1. #661
    Avatar de yannlechat
    Yann 30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Connaissez vous le numéro qu'il faut effectuer pour joindre pôle emploi depuis le Canada? Car j'ai essayé ac les sites appeler depuis l'étranger mais cela ne marche pas :s

  2. #662
    Avatar de Mellanageuse
    Mélanie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Alors j'ai rien suivi .. Que conseillez vous ? Dois je démissionner ? C'est quoi le mieux ? Pour toucher les ASSEDIC ? Merci d avance

  3. #663
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Mellanageuse
    Alors j'ai rien suivi .. Que conseillez vous ? Dois je démissionner ? C'est quoi le mieux ? Pour toucher les ASSEDIC ? Merci d avance
    Salut Mélanie,

    Sans forcément lire toute la discussion, le premier message explique la procédure pour toucher des assedics les 35 premiers jours de PVT.
    Mais si tu veux plutôt des informations sur démission, rupture conventionnelle et licenciement, je te renvoie sur cette discussion, que je t'invite à parcourir
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...-lamiable.html
    Tu y verras que démissionner n'est pas la meilleure solution si tu veux pouvoir bénéficier d'assedics.

  4. #664
    Avatar de Mellanageuse
    Mélanie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Ok super merci ..

  5. #665
    Avatar de microceb
    45 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai une petite question, je part le 20 mai, es-ce que je pose mes congés pole emploi à partir du 20 ? et dans ce cas y'a t-il une actualisation à faire en fin de moi ? Ou faut-il mieux que je pose mes congés à partir de la prochaine actualisation à la fin du moi et je me désinscris à la fin des congés ? C'est un peu confus.

  6. #666
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de microceb
    J'ai une petite question, je part le 20 mai, es-ce que je pose mes congés pole emploi à partir du 20 ? et dans ce cas y'a t-il une actualisation à faire en fin de moi ? Ou faut-il mieux que je pose mes congés à partir de la prochaine actualisation à la fin du moi et je me désinscris à la fin des congés ? C'est un peu confus.
    tout d'abord est-ce que tu t'es bien inscrit au Pôle Emploi?

    normalement le changement de situation est à signaler dans les 72h, donc très logiquement je dirai que tu devrais le signaler (genre pour pas qu'ils te contactent entre temps en te demandant de postuler à telle ou telle offre)

    après pour l'actualisation j'avoue je ne sais pas si il y aura besoin...vu que tu auras signalé déjà avant!


    Bon sinon voici la suite de mes aventures! de retour en france j'ai donc réactivé mes droits judicieusement ouverts avant mon départ au Canada!

    Bon à savoir : je devais rentrer le 21 avril, mais vu que j'avais vu sur Pôle Emploi que les RDV proposés étaient parfois 2 semaines après je me suis dit "on va s'inscrire avant la date de mon retour!", donc le 18 avril je me suis réinscrite sur le site! et j'ai bien fais car ainsi j'ai eu un RDV pour le 6 mai! MAIS par contre mes droits courent à partir du 25 avril donc ça c'est cool! (7 jours de carence oblige) et donc là par exemple j'ai déjà reçu les indemnités de avril

    Pour info j'avais ramené tous mes papiers au cas où (avec le PE je me méfie toujours) mais ils n'en ont pas eu besoin!

    >> conclusion : ne négligez surtout pas l'inscription au PE avant de partir si vous avez des droits!!! car au retour c'est tellement plus simple!!!


  7. #667
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de microceb
    Bonjour,

    J'ai une petite question, je part le 20 mai, es-ce que je pose mes congés pole emploi à partir du 20 ? et dans ce cas y'a t-il une actualisation à faire en fin de moi ? Ou faut-il mieux que je pose mes congés à partir de la prochaine actualisation à la fin du moi et je me désinscris à la fin des congés ? C'est un peu confus.
    Normalement tu te déclares en congé au moment où tu quittes le territoire.
    Même en vacances, il faut s'actualiser tous les mois par internet, tu as 15 jours pour le faire en début de mois, sinon après ca tu es radié.

