Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de LolitaQC
    Lolita

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vous écris car mon conjoint sommes perdus dans nos démarches et nous vennons d'obtenir un refus.
    Je résume la situation: Mon conjoint et moi sommes venus en PVT il y a un an. Ce dernier est terminé depuis le 2 février pour lui et le 22 mars pour moi. Nous sommes donc tombés en statut implicite car on a fait notre demande de permis de travail fermé pour lui et ouvert pour moi (en tant que conjoint de fait).
    On a reçu le refus aujourd'hui car le CAQ de mon conjoint n'a pas été envoyé par courier mais en ligne. Ils n'ont fait aucun lien...
    Il se retrouve à faire un rétablissement de statut "prorogation de statut de résident temporaire au Canada".
    Le dossier est complété ce soir mais je viens de voir que certains sont allés faire le tour du poteau pour le valider.
    Nous avons tous les papiers concernant la demande de mon conjoint AMT, CAQ, passeport,... mais pouvons nous nous présenter aux douanes avec cette demande de rétablissement de statut?
    Merci aux aidants...
    Lolita

  2. #62
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de LolitaQC
    Bonjour,
    Je vous écris car mon conjoint sommes perdus dans nos démarches et nous vennons d'obtenir un refus.
    Je résume la situation: Mon conjoint et moi sommes venus en PVT il y a un an. Ce dernier est terminé depuis le 2 février pour lui et le 22 mars pour moi. Nous sommes donc tombés en statut implicite car on a fait notre demande de permis de travail fermé pour lui et ouvert pour moi (en tant que conjoint de fait).
    On a reçu le refus aujourd'hui car le CAQ de mon conjoint n'a pas été envoyé par courier mais en ligne. Ils n'ont fait aucun lien...
    Il se retrouve à faire un rétablissement de statut "prorogation de statut de résident temporaire au Canada".
    Le dossier est complété ce soir mais je viens de voir que certains sont allés faire le tour du poteau pour le valider.
    Nous avons tous les papiers concernant la demande de mon conjoint AMT, CAQ, passeport,... mais pouvons nous nous présenter aux douanes avec cette demande de rétablissement de statut?
    Merci aux aidants...
    Lolita
    J'ai un peu du mal à comprendre ce qui s'est passé avec le CAQ, vous avez fait une demande courier ou en ligne pour le permis de travail ?
    Pour ta question ça peut être à confirmer par quelqu'un mais il me semble que tu peux faire un tour du poteau seulement si tu as un permis valide, pas pour un rétablissement de statut. Mais avec la demande en ligne vous avez une réponse en 40 jours.

  3. #63
    Avatar de LolitaQC
    Lolita

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui nous avons fait une demande en ligne pour le permis de travail et le CAQ a été déposé plus tard que les autres documents et il ne l'ont pas pris en compte. Au télécentre, une conseillère nous a bien dit de ne pas l'envoyer juste leur fournir les numéros. Ce qu'on a fait de vive voix. Mais vois tu nous nous sommes fait roulés le CAQ n'a pas été reçu dans leur dossier donc demande refusée.
    C'est ce qui je pensais pour le tour du poteau. Moi je suis en règle car j'ai encore mon permis d'étude mais mon conjoint n'a rien donc il ne peut ressortir je pense.
    Je vais les contacter et tenir au courant.
    Merci

  4. #64
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonsoir,

    Dans la même situation que toi Lolita, mais avec absence de l'AMT (attestation marché du travail) au moment de l'envoi de ma demande de prolongation de permis de travail avec le même employeur (le dernier de mon PVT).
    Réponse négative par courriel après trois mois d'attente lundi après-midi, alors que j'ai communiqué au télécentre par téléphone dès réception de l'AMT positif, son numéro. Ils n'ont pas fait le lien ! Et m'ont précisé que ce n'était pas nécessaire que j'envoie une copie papier.
    Je suis en Ontario à une heure de la frontière avec le Minnesota, où j'avais déjà essayé d'activer mon permis après réception de l'AMT positif, mais comme j'avais déjà un dossier chez CIC, ils n'ont rien pu faire.
    Donc lundi, je suis retournée à la frontière avec la demande de prolongation de permis (copie de l'envoi à Vegreville), mon AMT et justificatifs demandés, ça a pris une heure, et l'agent s'est excusé de l'erreur de CIC - du non lien avec la transmission de l'AMT positif.
    Je n'ai pas accès à des services d'immigration là où je suis, le télécentre est souvent surchargé, alors le système D, parfois ça a du bon, même si dans tout ça il faut surtout être patient.

