1. #141
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Festi
    PVT 2 ans il est irlandais. Nous avons fait la demande de PVT de nos pays respectifs puisqu'il faut être français pour postuler de France bien que nous vivions déjà ensemble...

    Est ce qu'il a un emploi, et si oui lequel?

    le PVT en lui même ne donne pas accès au visa de conjoint e fait, c'est l'emploi occupé qui rentre en compte et peut donner ce droit.

  2. #142
    Avatar de Festi
    10 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    Est ce qu'il a un emploi, et si oui lequel?

    le PVT en lui même ne donne pas accès au visa de conjoint e fait, c'est l'emploi occupé qui rentre en compte et peut donner ce droit.
    Oui emploi qualifié niveau A

  3. #143
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Festi
    Oui emploi qualifié niveau A

    Dans ce cas il faut qu'il obtienne des documents prouvant son emploi (fiche de paye, lettre de l'employeur, etc), des documents prouvant votre relation (declaration d'union de fait tamponnee par le notaire, compte joint, bail aux 2 noms, etc), et d'aller faire un tour du poteau a la douane pour demander ton permis ouvert.

    Si les documents que vous avez apporte sont suffisants, vous aurez le precieux document sans probleme. Mais pas grace au PVT, uniquement grace a son emploi.

  4. #144
    Avatar de AsmaaSlim
    Asmaa 35 ans

    Location
    Nanterre, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Savez-vous si il est possible de faire la demande en ligne concernant une modification ou une prolongation ? Ou c'est seulement par courrier ? En sachant que je dois avoir une réponse dans 15 jours :s

  5. #145
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Salut à tous,
    je vais bientôt remplir ce fameux formulaire dans le cadre de la demande d'un permis post-diplôme; j'ai déjà regardé tout ce qui me parait familier ayant déjà eu affaire à ce genre de formulaire pour mes démarches d'un PVT et d'un permis d'études, cependant j'aimerai avoir quelques précisions sur des petites choses dont je n'ai pas trouvé toutes les réponses réciproques à mon cas.

    Après avoir choisit "permis post-diplôme" dans la liste déroulante, que doit-on mettre parmi les 4 choix sachant que le post-diplôme est un permis ouvert ?
    (bizarrement dans la liste déroulante il y a "permis ouvert" aussi)

    - un permis de travail pour le même employeur
    - un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
    - Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
    - Permis de séjour temporaire
    J'aurai mis un permis de travail initial ? mais j'ai un doute!

    De plus dans la partie "emploi prévu au Canada",
    - Dois-je mettre "S/O" (sans objet) vu que c'est un
    permis ouvert pour ce qui concerne l'employeur, le lieu etc ?
    - Comment puis-je m'assurer qu'ils me donneront bien la durée que je demande ? Dois-je mettre par exemple dans la durée de l'emploi prévue au Canada la durée désirée du permis de travail ? Ayant étudier un an j'aurai normalement droit à l'équivalent en permis de travail ouvert.
    Je viens de finir les cours ce mois ci, mais mon permis d'études cours jusqu'au 31 août, devrais je mettre aout 2015 à aout 2016 dans ce cas ? Ou dois-je mettre encore s/o pour la durée ? Donc s/o pour toute la section concernant l'employeur..?

    J'espère que je suis bien claire

    Entrée au Canada...
    Première et dernière entrée...je ne comprends pas non plus ce que je dois mettre comme dates.
    Ayant déjà effectué un PVT (janvier 2012-2013), rentrée en France durant un an et là actuellement en permis d'études depuis avril 2014, j'ai donc déjà fait plusieurs allez et venues ici plus des retours en France notamment un séjour à Noël dernier (ma dernière entrée ici pour le coup).

    Dernière petite question...à la fin du document, où ils posent des questions sur les antécédents, il y a cette question "Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada?", si on répond oui on doit préciser. Dois-je parler de mon PVT et mon permis d'études? Où entendent ils surtout RP par "demeurer"?

