1. #361
    Avatar de MaylisBern
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Mic L.
    bonjour à tous,

    étant Belge, puis-je souscrire mon assurance pour le canada chez globe pvt?

    est-il possible de payer par virement bancaire?

    merci pour vos réponses!
    Bonjour, je suis en PVT Canada, assurée par Globe PVT et je dois rentrer en France pour 2 mois cet été. Quelle assurance puis-je prendre pour me couvrir durant mon séjour en France ? Merci!

  2. #362

    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de MaylisBern
    Bonjour, je suis en PVT Canada, assurée par Globe PVT et je dois rentrer en France pour 2 mois cet été. Quelle assurance puis-je prendre pour me couvrir durant mon séjour en France ? Merci!
    Bonjour,

    Merci pour ton message.
    Pour ton info, le contrat Globe PVT couvre 30 jours maximum par année de contrat en urgence médicale et à hauteur de 15 000 € par année de contrat, en cas de retour en France pour les congés.

    Tu as vérifié si ta sécu est toujours valable ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #363
    Avatar de MaylisBern
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Merci pour ton message.
    Pour ton info, le contrat Globe PVT couvre 30 jours maximum par année de contrat en urgence médicale et à hauteur de 15 000 € par année de contrat, en cas de retour en France pour les congés.

    Tu as vérifié si ta sécu est toujours valable ?

    Sandra
    Bonjour, oui elle l'est toujours.

  4. #364

    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de MaylisBern
    Bonjour, oui elle l'est toujours.
    Merci pour ton retour.
    Du coup, lors de ton retour en France tu devrais être couverte par la sécu, non ?

    Bonne soirée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #365
    Avatar de MaylisBern
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    Merci pour ton retour.
    Du coup, lors de ton retour en France tu devrais être couverte par la sécu, non ?

    Bonne soirée
    Sandra
    Oui mais la sécurité sociale n'est qu'une garantie de base.

  6. #366

    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de MaylisBern
    Oui mais la sécurité sociale n'est qu'une garantie de base.
    Bonjour,

    Comme indiqué plus haut, le Globe PVT te couvre 30 jours maximum par année de contrat, en urgence médicale et à hauteur de 15 000 euros par année de contrat.

    Je comprends que tu as la sécu, et c'est tant mieux car on ne sait jamais.
    Certes il s'agit d'une couverture de base mais en cas d'hospitalisation par exemple, en fonction de l'urgence, la sécu te couvre à 100% du tarif de convention.

    Après, si juste pour les congés, le taux de la sécu ne te suffit pas tu peux toujours ajouter une mutuelle complémentaire, non ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #367
    Avatar de MaylisBern
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Comme indiqué plus haut, le Globe PVT te couvre 30 jours maximum par année de contrat, en urgence médicale et à hauteur de 15 000 euros par année de contrat.

    Je comprends que tu as la sécu, et c'est tant mieux car on ne sait jamais.
    Certes il s'agit d'une couverture de base mais en cas d'hospitalisation par exemple, en fonction de l'urgence, la sécu te couvre à 100% du tarif de convention.

    Après, si juste pour les congés, le taux de la sécu ne te suffit pas tu peux toujours ajouter une mutuelle complémentaire, non ?
    Oui je vais essayer de faire ça. Merci !


  8. #368

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MaylisBern
    Bonjour, oui elle l'est toujours.
    Bonjour Maylis,

    Depuis quand es-tu au Canada ? Plus de six mois ?

  9. #369
    Avatar de SoA2
    So 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour je vous ai envoyé un message privé. Pourriez vous également me donner un numéro de téléphone afin de vous contacter. Merci

  10. #370

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SoA2
    Bonjour je vous ai envoyé un message privé. Pourriez vous également me donner un numéro de téléphone afin de vous contacter. Merci
    Bonjour,

    Ta question porte sur quoi ? Je vois que tu as demandé récemment à être remboursée de ta souscription en raison de ton retour en France peu de temps après l'obtention de ton PVT. Tu souhaites à présent repartir et c'est dans ce contexte que tu veux savoir ce qui est possible pour ton assurance ?
    Si tu as envoyé un mp à Sandra de @GlobePVT avec tes informations et ta question, elle va bientôt te répondre. Patience.