    (si tu as déjà des demandes en cours avec CIC, il n'est pas recommandé de sortir du Canada, même pas du tout, j'ai perdu mon statut implicite en allant aux Etats-Unis)


  5. #65
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous !

    Bon, je dois être connue comme le loup blanc avec mes problèmes kamoulox meuh bon, on est là pour ça !

    Alors , bon, mon cas est assez… péniblus complicatus. Je suis sous permis de travail postdiplôme (qui se termine le 2 septembre 2013), et j’ai envoyé, en mai 2012, ma demande de RP, réceptionnée le 26 juin 2012.


    Bon bon, soit, jusque là ça va. On s’accroche pour la suite.

    Ma demande de RP n’a jamais été mise à jour car ils ont plus ou moins perdus mes résultats médicaux (j’ai pourtant la confirmation via Poste Canada qu’ils sont bien arrivés là bas, mais bon).
    Du coup, ça fait maintenant 1 an que mon dossier est au point mort, malgré mes nombreuses relances, etc. J’vais vous la faire court : ils m’ont bien, bien, BIEN fait tourner chèvre. « Non mais on les a, c’est sûr, c’est juste qu’on ne les a pas entré dans le système. Je leur envoie un message. Ils ont 3 mois pour répondre. Mais au bout d’un mois c’est bon normalement. Non puis finalement non. Puis finalement, ha ça fait déjà 3 mois ? Ben continuez de rappeler, nous on peut rien faire. Mais non ils ne sont pas perdus. Je comprends votre situation. Voilà, bisous » C’est limite bout de 6 mois si je ne pleurais pas au téléphone. Bref.

    Bah oui parce qu’en parallèle j’ai trouvé le job de mes rêves, malheureusement, ça se passe dans un hôpital et même si c’est un poste administratif, la mention « ne peut pas travailler dans le domaine de la santé » sur mon permis m’empêche de le prendre !
    Pour faire ôter cette restriction, il faut faire une demande d’un nouveau permis débloqué à l’aide de devinez quoi ? les résultats de ma VM. Ceux là même qu’on sait pas où ils sont, donc.

    Kamoulox. J’ai donc demandé au médecin de renvoyer les résultats la semaine dernière. Soit.

    En parallèle, j’ai réunis les papiers pour faire une demande de prorogation et modification du permis de travail temporaire, ce fameux IMM5710. Mon permis postdiplôme me dispense d’AMT, il me suffit de mon offre d’emploi, comme c’est précisé sur le site d’Immigration Québec.

    « Les personnes de la catégorie des travailleurs qualifiés qui détiennent un CSQ et qui résident au Québec n’ont pas à obtenir un nouveau CAQ avant de faire une demande pour prolonger ou renouveler leur permis de travail. L’employeur se voit alors dispensé de l’obligation de faire une demande d’Avis relatif au marché du travail (AMT).

    Pour bénéficier de cette dispense, votre demande de permis de travail doit être accompagnée d’une copie de votre CSQ et de votre offre d’emploi.
    Les détenteurs de CSQ admissibles à cette dispense d’AMT peuvent être : […]

    • des étudiants étrangers qui ont obtenu un permis de travail postdiplôme et qui détiennent une offre d’emploi d’un employeur au Québec. »

    Je me munie donc de mon CSQ, de mon offre d’emploi, de mon passeport, IMM 5710 rempli, certificat de présence à la VM et permis postdiplôme actuel pour faire ma demande en ligne.

    Seulement voilà, là on me propose une série de question qui ne prennent absolument pas en compte la particularité de ma situation.
    Par exemple, lorsque je mets « autres » dans « quelle situation se rapproche le plus de votre statut actuelle », on me demande obligatoirement l’AMT à la question suivante.
    Autre exemple, la question du CSQ n’est abordée que dans le cas d’une demande de RP faite à Vegreville, or la mienne a été faite à Ottawa.
    Aussi, quand j’essaie de mettre mon permis actuel tout en bas dans les annexes, impossible, à la place on veut m’obliger à présenter une demande de visa temporaire présentée à l’extérieur du Canada (dafuq ? j’ai pourtant mis « Canada » dans pays de résidence)

    Bref, on dirait que ce n’est absolument pas pour moi, alors que lorsque j’ai appelé le télécentre, on m’a orientée là-dessus !

