1. #41
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Personne ?

  2. #42
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de McCandless
    Je viens d'envoyer mon IMM 5710 pour prolonger mon JP (il me reste 8 mois étant donnée que je n'ai fait que 10 mois).
    Vous me faites douter , faut-il un AMT pour un prolongement du JP ??

    Il finit le 30 avril, je l'ai envoyé aujourd'hui .. Donc environ 3 mois, je serai en statut implicite 1.5 mois .. En espérant que ça passe.
    Merci
    non il ne faut pas d'AMT.
    oui tu seras en statut implicite pendant un petit moment : garde bien l'AR de ta demande, on sait jamais, si tu en as besoin plus tard.
    tu recevras le nouveau permis avec la date prolongée par la poste.

  3. #43
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Message de Audreydeb
    Yohann, J'ai reçu un avis négatif le 11 mars de CIC car absence de l'AMT dans mon dossier envoyé en décembre.
    J'ai été mal conseillée ! ;-( (on m'a dit qu'avec un contrat, l'employeur n'avait pas besoin de faire une demande d'AMT)
    Quand je me suis rendue compte à une semaine de la fin de mon PVT qu'il me fallait un AMT, mon employeur a entamé les démarches (publication de l'offre pendant 14 jours, le formulaire est parti aujourd'hui, 15 mars)
    Ca prend 8 à 10 semaines pour avoir un retour de l'AMT. Et moi j'avais renvoyé le 25 février (à 3 jours de la fin de mon pvt une explication comme quoi l'amt était en cours).
    Le courrier se sont croisés.

    Dans le courrier de CIC, ils expliquent que j'ai 90 jours pour rétablissement de statut, après conseil je suis allée à la frontière pour avoir un statut de visiteur, comme j'étais "hors statut" entre le 1er et 11 mars (j'espère que ce ne sera pas en ma défaveur pour la RP).
    Je n'ai pas compris l'histoire de la possibilité de "rétablissement de statut" ?

    Donc nouvelle attente. Si l'AMT est négatif, je suis cuite. Si c'est positif, je retourne à la frontière avec le formulaire de demande de permis de travail, et c'est l'agent qui tranche. Après ses explications, je n'aurai pas à retourner mon AMT à Vegreville. Ca paraît un peu simple ?

    Tu es au Québec Yohann ?
    Bonjour Audrey

    je viens de voir tes post et a ce que je vois ta situation est assez délicate. Enfin bref si ton emploi fait partit de la classification 0 A et b ( de la CNP) tu es éligible pour un permis de travail ferme excempte d'AMT. Jarrive pas a retrouver le bulletin officiel mais c'est pour les francophones établis a l'extérieur du Québec . Il faut contacter une personne ou l'ambassade du Canada en France . Je suis navrés mais je ne balancerais pas d'email sur un forum public . Mais les délais sont assez rapide 3 semaines pour l'obtenir
    Bulletin opérationnel 429 – le 1 juin 2012
    C'est de celui la que je parle !
    Dernière modification par Tiff ; 02/04/13 à 00:58.

  4. #44
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Audreydeb
    Je n'ai pas compris l'histoire de la possibilité de "rétablissement de statut" ?

    Donc nouvelle attente. Si l'AMT est négatif, je suis cuite. Si c'est positif, je retourne à la frontière avec le formulaire de demande de permis de travail, et c'est l'agent qui tranche. Après ses explications, je n'aurai pas à retourner mon AMT à Vegreville. Ca paraît un peu simple ?
    il faut toujours un AMT, sauf pour les permis EIC (PVT, JP, stge) et les emplois qui bénéficient du BO429 (comme le signale Tiff )
    le rétablissement de statut, c'est pour régulariser ta situation quand ton permis est terminé et que tu n'as pas fait les démarches pour un nouveau avant la fin. Dans ton cas, il y a eu le refus, donc tu étais trop tard tu dois donc rétablir ton statut.
    c'est sur le même formulaire que la prolongation, tu peux (je te le conseille) joindre une lettre pour expliquer pourquoi tu es dans cette situation et ... payer des frais supplémentaires (200$ environ je crois)
    sinon : as-tu entamé des démarches de RP (au fédéral) ? si oui, tu peux demander un permis sans AMT
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...ec-2012-a.html
    bon courage !

  5. #45
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Merci Viviane.
    J'espère que ça va !

    C'est juste que la date sur ma lettre de l'employeur va au dela de mes 8 mois restant . On va voir.

  6. #46
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Eh bah, quand je lis tout ça, c'est assez stressant!
    Dernière modification par takayukibru ; 10/04/13 à 21:44.

  7. #47
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonjour,

    Merci Viviane. Je suis passée touriste le 13 mars (reçu l'avis négatif de CIC le 11 pour absence d'AMT).

