- 01/11/13, 16:08 #121Dans le cas général, personne ne peut se faire dispenser d'AMT.
Il y a dispense d'AMT dans certains cas bien précis :
Un avis sur le marché du travail est-il nécessaire?
Pour mon cas je pense que mon poste faisait partie de la catégorie "universitaire".
- 04/11/13, 04:00 #122Je suis en status implicite actuellement, en attente d'une réponse pour mon AMT et ma demande de permis.
Vu que mon assurance Globe Partner avait les mêmes dates que mon PVT, une fois ce dernier expiré est-ce que je dois souscrire à un nouveau contrat?
Ca n'engage bien sûr que moi s'il m'arrive quelque chose, mais est-ce que légalement c'est une obligation?
Mon problème est que je ne sais pas de combien je dois re souscrire..
- 04/11/13, 05:29 #123En fait même si tu as ton permis d'ici 1 mois tu auras ensuite 3 mois de carrence avant d'avoir la RAMQ. Donc si tu resouscris à une assurance, il la faudrait d'au moins 4 voire 5 mois si tu veux être sûr de ne pas avoir de trou.
Légalement rien ne t'y oblige en statut implicite ni pendant la carrence, surtout que tu n'as pas de tour du poteau à faire donc pas à te justifier devant des douaniers curieux. Mais c'est en effet à tes risques et périls (enfin aux risques et périls de ton porte monnaie )
- 04/11/13, 08:20 #124
- 04/11/13, 16:15 #125
- 15/11/13, 02:19 #126Bonjour à tous.
J'ai posté ce message dans un autre fil... mais il semble plus approprié dans celui-là.
J'ai 36 ans (finito le jeune pro). Je suis actuellement à Montréal en PVT avec un emploi spécialisé. Mon permis expire en janvier 2014. J'ai lancé ma demande de CSQ en Octobre. Mon employeur souhaite me garder... mais paradoxalement, il est très réticent aux "démarches simplifiées" administratives liées à la prorogation de mon permis. J'ai donc 3 questions et j'espère bien qu'une âme charitable saura y répondre.
1- Le paiement des frais AMT (275$) est-il obligatoirement à la charge de l'employeur? Puis-je payer à sa place ?
2- La démarche simplifiée grâce au statut de travailleur spécialisé confère quel avantage précisément dans le montage du dossier AMT ? (depuis le 31 juillet 2013... il semble que l'employeur doive fournir une preuve d'affichage du poste, et justifier aussi de l'embauche du travailleur étranger)
3- Dans le cadre de cette démarche simplifiée avec l'AMT... quels sont les documents que l'employeur doit fournir ?
Actuellement, il me semble que je doive trouver un autre employeur (très motivé) avant janvier 2014. Sinon retour en France en attendant mon CSQ...
Merci à tous pour votre analyse de cette situation périlleuse.
PS: Vous noterez étrangement que la question 2 et 3 se ressemblent énormément...
- 18/11/13, 02:27 #127Voila je viens d avoir mon offre d emplois dans le cadre d un JP. Mon PVT se termine le 28fevrier2014. En sachant qu apparement cette annee les JP ouvrent en decembre, est ce que vous croyez que j aurai mon visa JP a temps?
- 18/11/13, 11:59 #128Woody,
Hum... C'est mal barré ton affaire, au regard des délais que tu cite.
1-il doit payer. https://www.rhdcc.gc.ca/fra/emplois/...le/index.shtml
2-vitesse de traitement j'imagine...
3-une liste très conséquente que tu peux examiner sur le lien précédent.
En d'autres termes, il vaudrait mieux pour toi qu'il change son fusil d'épaule quant à sa ''réticence'', parce qu'il va falloir qu'il s'implique le bonhomme.
Sent from my A500 using pvtistes.net mobile app
-
- 22/11/13, 05:41 #129les délais sont de 8 semaines environ.
ça va être tout juste, surtout si ça ouvre mi-décembre.
mais ça reste jouable. il faut espérer
si l'entreprise est de petite ou moyenne taille, rien n'empêche de rembourser l'employeur via un chèque.
ou de se faire prélever sur son salaire.
ça ne me semble pas illégal.
- 16/03/14, 00:30 #130Allo !
Je suis en train de faire une demande d'AMT et de CAQ mais je n'ai pas encore la réponse et mon PVT expire bientôt.... Je sais qu'avec AMT + CAQ je peux rester en statut implicite jusqu'à l'obtention de mon permis de travail fermé mais comme je ne les ai pas encore, je ne peux pas utiliser ça.
Je compte demander la prolongation de mon PVT. Je sais je sais, le PVT ne se prolonge pas mais le temps d'avoir le refus, je pourrai continuer à travailler
Je vais envoyer ma demande par la poste et je me demande combien de temps avant l'expiration de mon pVT je dois la poster à votre avis ?
