1. #21
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Audreydeb
    Merci Denis pour ces détails, le CIC m'a confirmé par téléphone que je rentrai dans la catégorie "demande de prolongation de permis avec le même employeur". Étant en poste depuis septembre en Ontario, j'ai signé un contrat d'un an jusqu'en août 2013 (sachant que mon pvt se termine le 28 février prochain), ils doivent considérer que c'est le dernier employeur, et que la demande est faîte pour lui, donc le même.
    Ok, dans ce cas je ne pense pas que ça ait trop d'importance, le fait de signaler qu'on change d'employeur c'est surtout pour que le CIC traite la demande (un peu) plus vite, car dès fois les gens sont coincés en attendant leur nouveau permis de travail quand ils changent d'employeur (alors que dans ton cas, tu continues de travailler en attendant le nouveau permis...)

  2. #22
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Bonsoir a tous !

    Je suis actuellement en JP depuis 6 mois et mon visa expire mi-juillet. J'ai donc eut un visa JP de 12 mois.

    Il me semble qu'on peux prolonger ce visa de 6 mois pour atteindre le maximum de 18 mois pour le JP.

    Pourriez vous me dire si c'est bien ce formulaire Imm 57 70 qu'il faut remplir pour faire la demande de prolongement?

    Merci pour votre aide.

    Vincent

  3. #23
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Oui c'est bien ça

  4. #24
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    merci denis

  5. #25

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut

    Meme situation que certain
    Je suis en PVT . Il s'arrete le 12 mars donc 30 j ça va etre juste mais je tente le coup.

    Ma question est que je travail depuis decembre pour un employeur. La durée du contrat est indéterminé. Mais celui ci n'a rien à voir avec mon domaine d'étude.

    Je voudrais prolonger mon séjour de quelques moi et travailler avec lui jusque genre Juin pour passer ensuite en touriste.
    Je remplis donc le formulaire mais question :

    Je ne peux pas mettre de date d'emploi antérieur au jour ou je remplie la demande , et je ne sais pas quoi mettre comme date de fin puisque je n'en ai pas officiellement.

    Vous savez ce qu'il faut remplir exactement?

  6. #26
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Jobart104
    Salut

    Meme situation que certain
    Je suis en PVT . Il s'arrete le 12 mars donc 30 j ça va etre juste mais je tente le coup.

    Ma question est que je travail depuis decembre pour un employeur. La durée du contrat est indéterminé. Mais celui ci n'a rien à voir avec mon domaine d'étude.

    Je voudrais prolonger mon séjour de quelques moi et travailler avec lui jusque genre Juin pour passer ensuite en touriste.
    Je remplis donc le formulaire mais question :

    Je ne peux pas mettre de date d'emploi antérieur au jour ou je remplie la demande , et je ne sais pas quoi mettre comme date de fin puisque je n'en ai pas officiellement.

    Vous savez ce qu'il faut remplir exactement?
    Tu peux mettre le lendemain de la fin de ton PVT comme date de début, et par exemple 2 ans plus tard comme date de fin. De toutes façons la date de fin doit être la même que pour l'AMT + CAQ, que j'imagine que tu n'as pas encore.
    Ensuite tu devrais aussi, en parallèle, demander un JP, même si ce n'est pas dans ton domaine, essaye de mettre en avant l'expérience que tu as en rapport avec le travail, et si c'est refusé, c'est remboursé...

  7. #27

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces infos tres utiles.
    Je viens de recevoir mon AMT positif. je n'ai plus qu'a envoyer la demande IMM 5710.
    J'ai quelques questions sur certains points de la demande.
    Que faut-il inscrire pour la question "Quel genre de permis de travail postulez-vous?" sachant que je suis en pvt jusqu'en mars 2013 et que je souhaite un permis de travail ferme. Par deduction, je dirais permis de travail post-diplome, mais est-ce la bonne reponse?

    Concernant le tour du poteau, devrais-je l'effectuer dans mon cas?

    J'attends avec impatience vos reponses,
    Yohann

    PS: desole pour les accents, j'utilise un clavier anglais.

  8. #28
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    C'est bizarre comme question, mais je mettrais "autres" vu que rien n'est listé, puis "Permis de travail temporaire" dans la case autres...
    Non pas de tour du poteau vu que tu vas recevoir le permis de travail (ou alors, si tu vas à la frontière, ne remplis pas de demande et apportes tout tes documents, AMT, CAQ si emploi au Québec et demande leur de faire le permis tout de suite détails https://pvtistes.net/forum/les-autre...xperience.html )

  9. #29

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci Denis,
    Mais Permis de travail post-diplome, cela veut dire auoi au juste? un genre de JP?

  10. #30
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Non, c'est spécifique aux étudiants diplômés au Canada qui veulent y rester pour travailler...

  11. #31

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Super Merci Denis!

