Merci pour vos réponses ! Je vous ferez part de la suite, une fois que j'aurais eu mon rendez vous
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop où poster ma question alors, je tente ici.
Mon pvt se termine début juillet et je commence à regarder les démarches de réinscription à Pôle Emploi.
Avant de partir, j'ai tout fait dans "les règles" : suspension de mes droits pour cause de départ à l'étranger après avoir posé les 35 jours de congés payés auxquels nous avons droit.
Aujourd'hui je m'interroge sur la procédure au retour : pouvons-nous nous réinscrire par internet après plus de 6 mois de suspension de droits ? (je sais pour en avoir bénéficié il y a plusieurs années que la procédure est simplifiée -> pas de rdv et accélérée quand la réinscription a lieu dans les 6 mois suivants la précédente). Si oui, cela déclenche-t-il un rdv au pôle emploi et l'obligation de repasser par l'étape fastidieuse du dossier à compléter etc. ? Ce rdv est-il attribué d'office (réception d'un courrier ou autre) ou pouvons-nous choisir la date sur internet ?
La deuxième question concerne les congés payés. Dans la mesure où l'on peut en bénéficier au moment du départ, cela serait-il envisageable dans le cadre du retour ? Réinscription et pause immédiate (ou quasi immédiate) des 35 jours de congés payés ? Certains en ont-ils déjà bénéficié ?
Merci par avance pr votre aide, je n'ai trouvé aucun post ni aucune info sur le net sur le détail "logistique" de la procédure de réinscription à pôle emploi après suspension des droits et départ à l'étranger de plus de 6 mois !
Mélanie