1. #61
    Avatar de Lena89
    Léna 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Caro6464
    Bonjour,
    J'ai une question par rapport à ton message. Tu sembles avoir obtenu ton post-diplôme à l'aéroport, c'est bien ça? Avais tu fait une demande en ligne auparavant? Merciiii
    Oui j'ai eu mon post-diplôme à l'aéroport et oui j'avais fait une demande en ligne auparavant.
    J'avais payé la demande en ligne (255$) et après avoir obtenu mon visa à l'aéroport (où je n'ai rien payé), j'ai demandé l'annulation de ma demande. Ils me l'ont remboursée.
    C'était simple et efficace!


  2. #62
    Avatar de LeJoyeuxPuffin
    Elisa 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Caro6464
    Bonjour,
    J'avais une question pour ceux qui ont fait le tour du poteau pour le post-diplôme. Aviez-vous fait une demande en ligne au préalable? Avez-vous payé deux fois?
    Mercii
    Salut!

    J'avais fait une demande en ligne avant de faire le tour du poteau. J'ai payé pour ma demande en ligne et j'ai payé quand j'ai fait le tour du poteau. J'ai contacté CIC pour annuler ma demande en ligne et le remboursement peut prendre jusqu'à 16 semaines. J'attends toujours.

    Bonne soirée.


  3. #63
    Avatar de Caro6464
    Caro 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de terminer mes études au Québec et mon permis d'étude se termine le 31 août 2016. Il est inscrit sur mon permis que je ne peux pas travailler dans les soins des enfants ou dans le domaine de la santé. Or je travaille en tant que psychologue auprès d'enfants et d'adultes. Je n'ai plus le temps de demander une modification de mon permis d'études pour enlever cette interdiction.
    Je vais soumettre sous peu ma demande de permis de travail post-diplôme en ligne et je viens de faire la visite médicale. Le problème est que je vais rentrer en France pour 10 jours en mai, et je me demande si à l'aéroport, ils vont obligatoirement me donner le PTPD et s'ils vont me demander si je travaille déjà. D'après vous, est ce que je peux revenir simplement avec mon permis d'étude en leur disant que ma demande est faite en ligne et que je vais l'attendre? Et s'ils me demandent si je travaille déjà, est ce que je devrais leur dire que je travaille avec des enfants?

    Merciii beaucoup

  4. #64
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de Ladymonkey
    Pour les prochaines personnes ds le même cas que moi, je suis allé à Lacolle dimanche et j'ai reçu mon permis post diplôme ainsi que le permis de travail ouvert de mon conjoint ! Ils sont bien ouvert 7jr/7 24h/24 et sont super sympas ! Ils prennent également les cartes de crédit pour payer les frais.

    Normalement, ce n'est pas la procédure à faire car quand on est sur le sol canadien et qu'on renouvelle notre permis (peut-importe lequel) on doit faire une demande papier ou en ligne et attendre selon les délais de traitement. Ce n'est pas la même "compagnie" qui gère les douanes et l'immigration mais les douanes ont une autorisation de nous en délivrer un si nous avons tous les papiers en règle.
    Bref, si vous vous retrouvez dans la chnoute et qu'il vous faut un permis rapidement allez à la douane mais sinon faites la demande en ligne.

    ==» Ils m'ont demandé mon passeport, diplôme et permis d'étude valide pour avoir mon permis de travail post diplôme. ATTENTION : Il faut que votre passeport soit valide aussi longtemps que le nouveau permis que vous demander. Sinon votre permis va expirer le jour de l'expiration de votre passeport.
    Pour le permis de travail ouvert de mon conjoint ils m'ont demandé une preuve de mon emploi, son passeport et son permis de travail encore valide.

    Pour finir il n'y a absolument rien d'illégal comme on peut se le faire dire sur bcp de forum. Ils sont bien plus au courant que nous sur les procédures et en voient des dizaines par jour ! Idem pour la douane américaine qui nous délivre un papier de refus d'entrer et nous renvoie coté canadien, ils ont l'habitude.
    Il y a une chose que je ne comprend pas vis-à-vis du renouvellement de permis de travail du conjoint, pourquoi demande-t-il une preuve d'emploi pour toi sachant que c'est un permis de travail ouvert (le permis de travail post-diplôme). Ça veut-il dire que si tu n'as pas de preuve d'emploi pour toi, ils ne donnent pas de permis de travail pour le conjoint ?

  5. #65
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de LeJoyeuxPuffin
    Bonjour,

    Je vous fait partager mon retour d'expérience. Je suis allée à Lacolle demander mon permis post-diplôme (demande en ligne faite il y a plus de 2 mois, mais toujours pas de réponse). Tout s'est très bien passé, très simple. J'avais apporté bulletin de notes certifié conforme, lettre du registraire certifié conforme, ma preuve de visite médicale, mon passeport et voilà. Pour précision: mon statut d'étudiant était encore valide.

    Bon courage!
    Bonjour,

    Ils ne t'ont pas demandé de photos ?

