- 03/04/14, 16:01 #661Connaissez vous le numéro qu'il faut effectuer pour joindre pôle emploi depuis le Canada? Car j'ai essayé ac les sites appeler depuis l'étranger mais cela ne marche pas :s
- 04/04/14, 19:10 #662Alors j'ai rien suivi .. Que conseillez vous ? Dois je démissionner ? C'est quoi le mieux ? Pour toucher les ASSEDIC ? Merci d avance
- 04/04/14, 19:20 #663Salut Mélanie,
Sans forcément lire toute la discussion, le premier message explique la procédure pour toucher des assedics les 35 premiers jours de PVT.
Mais si tu veux plutôt des informations sur démission, rupture conventionnelle et licenciement, je te renvoie sur cette discussion, que je t'invite à parcourir
https://pvtistes.net/forum/les-quest...-lamiable.html
Tu y verras que démissionner n'est pas la meilleure solution si tu veux pouvoir bénéficier d'assedics.
- 04/04/14, 19:33 #664
- 13/05/14, 18:48 #665Bonjour,
J'ai une petite question, je part le 20 mai, es-ce que je pose mes congés pole emploi à partir du 20 ? et dans ce cas y'a t-il une actualisation à faire en fin de moi ? Ou faut-il mieux que je pose mes congés à partir de la prochaine actualisation à la fin du moi et je me désinscris à la fin des congés ? C'est un peu confus.
- 14/05/14, 11:49 #666tout d'abord est-ce que tu t'es bien inscrit au Pôle Emploi?
normalement le changement de situation est à signaler dans les 72h, donc très logiquement je dirai que tu devrais le signaler (genre pour pas qu'ils te contactent entre temps en te demandant de postuler à telle ou telle offre)
après pour l'actualisation j'avoue je ne sais pas si il y aura besoin...vu que tu auras signalé déjà avant!
Bon sinon voici la suite de mes aventures! de retour en france j'ai donc réactivé mes droits judicieusement ouverts avant mon départ au Canada!
Bon à savoir : je devais rentrer le 21 avril, mais vu que j'avais vu sur Pôle Emploi que les RDV proposés étaient parfois 2 semaines après je me suis dit "on va s'inscrire avant la date de mon retour!", donc le 18 avril je me suis réinscrite sur le site! et j'ai bien fais car ainsi j'ai eu un RDV pour le 6 mai! MAIS par contre mes droits courent à partir du 25 avril donc ça c'est cool! (7 jours de carence oblige) et donc là par exemple j'ai déjà reçu les indemnités de avril
Pour info j'avais ramené tous mes papiers au cas où (avec le PE je me méfie toujours) mais ils n'en ont pas eu besoin!
>> conclusion : ne négligez surtout pas l'inscription au PE avant de partir si vous avez des droits!!! car au retour c'est tellement plus simple!!!
-
- 14/05/14, 18:50 #667
- 23/05/14, 19:51 #668Bonjour à tous,
j'ai parcouru quelques pages de cette discussion et il me semble ne pas avoir trouver la réponse à ma question. On parle beaucoup de s'inscrire avant le départ puis de geler ses droits ou se faire radier (visiblement ça veut dire la même chose), mais COMMENT fait-on pour geler/radier ? Car je bénéficie des 35 jours de "vacances". Ceux-ci arrivent à leur terme et je souhaite geler mes droits. Mais sur mon espace personnel du site de Pole Emploi, une fois cliqué sur "signaler un changement de situation/une absence" j'ai le choix entre :
- reprise d'activité
- entrée en stage
- maladie
- absence
Je n'entre dans aucune de ces 4 catégories. Pour ceux qui ont réussi à geler, comment avez-vous fait ? quel choix avez-vous fait ?
Pour absence, j'ai indiqué ma date de retour en 2015, un message d'erreur apparait en me disant que la période choisie est trop longue.
Pour reprise d'activité, on me demande si je suis en CDI ou CDD à temps plein ou partiel… ni l'un ni l'autre !
Help !
