Discussion: [résidence permanente] Quelles solutions ?
- 10/03/13, 17:05 #1Bonjour,
Je sais que beaucoup d'autres sujets portent sur cette question, mais le mien diffère, je vous explique en quoi.
Je n'exerce pas de métier appartenant à la liste des professions bien accueillies sur le territiore australien, pour la simple et bonne raison que je suis un de ces gars qui était lancé pour des études longues mais qui une fois au seuil s'est aperçu qu'il n'en avait rien à cirer d'obtenir un diplome supérieur (l'art étant la seule chose qui compte pour moi). Je me retrouve donc avec le baccalauréat en poche et aucune spécialisation professionnelle. En bref, je prends tous les petits boulots de merde qui s'offrent à moi et j'exerce mon art en parallèle (je n'en vis pas encore), ce qui fonctionne pas trop mal (d'ici un moment j'aurais les 4000€ nécessaire pour partir), mais je ne rentre pas dans la catégorie de gens qui peuvent se permettre de tenter un visa "sponsorship" ou alors de la liste des métiers de l'immigration australienne.
Je suis convaincu qu'une vie entière ne suffirait pas à explorer entièrement ce pays... Le traverser de part en part à toute allure comme le font certains (road trip du genre Brisbane - Perth, ou Sydney - Adelaïde) ne m'intéresse PAS-DU-TOUT. Autrement dit, 2 ans de PVT ne suffiront jamais. Quelle options me restent-il donc pour rester plus longtemps (voire m'installer définitivement) en Australie ?
Après avoir fouillé un peu le site de l'immi' aussie, la seule solution qui me vient c'est le mariage. Mais trois inconvénients :
- Le prix du visa partner (presque 4000AU$ je crois), sans compter les frais de mariage (qui je pense ne sont pas inexistants comme en France).
- Le mariage à 19 ans, qui reste pas top.
- Le fait que je ne sois pas doué avec les filles (ça m'obligerait à passer du temps à essayer de rencontrer quelqu'un vu que le temps me sera compté, ça me laisserait seulement une année en fait, étant donné que ce visa est accessible aux couples vieux d'un an minimum).
Y aurait-il d'autres solutions ? Je suis en pleine crise de nerf. XD
- 10/03/13, 17:16 #2
(Je m'excuse tout d'abord pour le double post, mais) j'ai trouvé une autre solution à mon problème : le mariage avec une petite néo-zélandaise (qui en l'air d'être très jolies d'ailleurs ! :P) :
https://pvtistes.net/forum/les-autres-visas/82719-de-facto-avec-un-neo-zelandais-en-australie-new-zealand-citizen-family-relationship.html#post735364
Mais les problèmes sont les mêmes que ceux précédemment énoncés pour le mariage avec une australienne.
Donc, d'autres idées les copains ?
- 14/03/13, 01:56 #3Juste une petite rectification, tu n'es pas oblige de te marier, tant que tu peux prouver que vous etes un "vrai" couple.
Sinon, je connais pas mal de monde qui s'est fait sponsoriser pour etre serveur (manager restau par exemple) dans les regions soit isolees / soit trop chaudes etc. Darwin, Exmouth, Augusta WA... J'ai bosse pour un hotel par example, la moitie du staff est sous sponsorship en cuisine, l'une en salle est supposee etre manager (aux yeux de l'immigration) mais ne l'est pas du tout. Bref, quelques entreprises sont pretes a tout pour garder des salaries plus de quelques semaines!
A Tully dans les bananes, il y avait meme des indiens sponsorises dans la ferme. Faut pas etre qualifie pour bosser dans les bananes, crois moi! Mais ca devait etre a une epoque ou le fermier a pu prouver quil avait besoin de gens long terme et non de backpackers qui changent tous les mois.
Donc voila, c'est un coup de chance, etre au bon moment au bon endroit, mais ecarte toi des grandes villes, vise les petites villes, et les endroits ou tout le monde se barre 6 mois de l'annee a cause de la chaleur, c'est la que tu auras le plus de chance. Je pense!
-
- 14/03/13, 13:27 #4Merci pour ta réponse !
Et oui il me semblait qu'on n'était pas obligé d'être marié, mais j'étais pas sûr à 100%. mais je pense que ça apporte plus de crédibilité au couple, non ?
Et concernant le sponsorship par l'employeur, c'est intéressant, et bon à savoir. Par contre je pense pas que ça s'appliquera à mon cas vu que je ne compte pas m'installer quelque part. J'ai passé 19 années de ma vie à rester cloué à un endroit, maintenant j'ai la bougeotte xD
L'avantage du partner visa c'est que pour être un couple, pas besoin de rester à UN endroit. ^^
-
- 14/03/13, 13:53 #5Excusez-moi d'intervenir dans votre conversation, est-ce qu'il y a un âge limite pour le sponsorship?
- 14/03/13, 20:57 #6Si c'était une discussion privée elle ne serait pas sur le forum
Pour la limite d'âge, je pense pas, y a pas de raison ! Mais va sur le site de l'immigration australienne, il est très bien fait ! Il te suffit de cliquer sur Find a visa et de répondre à une dizaine de questions pour trouver le visa le plus adapté à nos projets / à notre situation !
- 14/03/13, 22:39 #7merci à toi. A ton âge je pense que tu devrais commencer par un PVT et si jamais tu te plais et que tu fais l'affaire je pense qu'une entreprise pourrait faire le nécessaire pour te garder
- 15/03/13, 12:48 #8Il n'y a pas d'age limite en ma connaissance pour un sponsorship, mais d'une maniere generale, plus tu es jeune, plus tu as de chance (bonne sante par exemple...).
- 15/03/13, 13:02 #9Ok merci pour l'info, je pense tenter ma chance pour le PVT au Canada dans un premier temps car je suis encore dans la limite d'âge et ensuite partir tenter ma chance en Australie
- 15/03/13, 21:18 #10
- 15/03/13, 21:20 #11
- 01/05/13, 17:21 #12Oui, pas mal de personnes découvrent le PVT trop tard
Il y a eu un espoir début 2012, lorsque l'ATEC a suggéré au gouvernement australien de passer la limite d'âge à 35 ans mais récemment, on a eu la réponse, négative : Un PVT Australie jusqu’à 35 ans ? | pvtistes.net
Mais il serait question que l'ATEC renouvelle cette proposition. Évidemment, je ne te conseille pas de prendre mon message en compte dans ton projet car ça risque de faire chou blanc à nouveau mais sait-on jamais, tu auras peut-être une bonne surprise avant ton 36e anniversaire
- 01/05/13, 18:07 #13J'ai cherché aujourd'hui et j'ai vu que le PVT existe depuis 2003, du moins pour le premier, si j'avais su cela avant
- 10/09/13, 08:17 #14
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.