1. #1481
    Avatar de Myriem22
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Petite question,
    J’étais en visa pvt mais je viens d’obtenir ma résidence permanente, je ne peux pas réserver un dernier billet avec la plateforme je suppose ?

  2. #1482
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    948
    Message de Myriem22
    Bonjour,

    Petite question,
    J’étais en visa pvt mais je viens d’obtenir ma résidence permanente, je ne peux pas réserver un dernier billet avec la plateforme je suppose ?
    Bonjour,

    Non, en effet, l'offre ne fonctionne que sur les permis/visas temporaires..


  3. #1483
    Avatar de ThomasD86
    Thomas

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis étudiant et je pars au Canada 120 jours en stage de recherche, je bénéficie donc d'une convention de stage "Lettre d’invitation -Dispense de permis de travail de courte durée (120 jours ou moins) pour les chercheurs nécessitant une Autorisation de voyage électronique (AVE)" mais pas de permis de travail EIC.

    Suis-je malgré tout éligible à votre offre de 2 bagages en soute offert avec Air Canada ?

    Merci.

    Bonjour,

    Je suis étudiant et je pars au Canada 120 jours en stage de recherche, je bénéficie donc d'une convention de stage "Lettre d’invitation -Dispense de permis de travail de courte durée (120 jours ou moins) pour les chercheurs nécessitant une Autorisation de voyage électronique (AVE)" mais pas de permis de travail EIC.

    Suis-je malgré tout éligible à votre offre de 2 bagages en soute offert avec Air Canada ?

    Merci.

  4. #1484
    Avatar de Daoliane
    Elise 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une petite question concernant ma situation particulière. Je suis arrivée au Canada le 28 mai 2023 en ayant réservé mes billets d'avion via Brussels Airlines car partais de Belgique et non de France. J'avais pris un aller-retour (juste pour que ce soit moins cher) mais j'ai maintenant annulé le retour et je cherche donc à réserver un nouveau billet d'avion pour mon retour en Belgique. Mon PVT se terminera le 28 mai 2024 mais je prévois de demander une fiche visiteur afin de rester encore pendant l'été juste pour voyager et de repartir en Belgique seulement début septembre.
    Mes deux questions sont donc :
    - D'abord, si je ne quitte le Canada qu'en septembre, puis-je réserver avec ce bon plan, sachant que je suis en PVT pour l'instant mais que je ne le serai plus en septembre ?
    - Ensuite, est-il possible d'atterir à Bruxelles plutôt qu'en France avec ce bon plan ? Je ne souhaite pas forcément avoir deux bagages en soute, simplement un prix pour un aller-simple qui ne soit pas trop trop élevé. Lorsque je fais une recherche sur Ulysse, je trouve une option de vol vers Bruxelles à prix réduit et je voudrais juste être sûre de pouvoir la réserver sans avoir de soucis !
    Merci d'avance pour votre aide

  5. #1485
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    948
    Message de Daoliane
    Bonjour, j'ai une petite question concernant ma situation particulière. Je suis arrivée au Canada le 28 mai 2023 en ayant réservé mes billets d'avion via Brussels Airlines car partais de Belgique et non de France. J'avais pris un aller-retour (juste pour que ce soit moins cher) mais j'ai maintenant annulé le retour et je cherche donc à réserver un nouveau billet d'avion pour mon retour en Belgique. Mon PVT se terminera le 28 mai 2024 mais je prévois de demander une fiche visiteur afin de rester encore pendant l'été juste pour voyager et de repartir en Belgique seulement début septembre.
    Mes deux questions sont donc :
    - D'abord, si je ne quitte le Canada qu'en septembre, puis-je réserver avec ce bon plan, sachant que je suis en PVT pour l'instant mais que je ne le serai plus en septembre ?
    - Ensuite, est-il possible d'atterir à Bruxelles plutôt qu'en France avec ce bon plan ? Je ne souhaite pas forcément avoir deux bagages en soute, simplement un prix pour un aller-simple qui ne soit pas trop trop élevé. Lorsque je fais une recherche sur Ulysse, je trouve une option de vol vers Bruxelles à prix réduit et je voudrais juste être sûre de pouvoir la réserver sans avoir de soucis !
    Merci d'avance pour votre aide
    Bonjour Élise,

    Pour que l'offre fonctionne, il faut que le permis de travail/d'études soit encore valide le jour du vol et pas seulement le jour de la réservation..Si tu es en statut visiteur au moment où tu prends le vol, l'offre ne marche pas.