    Voici quelques news. Mon employeur a reçu un AMT positif pour une durée d'un an, 17 jours après sa demande.
    Demain je tente la demande de permis à la frontière, comme l'agente m'avait invité à le faire quand j'y suis allée pour rétablir mon statut en passant touriste le 13 mars.
    Si cela ne marche pas, je repasse par Vegreville / CIC, mais il semblerait que cela prenne deux mois.
    Je vous donne des nouvelles dimanche.

  8. #48
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Bonjour, bonjour!

    J'ai deux petites questions. La premiere est est ce que ceux qui ont eu la prolongation ont du justifier de leurs moyens financiers? Et quant a l assurance? Mon ami est taiwanais et du coup je ne sais pas s il lui faut une assurance... Pour les deux questions, je dirai qu il n en faut pas parce qu il n en est pas fait mention dans la liste de controle, mais au cas ou... Merci!

  9. #49
    Avatar de Lilo_perdue
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Nous sommes entrain de remplir le formulaire IMM5710 avec mon conjoint mais je butte déjà à la 1ère question !! Pour resituer notre cas, nous sommes actuellement en PVT tous les 2. On a fait une demande d'AMT et de CAQ pour lui puisqu'il applique à un permis de travail fermé avec son employeur actuel. Pour moi on fait une demande de permis ouvert en tant que conjointe.
    On est donc entrain de remplir le IMM5710 pour lui, je suppose qu'il faut cocher "permis de travail avec le même employeur" mais pour moi ?
    Je dois aussi remplir ce formulaire j'imagine puisque je continue mon PVT avec un autre permis ouvert. Je suis perdue !

  10. #50
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de citronelle33
    Bonjour, bonjour!

    J'ai deux petites questions. La premiere est est ce que ceux qui ont eu la prolongation ont du justifier de leurs moyens financiers? Et quant a l assurance? Mon ami est taiwanais et du coup je ne sais pas s il lui faut une assurance... Pour les deux questions, je dirai qu il n en faut pas parce qu il n en est pas fait mention dans la liste de controle, mais au cas ou... Merci!
    Ce n'est pas demandé donc ce n'est pas nécessaire en effet
    Pour l'assurance, avec un permis de travail régulier on est normalement couvert par la RAMQ (mise à part 3 mois de carrence où il vaut mieux prendre une assurance autre qui peut être fournie par l'entreprise). Et le conjoint de fait bénéficie de la RAMQ aussi.

    Message de Lilo_perdue
    Bonjour,

    Nous sommes entrain de remplir le formulaire IMM5710 avec mon conjoint mais je butte déjà à la 1ère question !! Pour resituer notre cas, nous sommes actuellement en PVT tous les 2. On a fait une demande d'AMT et de CAQ pour lui puisqu'il applique à un permis de travail fermé avec son employeur actuel. Pour moi on fait une demande de permis ouvert en tant que conjointe.
    On est donc entrain de remplir le IMM5710 pour lui, je suppose qu'il faut cocher "permis de travail avec le même employeur" mais pour moi ?
    Je dois aussi remplir ce formulaire j'imagine puisque je continue mon PVT avec un autre permis ouvert. Je suis perdue !
    Je mettrais " Permis de travail initial ou prorogation"

  11. #51
    Avatar de Lilo_perdue
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    C'est aussi ce que je mettrais mais ce qui m'embête c'est que c'est "permis de séjour temporaire initial ou prorogation"

  12. #52
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Lilo_perdue
    C'est aussi ce que je mettrais mais ce qui m'embête c'est que c'est "permis de séjour temporaire initial ou prorogation"
    Ben justement c'est celui qui colle à ce que tu veux :
    Une prorogation de ton permie de travail comme permis de travail ouvert pour conjoint de fait

  13. #53
    Avatar de Lilo_perdue
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Aaaah !!!! C'est parce que moi je comprenais prorogation du permis de séjour, pas du permis de travail ouvert que j'ai déjà !
    Les formulaires du CIC auront ma peau c'est certain !

    Merci

  14. #54
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    C'est une demande de prorogation de permis de travail (ou permis de séjour à titre de travailleur), point
    Un peu plus bas dans le forumulaire tu coches "permis ouvert" pour le type de permis.
    Mais je t'accorde volontiers que ces formulaires sont un joli casse tête parfois

  15. #55
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Bonjour,

    Je remonte ce poste parce que j ai le meme probleme, et dans les documents supplementaires il n est pas mentionne LMO/AMT. Il demande egalement de remplir le formulaire 5658, qui n est pas un formulaire faisant parti de la liste de controle des documents a produire pour la prolongation, et ou, quand on lit ce formulaire, il est ecrit:

    "Le présent formulaire,qui doit être rempli et signé par l’employeur potentiel* ou son représentant (pas par un agent ou un recruteur), s’applique aux demandes de permis de travail (visant un employeur précis) présentées par un étranger à une mission, à un point d’entrée ou au Centre de traitement des demandes de Vegreville (Alberta), lorsque le poste concerné ne nécessite pas d’avis sur le marché du travail. Ce formulaire vise à fournir à Citoyenneté et Immigration Canada ou à l’Agence des services frontaliers du Canada des renseignements sur l’employeur, qui faciliteront le traitement de la demande de permis dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires. "


    Il est aussi demander une preuve qu on répond aux exigences de l'emploi offert. Mais dans l aide, ils disent que c est pour les postes qualifies uniquement ou qui ont besoin de competences particulieres. Or le job pour lequel on postule n est pas qualifie.