  8. #668
    Avatar de Killien
    Killien 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    j'ai parcouru quelques pages de cette discussion et il me semble ne pas avoir trouver la réponse à ma question. On parle beaucoup de s'inscrire avant le départ puis de geler ses droits ou se faire radier (visiblement ça veut dire la même chose), mais COMMENT fait-on pour geler/radier ? Car je bénéficie des 35 jours de "vacances". Ceux-ci arrivent à leur terme et je souhaite geler mes droits. Mais sur mon espace personnel du site de Pole Emploi, une fois cliqué sur "signaler un changement de situation/une absence" j'ai le choix entre :
    - reprise d'activité
    - entrée en stage
    - maladie
    - absence

    Je n'entre dans aucune de ces 4 catégories. Pour ceux qui ont réussi à geler, comment avez-vous fait ? quel choix avez-vous fait ?

    Pour absence, j'ai indiqué ma date de retour en 2015, un message d'erreur apparait en me disant que la période choisie est trop longue.
    Pour reprise d'activité, on me demande si je suis en CDI ou CDD à temps plein ou partiel… ni l'un ni l'autre !

    Help !
    Merci,
    Bonne journée

  9. #669
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Bonjour, il faudra attendre je pense la prochaine actualisation et tu auras l'option que tu n es plus en recherche d'emploi

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #670
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Et si tu les appelles ?


    Message de Killien
    Bonjour à tous,
    j'ai parcouru quelques pages de cette discussion et il me semble ne pas avoir trouver la réponse à ma question. On parle beaucoup de s'inscrire avant le départ puis de geler ses droits ou se faire radier (visiblement ça veut dire la même chose), mais COMMENT fait-on pour geler/radier ? Car je bénéficie des 35 jours de "vacances". Ceux-ci arrivent à leur terme et je souhaite geler mes droits. Mais sur mon espace personnel du site de Pole Emploi, une fois cliqué sur "signaler un changement de situation/une absence" j'ai le choix entre :
    - reprise d'activité
    - entrée en stage
    - maladie
    - absence

    Je n'entre dans aucune de ces 4 catégories. Pour ceux qui ont réussi à geler, comment avez-vous fait ? quel choix avez-vous fait ?

    Pour absence, j'ai indiqué ma date de retour en 2015, un message d'erreur apparait en me disant que la période choisie est trop longue.
    Pour reprise d'activité, on me demande si je suis en CDI ou CDD à temps plein ou partiel… ni l'un ni l'autre !

    Help !
    Merci,
    Bonne journée



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #671
    Avatar de Killien
    Killien 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de kidkoala
    Bonjour, il faudra attendre je pense la prochaine actualisation et tu auras l'option que tu n es plus en recherche d'emploi
    Oui, en effet c'est que je viens de faire et c'est qu'il y a de mieux.
    Sur les 5-6 questions qu'il y a lors de l'actualisation, à celle "cherchez-vous encore un emploi", j'ai mis non et j'ai dû indiquer la date et le motif. On vous propose 3 motifs : reprise d'activité, retraite et autre. J'ai mis "autre".
    On verra à mon retour ce qu'il se passera :-) mais je devrais pouvoir réactiver mes droits.
    Bye


  12. #672
    Avatar de microceb
    45 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Message de Killien
    Oui, en effet c'est que je viens de faire et c'est qu'il y a de mieux.
    Sur les 5-6 questions qu'il y a lors de l'actualisation, à celle "cherchez-vous encore un emploi", j'ai mis non et j'ai dû indiquer la date et le motif. On vous propose 3 motifs : reprise d'activité, retraite et autre. J'ai mis "autre".
    On verra à mon retour ce qu'il se passera :-) mais je devrais pouvoir réactiver mes droits.
    Bye
    Tu a fait ce qu'il fallait, j'avais été voir ma conseillère avant de partir et elle m'avais dit de faire la même chose. Pas de soucis normalement pour récupérer tes droits.