    L'offre fonctionne que sur les vols entre la France et le Canada.

  6. #1486
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    948
    Message de ThomasD86
    Bonjour,

    Je suis étudiant et je pars au Canada 120 jours en stage de recherche, je bénéficie donc d'une convention de stage "Lettre d’invitation -Dispense de permis de travail de courte durée (120 jours ou moins) pour les chercheurs nécessitant une Autorisation de voyage électronique (AVE)" mais pas de permis de travail EIC.

    Suis-je malgré tout éligible à votre offre de 2 bagages en soute offert avec Air Canada ?

    Merci.

    Bonjour,

    Je suis étudiant et je pars au Canada 120 jours en stage de recherche, je bénéficie donc d'une convention de stage "Lettre d’invitation -Dispense de permis de travail de courte durée (120 jours ou moins) pour les chercheurs nécessitant une Autorisation de voyage électronique (AVE)" mais pas de permis de travail EIC.

    Suis-je malgré tout éligible à votre offre de 2 bagages en soute offert avec Air Canada ?

    Merci.
    Bonjour Thomas,

    Oui, tu peux bénéficier de l'offre, il faudra que tu envoies comme justificatif ta convention de stage et la lettre d'invitation/dispense de permis de travail de courte durée pour les chercheurs.

  7. #1487
    Avatar de AnnaA7
    Anna 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour


    J'ai trouvé un employeur au Canada et les démarches sont en cours pour avoir un permis jeune travailleur.
    Le souci c'est que je vais devoir partir au Canada un peu plus tôt afin de commencer ma recherche de logement et je risque de ne pas avoir mon permis ou ma lettre d'introduction avant de prendre l'avion.
    Est-il possible de fournir d'autres documents à air canada pour pouvoir bénéficier de l'offre ? (Type lettre d'embauche ou justificatif de la demande de permis en cours) ?


    Un grand merci par avance

  8. #1488
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    948
    Message de AnnaA7
    Bonjour


    J'ai trouvé un employeur au Canada et les démarches sont en cours pour avoir un permis jeune travailleur.
    Le souci c'est que je vais devoir partir au Canada un peu plus tôt afin de commencer ma recherche de logement et je risque de ne pas avoir mon permis ou ma lettre d'introduction avant de prendre l'avion.
    Est-il possible de fournir d'autres documents à air canada pour pouvoir bénéficier de l'offre ? (Type lettre d'embauche ou justificatif de la demande de permis en cours) ?


    Un grand merci par avance
    Bonjour Anna,

    Pour que l'offre fonctionne il faut que tu aies ta lettre d'introduction ou ton permis de travail. Tu vas te rendre au Canada en touriste en attendant et le statut touriste n'est pas éligible à l'offre...

  9. #1489
    Avatar de KatiaY
    Katia

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite réserver un vol retour avec le bon plan Air Canada pour septembre 2024. Mon pvt se termine en juillet 2024, je suis en train de faire ma demande de prolongation de séjour pour les deux mois en plus. Serai-je toujours éligible au bon plan ?
    Merci !

  10. #1490
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    948
    Message de KatiaY
    Bonjour,

    Je souhaite réserver un vol retour avec le bon plan Air Canada pour septembre 2024. Mon pvt se termine en juillet 2024, je suis en train de faire ma demande de prolongation de séjour pour les deux mois en plus. Serai-je toujours éligible au bon plan ?
    Merci !
    Bonjour Katia,

    Non, le bon plan ne fonctionne que pendant la période de validité de ton permis. Si tu fais une prolongation de séjour mais sous un statut touriste/visiteur ça ne fonctionne pas...

