1. #461
    Avatar de Didiplouf
    David 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Dans le cadre des 35 jours de congés biensur !!


  2. #462
    Avatar de Duff91
    Etienne 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    alors moi avant de partir j'ai demandé a ma conseillère quoi faire pour ne plus être inscrit à pôle emploi et elle m'a conseiller de me mettre absent pendant 35 jours avant de dire que je n'étais plus a la recherche d'un emploi; ceci dans le but d'avoir un mois de chômage en plus.


  3. #463
    Avatar de dams64
    Damien 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Pendant tes 35 jours de soit disant 'absence", tu n'as pas le droit de travailler au Canada!!!???

  4. #464
    Avatar de Didiplouf
    David 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Message de Duff91
    alors moi avant de partir j'ai demandé a ma conseillère quoi faire pour ne plus être inscrit à pôle emploi et elle m'a conseiller de me mettre absent pendant 35 jours avant de dire que je n'étais plus a la recherche d'un emploi; ceci dans le but d'avoir un mois de chômage en plus.
    Merci, c'est ce que je vais faire.

    Et combien de temps peuvent s'écouler avant que tu ne puisse etre inscrit et donc que tu t'enregistre absent.

    Je compte partir 2 semaines après la fin de mon contrat (05/09/12).

  5. #465
    Avatar de Duff91
    Etienne 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    a ok tu est pas encore inscrit.
    2 semaine sa va etre juste, car une fois inscrit sur internet, le pole emploi te fixe un rdv obligatoire pour 2/3 semaine apres donc t'inscrire juste pour 1 mois de chomage, je pense que tu vas plus te prendre la tete que autre chose.

  6. #466
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Comme se passe la réinscription au retour en France. Je retrouve bien mes droits ou ils se sont arrêtés?


  7. #467
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de romain33
    Comme se passe la réinscription au retour en France. Je retrouve bien mes droits ou ils se sont arrêtés?
    Reponse A je valide Jean pierre

  8. #468
    Avatar de malcom96
    christophe 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Et cumuler assedic et boulot au canada c'est possible?comment cela se passe avec les impots?

  9. #469
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Christophe
    c'est le but de cette discussion
    toucher les aides en France signifie que tu cherches du travail en France.
    Si tu cherches au Canada, ce n'est pas en France, donc tu dois te faire radier de Pôle Emploi
    du coup, plus de problème pour les impôts, puisque les dates se suivent (chacun dans son pays) et ne se chevauchent pas.

  10. #470
    Avatar de earend
    anthony 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    J'ai une question:

    Est ce que le pole emploi peut savoir que l'on est au Canada grace au NAS ?

  11. #471
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    non la mondialisation n'a pas encore atteint ce niveau.
    par contre, c'est bien illégal. Donc peu importe comment Pôle Emploi s'en rend compte, si ils s'en rendent compte, tu pourrais le payer cher (remboursement de toutes les indemnités + éventuellement pénalités).
    Par exemple, au retour en France, tu retournes chercher du travail et tu te réinscris. Tu leur dit où tu étais pendant un an (voir ils lisent ton CV) et ils voient que tu n'étais pas en France à chercher du travail pendant que tu touchais le chômage.
    Bref. l'illégalité n'a pas d'excuse

  12. #472
    Avatar de Boris_75
    Boris 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    tout d'abord, merci Viviane, je suis assez d'accord avec toi et ton post à répondus à certaines de mes questions.
    Mais, il m'en reste une : je suis intermittent du spectacle depuis maintenant 2 ans, je touche mes indemnités, il est donc plutôt conseillé que je rompe avec pole emploi. Mais, je voulais savoir si il y avais un accord entre la France et le canada, au vu de mes heures faites ? Je perds obligatoirement mon statut et tout ce qu'il va avec ? Existe t'il un statut d'intermittent au Canada ?

  13. #473
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le statut d'intermittent français est quelque chose d'unique au monde me semble-t-il.
    De toute façon, au Canada tu ne pourras prétendre à aucune indemnité chômage en PVT en ne travaillant que comme "intermittent"

  14. #474
    Avatar de meli76
    Amélie

    Messages
    54
    Likes reçus
    53
    Bonsoir tout le monde!

    J'ai une petite question mon CDD prend fin le 31 aout et je compte partir autour d'Octobre et je voulais savoir si je pouvais m'inscrire à pôle emploi avant de partir (si je peux toucher quelques mois d'indemnités ce serait pas plus mal...)?

    Merci

  15. #475
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    (si je peux toucher quelques mois d'indemnités ce serait pas plus mal...)?
    no comment...

  16. #476
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de meli76
    Bonsoir tout le monde!

    J'ai une petite question mon CDD prend fin le 31 aout et je compte partir autour d'Octobre et je voulais savoir si je pouvais m'inscrire à pôle emploi avant de partir (si je peux toucher quelques mois d'indemnités ce serait pas plus mal...)?

    Merci
    Ça risque d’être un peu juste, car les assedic n'indemnisent pas du jour au lendemain. Tu va avoir des indemnités de fin de contrat et tes conges payés, breff tout cela fait une certaine somme, et ça repousse ta date effective de versement des assedic.

    En quelques mots, tu vas t'inscrire aux assedic des le lendemain de la fin de ton contrat pour ouvrir tes droits, mais 1 mois après tu vas devoir demander la suspension de tes droits, donc ne compte pas sur eux pour te verser quoique ce soit
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  17. #477
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de meli76
    Bonsoir tout le monde!

    J'ai une petite question mon CDD prend fin le 31 aout et je compte partir autour d'Octobre et je voulais savoir si je pouvais m'inscrire à pôle emploi avant de partir (si je peux toucher quelques mois d'indemnités ce serait pas plus mal...)?

    Merci
    Inscris-toi au lendemain de ta fin de contrat, au moins comme ça tes droits seront ouverts et quand tu reviendras du Canada, tu pourras toucher le chômage.
    Mais en attendant la fin de ton contrat et ton départ, tu ne risques pas de toucher grand chose ^^

  18. #478
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de meli76
    Bonsoir tout le monde!

    J'ai une petite question mon CDD prend fin le 31 aout et je compte partir autour d'Octobre et je voulais savoir si je pouvais m'inscrire à pôle emploi avant de partir (si je peux toucher quelques mois d'indemnités ce serait pas plus mal...)?

    Merci
    Bonjour Amélie
    comme tu le verras dans cette discussion, il n'est pas légal de demander/toucher les indemnités si tu n'es pas en France, en train de chercher du travail.
    donc comme conseillé par Matthias ouvre tes droits avant de partir, comme ça, tu auras droit au chômage à ton retour.

  19. #479
    Avatar de meli76
    Amélie

    Messages
    54
    Likes reçus
    53
    Merci a tous pour vos reponses!

  20. #480
    Avatar de coline3006
    Delphine

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Mon CDD se finit le 30/06/2013 et comme mes congés ne me seront pas payés, je dois les poser en amont, aussi je pensais partir au Canada courant juin.
    Mais si je pars avant la fin officielle de mon contrat, je ne peux ouvrir mes droits au Pole Emploi pour pouvoir avoir droits aux indemnités chomage à mon retour du Canada, un an plus tard c'est bien ça? Il faudrait donc que j'envisage un départ courant juillet si j'ai bien tout compris?!!!
    S'il vous plait aidez moi..


Page 24 sur 54 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...