  13. #673
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Message de Vincent48
    Bonjour à tous,
    D'avance désolé pour le pavé

    Le mot de la fin sur mon aventure avec Pôle Emploi. Ma situation étant particulière (fin de contrat le 2 Septembre et départ pour Québec le 05 Septembre), la prise d’un rendez vous pour une inscription dans les règles était quelque chose d’impossible....et pourtant ...

    Juste avant de commencer : Cela fait 2 mois que j’essaye de trouver une solution à ma situation (cf mes anciens posts dans ce topic). J’ai tout tenté même le piston/relation (je sais c’est mal), j’ai eu pole emploi au moins 50 fois au téléphone, je me suis fait jeté comme un mal propre, limite insulté, j’ai vu de tout, j’avais l’impression d’être face à un mur...j’ai fini par la jouer au culot et ça a payé !

    Si un jour cela peut aider quelqu’un, voilà comment j’ai fait :

    Le 3 à 1h du matin, j’ai rempli mon dossier d’inscription pole-emploi sur internet, et on ma demandé de choisir un rendez-vous entre le 17-18-19 Septembre. J’ai choisi le 17 car il faut impérativement valider une date pour pouvoir imprimer son dossier !

    J’ai joins à mon dossier toutes mes fiches de paye depuis que je travail + un RIB. J’ai fait une photocopie de ma carte de sécu, de ma carte d’identité et j’ai harcelé mon employeur pour qu’il m’envoie mon attestation ASSEDIC et mon attestation de fin de contrat le plus tôt possible. Ce qu’il a fait car je l’ai reçu le 29 Aout (encore Merci !)

    En clair je suis arrivé avec un dossier COMPLET. Je me suis pointé 15min avant l’ouverture de pole emploi habillé comme pour un entretien d’embauche....et j’ai croisé les doigts.Je me suis adressé à la personne de l’accueil en lui exposant ma situation et j’ai demandé si je pouvais patienter dans l’accueil afin de - si jamais une personne ne venait pas à son rendez-vous - prendre ça place. La personne a demandé validation à son supérieur (administration oblige) et j’ai eu l’autorisation d’attendre.

    Ça a payé très vite car une personne du premier groupe de rendez-vous avait oublié sa carte d’identité et à donc du partir (l’importance du dossier complet!!!!). J’ai donc pu avoir mon rendez-vous et m’inscrire.

    Mon dossier étant complet j’ai pu être inscrire rapidement sans gêner la suite des rendez-vous. Il faut savoir que Pole-emploi fonctionne par rendez-vous de 45-50min. Si la première personne convoquée à 8h oublie sa carte d’identité, elle quitte le rendez vous. Mais la personne du second rendez-vous elle, n’arrive qu’à 8h50 ou un peu avant, donc pendant le laps de temps le conseiller est «dispo» et on peut en profiter !

    Voilà donc pour moi ça a fonctionné et je pense que cela peut fonctionner partout à condition d’avoir : fait l’inscription sur le WEB (histoire d’être trouvé dans le fichier lors de l’inscription), avoir TOUS les documents demandés (la liste est sur le site de Pole emploi) et biensur après .... faut avoir de la chance !

    Perso j’avais plus tablé sur un loupé de réveil (d’ou l’intérêt d’arriver avant l’ouverture histoire d’être dans les premiers) ou un zappage de rendez-vous qu’un oublie de pièce dans les dossiers mais bon ça me va aussi ^_^

    La suite : gèle des droits en me mettant comme «ne recherchant plus du travail» lors de la prochaine actualisation et mes droits ayant été calculé, ils seront «conservés valides» pendant la durée de ceux-ci + les 3 ans de délais de déchéance soit au total 5 ans pour moi car j’ai droit à 24mois de chômage. J’ai donc 5ans pour rentrer en France et activer mes droits. La période de 5ans reste théorique et absolue car au train ou vont les choses ... il peut y avoir du changement dans la politique de pole emploi... Mais ce qui est sur et certain et non soumis à variation reste la validité des droits acquis même gelés sur une durée équivalente à la durée d'indemnisation. A savoir 24 mois dans mon cas.