    Merci !

  6. #66
    Avatar de LeJoyeuxPuffin
    Elisa 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Cendryne
    Bonjour,

    Ils ne t'ont pas demandé de photos ?

    Merci !
    Salut,

    Je sais que j'avais fait les photos, mais je ne me souviens plus si j'en avais eu besoin ou pas.
    Je ne pense pas, mais dans le doute, apporte-les.

    Bonne soirée.


  7. #67
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de LeJoyeuxPuffin
    Salut,

    Je sais que j'avais fait les photos, mais je ne me souviens plus si j'en avais eu besoin ou pas.
    Je ne pense pas, mais dans le doute, apporte-les.

    Bonne soirée.
    Merci, et avais-tu le formulaire de demande de permis aussi (IMM5710) car j'ai vu un commentaire un peu plus haut de quelqu'un qui l'avait ?

    Merci !

  8. #68
    Avatar de LeJoyeuxPuffin
    Elisa 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Je te remets le message que j'avais posté.
    Je suis allée à Lacolle demander mon permis post-diplôme (demande en ligne faite il y a plus de 2 mois, mais toujours pas de réponse). Tout s'est très bien passé, très simple. J'avais apporté bulletin de notes certifié conforme, lettre du registraire certifié conforme, ma preuve de visite médicale, mon passeport et voilà. Pour précision: mon statut d'étudiant était encore valide.


  9. #69
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de LeJoyeuxPuffin
    Je te remets le message que j'avais posté.
    Je suis allée à Lacolle demander mon permis post-diplôme (demande en ligne faite il y a plus de 2 mois, mais toujours pas de réponse). Tout s'est très bien passé, très simple. J'avais apporté bulletin de notes certifié conforme, lettre du registraire certifié conforme, ma preuve de visite médicale, mon passeport et voilà. Pour précision: mon statut d'étudiant était encore valide.
    Merci et désolée pour toutes ces questions

  10. #70
    Avatar de FannyDupond
    36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous :-)

    Je rebondis sur le dernier message de Scarlett, qui explique son passage à Lacolle pour obtenir son permis de travail post diplôme.

    Savez-vous si la lettre qui atteste de la réussite de notre formation doit impérativement être délivrée par le registrariat de l'université ou si celle-ci doit peut-être écrite par le directeur du département de notre formation ?

    Car il y a de fortes chances que je reçoive la lettre du registrariat après l'expiration de mon permis d'études. Les membres du personnel m'ont informé que je ne la recevrai pas avant le 29 août, si tout se passe bien ! Cela me laisse peu de temps avant l'expiration du permis détudes (31 août) pour faire le tour du poteau.

    Un grand merci pour vos futures réponses !

  11. #71
    Avatar de Claire91
    Claire 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    La question de Fanny m'interpelle aussi. Le bureau du registraire m'affirme que l'attestation et le relevé de note ne sera disponible que le 31 octobre... problème car mon permis d'étude se termine le 31 août. Est-ce qu'un lettre du directeur d'étude fait l'affaire?

    Par avance merci

  12. #72
    Avatar de paulinebouet
    Pauline 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Claire91
    Bonjour,

    La question de Fanny m'interpelle aussi. Le bureau du registraire m'affirme que l'attestation et le relevé de note ne sera disponible que le 31 octobre... problème car mon permis d'étude se termine le 31 août. Est-ce qu'un lettre du directeur d'étude fait l'affaire?

    Par avance merci
    Bonjour à tous,

    j'ai une question également concernant le permis travail post diplôme. Je suis rentré en France il y a quelque jours après avoir fini mon dernier semestre dans une université canadienne (j'ai fait deux and d'études la bas). Je souhaite retourner au canada mi janvier pour éventuellement faire un stage (j'ai deux entretiens cette semaine donc je n'ai pas encore de réponses certaines). Mon problème est donc que je ne sais pas si je devrais faire une demande en ligne ou faire le tour de poteau un fois de retour au Canada. Ceci m'amènerais donc à un autre problème si je décide de faire le tour du poteau je dois revenir au canada mais que devrais je dire a l'aéroport que je reviens pour mes études ? (mon permis d'étude est valide jusqu'en 2018) ou que je viens pour travailler mais que je n'ai pas de permis de travail pour le moment ?

    J'espère que quelqu'un aura une réponse !

    Merci !!

  13. #73
    Anonyme
    double post (a effacer désolé)

  14. #74
    Anonyme
    Salut à tous,

    Je vais poursuivre la discussion en posant une question. Je suis dans un petit trouble.

    En gros je viens de finir mon DEP en date d'hier. Je ne peux donc plus travailler en vertu du Permis travail hors campus qui devient invalide lorsque les cours s'achève. Toutes les écoles ferment pour le temps des fêtes et j'ai une offre d'emploi pour le 16 janvier !

    Je me dis donc que la meilleure solution est pour retravailler rapidement, le tour du poteau .. Sauf que je ne suis pas sur de pouvoir fournir les papiers que le douanier attends.