-
- 16/03/14, 00:50 #131Non, pas comme ca
Tu peux envoyer ta demande de permis comme si tu faisais ta vraie demande, et tu as 60 jours (je crois) pour fournir AMT + CAQ à ton dossier.
Attention, c'est seulement une fois la demande de permis à CIC lancée que tu peux bénéficier du statut implicite, l'AMT et CAQ ne donnent pas de droit à l'implicite.
Va voir par là https://pvtistes.net/forum/le-statut...naitre-42.html
- 16/03/14, 01:22 #132Ok donc il faut en plus l'AR de la demande du permis pour avoir le statut implicite. Mais j'ai bien peur de ne pas avoir AMT et CAQ en dedans des 60 jours alors je ne sais plus trop.... ça voudrait dire que si j'envoyais ma demande de permis de travail un peu avant l'expiration de mon PVT, j'aurais ensuite 60 jours pour fournir AMT et CAQ et donc être en statut implicite ? (si j'ai bien suivi).
J'espère toujours recevoir avant AMT et CAQ ça fait déjà un mois que j'ai envoyé la demande...
Merci pour ta réponse en tout cas.
- 28/04/14, 22:13 #133Bonjour tout le monde,
J'arrive tard dans cette discussion. J'attends mon PEQ et je me posais les question de la douane.
J'irai donc faire le tour du poteau une fois mon PEQ en poche, avec passeport et attestation d'emploi.
La demande est faite par moi mais mon conjoint de fait va bénéficier de la même chose.
Vais-je devoir payer seulement 150$ ou 300$, pour chacun d'entre nous ?
Merci de votre aide
- 28/04/14, 22:54 #134
- 29/04/14, 13:23 #135
- 10/07/14, 21:49 #136Bonjour tout le monde !
Fraichement inscrit sur vos forums j'ai besoin de votre aide
Alors voici ma situation :
Je suis en Stage Coopératif - Expérience International au Canada dans une agence de communication en tant que développeur Web dans le cadre de ma Licence Professionnelle en France.
J'ai donc un Permis de Travail (Genre de cas 20) valide jusqu'au 12 Février 2015 m'interdisant de travailler autre part que le lieu de mon stage. Mon Stage d'après ma convention à une durée de 6 Mois (10 Mars au 10 Septembre ).
1ere question : Il semble que j'ai erreur sur mon permis de travail. En effet l'employeur mentioné est "Institut Universitaire de Technologie (IUT) " et non le nom de l'entreprise ou je travaille. Est-ce grave ?
2eme quesiton : Puis-je poursuivre mon stage jusqu'à la fin de validité de mon permis de travail (12 Fevrier 2015) sans être étudiant (soit après le 10 Septembre) ?
Pourquoi j'ai besoin de votre aide !?
Mon patron souhaite m'embaucher des maintenant et je ne sais pas quelles procédures administrative entreprende.
3eme question : Dois-je mettre à jour mon permis de travail ou faire une nouvelle demande de permis de travail sur CIC (Formulaire IMM5710) ?
4eme question : Quelles sont les pièces à fournir par mon Patron ? Après les réponse au formulaire pour l'élégibilité du permis de travail sur CIC on me demande :
-Offre d'emploi
-Preuve que vous répondez aux éxigences de l'emploi offert
-Déclaration de l'employeur
A quoi correspondent ces documents exactement ?
5eme question : L'AMT dant tout ça ? Mon patron doit-il justifier mon embauche ? Apparement le métier que j'exerce (Développeur Web) figure sur la liste des professions en demande au Québec (voir ici ).
Evidemment mon patron fait aussi des recherches la dessus car il n'a jamais était confronté encore à l'embauche d'un travailleur étranger suite à un stage.
Voilà je vous remercie par avance pour votre aide n'hésitez pas si vous avez d'autres informations à me demander
Rémy
- 20/07/14, 19:44 #137Bonjour,
Je remplie actuellement mes papier pour obtenir un permis Post diplome, cependant lorsque je souhaite " téléverser " le document IMM5710 dans "Moncic" le message d'erreur suivant apparait :
"assurez-vous que la case intitulée «Permis de séjour temporaire initial ou prorogation » est bien décochée sur le formulaire de demande. "
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient rencontré ce problème et si il avait trouvé une solution !
Merci
- 09/12/14, 08:00 #138Le formulaire a changé (juin 2014), etje bloque sur la 1ère question dont les cases ont changé d'après ce que je lis des autres posts.
L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants :
- un permis de travail pour le même employeur
- un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
- Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
- Permis de séjour temporaire
Comme vous voyez pas de case "autres" ou "prorogation". Je suis en fin de PVT 1 an et je suis éligible à un permis ouvert avec conjoint de fait. Je n'ai pas eu-et pas en ce moment d'emploi. Mon copain a un PVT de 2 ans et c'est SUR je suis éligible je ne sais juste pas quoi répondre à cette question.
- 09/12/14, 08:56 #139
- 09/12/14, 09:33 #140
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.