Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Djouu
    Ok Merci pour ta réponse J'ai cru comprendre que le permis de travail fermé était plus accessible que le permis de travail ouvert....
    C'est surtout que permis ouvert ce n'est accesible que pour les conjoints de travailleurs ou d'étudiants.

  2. #102
    Avatar de tchossou
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Etant en stage, je vais bientôt faire une demande de prolongation de mon permis de travail via le formulaire IMM5710. J'ai une question concernant la question du formulaire "Numéro de l'avis relatif au marché du travail" dans la section "détails du travail prévu au Canada"

    D'après les infos de ce lien Un avis sur le marché du travail est-il nécessaire?
    "Les personnes qui font partie des catégories suivantes ont besoin d’un permis de travail, mais n’ont pas besoin d’un avis sur le marché du travail de RHDCC.

    • Personnes qui participent à des programmes d’échange
      Personnes dont le travail au Canada sert à créer des emplois semblables à l’intention des Canadiens à l’étranger, comme les participants à des programmes d’échange pour les jeunes, à des programmes d’échange pour les enseignants et à d’autres programmes réciproques."

    Si je comprends bien, pour tous ceux qui travaillent au Canada via EIC, pas besoin d'une AMT pour la prolongation de permis?
    Et du coup dans cette partie du formulaire, suffit de mettre S/O?

  3. #103
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de tchossou
    Bonjour à tous,

    Etant en stage, je vais bientôt faire une demande de prolongation de mon permis de travail via le formulaire IMM5710. J'ai une question concernant la question du formulaire "Numéro de l'avis relatif au marché du travail" dans la section "détails du travail prévu au Canada"

    D'après les infos de ce lien Un avis sur le marché du travail est-il nécessaire?
    "Les personnes qui font partie des catégories suivantes ont besoin d’un permis de travail, mais n’ont pas besoin d’un avis sur le marché du travail de RHDCC.

    • Personnes qui participent à des programmes d’échange
      Personnes dont le travail au Canada sert à créer des emplois semblables à l’intention des Canadiens à l’étranger, comme les participants à des programmes d’échange pour les jeunes, à des programmes d’échange pour les enseignants et à d’autres programmes réciproques."

    Si je comprends bien, pour tous ceux qui travaillent au Canada via EIC, pas besoin d'une AMT pour la prolongation de permis?
    Et du coup dans cette partie du formulaire, suffit de mettre S/O?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le IMM5710.
    Pour ta question : non non non, ce serait bien trop facile
    Cette condition d'exempté d'AMT te concerne QUE si tu renouvelles ton permis pour un permis type échanges.
    Sinon dans le cas général il faut un AMT, le fait d'être en PVT / JP ne donne pas d'exemption pour une demande de permis fermé régulier.

  4. #104
    Avatar de tchossou
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut Magali,

    Ohlala, tu me remets le doute là, je pensais avoir eu assez d'infos sur le forum et le site du CIC...:/
    Je suis en stage depuis 6 mois via le programme EIC, et je voudrais prolonger mon permis de travail temporaire de 6 mois (pour profiter des 12 mois auxquels on a "droit" pour un stage EIC), tout ça en attendant l'ouverture des JP en novembre.
    Je ne suis pas dans le cas d'une prolongation de permis type échange??

  5. #105
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de tchossou
    Salut Magali,

    Ohlala, tu me remets le doute là, je pensais avoir eu assez d'infos sur le forum et le site du CIC...:/
    Je suis en stage depuis 6 mois via le programme EIC, et je voudrais prolonger mon permis de travail temporaire de 6 mois (pour profiter des 12 mois auxquels on a "droit" pour un stage EIC), tout ça en attendant l'ouverture des JP en novembre.
    Je ne suis pas dans le cas d'une prolongation de permis type échange??
    Ha ben oui si tu donnes toutes les infos ca va mieux !
    Tu prolonges ton permis pour un permis stage pourcompléter les 12 mois de ton permis initial donc dans ce cas en effet pas besoin d'AMT


  6. #106
    Avatar de tchossou
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Aaaaah, je préfère ça ^^
    Merci beaucoup de tes réponses!

