1. #621
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de nikooss
    Pouvais vous m expliquer la différence entre se désinscrire et se faire radier du pole emploi ?
    Est que lorsque l'on se désinscrit on se fait radier du pole emploi ?

    Pour 2 mois a l’étranger quelle façon me suggérer vous de faire ?
    Sans garantie car je ne suis pas une experte de Pôle Emploi, je dirais :

    Ils te radient si, par exemple, tu ne fais pas ta télé-actualisation ou pour toute raison qui ferait que tu n'as plus le droit d'être demandeur d'emploi.
    Tu te désinscris en précisant dans ton actualisation que tu n'es plus à la recherche d'un emploi.

    Attention, quand tu quittes Pôle Emploi, tu perds tous tes droits ! Si, dans deux mois, tu veux t'y réinscrire, tes emplois précédents ne seront pas pris en compte dans le calcul des allocations.
    Par exemple, quand on trouve un CDD, on leur précise qu'on travaille mais qu'on reste demandeur d'emploi à la recherche d'un CDI. Sinon, à la fin du CDD, aucune chance de toucher quelque chose.

    Pour 2 mois, il vaut mieux demander la suspension provisoire de tes droits et les réactiver à ton retour. Par contre, je n'ai jamais fait cette démarche donc je ne peux pas t'en dire plus.
    Dernière modification par Jop ; 07/02/14 à 20:01. Motif: orthographe

  2. #622
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de nikooss
    Bonjour à tous

    Voila je suis actuellement au chômage depuis 1 semaine ..J'aimerai partir 2 mois a l’étranger puis-je si possible poser 35 jours et me désinscrire ( suspendre mes droits ) de pole emploi dans la foulé ?ou dois-je carrément me désinscrire pendant ces 2 mois ?

    Autre petite question

    Pouvais vous m expliquer la différence entre se désinscrire et se faire radier du pole emploi ?
    Est que lorsque l'on se désinscrit on se fait radier du pole emploi ?

    Pour 2 mois a l’étranger quelle façon me suggérer vous de faire ?

    Cordialement

    Nicolas
    Attention il faut que tu gèles tes droits pour pouvoir les réouvrir à ton retour !
    Il y en a plein qui se radie, qui se désinscrit et à leur retour ils ont droit à rien !

    Moi quand j'étais en PVT j'avais appelé Pole emploi via Skype (ils ont un numéro international) je leur ai dit que je voulais geler mes droits puis j'ai envoyé un mail à ma conseillère pour lui dire.
    À mon retour en France un simple coup de fil et je touchais à nouveau mon chômage.


  3. #623
    Avatar de nikooss
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de joana
    je leur ai dit que je voulais geler mes droits puis j'ai envoyé un mail à ma conseillère pour lui dire.
    À mon retour en France un simple coup de fil et je touchais à nouveau mon chômage.
    Mais alors comment tu as fait pour pouvoir les retouchais à ton retour ??
    Comment gelés ses droits dans les règles sans se faire radier et pouvoir retoucher les Alloc chomage à son retour ?
    pour les 35 jours qu'on a droit au PE ya t'il des règles ou conditions particulière à suivre ?


    Message de Jop
    Sans garantie car je ne suis pas une experte de Pôle Emploi, je dirais :

    Ils te radient si, par exemple, tu ne fais pas ta télé-actualisation ou pour toute raison qui ferait que tu n'as plus le droit d'être demandeur d'emploi.
    Tu te désinscris en précisant dans ton actualisation que tu n'es plus à la recherche d'un emploi.

    Attention, quand tu quittes Pôle Emploi, tu perds tous tes droits ! Si, dans deux mois, tu veux t'y réinscrire, tes emplois précédents ne seront pas pris en compte dans le calcul des allocations.
    Par exemple, quand on trouve un CDD, on leur précise qu'on travaille mais qu'on reste demandeur d'emploi à la recherche d'un CDI. Sinon, à la fin du CDD, aucune chance de toucher quelque chose.

    Pour 2 mois, il vaut mieux demander la suspension provisoire de tes droits et les réactiver à ton retour. Par contre, je n'ai jamais fait cette démarche donc je ne peux pas t'en dire plus.
    J'ai cru savoir quelque part que lorsque l'on suspend ses droits lors de son actualisation il faut cocher ne plus être a la recherche d'un emploi donc logiquement d’après ce que tu me dit plus haut , " au retour mes emplois précédents ne seront pas pris en compte dans le calcul des allocations."

