- 28/02/14, 04:48 #641
- 28/02/14, 07:57 #642
- 28/02/14, 07:57 #643
- 02/03/14, 21:16 #644Le meilleur conseil & la meilleure méthode c'est l'honnêteté !
Si vous touchez déjà les allocations chômage, vous pourrez signaler votre absence de 35 jours par internet, puis déclarer que vous ne recherchez plus d'emploi en France. Cela suspendra vos droits. A votre retour, le solde de vos droits vous sera donc versé mensuellement, ce qui permet d'être serein et ne pas vous trouver sans ressource.
N'essayez pas d'abuser du système, selon ma conseillère de nombreuses personnes omettent de signaler qu'ils sont à l'étranger en pensant que Pôle Emploi ne verra rien. Pôle Emploi pourra facilement voir que vous faites des mises à jour depuis l'étranger, et il est évidemment interdit de faire faire votre actualisation par quelqu'un en France. En faisant de fausses déclarations, vous serez pénalement responsable, il est fort probable qu'on vous demandera la restitution des sommes versées (et vous n'aurez pas le choix de dire non), et vous pouvez être radié A VIE de toute allocation chômage.
Ma conseillère a eu ce cas avec une personne apparemment partie en PVT Australie, qui ne pourra donc plus jamais touché de chômage car elle a fait de fausses déclarations, et évidemment trouvait de fausses excuses pour ne pas aller aux entretiens.
N'oubliez pas que Pôle Emploi a accès à Linkedin, à Facebook, etc..., vous pouvez donc être repéré facilement.
-
- 03/03/14, 01:38 #645Comment cela marche exactement? Admettons que je partes le 25 avril (donc avant de pouvoir "actualiser" ma situation pour toucher les allocations), et que je demande le 23 Avril au Pôle Emploi de "geler" mes fonds. Est ce que toucherai tout de même les allocations allant du 1er au 23?
Si oui, comment cela se passe car je n'aurai pas accès à l'interface d'actualisation?
- 03/03/14, 03:30 #646Par ailleurs, savez vous si à la fin de "35 jours de congés", les allocations sont versées normalement en début de mois ou seulement au retour en France (après dé-gel des droits)?
- 03/03/14, 10:00 #647Normalement oui, tu dois toucher le mois prévu, car tes 35 jours d'absence sont des "congés payés", donc pendant ces 35 jours consécutifs lors d'un départ tu es toujours officiellement en recherche d'emploi.
En revanche, si je ne me trompe, tu peux actualiser par téléphone si tu ne peux pas par internet, le mieux c'est d'aller sur place voir ton bureau Pôle Emploi, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de souci.
Elles sont normalement versées à la fin de la période des 35 jours, comme les allocations normalement versées chaque mois.
-
- 03/03/14, 11:07 #648Merci pour ta réponse. Mon interrogation était plutôt : Comme les actualisations se font en fin de mois, si je n'utilise *pas* l'astuce des 35 jours, et que je gèle mes fonds (le 23 avril) avant de partir (le 25 avril), les allocations me seront t-elles versées quand même pour la période du 1-23 avril? Je dirai plutôt "oui" mais effectivement à vérifier auprès de Pôle Emploi...
- 03/03/14, 11:27 #649
-
- 12/03/14, 21:01 #650Salut tout le monde !
Je ne suis pas sur de tout comprendre dans ces démarches.
Cette astuce sert à toucher des indemnités le 1er mois du PVT. C'est différent du gel des droits ?
En gros, on actionne l'astuce légale au moment du départ et 35 jours plus tard, on demande à geler les droits ?
Merci d'avance
- 12/03/14, 21:42 #651Oui c'est ça, tu t'inscris au pole emploi, une fois que tu as eu un entretien et que tout est bien lancé tu pourras tranquillement signaler ton départ et tes 35 jours de carence. Perso je l'avais dis de toute façon au conseiller.
Et suite à ces 35 jours par contre là faudra demander à geler tes droits!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 12/03/14, 21:53 #652
Merci Pauline !
Donc, lors de l'entretien, tu as précisé que tu allais partir à l'étranger après ?
Et pour geler les droits, tu le fais une fois que tu es partie et ça se fait par Internet ?
Je suis désolée pour ces questions, je ne m'y connais pas du tout en matière de Pôle Emploi, droits au chômage et administration !
- 12/03/14, 22:49 #653Oui je l'ai dis comme ça au moins c'est clair lol
Et pour geler c'est lors de l'actualisation sur internet! mais tu peux demander au conseiller qu'il te reexplique bien tout!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 16/03/14, 23:25 #654slt à tous
j'ai été à un rdv avec ma conseillère, je lui ai expliqué ma situation (départ pour le canada maxi début mai), cependant elle m'a dit que je devais me radier de pole emploi (et non geler mes droits)
est-ce normal?? j'ai franchement un doute
- 17/03/14, 05:13 #655
- 17/03/14, 14:24 #656
- 17/03/14, 22:18 #657
-
- 17/03/14, 22:56 #658
-
- 21/03/14, 16:10 #659Bonjour à tous,
J'aurai une question et je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à mon cas,
Je pars pour le Canada le 13 juin et en ce moment je travaille en intérim pour financer mon pvt.
Je suis bien inscris chez Pole emploi mais je n'ai jamais touché d'indemnité chômage pour l'instant. Je pense avoir travaillé suffisamment longtemps pour toucher le chômage.
Donc je voudrais savoir si il est possible que je puisse avoir ces fameuses 5 semaines de congés payés pour mon début de pvt (à partir du 13 juin). Et si oui, comment faire ?
Je vous remercie
- 21/03/14, 17:48 #660Je ne sais pas si c'est possible dans ton cas, mais, si oui, comme expliqué en long en large et en travers : tu dois t'inscrire à Pôle Emploi, avoir ton premier rendez-vous pour ouvrir tes droits, te déclarer en vacances le jour où tu pars et déclarer que tu n'es plus à la recherche d'un emploi à la fin de cette période de vacances.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.