    Ca me laisse perplexe, comme la demande de prolongation est valable pour plusieurs profils, je ne pense pas qu il faille uploader tous les formulaires demandes. Mais je ne suis pas sure de moi... Si quelqu un peut m eclairer...

  16. #56
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de citronelle33
    Bonjour,

    Je remonte ce poste parce que j ai le meme probleme, et dans les documents supplementaires il n est pas mentionne LMO/AMT. Il demande egalement de remplir le formulaire 5658, qui n est pas un formulaire faisant parti de la liste de controle des documents a produire pour la prolongation, et ou, quand on lit ce formulaire, il est ecrit:

    "Le présent formulaire,qui doit être rempli et signé par l’employeur potentiel* ou son représentant (pas par un agent ou un recruteur), s’applique aux demandes de permis de travail (visant un employeur précis) présentées par un étranger à une mission, à un point d’entrée ou au Centre de traitement des demandes de Vegreville (Alberta), lorsque le poste concerné ne nécessite pas d’avis sur le marché du travail. Ce formulaire vise à fournir à Citoyenneté et Immigration Canada ou à l’Agence des services frontaliers du Canada des renseignements sur l’employeur, qui faciliteront le traitement de la demande de permis dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires. "


    Il est aussi demander une preuve qu on répond aux exigences de l'emploi offert. Mais dans l aide, ils disent que c est pour les postes qualifies uniquement ou qui ont besoin de competences particulieres. Or le job pour lequel on postule n est pas qualifie.

    Ca me laisse perplexe, comme la demande de prolongation est valable pour plusieurs profils, je ne pense pas qu il faille uploader tous les formulaires demandes. Mais je ne suis pas sure de moi... Si quelqu un peut m eclairer...
    Alors le numéro d'AMT se met directement sur le formulaire principal, et le cas échéant le nuémro de CAQ aussi. Il n'est pas demandé de fournir l'AMT en tant que tel.

    Le IMM5658 je sais pas si c'est nouveau mais c'est à remplir par ton employeur, moi ca n'a pas posé de problème

    Par contre pour les truc qu'on répond aux exigences de l'emploi, on est plusieurs à avoir bloqué car on n'a pas de professions réglementées, ce que j'ai fait c'est mettre un fichier pdf avec une phrase "ma profession ne fait pas partie des professions règlementées".
    C'est peut être un bug quelque part chez eux, ils ont peut être changé quelque chose récemment mais je ne vois pas d'autre solution pour pouvoir soumettre la demande en ligne que de mettre un document bidon.

  17. #57
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de BMag
    Alors le numéro d'AMT se met directement sur le formulaire principal, et le cas échéant le nuémro de CAQ aussi. Il n'est pas demandé de fournir l'AMT en tant que tel.

    Le IMM5658 je sais pas si c'est nouveau mais c'est à remplir par ton employeur, moi ca n'a pas posé de problème

    Par contre pour les truc qu'on répond aux exigences de l'emploi, on est plusieurs à avoir bloqué car on n'a pas de professions réglementées, ce que j'ai fait c'est mettre un fichier pdf avec une phrase "ma profession ne fait pas partie des professions règlementées".
    C'est peut être un bug quelque part chez eux, ils ont peut être changé quelque chose récemment mais je ne vois pas d'autre solution pour pouvoir soumettre la demande en ligne que de mettre un document bidon.
    C'est pas très bien fait leur demande en ligne parce que sur le LMO c'est écrit en noir sur blanc si la profession est réglementée ou non... Enfin bon j'espère que ça suffira.

    Merci beaucoup en tout cas!

  18. #58
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    C est encore moi... Hum ... Bon finalement on va le faire par courrier, c est plus simple. Le seul truc c est que mon ami a une debit card et je me demandais si certains d entre vous avaient paye avec une carte de credit qui n etait pas a votre nom? Je vais appeler CIC lundi mais je voulais savoir avant si vous n auriez pas la reponse... Merci!

  19. #59
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    du moment que c'est payé, peu importe à qui est la carte


  20. #60
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de viviane
    salut
    du moment que c'est payé, peu importe à qui est la carte
    Hum je persiste et je signe mais... On vient de payer avec ma carte bancaire et ils demandent de remplir un reçu avec Nom (ca je crois que c'est moi), Date de naissance du client (ca je crois que c'est lui), Client ID (ca je crois que c'est lui), Adresse - Code postal (on a la meme), Numéro de téléphone (ca je crois que c'est moi). J'ai tout bon?

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...