    J'ai en ma possession 3 documents :

    - Une attestation de réussite (provisoire) qui dit en gros que j'ai satisfait au exigence et que j'ai mon DEP.
    - Une lettre indiquant la durée du programme, sa date de début et celle de fin.
    - Un relevé de note incluant mes succès, la réussite de l'ASP inclus dans le DEP, il ne manque qu'un élément inscrit dessus.. Mon stage.

    Est-ce que d'après vous cela est suffisant ou je ferais mieux de les pousser un peu la semaine du 9 janvier au CFP pour qu'ils mettent à jour le relevé pour aller courir encore une fois à Lacolle cette même semaine pour arriver en poste le 16 janvier ?

    J'espère que vous pourriez me répondre, je me dis au pire je peux toujours y aller voir, mais je suis du genre insecure et j'ai peur d'avoir un refus et de perdre la possibilité d'un statut implicite si je dois le faire en ligne ou encore de carrément perdre mon permit actuel et de devoir rentrer.

    Merci d'avance

  15. #75
    Avatar de Fablep
    8 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Message de LeJoyeuxPuffin
    Je te remets le message que j'avais posté.
    Je suis allée à Lacolle demander mon permis post-diplôme (demande en ligne faite il y a plus de 2 mois, mais toujours pas de réponse). Tout s'est très bien passé, très simple. J'avais apporté bulletin de notes certifié conforme, lettre du registraire certifié conforme, ma preuve de visite médicale, mon passeport et voilà. Pour précision: mon statut d'étudiant était encore valide.
    Merci à tous les gens qui ont participé à ce post, ca répond à toutes mes questions, ou presque.

    LeJoyeuxPuffin,
    tu dis dans ton message avoir une preuve de visite médicale, mais je n'ai jamais rien vu de tel pour le postdiplome. Cela t-a t-il été demandé ? Par qui ? Et ou as tu fait cette visite médicale ?

    Merci d'avance

  16. #76
    Avatar de LeJoyeuxPuffin
    Elisa 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Fablep
    Merci à tous les gens qui ont participé à ce post, ca répond à toutes mes questions, ou presque.

    LeJoyeuxPuffin,
    tu dis dans ton message avoir une preuve de visite médicale, mais je n'ai jamais rien vu de tel pour le postdiplome. Cela t-a t-il été demandé ? Par qui ? Et ou as tu fait cette visite médicale ?

    Merci d'avance
    La visite médicale est pour ceux qui vont travailler dans la santé ou avec les enfants uniquement.
    Parce que si tu fais une demande sans visite médicale, sur ton permis il y aura une mention t’interdisant ces emplois.

  17. #77
    Avatar de Sha25
    Shan 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Orca8
    Vous pensez que ça peut aussi marcher pour un diplome AEC obtenu en Cégep?
    Bonjour, est-ce que c'est tjr possible de faire le tour du poteau en 2017 svp?? J'ai fait ma demande en ligne pour le permis poste diplome mais c vraimnt trop long. Je dois attendre de recevoir mon permis pr faire celui de mon conjoint et nos permis existant expire bientot.

    Merci d'avance!

    ]Bonjour, est-ce que c'est tjr possible de faire le tour du poteau en 2017 svp?? J'ai fait ma demande en ligne pour le permis poste diplome mais c vraimnt trop long. Je dois attendre de recevoir mon permis pr faire celui de mon conjoint et nos permis existant expire bientot.

    Merci d'avance!

  18. #78
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Sha25
    Bonjour, est-ce que c'est tjr possible de faire le tour du poteau en 2017 svp?? J'ai fait ma demande en ligne pour le permis poste diplome mais c vraimnt trop long. Je dois attendre de recevoir mon permis pr faire celui de mon conjoint et nos permis existant expire bientot.
    Oui, je l'ai fait en janvier cette année, tu l'as immédiatement, si t'as tous les papiers qu'il faut. Mais si t'as déjà fait une demande en ligne, je te déconseille de faire le tour du poteau, ça va créer des problèmes.

  19. #79
    Avatar de SafaeL
    Safae 37 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Orca8
    Oui, je l'ai fait en janvier cette année, tu l'as immédiatement, si t'as tous les papiers qu'il faut. Mais si t'as déjà fait une demande en ligne, je te déconseille de faire le tour du poteau, ça va créer des problèmes.
    Bonjour,

    J'aimerais faire le tour du poteau pour avoir mon permis post diplome, mais mon visas a expiré. Donc je voulais savoir est-ce qu'il faut un visas valide pour faire le tour du poteau???

  20. #80
    Avatar de FannyDupond
    36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour SafaeL,

    En effet, pour obtenir ton permis post diplôme en faisant le tour du poteau, ton visa d'études ainsi que ton CAQ doivent être valides. Après peut-être que c'est déjà arrivé qu'ils délivrent les permis même si les visas sont expirés, je n'ai pas d'exemple dans mon entourage mais en fouillant bien sur le forum, tu trouveras peut-être plus de réponses

    Bonne chance !

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5