  11. #371
    Avatar de SoA2
    So 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Ta question porte sur quoi ? Je vois que tu as demandé récemment à être remboursée de ta souscription en raison de ton retour en France peu de temps après l'obtention de ton PVT. Tu souhaites à présent repartir et c'est dans ce contexte que tu veux savoir ce qui est possible pour ton assurance ?
    Si tu as envoyé un mp à Sandra de @GlobePVT avec tes informations et ta question, elle va bientôt te répondre. Patience.
    Merci pour votre réponse. très bien je patiente afin que sandra me réponde


  12. #372

    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Ta question porte sur quoi ? Je vois que tu as demandé récemment à être remboursée de ta souscription en raison de ton retour en France peu de temps après l'obtention de ton PVT. Tu souhaites à présent repartir et c'est dans ce contexte que tu veux savoir ce qui est possible pour ton assurance ?
    Si tu as envoyé un mp à Sandra de @GlobePVT avec tes informations et ta question, elle va bientôt te répondre. Patience.
    Hello,

    Réponse apportée hier

    Sandra

    Bonjour So,

    Tu m'as dit que tu as trouvé un billet sur Air Transat pour fin juillet, du coup, pour mon info, cela veut dire que les frontières sont ouvertes pour les pvtistes partant au Canada ?
    Depuis quand ?

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  13. #373

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GlobePVT
    Hello,

    Réponse apportée hier

    Sandra

    Bonjour So,

    Tu m'as dit que tu as trouvé un billet sur Air Transat pour fin juillet, du coup, pour mon info, cela veut dire que les frontières sont ouvertes pour les pvtistes partant au Canada ?
    Depuis quand ?

    Merci
    Sandra
    Salut

    La reprise des opérations chez Air Transat est une décision de la compagnie, sans lien direct avec les mesures gouvernementales.

    Les frontières ont en fait toujours été partiellement ouvertes. Des restrictions de voyages limitent les possibilités d'entrer.
    La règle générale pour les travailleurs est que seules les personnes déjà établies au Canada (qui y vivent habituellement) ou celles pouvant justifier que leur voyage est à des fins essentielles et non discrétionnaires peuvent prétendre y entrer.
    Il faut également prouver que l'on pourra se conformer à la quatorzaine stricte (isolement, sans sortie, avec approvisionnement à domicile...).
    D'autres personnes peuvent également faire l'objet d'exemption. Certains étudiants notamment.
    Cf. Les répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur l’immigration, les réfugiés, la citoyenneté et les services de passeport - Canada.ca
    On fait le point au fil des mises à jour dans Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    @SoA2 Ton permis de travail à lui seul ne te garantit pas de pouvoir retourner au Canada. Tu le sais ? As-tu un emploi qui t'attend là-bas ou une offre d'emploi pour justifier de ton exemption aux restrictions de voyages?


  14. #374

    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Pliz
    Salut

    La reprise des opérations chez Air Transat est une décision de la compagnie, sans lien direct avec les mesures gouvernementales.

    Les frontières ont en fait toujours été partiellement ouvertes. Des restrictions de voyages limitent les possibilités d'entrer.
    La règle générale pour les travailleurs est que seules les personnes déjà établies au Canada (qui y vivent habituellement) ou celles pouvant justifier que leur voyage est à des fins essentielles et non discrétionnaires peuvent prétendre y entrer.
    Il faut également prouver que l'on pourra se conformer à la quatorzaine stricte (isolement, sans sortie, avec approvisionnement à domicile...).
    D'autres personnes peuvent également faire l'objet d'exemption. Certains étudiants notamment.
    Cf. Les répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur l’immigration, les réfugiés, la citoyenneté et les services de passeport - Canada.ca
    On fait le point au fil des mises à jour dans Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    @SoA2 Ton permis de travail à lui seul ne te garantit pas de pouvoir retourner au Canada. Tu le sais ? As-tu un emploi qui t'attend là-bas ou une offre d'emploi pour justifier de ton exemption aux restrictions de voyages?
    Merci Carô pour ces informations.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  15. #375

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GlobePVT
    Merci Carô pour ces informations.
    Avec plaisir.