    Donc en faite je ne pourrai pas percevoir mes allocation chômage à mon retour ?

    Excusez moi je me mélange un peu les pinceaux


    Nicolas

  4. #624

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de nikooss
    Mais alors comment tu as fait pour pouvoir les retouchais à ton retour ??
    Comment gelés ses droits dans les règles sans se faire radier et pouvoir retoucher les Alloc chomage à son retour ?
    pour les 35 jours qu'on a droit au PE ya t'il des règles ou conditions particulière à suivre ?




    J'ai cru savoir quelque part que lorsque l'on suspend ses droits lors de son actualisation il faut cocher ne plus être a la recherche d'un emploi donc logiquement d’après ce que tu me dit plus haut , au retour mes emplois précédents ne seront pas pris en compte dans le calcul des allocations.

    Donc en faite je ne pourrai pas recevoir mes allocation chômage mon retour ?

    Excusez moi je me mélange un peu les pinceaux


    Nicolas
    Tu fais comme Joanna te dit ...
    1/tu t'inscris
    2/tu vas a ton premier rdz. Il est normalement quasiment desuite après ton inscription
    3/tu appelles ton conseiller pour te mettre en standbye
    Je te conseille même de lui en parler au moment de ton inscription.
    4/A ton retour, tu appelles ton conseiller pour pouvoir retoucher tes droits

  5. #625
    Avatar de nikooss
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ok ok merci le mieux serai de le faire dès l'inscription ..
    Mais peut ton faire la manip 2 ou 3 mois après l'inscription ou cela va se compliquer un peu plus ?

  6. #626

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de nikooss
    ok ok merci le mieux serai de le faire dès l'inscription ..
    Mais peut ton faire la manip 2 ou 3 mois après l'inscription ou cela va se compliquer un peu plus ?
    Bon alors, on va reprendre les choses des le début ...
    As tu fait ton inscription (chose que tu fait sur internet aux dernieres nouvelles) ? As-tu vu ton conseiller ? Tu as quitté ton emploi de ton propre chef ?

  7. #627
    Avatar de nikooss
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui cela fait une semaine et j'ai vu mon conseiller mercredi ( je lui ai pas poser la question sur ce sujet oups) ..Jai fait une rupture de contrat conventionnelle ..

  8. #628

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de nikooss
    Oui cela fait une semaine et j'ai vu mon conseiller mercredi ( je lui ai pas poser la question sur ce sujet oups) ..Jai fait une rupture de contrat conventionnelle ..
    Tu comptes partir quand ?
    Tu appelles des que tu pars et puis voila.

  9. #629
    Avatar de nikooss
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je compte partir en Avril ou Mai ..Mais en fait je me melange les pinceaux par rapport a ce qui est dit plus haut !
    johana dit " Il y en a plein qui se radie, qui se désinscrit et à leur retour ils ont droit à rien !"
    Quel est le piège ?

    Je compte partir en Avril ou Mai ..Mais en fait je me melange les pinceaux par rapport a ce qui est dit plus haut !
    johana dit " Il y en a plein qui se radie, qui se désinscrit et à leur retour ils ont droit à rien !"
    Quel est le piège ?

  10. #630

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de nikooss
    Je compte partir en Avril ou Mai ..Mais en fait je me melange les pinceaux par rapport a ce qui est dit plus haut !
    johana dit " Il y en a plein qui se radie, qui se désinscrit et à leur retour ils ont droit à rien !"
    Quel est le piège ?
    Tu ne sembles pas entendre ce qu'on te dit de faire ... Attends 1 semaine avant de partir et appelles ton pole emploi, on te dira la procedure. En attendant tu toucheras ton chomage.

  11. #631
    Avatar de nikooss
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ok merci clarinette

  12. #632
    Avatar de alex100710
    alexandre 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Étant en préparation PVT pour le mois d'avril, je voudrais savoir comment cela se passe si vous êtes chômeur et en cours de droit chômage ...