    Je vous remercie par avance pour vos précisions...je n'ai pas encore mon bulletin mais tant que j'ai du temps libre pour préparer ce petit formulaire je préfère être préparée.
    Mon objectif surtout est de ne pas faire de bêtise pour obtenir le bon permis pour la bonne durée.




  6. #146
    Avatar de paulined
    Pauline 10 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Audreydeb
    Bonjour, comment peut-on être dispensé d'amt ?
    En Ayant soit un permis jeune professionnel , soit un PVT, ou encore avoir obtenu ton CSQ.

  7. #147
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    C'est la panique!
    Je dois faire en ligne ma demande pour modifier l'employeur de mon JP, j'ai peu de temps pour le faire.
    J'ai appelé le service d'immigration, je dois répondre au questionnaire pour voir si je suis éligible au changement (normalement oui), sauf que le gars que j'ai eu au téléphone me dis que dans la liste des documents à fournir il doit y avoir le formulaire IMM 5710 sinon je me suis trompée en répondant aux questions.

    J'ai refait ce fichu questionnaire plusieurs fois et je n'arrive pas à l'obtenir dans la liste des documents à présenter.

    HELP!
    y a t-il un tutoriel pour répondre à ces questions??

    Merci d'avance!

  8. #148
    Avatar de VirginieMinne
    Virginie 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AnnMG
    Bonjour,

    C'est la panique!
    Je dois faire en ligne ma demande pour modifier l'employeur de mon JP, j'ai peu de temps pour le faire.
    J'ai appelé le service d'immigration, je dois répondre au questionnaire pour voir si je suis éligible au changement (normalement oui), sauf que le gars que j'ai eu au téléphone me dis que dans la liste des documents à fournir il doit y avoir le formulaire IMM 5710 sinon je me suis trompée en répondant aux questions.

    J'ai refait ce fichu questionnaire plusieurs fois et je n'arrive pas à l'obtenir dans la liste des documents à présenter.

    HELP!
    y a t-il un tutoriel pour répondre à ces questions??

    Merci d'avance!
    Bonjour,
    Essaie peut-être de refaire ta demande, ou alors normalement dans ton "MONCIC" tu vas dans "poursuivre ma demande" et là tu dois avoir le récapitulatif des questions auxquelles tu as répondu regard d'où viens l'erreur tu pourras peut-être la changer directement. Sinon recommence tout du début.

  9. #149

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde,

    Voila, plusieurs interrogations me trottent à l'esprit depuis un moment en ce qui concerne la prolongation du permis de travail... Peut être que quelqu'un ici pourra m'aider je l'espère

    Ma situation est la suivante: je suis actuellement en PVT à Montréal avec un emploi stable que j'occupe depuis 1 an et demi. Mon permis va expirer en Juillet 2017, j'ai obtenu entre temps le CSQ et envoyé mon dossier au fédéral en Octobre dernier. En attendant la RP (qui va sûrement prendre du temps) j'envisage vraiment de prolonger mon permis travail avec mon employeur actuel.

    Je voudrais d'abord confirmer: 1) pour que notre demande de prolongation soit acceptée, faut-il que l'emploi occupé soit dans une catégorie spécifique ? (J'avais lu quelque part des catégories de niveau A ou B il me semble) ou c'est pas nécessaire ? (Sachant que je suis pas concernée par l'EIMT).

    2) J'aimerais mieux envoyer ma demande en ligne si possible, cela se fait-il bien depuis notre compte CIC dans la partie "faire une demande de permis travail" ?

    3) Dans la liste de contrôle des documents 5556, le point sur l'assurance m'intrigue un peu: "Si vous êtes un participant au Programme Expérience Internationale Canada (EIC), fournir une preuve d'assurance santé couvrant la prolongation de
    la durée de votre séjour au Canada". Suis-je concernée par ceci ? Faut il envoyer la preuve d'assurance avec notre demande avant même que notre permis soit prolongé ?