  16. #376
    Avatar de Enairua
    Auriane 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Avec plaisir.
    Bonjour !

    Je m'appelle Auriane, j'ai 29 ans et je suis une ex-future-PVTiste Canada 😅
    Début Mars, tout était bouclé pour mon départ prévu le 6 juin 2020. Puis est arrivé le Covid, le confinement, les fermetures de frontières, l'annulation des vols, les restrictions, etc...
    Depuis un moment je me demande si j'ai encore envie de valider mon PVT (la remise en question n'est pas facile après avoir passé un an à préparer mon projet mais parfois il faut aussi savoir rebondir et s'ouvrir à de nouvelles perspectives).
    J'aimerais simplement savoir si Globe PVT me remboursera les deux ans d'assurance que j'ai déjà payé ?
    Désolée si la question a déjà été posée...
    Je vous remercie d'avance 😊

    Auriane

  17. #377

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide! Voici ma situation:

    J'ai obtenu un PVT (EIC) à activer avant le 2021/03/12. Je réside au Canada depuis 9 ans et suis en attente de réponse pour ma RP. J'ai un permis de travail fermé avec mon ancien employeur pour lequel j'ai arrêté de travailler en juillet dernier, qui est encore valide jusqu'au 2021-01-12.

    Je cherche à activer mon PVT le plus rapidement possible. Dans le contexte de la COVID-19 il semble impossible de faire le tour du poteau. Suite à des échanges avec les services d'immigration, on me conseille de demander l'activation de mon PVT depuis le Canada en envoyant mon dossier par la poste.

    On me demande une assurance voyage pour laquelle il faut donner une date de début et de fin. Cependant, je n'ai aucune idée de la date effective à laquelle mon PVT va être activé, puisque tout va déprendre du délai de traitement de ma demande.

    Quelle date devrais-je mettre? Serais-je facturé seulement à partir de l'activation effective de mon PVT? Devrais-je envoyer mon dossier sans preuve d'assurance en joignant une lettre explicative attestant que j'activerai une assurance dès l’obtention de mon PVT?

    Merci d'avance pour votre aide,
    A

  18. #378
    Avatar de fifi0726
    Philippe 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ceci est un appel aux secours Voila, je suis âgé de 38 ans, et je suis ma compagne dans notre projet de partir vivre au Québec. Elle a obtenu sa LI et va obtenir un permis de travail d'une durée de deux ans. De mon côté j'ai déposé une demande de PTO (C41) et je suis en attente de mon autorisation de partir également.

    Ma question c'est est-il possible de trouver une assurance santé qui veuille bien m'assurer pour une durée de deux ans, avec mon âge et a un tarif pas trop excessif ? j'ai fait le tour de la plupart des assurances et à chaque fois soit c'est l'âge qui bloque, soit ce sont des contrats d'une durée de un an à tacite reconduction (Donc risque d'obtenir uniquement un permis de travail d'une durée de un an à l'immigration)

    Bref....au secours

  19. #379
    Avatar de Ririnks
    Rita 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour est-il possible de régler l’assurance tout les mois et non d’un coup les 850€?

  20. #380
    Avatar de MonsieurPatate
    Monsieur 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je déconseille fortement. La seule fois où j'ai eu besoin de me faire rembourser une consultation, ils ont pinaillé sur des détails pour éviter de rembourser. C'est pas cher, mais n'attendez pas d'être couverts si vous avez un problème de santé...

Page 19 sur 21 ... 9 17 18 19 20 21