  7. #107
    Avatar de ben25
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous. Je suis actuellement en PVT a Vancouver et mon visa se termine le 28 fevrier2014. Je travaille chez HSBC depuis 6 mois, ca se passe plutot bien et je souhaite prolonger mon Visa Travail, Quelles procedures de renouvellement me conseillez vous ?

  8. #108
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de ben25
    Bonjour a tous. Je suis actuellement en PVT a Vancouver et mon visa se termine le 28 fevrier2014. Je travaille chez HSBC depuis 6 mois, ca se passe plutot bien et je souhaite prolonger mon Visa Travail, Quelles procedures de renouvellement me conseillez vous ?
    Si ton employeur est d'accord pour les procédures d'AMT (LBO) alors je te conseille une demande de prorogation de permis fermé pour même employeur via le formulaire IMM5710 ( tu es sur cette discussion ).
    Sinon un jp c'est plus simple, aucune démarche de ton employeur, mais ça dure moins longtemps(18 mois au lieu de 3 ans pour le permis standard) et te faudra débourser 800$ d'assurance.
    A toi de choisir suivant ce que tu as besoin !

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  9. #109
    Avatar de jack_slater
    40 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    bonsoir à tous,

    j'ai commencé à remplir ma demande en ligne pour prolonger mon PVT.

    il me faut fournir :

    - formulaire: Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710)
    - Offre d'emploi
    - Avis relatif au marché du travail (AMT) de RHDCC ou preuve de présentation
    - Passeport ou document de voyage
    - Photo numérique
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
    - Déclaration de l'employeur

    Ma 1ère question est "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert". je ne vois pas comment prouver ça, si ce n'est que tous les détails sont probablement dans la demande d'AMT.
    Ensuite dans le PDF "Déclaration de l'employeur" il est indiqué qu'il ne doit être rempli que si l'AMT n'est pas nécessaire...je peux donc zaper ce formulaure?

    Autrement, certaines questions posées dans la demande en ligne sont ambigües.
    J'ai l'impression qu'une simple erreur pourrait tout faire foirer .

    Si l'AMT est approuvé par CIC, quelles sont les risques que l'extension du visa soit refusée?

    Merci beaucoup.
    Je commence à être nerveusement nerveux...

  10. #110
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de jack_slater
    bonsoir à tous,

    j'ai commencé à remplir ma demande en ligne pour prolonger mon PVT.

    il me faut fournir :

    - formulaire: Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710)
    - Offre d'emploi
    - Avis relatif au marché du travail (AMT) de RHDCC ou preuve de présentation
    - Passeport ou document de voyage
    - Photo numérique
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
    - Déclaration de l'employeur

    Ma 1ère question est "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert". je ne vois pas comment prouver ça, si ce n'est que tous les détails sont probablement dans la demande d'AMT.
    Ensuite dans le PDF "Déclaration de l'employeur" il est indiqué qu'il ne doit être rempli que si l'AMT n'est pas nécessaire...je peux donc zaper ce formulaure?

    Autrement, certaines questions posées dans la demande en ligne sont ambigües.
    J'ai l'impression qu'une simple erreur pourrait tout faire foirer .

    Si l'AMT est approuvé par CIC, quelles sont les risques que l'extension du visa soit refusée?

    Merci beaucoup.
    Je commence à être nerveusement nerveux...
    Pour les exigences c'est surtout pour les professions à ordre, il faudrait montrer un doc qui dit que tu fais partie de l'ordre. Comme c'était une case obligatoire à fournir pour valider ma demande en ligne j'avais juste mis un pdf avec écrit "ma profession n'est pas régie par un ordre".

    Le 2e document si tu as l'AMT pas besoin en effet.

    Et pour ta dernière question, du moment que tu as un amt positif il n'y a pas beaucoup de raisons qu'ont te refuse le permis a vegreville :-)

    Voilà bon courage !

    PS c'est pas ton pvt que tu prolonges mais ton permis de travail pour un employeur ;-)

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  11. #111
    Avatar de jack_slater
    40 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    ok merci pour ces précisions.
    J'imagine que pour le formulaire IMM5710, tout doit concorder avec ce qu'il y a dans la demande d'AMT (dates, détail du job, etc.). c'est plus prudent.