Merci,
Bonne journée
- 24/05/14, 07:51 #669Bonjour, il faudra attendre je pense la prochaine actualisation et tu auras l'option que tu n es plus en recherche d'emploi
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 24/05/14, 17:06 #670
- 29/05/14, 23:49 #671Oui, en effet c'est que je viens de faire et c'est qu'il y a de mieux.
Sur les 5-6 questions qu'il y a lors de l'actualisation, à celle "cherchez-vous encore un emploi", j'ai mis non et j'ai dû indiquer la date et le motif. On vous propose 3 motifs : reprise d'activité, retraite et autre. J'ai mis "autre".
On verra à mon retour ce qu'il se passera :-) mais je devrais pouvoir réactiver mes droits.
Bye
-
- 30/05/14, 01:36 #672
-
- 26/06/14, 10:40 #673Merci beaucoup pour cette explication.
Mon ami et moi sommes dans le même cas, je termine mon contrat le 1er septembre, lui le 5 mais nous partons de Montpellier le samedi 6 septembre.
Pensez-vous que, en effectuant une inscription (le 1er à 00h00 et en y allant à 8h pour moi) le 5 à 00h00 et en y allant à 8h pour lui ça pourrait passer ?
- 26/06/14, 11:36 #674Bonjour,
Je crois que dans votre situation, vous n'avez pas trop le choix : tentez le coup, vous verrez bien si la chance est avec vous.
Pour information, je remets ici les liens vers les pages Pole Emploi reprenant la démarche d'inscription et les justificatifs à avoir lors du premier entretien de validation :
Votre inscription à Pôle emploi | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr
et la faq correspondante FAQ - Candidat
-
- 27/06/14, 11:55 #675Je pars le 3 juillet et je vais m'actualiser aujourd'hui pour le mois de juin. Si je mets aujourd'hui que je ne suis plus en recherche d'emploi, est-ce que je peux mettre une date future*? (je pensais mettre le 1er juillet) et surtout: est-ce que je touche bien mes indemnités pour le mois de juin?
Killien, avais-tu bien touché le mois de mai 2014?
Merci de ton aide
*edit: je viens d'essayer et je ne peux mettre qu'une date du mois de juin (30 juin max), donc je vais mettre que je ne recherche plus d'emploi à partir du 30 juin. Je croise les doigts pour bien toucher le mois de juin...
- 09/07/14, 21:39 #676Donc résumons (pour les cas de rupture conventionnelle):
1/ On s'inscrit à pole emploi.
2/ On a un 1er rdv assez vite (souvent dans la semaine) où il semble utile de parler au conseiller de nos intentions de départ qui nous indiquera mieux que personne la marche à suivre.
3/ Départ effectif vers l'étranger ou on "prend" nos 5 semaines de congés payés en le demandant à l'anpe (de façon à avoir un peu de sous en arrivant).
4/ On contacte pole emploi depuis notre pays d'émigration pour geler nos droits
5/ A la fin du pvt, on recontacte pole emploi pour réactiver nos droits.
J'ai bien résumé je crois?
-
- 10/07/14, 12:01 #677
- 10/07/14, 18:20 #678
- 17/07/14, 20:07 #679Y a t'il des exemples de personnes (dans le cadre d'une conventionnelle) qui se sont inscris à pole emploi mais qu'une fois leur retour en France?
Je quitte mon boulot le 12/9 et part le 25/9 (pour une durée de six mois à un an) donc je pense que cela peut faire court pour avoir un rdv et sachant qu'il est impossible de s'inscrire avant la fin du contrat...
Donc après même si du coup je touche pas les assedics direct à mon retour ça m'arrange pas mais tant pis...si il faut attendre un mois ça ira.
Mais si des gens ont fait ça et qu'ils ont bien touchés leurs droits quand même un petit témoignage serait le bienvenu
Et si oui dans quels délais?
- 17/07/14, 20:17 #680Tu as 12 mois pour t'inscrire à pole emploi afin de pouvoir toucher tes indemnités à ton retour. Donc si tu le fait pas avant de partir, il faudra que tu le fasse avant le 12/09/2015.
Source : Règlement général annexé à la convention du 6 mai 2011 | Unédic, le coeur de l'Assurance chômage
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.