  12. #32

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Audrey,
    As-tu eu des nouvelles dee ton dossier depuis?
    Le mien est egalement parti la semaine derniere!
    Gardons les doigts croises!
    Yohann

  13. #33
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonjour Yohan,
    Je devrai avoir une réponse vers le 18 mars. La procédure en ligne n'était pas possible (alors qu'elle apparait possible), du coup c'est trois mois d'attente (envoyé mi-décembre). Je suis en train de chercher des pistes pour un plan B, des fois que le prolongement ne marche pas. Sûrement passer par le programme Perspectives Ontario, cela peut raccourcir la demande de résidence permanente, mais ce sont aussi des frais en plus. Il faut vraiment anticiper, à nous de jouer. !

  14. #34

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Audrey,
    J'ai eu ma réponse positive d'AMT la semaine dernière, du coup, mes papiers étant prêts, j'ai pu faire une demande en ligne, ce qui je l'espère prendra moins de temps à la vue des délais.
    J'imagine que tu es maintenant en statut implicite!?!

    Bon courage et a bientôt!
    Yohann

  15. #35
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Pas encore, mon PVT se termine le 28 février. Je n'ai pas fait de demande d'Amt, j'ai donné la copie de l'offre d'emploi postée par l'employeur en août dernier.

  16. #36

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Audrey,
    On s'approche de la date fatidique de retour de dossier. As-tu eu des nouvelles depuis?
    Yohann

  17. #37
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Vous avez entendu parler des exemptions d'AMT pour les PVT hors québec ?

  18. #38
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Yohann, J'ai reçu un avis négatif le 11 mars de CIC car absence de l'AMT dans mon dossier envoyé en décembre.
    J'ai été mal conseillée ! ;-( (on m'a dit qu'avec un contrat, l'employeur n'avait pas besoin de faire une demande d'AMT)
    Quand je me suis rendue compte à une semaine de la fin de mon PVT qu'il me fallait un AMT, mon employeur a entamé les démarches (publication de l'offre pendant 14 jours, le formulaire est parti aujourd'hui, 15 mars)
    Ca prend 8 à 10 semaines pour avoir un retour de l'AMT. Et moi j'avais renvoyé le 25 février (à 3 jours de la fin de mon pvt une explication comme quoi l'amt était en cours).
    Le courrier se sont croisés.

    Dans le courrier de CIC, ils expliquent que j'ai 90 jours pour rétablissement de statut, après conseil je suis allée à la frontière pour avoir un statut de visiteur, comme j'étais "hors statut" entre le 1er et 11 mars (j'espère que ce ne sera pas en ma défaveur pour la RP).
    Je n'ai pas compris l'histoire de la possibilité de "rétablissement de statut" ?

    Donc nouvelle attente. Si l'AMT est négatif, je suis cuite. Si c'est positif, je retourne à la frontière avec le formulaire de demande de permis de travail, et c'est l'agent qui tranche. Après ses explications, je n'aurai pas à retourner mon AMT à Vegreville. Ca paraît un peu simple ?

    Tu es au Québec Yohann ?

  19. #39

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Audrey,

    Désolé pour tout ce temps perdu, j'imagine que cela doit être frustrant d'avoir été mal conseillé. j'avais entendu dire que tu pouvais juste envoyer l'offre d'emploi sans l'amt, mais depuis que l'immigration du canada ferme un peu les frontières, ils ne se posent plus trop de questions, j'imagine.
    Pour ma part, j'habite dans les TNO, à Tuktoyaktuk exactement. un petit village inuit. ma boss avait fait un dossier béton pour l'amt courant janvier et j'ai pu avoir une réponse positive début février, c'est allé plus vite que prévu. j'ai envoyé ma demande d’extension de permis dans la foulée, le 8 février, et j'imagine que je suis en statut implicite depuis que mon visa expire aujourd'hui. je suis dans l'attente d'une réponse. selon les délais, vu que j'ai envoyé ma candidature online, ce qui prend moins de temps, j'aurais certainement une réponse d'ici 2 à 3 semaines. Croisons les doigt d'ici là!

    Maintenant, rétablissement de statut signifie que tu as perdu ton statut de PVT et donc de travailleur temporaire, depuis que ton visa a expiré. Tu as donc 90 jours de délais en plus pour rétablir ce précédent statut pour que tu puisses à nouveau travailler.

    Je pense que dès que tu as ton amt, envoie-la avec une nouvelle application IMM 5710 en cochant la case "rétablissement de statut", et si la demande est acceptée, tout reviens comme avant!

    On reste en contact,
    Bonne chance,
    Yohann


  20. #40
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Je viens d'envoyer mon IMM 5710 pour prolonger mon JP (il me reste 8 mois étant donnée que je n'ai fait que 10 mois).
    Vous me faites douter , faut-il un AMT pour un prolongement du JP ??

    Il finit le 30 avril, je l'ai envoyé aujourd'hui .. Donc environ 3 mois, je serai en statut implicite 1.5 mois .. En espérant que ça passe.
    Merci

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...