    Auriez-vous des idées sur ce qui pourrait clocher et comment les contourner ? avec tous ces retards (même pas de ma faute, c’est ça le pire), je n’ai plus le temps de faire une demande papier, le poste me filera sous le nez mi aout. :sick:

    Help !

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------

    Je me demande si j'appelle le télécentre demain et que je demande ce qu'ils appellent une liste de contrôle personnalisée, ça pourrait fonctionner ?

  6. #66
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de MarineSo
    Bonjour à tous !


    Help !
    Hello

    Je comprends pas bien à quel endroit tu as un problème : pour valider le IMM5710 ou pour produire la liste de controle de documents ?

  7. #67
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de BMag
    Hello

    Je comprends pas bien à quel endroit tu as un problème : pour valider le IMM5710 ou pour produire la liste de controle de documents ?
    Pour produire la liste en fait... j'ai appelé ce matin le télécentre, on m'a dit que dans mon cas impossible de produire par internet... il fallait envoyer par papier...
    Une fois de plus que "désolé, désolé... je comprends mais je peux rien faire... désolé"

    Ils me mènent à la dépression ces gens... tout le monde comprend, personne ne peut rien faire... je viens d'envoyer ma demande papier mais je ne serai pas dans les temps...
    A la suggestion de l'agent, j'ai accompagné mon dossier d'une lettre expliquant que je me retrouvait dans l'urgence à cause des dysfonctionnement à Ottawa et de l'absence de réponse totale de leur part malgré les relances faites via le télécentre, et que si ma demande n'était pas traitée à temps, je serais dans la galère, mais j'ai vraiment peu d'espoir, à mon avis ils n'ouvrent même pas les lettres avant un mois.
    J'en peux plus de me battre contre des moulins à vent ! Eux font les fautes, j'en paie les frais...

    J'ai usé de tous les moyens que j'avais en ma possession je crois, il me reste plus qu'à stresser une fois de plus à cause d'eux.

  8. #68
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Petite question (si si je vous jure) vous avez reçu des mails de confirmation de l'immigration entre le moment où vous avez envoyé la demande et le jour où vous avez reçu votre permis?

  9. #69
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de citronelle33
    Petite question (si si je vous jure) vous avez reçu des mails de confirmation de l'immigration entre le moment où vous avez envoyé la demande et le jour où vous avez reçu votre permis?
    Nope, kedalle

    Edit : la seule confirmation que j'ai eu c'est "demande envoyée" en tout début et "demande acceptée" 2 jours avant de recevoir le sésame par la poste.


  10. #70
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de citronelle33
    Petite question (si si je vous jure) vous avez reçu des mails de confirmation de l'immigration entre le moment où vous avez envoyé la demande et le jour où vous avez reçu votre permis?
    Jamais ! Ni accusé réception, ni rien. Un courrier papier pour le premier refus (absence d'AMT) et un courriel (toujours pour absence d'AMT, alors que je l'avais communiqué à CIC). Le délai de trois mois a toujours été respecté dans mes deux demandes (que j'avais faîtes par courrier papier).


  11. #71
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de BMag
    Nope, kedalle

    Edit : la seule confirmation que j'ai eu c'est "demande envoyée" en tout début et "demande acceptée" 2 jours avant de recevoir le sésame par la poste.
    Salut Magali !
    Te souviens tu à peu près combien de temps après réception tu as eu ton premier mail? (Si tu avais un numéro de suivi, bien sûr)

    Ma demande a été reçue le 3 juin dernier à Vegreville (tracking Poste Canada) je me demande s'ils la traitent rapidement après réception...
    Dernière modification par MarineSo ; 08/06/13 à 21:50.

  12. #72
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    il n'y a pas plusieurs étapes (contrairement aux permis EIC)
    tu auras la réponse finale sous le délai indiqué sur le site du CIC (environ )
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...elais/temp.asp
    Dernière modification par viviane ; 09/06/13 à 00:20.

