1. #641
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de mariou
    Pour moi ça a été très facile, je me suis réinscrite et à la fin du mois je touchais les allocations
    Idem pour moi ! Un simple coup de fil pour me réinscrire et hop fin du mois je touchais à nouveau mon chômage

  2. #642
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de mariou
    Pour moi ça a été très facile, je me suis réinscrite et à la fin du mois je touchais les allocations
    D'accord merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #643
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de joana
    Idem pour moi ! Un simple coup de fil pour me réinscrire et hop fin du mois je touchais à nouveau mon chômage
    Super merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #644
    Avatar de ArnaudMeunier
    Arnaud 42 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    15
    Le meilleur conseil & la meilleure méthode c'est l'honnêteté !
    Si vous touchez déjà les allocations chômage, vous pourrez signaler votre absence de 35 jours par internet, puis déclarer que vous ne recherchez plus d'emploi en France. Cela suspendra vos droits. A votre retour, le solde de vos droits vous sera donc versé mensuellement, ce qui permet d'être serein et ne pas vous trouver sans ressource.
    N'essayez pas d'abuser du système, selon ma conseillère de nombreuses personnes omettent de signaler qu'ils sont à l'étranger en pensant que Pôle Emploi ne verra rien. Pôle Emploi pourra facilement voir que vous faites des mises à jour depuis l'étranger, et il est évidemment interdit de faire faire votre actualisation par quelqu'un en France. En faisant de fausses déclarations, vous serez pénalement responsable, il est fort probable qu'on vous demandera la restitution des sommes versées (et vous n'aurez pas le choix de dire non), et vous pouvez être radié A VIE de toute allocation chômage.
    Ma conseillère a eu ce cas avec une personne apparemment partie en PVT Australie, qui ne pourra donc plus jamais touché de chômage car elle a fait de fausses déclarations, et évidemment trouvait de fausses excuses pour ne pas aller aux entretiens.
    N'oubliez pas que Pôle Emploi a accès à Linkedin, à Facebook, etc..., vous pouvez donc être repéré facilement.


  5. #645
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de ArnaudMeunier
    Le meilleur conseil & la meilleure méthode c'est l'honnêteté !
    Si vous touchez déjà les allocations chômage, vous pourrez signaler votre absence de 35 jours par internet, puis déclarer que vous ne recherchez plus d'emploi en France. Cela suspendra vos droits. A votre retour, le solde de vos droits vous sera donc versé mensuellement, ce qui permet d'être serein et ne pas vous trouver sans ressource.
    Comment cela marche exactement? Admettons que je partes le 25 avril (donc avant de pouvoir "actualiser" ma situation pour toucher les allocations), et que je demande le 23 Avril au Pôle Emploi de "geler" mes fonds. Est ce que toucherai tout de même les allocations allant du 1er au 23?

    Si oui, comment cela se passe car je n'aurai pas accès à l'interface d'actualisation?

  6. #646
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Par ailleurs, savez vous si à la fin de "35 jours de congés", les allocations sont versées normalement en début de mois ou seulement au retour en France (après dé-gel des droits)?

  7. #647
    Avatar de ArnaudMeunier
    Arnaud 42 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    15
    Message de hendrix2430
    Comment cela marche exactement? Admettons que je partes le 25 avril (donc avant de pouvoir "actualiser" ma situation pour toucher les allocations), et que je demande le 23 Avril au Pôle Emploi de "geler" mes fonds. Est ce que toucherai tout de même les allocations allant du 1er au 23?

    Si oui, comment cela se passe car je n'aurai pas accès à l'interface d'actualisation?
    Normalement oui, tu dois toucher le mois prévu, car tes 35 jours d'absence sont des "congés payés", donc pendant ces 35 jours consécutifs lors d'un départ tu es toujours officiellement en recherche d'emploi.
    En revanche, si je ne me trompe, tu peux actualiser par téléphone si tu ne peux pas par internet, le mieux c'est d'aller sur place voir ton bureau Pôle Emploi, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de souci.

    Message de hendrix2430
    Par ailleurs, savez vous si à la fin de "35 jours de congés", les allocations sont versées normalement en début de mois ou seulement au retour en France (après dé-gel des droits)?
    Elles sont normalement versées à la fin de la période des 35 jours, comme les allocations normalement versées chaque mois.


  8. #648
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de ArnaudMeunier
    Normalement oui, tu dois toucher le mois prévu, car tes 35 jours d'absence sont des "congés payés", donc pendant ces 35 jours consécutifs lors d'un départ tu es toujours officiellement en recherche d'emploi.
    En revanche, si je ne me trompe, tu peux actualiser par téléphone si tu ne peux pas par internet, le mieux c'est d'aller sur place voir ton bureau Pôle Emploi, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de souci.
    .
    Merci pour ta réponse. Mon interrogation était plutôt : Comme les actualisations se font en fin de mois, si je n'utilise *pas* l'astuce des 35 jours, et que je gèle mes fonds (le 23 avril) avant de partir (le 25 avril), les allocations me seront t-elles versées quand même pour la période du 1-23 avril? Je dirai plutôt "oui" mais effectivement à vérifier auprès de Pôle Emploi...

  9. #649
    Avatar de ArnaudMeunier
    Arnaud 42 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    15
    Message de hendrix2430
    Merci pour ta réponse. Mon interrogation était plutôt : Comme les actualisations se font en fin de mois, si je n'utilise *pas* l'astuce des 35 jours, et que je gèle mes fonds (le 23 avril) avant de partir (le 25 avril), les allocations me seront t-elles versées quand même pour la période du 1-23 avril? Je dirai plutôt "oui" mais effectivement à vérifier auprès de Pôle Emploi...
    Je te dirai plutôt oui aussi, car cette période du 1-23 sera considérée comme chômée. Mais il vaut mieux se renseigner et mettre les choses par écrit avec Pôle Emploi pour éviter une mauvaise surprise au retour.