    Problème (ou pas?) : je suis en PVT, je n'ai pas d'autres permis.
    Donc je suppose que cette démarche vise à prolonger le visa de travail qui va avec le PVT expirant?
    Ou alors me serais-je complètement trompé de démarches?! Et dans ce cas là, je suis vraiment mal... :'(
    Dernière modification par jack_slater ; 23/10/13 à 22:53.

  12. #112
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de jack_slater
    ok merci pour ces précisions.
    J'imagine que pour le formulaire IMM5710, tout doit concorder avec ce qu'il y a dans la demande d'AMT (dates, détail du job, etc.). c'est plus prudent.

    Problème (ou pas?) : je suis en PVT, je n'ai pas d'autres permis.
    Donc je suppose que cette démarche vise à prolonger le visa de travail qui va avec le PVT expirant?
    Ou alors me serais-je complètement trompé de démarches?! Et dans ce cas là, je suis vraiment mal... :'(
    Non non ma précision de la fin de mon message n'avait pas pour but de t'induire en erreur, désolée si ca t'a mélangé. Je précisais juste pour le langage. Tu ne vas pas prolonger ton PVT en tant que tel, cad ce ne sera pas un PVT qu'on va te donner, mais bien un permis fermé pour un employeur. C'est un peu bizarre de faire ca avec un PVT (mais ca marche), mais tu fais bel et bien une démarche de prolongation de permis pour le même employeur car tu continues à travailler pour le même, peu importe ton permis d'avant.
    Si c'est pas clair laisse tomber mais tu as la bonne démarche c'est ca qui compte !


  13. #113
    Avatar de jack_slater
    40 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de BMag
    Non non ma précision de la fin de mon message n'avait pas pour but de t'induire en erreur, désolée si ca t'a mélangé. Je précisais juste pour le langage. Tu ne vas pas prolonger ton PVT en tant que tel, cad ce ne sera pas un PVT qu'on va te donner, mais bien un permis fermé pour un employeur. C'est un peu bizarre de faire ca avec un PVT (mais ca marche), mais tu fais bel et bien une démarche de prolongation de permis pour le même employeur car tu continues à travailler pour le même, peu importe ton permis d'avant.
    Si c'est pas clair laisse tomber mais tu as la bonne démarche c'est ca qui compte !
    Aaaaah je vois, je vois.
    J'ai eu un coup de panique soudain haha.
    En tout cas merci beaucoup BMag. Je vais soumettre ma demande en ligne très bientôt, en espérant que le LMO soit validé!

    J'ai lu qu'une demande en ligne était plus rapide qu'une demande par courrier. Mais je ne sais pas si les chances sont les mêmes.
    Le lien AMT/demande de prorogation de permis sera fait de la même façon par CIC?
    J'ai lu que pour certains, le lien n'était pas fait et la prolongation a été refusée pour AMT manquant.
    Dernière modification par jack_slater ; 24/10/13 à 04:06.

  14. #114
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de jack_slater
    Aaaaah je vois, je vois.
    J'ai eu un coup de panique soudain haha.
    En tout cas merci beaucoup BMag. Je vais soumettre ma demande en ligne très bientôt, en espérant que le LMO soit validé!

    J'ai lu qu'une demande en ligne était plus rapide qu'une demande par courrier. Mais je ne sais pas si les chances sont les mêmes.
    Le lien AMT/demande de prorogation de permis sera fait de la même façon par CIC?
    J'ai lu que pour certains, le lien n'était pas fait et la prolongation a été refusée pour AMT manquant.
    Y'a eu des problèmes pour certains au niveau du lien avec l'AMT/lmo envoyé après mais ça on peut pas prévoir.
    Je crois pas que courrier ou en ligne change grand chose sur ce point.

    En ligne c'est en effet plus rapide mais vu que tu attends ton lmo ça ne change pas grand chose.
    Bref. Comme tu veux au final !