    4) Dernière question, dans le formulaire 5710, que devrais-je cocher au tout debut à la question "l'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants" ? Dans mon cas la 1ère proposition serait-elle appropriée ? (Un permis travail pour le même employeur).

    Je sais que ce sont des petits détails mais je voudrais tellement être sûre car c'est vraiment pas claire.. Votre aide serait très appréciée !! Merci d'avance


  10. #150
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sophiefonfec
    Bonjour tout le monde,

    Voila, plusieurs interrogations me trottent à l'esprit depuis un moment en ce qui concerne la prolongation du permis de travail... Peut être que quelqu'un ici pourra m'aider je l'espère

    Ma situation est la suivante: je suis actuellement en PVT à Montréal avec un emploi stable que j'occupe depuis 1 an et demi. Mon permis va expirer en Juillet 2017, j'ai obtenu entre temps le CSQ et envoyé mon dossier au fédéral en Octobre dernier. En attendant la RP (qui va sûrement prendre du temps) j'envisage vraiment de prolonger mon permis travail avec mon employeur actuel.

    Je voudrais d'abord confirmer: 1) pour que notre demande de prolongation soit acceptée, faut-il que l'emploi occupé soit dans une catégorie spécifique ? (J'avais lu quelque part des catégories de niveau A ou B il me semble) ou c'est pas nécessaire ? (Sachant que je suis pas concernée par l'EIMT).

    2) J'aimerais mieux envoyer ma demande en ligne si possible, cela se fait-il bien depuis notre compte CIC dans la partie "faire une demande de permis travail" ?

    3) Dans la liste de contrôle des documents 5556, le point sur l'assurance m'intrigue un peu: "Si vous êtes un participant au Programme Expérience Internationale Canada (EIC), fournir une preuve d'assurance santé couvrant la prolongation de
    la durée de votre séjour au Canada". Suis-je concernée par ceci ? Faut il envoyer la preuve d'assurance avec notre demande avant même que notre permis soit prolongé ?

    4) Dernière question, dans le formulaire 5710, que devrais-je cocher au tout debut à la question "l'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants" ? Dans mon cas la 1ère proposition serait-elle appropriée ? (Un permis travail pour le même employeur).

    Je sais que ce sont des petits détails mais je voudrais tellement être sûre car c'est vraiment pas claire.. Votre aide serait très appréciée !! Merci d'avance
    Salut Sophie,

    1. En effet, ton emploi n'a pas à être pour une catégorie A ou B si tu demandes un permis de travail fermé exempté d'EIMT parce que tu as déjà ton CSQ.

    2. Pour l'envoi de ta demande : ça n'est pas un peu tôt pour juillet ?
    Tu peux bien évidemment faire ta demande en ligne, pas de souci pour ça. Et oui, c'est normalement en cliquant sur permis de travail.

    3. Celle-ci est un peu tricky . Je ne suis pas certaine que tu sois concernée. Je pense que ça concerne les gens (notamment les stagiaires et les JP) qui feraient prolonger la durée de leur séjour (sans dépasser pour autant la durée maximale autorisée) pour l'une des situations où c'est possible (et qu'on explique ici : Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net). Et donc, je ne suis pas persuadée que ça te concerne car en faisant ta démarche, tu ne prolongerais pas ton PVT, tu modifierais ton statut pour un autre type de permis de travail avec l'exemption d'EIMT A75.

    J'ai trouvé ça sur cette page des autorités canadiennes : Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur
    Remarque : Si vous participez au programme Expérience internationale Canada (IEC) et que vous désirez prolonger votre statut de travailleur afin d’atteindre la durée maximale permise stipulée dans l’entente ou l’accord bilatéral(e), vous devez fournir une preuve d’assurance de soins de santé qui est valide pendant toute la période pour laquelle vous demander une prolongation de votre séjour. Si votre preuve d’assurance n’est pas valide pendant toute la période pour laquelle vous demandez une prolongation de votre permis de travail, la durée de votre permis de travail pourrait être réduite en conséquence. Cette disposition s’applique uniquement aux participants à EIC qui désirent prolonger leur statut de travailleur auprès du même employeur et selon les mêmes conditions établies dans leur permis de travail initial.
    Donc oui, je pense que ça ne s'applique pas à toi...