  10. #650
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Salut tout le monde !
    Je ne suis pas sur de tout comprendre dans ces démarches.
    Cette astuce sert à toucher des indemnités le 1er mois du PVT. C'est différent du gel des droits ?

    En gros, on actionne l'astuce légale au moment du départ et 35 jours plus tard, on demande à geler les droits ?
    Merci d'avance

  11. #651
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Gliska
    Salut tout le monde !
    Je ne suis pas sur de tout comprendre dans ces démarches.
    Cette astuce sert à toucher des indemnités le 1er mois du PVT. C'est différent du gel des droits ?

    En gros, on actionne l'astuce légale au moment du départ et 35 jours plus tard, on demande à geler les droits ?
    Merci d'avance
    Oui c'est ça, tu t'inscris au pole emploi, une fois que tu as eu un entretien et que tout est bien lancé tu pourras tranquillement signaler ton départ et tes 35 jours de carence. Perso je l'avais dis de toute façon au conseiller.

    Et suite à ces 35 jours par contre là faudra demander à geler tes droits!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #652
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de paulinette69
    Oui c'est ça, tu t'inscris au pole emploi, une fois que tu as eu un entretien et que tout est bien lancé tu pourras tranquillement signaler ton départ et tes 35 jours de carence. Perso je l'avais dis de toute façon au conseiller.

    Et suite à ces 35 jours par contre là faudra demander à geler tes droits!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Merci Pauline !
    Donc, lors de l'entretien, tu as précisé que tu allais partir à l'étranger après ?
    Et pour geler les droits, tu le fais une fois que tu es partie et ça se fait par Internet ?

    Je suis désolée pour ces questions, je ne m'y connais pas du tout en matière de Pôle Emploi, droits au chômage et administration !

  13. #653
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Oui je l'ai dis comme ça au moins c'est clair lol

    Et pour geler c'est lors de l'actualisation sur internet! mais tu peux demander au conseiller qu'il te reexplique bien tout!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #654
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    slt à tous

    j'ai été à un rdv avec ma conseillère, je lui ai expliqué ma situation (départ pour le canada maxi début mai), cependant elle m'a dit que je devais me radier de pole emploi (et non geler mes droits)
    est-ce normal?? j'ai franchement un doute

  15. #655
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de aurom83260
    slt à tous

    j'ai été à un rdv avec ma conseillère, je lui ai expliqué ma situation (départ pour le canada maxi début mai), cependant elle m'a dit que je devais me radier de pole emploi (et non geler mes droits)
    est-ce normal?? j'ai franchement un doute
    Huuum vous parlez peut être de la même chose mais avec des mots différents...elle t'as dis quoi lorsque tu lui as dis qie tu voulais geler tes droits pour y avoir droit à ton retour?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #656
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Message de paulinette69
    Huuum vous parlez peut être de la même chose mais avec des mots différents...elle t'as dis quoi lorsque tu lui as dis qie tu voulais geler tes droits pour y avoir droit à ton retour?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    bah que ce serait possible à mon retour en france

  17. #657
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de aurom83260
    bah que ce serait possible à mon retour en france
    Bah du moment que tu peux y avoir droit à ton retour j'ai envie de dire que c'est bon!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #658
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de aurom83260
    slt à tous

    j'ai été à un rdv avec ma conseillère, je lui ai expliqué ma situation (départ pour le canada maxi début mai), cependant elle m'a dit que je devais me radier de pole emploi (et non geler mes droits)
    est-ce normal?? j'ai franchement un doute
    Oui normal il faut bien se radier !
    J'avoue que le terme "radier" fait peur mais à ton retour en France un simple appel pour te réinscrire et tu toucheras à nouveau ton chômage comme avant (c'est ce que j'ai fait quand j'étais en PVT)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #659
    Avatar de tomazi
    thomas 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aurai une question et je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à mon cas,
    Je pars pour le Canada le 13 juin et en ce moment je travaille en intérim pour financer mon pvt.

    Je suis bien inscris chez Pole emploi mais je n'ai jamais touché d'indemnité chômage pour l'instant. Je pense avoir travaillé suffisamment longtemps pour toucher le chômage.

    Donc je voudrais savoir si il est possible que je puisse avoir ces fameuses 5 semaines de congés payés pour mon début de pvt (à partir du 13 juin). Et si oui, comment faire ?

    Je vous remercie

  20. #660
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de tomazi
    Bonjour à tous,

    J'aurai une question et je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à mon cas,
    Je pars pour le Canada le 13 juin et en ce moment je travaille en intérim pour financer mon pvt.

    Je suis bien inscris chez Pole emploi mais je n'ai jamais touché d'indemnité chômage pour l'instant. Je pense avoir travaillé suffisamment longtemps pour toucher le chômage.

    Donc je voudrais savoir si il est possible que je puisse avoir ces fameuses 5 semaines de congés payés pour mon début de pvt (à partir du 13 juin). Et si oui, comment faire ?

    Je vous remercie
    Je ne sais pas si c'est possible dans ton cas, mais, si oui, comme expliqué en long en large et en travers : tu dois t'inscrire à Pôle Emploi, avoir ton premier rendez-vous pour ouvrir tes droits, te déclarer en vacances le jour où tu pars et déclarer que tu n'es plus à la recherche d'un emploi à la fin de cette période de vacances.

Page 33 sur 54 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...