

    Pensez-vous que je puisse aller à la douane avec attestation de réussite ainsi que mes notes automne/hiver et une copie de mes notes présentent sur le centre étudiant?

    C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir obtenir ce relevé alors que j'ai tout pour l'avoir....
    Ou alors des gens de l'UDEM qui ont finalement réussi à obtenir le relevé?

    Merci!
    Dernière modification par farfeluue ; 26/07/19 à 02:09.

  17. #97
    Avatar de Noe64
    Noé 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de LucieP6
    Bonjour à tout le monde,

    J'ai lu plusieurs sujets sans vraiment être sûre de comprendre.
    Ma formation a duré 9 mois donc mon PTPD sera de 9 mois. Mais ces 9 mois commenceront-ils à partir du jour où j'arriverai au Canada, ou est ce que ces 9 mois commenceront à partir de la date de réception ?
    Parce que dans ce cas là il faudrait être déjà prêt à partir dès réception du courrier.
    Ou, comme pour le PVT, avons nous une certaine période avant de partir.

    Merci beaucoup ! =)

    Lucie.
    Bonjour LucieP6,

    Je suis désolé de ré-actualiser ce feed mais ta question m’intéresse et je n'arrive pas à trouver une source pouvant certifier que le PTPD commence à sa délivrance au Canada ou lors de la réception de la lettre d'acceptation.

    Est ce que tu as réussi à trouver une réponse ?

    Merci !!

    Noé

Page 5 sur 5 ... 3 4 5