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  15. #115
    Avatar de jack_slater
    40 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Ok, je vais tenter la demande en ligne.
    Un accusé de réception immédiat et à imprimer, ça m'évitera du stress..

    Je remplis actuellement le formulaire IMM5710 et j'ai déjà plusieurs questions.

    Objet de la demande
    J'ai ces 4 options:
    1. Un permis de travail avec le même employeur
    2. Un permis de travail avec un nouveau employeur
    3. Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
    4. Permis de séjour temporaire initial ou prorogation

    mon PVT expire mardi prochain, si je soumets ma demande avant cette date là et que j'attends toujours mon LMO, je suppose que je coche 1. et 4. ?
    Vu que je suis avec un employeur depuis avril 2013 et qu'ils veulent me garder après expiration du PVT.
    Le 3. ce serait pour la seconde demande je suppose, si par malheur l'AMT est refusé.


    Entrée au Canada
    Cette partie je suppose que ça concerne le moment où je suis arrivé et ai activé le PVT.
    mais qu'est-ce que le "numéro de votre dernière fiche de visiteur ou dernier permis de travail ou d’études" ?
    Le numéro dans le coin en haut à droite du visa ? 1 lettre et 9 chiffres.

    le numéro d'EVN-OCWP demandé...je ne sais pas ce que c'est, je suppose que je peux zapper?


    Scolarité et Emploi
    Cette partie ne concerne que la période PVT au Canada? les années passées au Canada (PVT ou non PVT) ? ou la vie en France également ?
    Je suppose que c'est uniquement pendant le PVT au Canada, mais je pose la question pour éviter tout problème..


    J'ai pu obtenir une copie de la demande qu'a faite la RH pour l'AMT.
    Le code NOC utilisé est 1241 et d'après la matrice c'est dans le groupe B. C'est jouable?

    En espérant avoir de l'aide, et si au passage ça peut aider des futurs candidats!
    Merci beaucoup.

  16. #116
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de jack_slater
    Ok, je vais tenter la demande en ligne.
    Un accusé de réception immédiat et à imprimer, ça m'évitera du stress..

    Je remplis actuellement le formulaire IMM5710 et j'ai déjà plusieurs questions.

    Objet de la demande
    J'ai ces 4 options:
    1. Un permis de travail avec le même employeur
    2. Un permis de travail avec un nouveau employeur
    3. Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
    4. Permis de séjour temporaire initial ou prorogation


    mon PVT expire mardi prochain, si je soumets ma demande avant cette date là et que j'attends toujours mon LMO, je suppose que je coche 1. et 4. ?
    Vu que je suis avec un employeur depuis avril 2013 et qu'ils veulent me garder après expiration du PVT.
    Le 3. ce serait pour la seconde demande je suppose, si par malheur l'AMT est refusé.
    Tu peux cocher juste la 1.
    Je sais pas si tu t'es heurté à la question 1 de "détails du travail prévu au Canada" mais il faut cocher autres et indiquer à côté " Permis de travail fermé pour un employeur"

    Message de jack_slater
    Entrée au Canada
    Cette partie je suppose que ça concerne le moment où je suis arrivé et ai activé le PVT.
    mais qu'est-ce que le "numéro de votre dernière fiche de visiteur ou dernier permis de travail ou d’études" ?
    Le numéro dans le coin en haut à droite du visa ? 1 lettre et 9 chiffres.
    Oui c'est celui là, le petit gris. C'est le numéro de ton permis. De toute facon il y a 2 numéros, un qui rentre et l'autre qui ne rentre pas dans la case

    Message de jack_slater
    le numéro d'EVN-OCWP demandé...je ne sais pas ce que c'est, je suppose que je peux zapper?
    Oui. Ce numéro en question ca ne te concerne pas, c'est pour les demandes de permis de travail pour étudiant.

    Message de jack_slater
    Scolarité et Emploi
    Cette partie ne concerne que la période PVT au Canada? les années passées au Canada (PVT ou non PVT) ? ou la vie en France également ?
    Je suppose que c'est uniquement pendant le PVT au Canada, mais je pose la question pour éviter tout problème..
    Ha non non va falloir gratter
    Tu indiques ton dernier diplome obtenu et toutes tes expériences professionnelles.
    Si tu as plus de place tu continues un même tableau sur une feuille à part.