    Message de Sophiefonfec
    4) Dernière question, dans le formulaire 5710, que devrais-je cocher au tout debut à la question "l'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants" ? Dans mon cas la 1ère proposition serait-elle appropriée ? (Un permis travail pour le même employeur).
    Pour cette question, perso, j'aurais mis "Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur".
    En PVT, tu n'étais pas liée à un employeur, donc je ne verrais pas trop pourquoi tu mettrais "pour le même employeur". Pour l'instant, aucun permis de travail ne vous lie tous les deux...


  11. #151

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut Sophie,

    1. En effet, ton emploi n'a pas à être pour une catégorie A ou B si tu demandes un permis de travail fermé exempté d'EIMT parce que tu as déjà ton CSQ.

    2. Pour l'envoi de ta demande : ça n'est pas un peu tôt pour juillet ?
    Tu peux bien évidemment faire ta demande en ligne, pas de souci pour ça. Et oui, c'est normalement en cliquant sur permis de travail.

    3. Celle-ci est un peu tricky . Je ne suis pas certaine que tu sois concernée. Je pense que ça concerne les gens (notamment les stagiaires et les JP) qui feraient prolonger la durée de leur séjour (sans dépasser pour autant la durée maximale autorisée) pour l'une des situations où c'est possible (et qu'on explique ici : Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net). Et donc, je ne suis pas persuadée que ça te concerne car en faisant ta démarche, tu ne prolongerais pas ton PVT, tu modifierais ton statut pour un autre type de permis de travail avec l'exemption d'EIMT A75.

    J'ai trouvé ça sur cette page des autorités canadiennes : Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur

    Donc oui, je pense que ça ne s'applique pas à toi...




    Pour cette question, perso, j'aurais mis "Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur".
    En PVT, tu n'étais pas liée à un employeur, donc je ne verrais pas trop pourquoi tu mettrais "pour le même employeur". Pour l'instant, aucun permis de travail ne vous lie tous les deux...
    Wow merci beaucoup Marie pour la réponse rapide !

    Oui c'est vrai que d'ici Juillet c'est encore un peu tôt, disons que je tenais à être bien informée tellement c'est pas facile comme démarche. Je ne suis pas sûre mais il me semble avoir lu qu'on pouvait envoyer ça dans les 90 jours avant expiration du permis. J'enverrai ça au bon moment !

    Enfin au moins je suis déjà fixée sur ces points, merci encore c'est très apprécié


  12. #152
    Avatar de CindyC3
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Sophie, as-tu pu envoyer ton dossier en ligne ? Car quand j'essaie de télécharger le fichier IMM5710, j'ai un message d'erreur :
    Pour faire une demande de permis de séjour temporaire, remplissez la demande au format papier et présentez-la à un bureau de IRCC. Lorsque vous présentez une demande en ligne, assurez-vous que la case intitulée «Permis de séjour temporaire initial ou prorogation » est bien décochée sur le formulaire de demande.
    Et du coup, je n'arrive pas à voir d'où ça vient. S'il y a quelqu'un qui a eu la même chose et qui a résolu le problème, ce serait super. Merci encore.

  13. #153
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Hello à tous,

    Je suis en PVT depuis août 2015 et celui-ci expire en août 2017 (le 26 précisément). J'ai eu mon CSQ en avril et j'ai envoyé ma demande de RP en mai. Je suis en train de remplir les papiers pour renouveler mon visa avec le formulaire IMM 5710 et j'ai des doutes :

    - Dans la partie "détails du travail prévu au Canada", section 1, j'ai mis que le genre de permis de travail était "permis de travail fermé avec le même employeur" car je vais effectivement rester avec le même.
    Cependant dans la section 2 "Détails de mon employeur éventuel au Canada", je suis un peu perdue. En effet, on peut y lire "Nom de l'employeur (Si vous êtes à l'emploi d'un employeur étranger qui a obtenu un contrat pour fournir des services à une entité canadienne, veuillez identifier l'employeur étranger ici). Or mon employeur est canadien. Dois-je remplir cette section tout de même ?