  13. #73
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de MarineSo
    Salut Magali !
    Te souviens tu à peu près combien de temps après réception tu as eu ton premier mail? (Si tu avais un numéro de suivi, bien sûr)

    Ma demande a été reçue le 3 juin dernier à Vegreville (tracking Poste Canada) je me demande s'ils la traitent rapidement après réception...
    Je ne suis pas sûre de pouvoir te répondre avec mes dates à moi vu que j'ai fait une demande en ligne J'ai reçu la confirmation quelques heures après avoir transmis ma demande.
    Pour les délais papier c'est plus long.
    Tu peux vérifier les délais ici :
    Délais de traitement : résidence temporaire
    (67 jours de traitement pour un permis de travail par envoi papier).

  14. #74
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de BMag
    Je ne suis pas sûre de pouvoir te répondre avec mes dates à moi vu que j'ai fait une demande en ligne J'ai reçu la confirmation quelques heures après avoir transmis ma demande.
    Pour les délais papier c'est plus long.
    Tu peux vérifier les délais ici :
    Délais de traitement : résidence temporaire
    (67 jours de traitement pour un permis de travail par envoi papier).
    Oui, tout à fait !

    La fille du télécentre m'a dit que c'était 67 jours à partir de la réception... mais s'ils te donnent pas la date de réception, bon. C'est pour ça que je me demandais s'ils accusaient réception rapidement après l'avoir effectivement reçu, pour voir à peu près quand commencer le décompte.
    Mais si tu as envoyé par mail alors, c'est pas pareil anyway

    Merci pour ta réponse.

  15. #75
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de MarineSo
    Oui, tout à fait !

    La fille du télécentre m'a dit que c'était 67 jours à partir de la réception... mais s'ils te donnent pas la date de réception, bon. C'est pour ça que je me demandais s'ils accusaient réception rapidement après l'avoir effectivement reçu, pour voir à peu près quand commencer le décompte.
    Mais si tu as envoyé par mail alors, c'est pas pareil anyway

    Merci pour ta réponse.
    Je suis dans le meme cas que toi, envoye le 16 mai pour ma part. Patience patience...

  16. #76
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Euh bah ca va etre plus long que prevu... Source Délais de traitement : résidence temporaire

    Alerte – Mouvement de grève

    Les membres de l’Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) ont déclaré la grève. Les membres de l’APASE responsables du traitement des demandes de visa dans les bureaux des visas au Canada et à l’étranger ont débrayé.
    Les délais de traitement affichés pour les demandes de visa de résident temporaire ou de résident permanent ne tiennent pas compte des arrêts de travail.
    Les personnes souhaitant présenter une demande de visa doivent s’attendre à des délais et sont priées de présenter leur demande le plus tôt possible.
    Des plans d’urgence sont déjà mis en place pour veiller à ce que les bureaux restent ouverts et que l’on y offre un minimum de services. La priorité sera accordée au traitement des cas d’ordre humanitaire urgents.
    Citoyenneté et Immigration Canada suit de près la situation.

  17. #77
    Avatar de Yougoo
    Hugo 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Comme tout le monde j'y vais avec mon lot de questions... Si les procédures semblent presque claires pour les PVT et les JP, elles le sont beaucoup moins pour les STAGES!

    J'ai décroché un stage de fin d'études à Montréal, de février à juillet 2013. Mon boss veut me garder HOURRA. (boîte de production en film d'animation, titre d'adjoint de direction)

    Par contre je suis perplexe face à la procédure à faire... et je lis peu de gens dans mon cas!

    Dois-je faire un AMT + CAQ? Puisque apparemment je ne qualifie pas pour un CSQ (programme fermé, seuls peuvent postuler les détenteurs de PVT ou JP)
    Dois-je demander une prolongation de mon visa?

    Et surtout pour la demande d'AMT, est-ce ok que mon employeur déclare qu'ils n'ont pas cherché à employer quelqu'un d'autre au québec dans la mesure où je suis déjà en poste et formé?
    Aussi, en me déclarant comme adjoint de direction, je rentre dans les 44 catégories de démarche simplifiée pour les travailleurs temporaires... ça aide?

    Bref une myriade d'options mais aucune ne colle exactement à mon besoin... ah oui et il faudrait que ce soit valide début octobre vraiment dernier délais, je rentre en france entre temps en août septembre....