    Message de jack_slater
    J'ai pu obtenir une copie de la demande qu'a faite la RH pour l'AMT.
    Le code NOC utilisé est 1241 et d'après la matrice c'est dans le groupe B. C'est jouable?
    Ha ben ca le fait que ce soit une catégorie B ne te garantit pas l'obtention du LMO.

    J'espère que mes commentaires t'ont aidé !

  17. #117
    Avatar de jack_slater
    40 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de BMag
    Tu peux cocher juste la 1.
    Je sais pas si tu t'es heurté à la question 1 de "détails du travail prévu au Canada" mais il faut cocher autres et indiquer à côté " Permis de travail fermé pour un employeur"
    Oui j'ai mis exactement ça, j'avais lu cette info dans les pages précédents ou un autre sujet.



    Message de BMag
    Oui c'est celui là, le petit gris. C'est le numéro de ton permis. De toute facon il y a 2 numéros, un qui rentre et l'autre qui ne rentre pas dans la case
    Ok merci !



    Message de BMag
    Oui. Ce numéro en question ca ne te concerne pas, c'est pour les demandes de permis de travail pour étudiant.
    Cool, merci !



    Message de BMag
    Ha non non va falloir gratter
    Tu indiques ton dernier diplome obtenu et toutes tes expériences professionnelles.
    Si tu as plus de place tu continues un même tableau sur une feuille à part.
    Je vois. En gros je balance toutes mes expériences passées et courantes.



    Message de BMag
    Ha ben ca le fait que ce soit une catégorie B ne te garantit pas l'obtention du LMO.

    J'espère que mes commentaires t'ont aidé !
    Je me doute bien que la catégorie B ne me garantit pas un avis positif. Mais je me rappelle que certaines catégories sont "éliminatoires".
    Et en lisant la description du code NOC, je le sens pas du tout . Mais je garde espoir.


    Tes commentaires m'aident toujours BMag!
    Merci beaucoup de ton aide .


  18. #118
    Avatar de Fanou.
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous!

    J'ai vraiment besoin de vous!! Je suis perdue!
    Mon copain est entrain de faire une demande de permis de travail sans AMT apres son PVT.
    A la question :
    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi ,
    que doit-il joindre: une lettre de l'employeur notifiant qu'il repond bien aux exigences de l'emploi? son Cv? la photocopie de ses diplomes???

    Si j'ai bien compris , son metier n'est pas reglemente puisqu'il est technicien de service pour reparer les fauteuils roulants et les vendre. Mais il n'a pas non plus d'etudes en relation avec ce metier..

    Help meeee please!!

    Merci beaucoup!

  19. #119
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Fanou.
    Bonjour a tous!

    J'ai vraiment besoin de vous!! Je suis perdue!
    Mon copain est entrain de faire une demande de permis de travail sans AMT apres son PVT.
    A la question :
    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi ,
    que doit-il joindre: une lettre de l'employeur notifiant qu'il repond bien aux exigences de l'emploi? son Cv? la photocopie de ses diplomes???

    Si j'ai bien compris , son metier n'est pas reglemente puisqu'il est technicien de service pour reparer les fauteuils roulants et les vendre. Mais il n'a pas non plus d'etudes en relation avec ce metier..

    Help meeee please!!

    Merci beaucoup!
    Cette question revient souvent c'est vraiment pas clair leur affaire.
    Cette case est en effet prévue pour les professions réglementées. Ce que j'ai fait vu qu'il est obligatoire de fournir un document pour la demande en ligne, c'est mettre un pdf avec juste une phrase comme quoi ma profession n'est pas réglementée et ça a marché. J'ai donné d'autres réponses a certaines questions courantes 2 posts au dessus si tu veux jeter un œil.
    Moi aussi j'étais dispensée d'Amt mais c'est plutôt rare, je peux te demander c'est quoi la profession de ton conjoint ?
    Merci et bon courage !

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  20. #120
    Avatar de Audreydeb
    47 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonjour, comment peut-on être dispensé d'amt ?

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...