    - Dans la section 5 "Durée prévue de l'emploi", quels sont les dates qu'il faut mettre ? Le lendemain de l'expiration de mon pvt soit le 27 août 2017 à 27 août 2019 puisque la demande de prolongation est valide pendant 2 ans ? S'il vous plaît, éclairez-moi...


    Merci à tous d'avance !


  14. #154
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Bonjour à tous !

    J'ai besoin de renseignement pour un cas similaire.

    Un ami est en PVT depuis deux ans. Son PVT se termine le 21 octobre 2017. Entre temps il a obtenu son CSQ et sa demande de RP (Fédérale) est envoyé.

    Il a poste stable et à responsabilité depuis plus d'un an.

    Il y a peu de chance qu'il obtienne sa RP d'ici le 21 octobre. Quelles solutions s'offre à lui en attendant la réponse définitive de la RP ?
    Sachant que l'employeur ne souhaite pas faire de démarches/payer des frais ... MAIS que son emploi est malgré tout prolongé à durée indéterminé.

    Merci d'avance pour lui et je prends toutes les solutions possible !!!!

    Bon courage à tous !

  15. #155
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de marineg
    Hello à tous,

    Je suis en PVT depuis août 2015 et celui-ci expire en août 2017 (le 26 précisément). J'ai eu mon CSQ en avril et j'ai envoyé ma demande de RP en mai. Je suis en train de remplir les papiers pour renouveler mon visa avec le formulaire IMM 5710 et j'ai des doutes :

    - Dans la partie "détails du travail prévu au Canada", section 1, j'ai mis que le genre de permis de travail était "permis de travail fermé avec le même employeur" car je vais effectivement rester avec le même.
    Cependant dans la section 2 "Détails de mon employeur éventuel au Canada", je suis un peu perdue. En effet, on peut y lire "Nom de l'employeur (Si vous êtes à l'emploi d'un employeur étranger qui a obtenu un contrat pour fournir des services à une entité canadienne, veuillez identifier l'employeur étranger ici). Or mon employeur est canadien. Dois-je remplir cette section tout de même ?

    - Dans la section 5 "Durée prévue de l'emploi", quels sont les dates qu'il faut mettre ? Le lendemain de l'expiration de mon pvt soit le 27 août 2017 à 27 août 2019 puisque la demande de prolongation est valide pendant 2 ans ? S'il vous plaît, éclairez-moi...


    Merci à tous d'avance !
    Salut!
    Je suis aussi avec mon employeur et embêter pour la partie "durée de l'offre d'emploi"
    As-tu pu trouver ta réponse concernant la durée prévu de l'emploi?
    Puis as tu mis pour la date de début prévu la date à laquelle tu as commencé (par exemple moi j'ai commencé le 4 juillet 2016) ou doit- on mettre une autre date comme le permis de prolongation ne doit pas dépasser 2 ans?
    Merci!

  16. #156
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de sanesse
    Salut!
    Je suis aussi avec mon employeur et embêter pour la partie "durée de l'offre d'emploi"
    As-tu pu trouver ta réponse concernant la durée prévu de l'emploi?
    Puis as tu mis pour la date de début prévu la date à laquelle tu as commencé (par exemple moi j'ai commencé le 4 juillet 2016) ou doit- on mettre une autre date comme le permis de prolongation ne doit pas dépasser 2 ans?
    Merci!
    Hello hello,
    Personne ne m'a jamais répondu donc j'ai mis la date de début de mon nouveau visa de travail - soit le 01 juillet 2017. Comme date de fin, il me semble que j'ai mis 30 juin 2019 soit la durée de mon visa...