  11. #1491
    Avatar de Charlesb31
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je compte partir avec ma petite amie. Nous nous demandons si nous aurions droit à 2 bagages de 23kg par personne, ou alors 2 bagages au total ? Merci pour vos réponses !

  12. #1492
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    948
    Message de Charlesb31
    Bonjour ! Je compte partir avec ma petite amie. Nous nous demandons si nous aurions droit à 2 bagages de 23kg par personne, ou alors 2 bagages au total ? Merci pour vos réponses !
    Bonjour Charles,

    Si vous avez une réservation commune et que vous voyagez bien ensemble, vous aurez tous les deux le droit à l'offre donc 2 bagages/personne (4 en tout).

  13. #1493
    Avatar de CyriellePtz
    Cyrielle 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trouvé la réponse à mes questions...

    Je vois qu'il est possible de faire profiter son conjoint de cette offre, serait-ce possible également pour mon compagnon sachant que nous n'avons pas de preuve de notre union (je ne l'ai pas déclaré en remplissant ma demande de PVT) ?
    Si oui : est-il possible d'être sur la même réservation en prenant un aller-retour pour mon compagnon mais uniquement un aller simple pour moi ?

    Merci beaucoup
    Cyrielle

  14. #1494
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    948
    Message de CyriellePtz
    Bonjour,

    J'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trouvé la réponse à mes questions...

    Je vois qu'il est possible de faire profiter son conjoint de cette offre, serait-ce possible également pour mon compagnon sachant que nous n'avons pas de preuve de notre union (je ne l'ai pas déclaré en remplissant ma demande de PVT) ?
    Si oui : est-il possible d'être sur la même réservation en prenant un aller-retour pour mon compagnon mais uniquement un aller simple pour moi ?

    Merci beaucoup
    Cyrielle
    Bonjour Cyrielle,

    Oui, ton conjoint peut profiter de l'offre à partir du moment ou vous êtes sur la même réservation et que vous voyagez ensemble. Donc dans ton cas, il ne peut bénéficier de l'offre que sur le vol aller car sur le vol retour tu ne seras pas là. Le problème est que quand vous allez faire la réservation, l'offre va s'ajouter automatiquement pour l'aller et pour le retour. Il faudrait que les vols aller et retour soient réservés séparément.

    Sur Ulysse, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de prendre un aller simple et un billet AR sur une même réservation.

    Tu peux essayer de contacter Ulysse pour voir comment faire au mieux dans votre cas, ils répondent rapidement.

  15. #1495
    Avatar de JulienC56
    Julien

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Puis je bénéficier de l'offre air canada tout en demandant nos permis à l'arrivée sur Montreal ?
    Cordialement,
    Julien

  16. #1496
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 912
    Likes reçus
    948
    Message de JulienC56
    Bonjour,
    Puis je bénéficier de l'offre air canada tout en demandant nos permis à l'arrivée sur Montreal ?
    Cordialement,
    Julien
    Bonjour Julien,

    Il faut que tu fournisses une preuve de permis auprès d'AirCanada donc si tu ne l'as pas encore tu ne peux pas bénéficier de l'offre.

  17. #1497
    Avatar de MalleD
    Maëlle

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour es ce que ce bon plan est valable si je prends l’avions depuis Montréal- Paris et puis paris Montréal ? Je suis en pvt et je souhaite rentrer 1 mois en France.

  18. #1498
    Avatar de MalleD
    Maëlle

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour es ce que ce bon plan est valable si je prends l’avions depuis Montréal- Paris et puis paris Montréal ? Je suis en pvt et je souhaite rentrer 1 mois en France.

  19. #1499

    Messages
    0
    Likes reçus
    1
    Message de MalleD
    Bonjour es ce que ce bon plan est valable si je prends l’avions depuis Montréal- Paris et puis paris Montréal ? Je suis en pvt et je souhaite rentrer 1 mois en France.
    Oui !

  20. #1500
    Avatar de Neigeternelle
    Sabrina 38 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Est ce que en permis fermé je peux bénéficier de l'offre ulysse si je demande mon permis à la douane sans attendre ma LI

Page 75 sur 77 ... 25 65 73 74 75 76 77