    En effet, aujourdh'hui je suis sans emploi, je perçoit donc des allocations chômage, donc si je trouve un travail pendant mon PVT (Corée du sud), comment cela se passe t-il ? Est-ce que cela annule ou réduit mes droits, est-ce que ce seront des impôts à payer dans mon pays d'accueil ?

    C'est assez flou !

    Merci

  13. #633
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de alex100710
    Étant en préparation PVT pour le mois d'avril, je voudrais savoir comment cela se passe si vous êtes chômeur et en cours de droit chômage ...

    En effet, aujourdh'hui je suis sans emploi, je perçoit donc des allocations chômage, donc si je trouve un travail pendant mon PVT (Corée du sud), comment cela se passe t-il ? Est-ce que cela annule ou réduit mes droits, est-ce que ce seront des impôts à payer dans mon pays d'accueil ?

    C'est assez flou !

    Merci
    Tu n'auras pas d'impôts a payer dans ton pays d'accueil (Corée) et ça sert à rien de déclarer ton chômage en Corée ;-)
    Tu as le droit de geler tes droits pendants 3 ans ! Il te suffit d'appeler le pôle emploi ou ton conseiller.
    À ton retour de Corée tu pourras toucher à nouveau ton chômage en te réinscrivant tout simplement sur le site de pôle emploi ou par téléphone !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #634
    Avatar de alex100710
    alexandre 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Ok, donc le travail que je pourrais éventuellement trouver, dois-je le déclarer en France tout de même pour les impôts ?

  15. #635
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de alex100710
    Ok, donc le travail que je pourrais éventuellement trouver, dois-je le déclarer en France tout de même pour les impôts ?
    Je ne connais pas le système coréen mais, de manière générale, tu paies des impôts dans le pays où tu travailles (et ils sont prélevés directement sur ta paie dans certains pays comme la NZ).
    Si tu gardes ta résidence principale en France (ce qui est le cas pour un PVT), tu dois bien sûr aussi payer des impôts en France. De toute façon, cette année (2014), on paie les impôts de 2013 et tu étais en France en 2013.

    Tu peux lire d'autres discussions à ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...on-depart.html
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...de-partir.html
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...-freinent.html
    Tu peux également aller y poser toutes tes questions sur les impôts car, ici, on traite plutôt de Pôle Emploi.

  16. #636
    Avatar de KarmaP
    Audrey 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je viens de lire quelques posts ici mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. Du coup je me permets de les poser.
    Voilà, si tout va bien nous devrions partir en PVT Canada avec mon compagnon vers le mois de juin. Mon compagnon est actuellement au chômage et en fin de droits. Nous espérons bien sûr qu'il trouvera un boulot d'ici notre départ mais ça n'a pas l'air si simple.
    De mon côté, la rupture conventionnelle n'existe pas dans mon boulot actuel, je serai obligée de démissionner très certainement, ce qui n'ouvre donc pas de droits aux allocations.

    Alors voilà ma question : savez-vous s'il existe un moyen de cotiser pour de futures allocations chômage lorsque l'on travaille à l'étranger (par exemple dans le cadre d'un PVT) afin d'anticiper son retour en France ? Je dois avouer que l'idée de partir et de revenir sans aucune allocation, pour mon compagnon et pour moi, ne me met pas super à l'aise...

    Merci pour vos réponses

  17. #637
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de KarmaP
    savez-vous s'il existe un moyen de cotiser pour de futures allocations chômage lorsque l'on travaille à l'étranger (par exemple dans le cadre d'un PVT) afin d'anticiper son retour en France ?
    À ma connaissance (qui n'est pas si entendue que cela en la matière), il n'est pas possible de cotiser au chômage français quand on travaille à l'étranger.
    Exception : être détaché à l'étranger par une entreprise française, en restant salarié en France donc.

  18. #638
    Avatar de KarmaP
    Audrey 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Jop pour ta réponse. Dommage, on fera donc sans !

  19. #639
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Bonjour à tous,
    j'aimerai savoir pour ceux qui ont réussi à geler leurs droits,
    le retour en France, pour récupérer les droits à été facile ou non ?
    Est-ce que vous avez rencontrer un ou (plusieurs) soucis?

    Merci à tous pour vos futurs réponses

  20. #640
    Avatar de mariou
    Marion 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Pour moi ça a été très facile, je me suis réinscrite et à la fin du mois je touchais les allocations

Page 32 sur 54 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...