  17. #157
    Avatar de ElsaM4
    Elsa

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,


    Je désespère, Mon conjoint a eu un PVT, moi aussi j'en ai un qui court 6 mois de plus que le sien. Avec les galère de l'immigration son PVT va expirer avant qu'on ait une réponse de CSQ via le PEQ.
    De fait on voudrait le rattacher à mon PVT pour les 6 mois restant le temps d'avoir les réponses de la CSQ.


    Pour cela on voulait faire une demande de rattachement sous couvert que je suis travailleur qualifiée (catégorie B). Sauf qu'on galère à trouver les bonnes info. Je suis tombée sur le formulaire Imm5710 mais pour cela je ne sais pas si à la question "Pour quel type de permis faites vous la demande?" je dois répondre Permis de travail ouvert ou Exemption d'étude d'impact et sur la case n° étude d'impact noté le code C41 - Mobilité internationale (conjoint de fait de travailleur qualifié).
    Si quelqu'un à une réponse merci parce que ca urge :'( dans 3j je passerai sous les 6 mois restant et ca ne fonctionnera plus.
    Merci d'avance !


  18. #158
    Avatar de Anglique8
    Angélique 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Allô tout le monde,

    Je désespère. . Nous avons eu notre Csq mais notre permis de travail ouvert à mon conjoint et à moi se termine le 30 mai 2019. Il faut qu on fasse la prolongation de visa je crois que c est le formulaire 5710. Mais je ne comprends pas tout dans ce formulaire..
    Est ce qu il faut le remplir tous les 2 sachant que c moi qui ai le PVT et que mon conjoint est rattaché à moi..
    Et doit on faire l EIMT ?.

    J espere que vous allez pouvoir nous aider. . Merciiii

    Bon courage à tous .

  19. #159
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Anglique8
    Nous avons eu notre Csq mais notre permis de travail ouvert à mon conjoint et à moi se termine le 30 mai 2019. Il faut qu on fasse la prolongation de visa je crois que c est le formulaire 5710. Mais je ne comprends pas tout dans ce formulaire..
    Si vous êtes en PVT et que vous avez reçu votre CSQ, ce n'est pas une prolongation que vous devez faire me semble-t-il (de toute façon un PVT n'est pas prolongeable, une telle demande ne vous servirait que pour obtenir un statut implicite) mais une demande de permis de travail exempté d'EIMT, si tant est que vous avez un employeur.
    Voir cette discussion : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ

  20. #160
    Avatar de CamM
    Cam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Allo! Je me permets de vous écrire car je ne trouve aucune réponse à mes questions, et avec les centres d'appels du IRCC qui ont fermés je désespère vraiment...
    J'ai actuellement un visa jeunes professionnels qui arrivera à expiration le 28 avril 2020. Mon employeur a payé des frais au IRCC pour une offre d'emploi de 2 ans, valable du 20 août 2018 au 20 août 2020, mais comme mon passeport arrivait à expiration le 28 avril 2020, j'ai pas pu avoir le visa en entier.
    Mon nouveau passeport en main, j'ai tenté de faire le tour du poteau le lundi 16 mars mais à cause de la situation actuelle ils m'ont dit de faire la demande en ligne.

    Je veux donc faire la demande de prolongation avant le 28 mars pour être dans la conformité (30 jours avant) mais je n'arrive pas à savoir quelle démarche il faut faire, et je n'ai pas envie de refaire payer mon employeur pour rien (sur le site du IRCC on me dit qu'il doit payer).

    Je me demande aussi si je n'aurai pas intérêt à plutôt faire une demande de renouvellement en vertu de mon CSQ tout de suite pour renouveler mon visa pour une période plus longue (je reste en emploi dans le même travail) en attendant ma résidence permanente, plutôt que de renouveler maintenant pour 4 mois, puis dans 4 mois, d'être à nouveau dans la même situation...
    Un immense merci d'avance si vous pouvez m'aider à y voir plus clair!

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9