    Si quelqu'un qui connait quelqu'un est déjà passé par là... merci

  18. #78
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Yougoo
    Hello,

    Comme tout le monde j'y vais avec mon lot de questions... Si les procédures semblent presque claires pour les PVT et les JP, elles le sont beaucoup moins pour les STAGES!

    J'ai décroché un stage de fin d'études à Montréal, de février à juillet 2013. Mon boss veut me garder HOURRA. (boîte de production en film d'animation, titre d'adjoint de direction)

    Par contre je suis perplexe face à la procédure à faire... et je lis peu de gens dans mon cas!

    Dois-je faire un AMT + CAQ? Puisque apparemment je ne qualifie pas pour un CSQ (programme fermé, seuls peuvent postuler les détenteurs de PVT ou JP)
    Dois-je demander une prolongation de mon visa?

    Et surtout pour la demande d'AMT, est-ce ok que mon employeur déclare qu'ils n'ont pas cherché à employer quelqu'un d'autre au québec dans la mesure où je suis déjà en poste et formé?
    Aussi, en me déclarant comme adjoint de direction, je rentre dans les 44 catégories de démarche simplifiée pour les travailleurs temporaires... ça aide?

    Bref une myriade d'options mais aucune ne colle exactement à mon besoin... ah oui et il faudrait que ce soit valide début octobre vraiment dernier délais, je rentre en france entre temps en août septembre....

    Si quelqu'un qui connait quelqu'un est déjà passé par là... merci

    Tu peux très bien faire une demande de prolongation de permis de travail pour le même employeur après un stage via le formulaire IMM5710. Il te faut en effet faire au préalable une demande d'AMT + CAQ.
    Pour mettre les chances de ton coté pour l'AMT, le mieux est de mettre en avant certaines de tes compétences qui sont nécessaires au poste. Mais personne ne pourra te garantir si on va te donner l'AMT ou pas, c'est la partie la plus délicate pour l'obtention du permis de travail.
    La demande d'AMT-CAQ prend environ 3 mois, la demande de permis en tant que telle (via le IMM5710) c'est environ 40 jours.
    Donc pour octobre, il faut commencer tes démarches maintenant

    Pour le CSQ ça ne t'aidera pas beaucoup car ça n'a rien à voir avec un permis de travail, c'est la première étape d'une démarche de résidence permanente.

    J'espère t'avoir un peu éclairé, n'hésite pas à abuser du forum et de sa fonction recherche pour toutes tes questions

  19. #79
    Avatar de Yougoo
    Hugo 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    OUI! Merci

  20. #80
    Avatar de LucilleG
    Lucille 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en difficulte, peut-etre pouvez-vous m'aider!

    Je suis entree au canada avec un permis jeune pro et j'etais supposee terminer mon travail en aout mais mon employeur m'a temporairement arrete (pour cause de retard de production), il me reprendra qu'aux alentours de octobre voire apres (pas de date de retour). Mon permis de travail JP se terminant en aout, je souhaite passer sur un permis de travail ouvert, comme ca je peux travailler dans un autre studio, pour ensuite retourner dans mon ancien travail.

    Je suis allee sur le site CIC pour savoir si j'etais admissible pour un permis de travail ouvert alors que j'ai toujours un permis JP valide. Selon le questionnaire, je peux faire une demande de PT ouvert.

    Du coup, j'ai commence a remplir le formulaire IMM5710F mais je m'interroge sur l'objet de ma demande, dois-je cocher :
    - permis de travail avec le meme employeur ?=> j'ai une coupure dans mon contrat, je ne serais que re-embaucher quelques mois apres l'arret de mon permis
    - permis de travail avec un nouvel employeur ? je nai pas de nouveau travail pour l'instant
    - permis de sejour temporaire initial ou porrogation ?

    De plus, dans le formulaire, ils demandent des details du travail prevu au canada. En ce moment, je n'ai aucun travail.

    J'ai coche Permis de travail ouvert mais je ne peux remplir la suite puisque je n'ai pas de contrat avec un nouvel employeur ou celui avec lequel je suis supposee reprendre en fin d'annee.
    Dois-je laisser les cases vides? et expliquer ma situation en annexe?

    Si je demande un permis de travail ouvert, ca signifie que je suis pas obligee de fournir un contrat ?

    Pouvez-vous m'eclaircir?
    peut-etre que je prends la mauvaise direction et dois proceder autrement?


Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...