    Voilà je pars serein et j’espère que ce retour pourra remonté le moral à des gens dans la même situation que moi.

    Et surtout ayez un dossier complet !!!!!

    PS : Désolé pour le pavé .......
    Merci beaucoup pour cette explication.
    Mon ami et moi sommes dans le même cas, je termine mon contrat le 1er septembre, lui le 5 mais nous partons de Montpellier le samedi 6 septembre.
    Pensez-vous que, en effectuant une inscription (le 1er à 00h00 et en y allant à 8h pour moi) le 5 à 00h00 et en y allant à 8h pour lui ça pourrait passer ?

  14. #674

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de kosy_blondie
    ça pourrait passer ?
    Je crois que dans votre situation, vous n'avez pas trop le choix : tentez le coup, vous verrez bien si la chance est avec vous.
    Pour information, je remets ici les liens vers les pages Pole Emploi reprenant la démarche d'inscription et les justificatifs à avoir lors du premier entretien de validation :
    Votre inscription à Pôle emploi | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr
    et la faq correspondante FAQ - Candidat


  15. #675
    Avatar de pommy
    Ania

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Killien
    Bonjour, il faudra attendre je pense la prochaine actualisation et tu auras l'option que tu n es plus en recherche d'emploi

    Oui, en effet c'est que je viens de faire et c'est qu'il y a de mieux.
    Sur les 5-6 questions qu'il y a lors de l'actualisation, à celle "cherchez-vous encore un emploi", j'ai mis non et j'ai dû indiquer la date et le motif. On vous propose 3 motifs : reprise d'activité, retraite et autre. J'ai mis "autre".
    On verra à mon retour ce qu'il se passera :-) mais je devrais pouvoir réactiver mes droits.
    Bye
    Je pars le 3 juillet et je vais m'actualiser aujourd'hui pour le mois de juin. Si je mets aujourd'hui que je ne suis plus en recherche d'emploi, est-ce que je peux mettre une date future*? (je pensais mettre le 1er juillet) et surtout: est-ce que je touche bien mes indemnités pour le mois de juin?

    Killien, avais-tu bien touché le mois de mai 2014?
    Merci de ton aide


    *edit: je viens d'essayer et je ne peux mettre qu'une date du mois de juin (30 juin max), donc je vais mettre que je ne recherche plus d'emploi à partir du 30 juin. Je croise les doigts pour bien toucher le mois de juin...

  16. #676
    Avatar de adrienlh
    Adrien 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Donc résumons (pour les cas de rupture conventionnelle):

    1/ On s'inscrit à pole emploi.
    2/ On a un 1er rdv assez vite (souvent dans la semaine) où il semble utile de parler au conseiller de nos intentions de départ qui nous indiquera mieux que personne la marche à suivre.
    3/ Départ effectif vers l'étranger ou on "prend" nos 5 semaines de congés payés en le demandant à l'anpe (de façon à avoir un peu de sous en arrivant).
    4/ On contacte pole emploi depuis notre pays d'émigration pour geler nos droits
    5/ A la fin du pvt, on recontacte pole emploi pour réactiver nos droits.

    J'ai bien résumé je crois?


  17. #677
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de adrienlh
    Donc résumons (pour les cas de rupture conventionnelle):

    1/ On s'inscrit à pole emploi.
    2/ On a un 1er rdv assez vite (souvent dans la semaine) où il semble utile de parler au conseiller de nos intentions de départ qui nous indiquera mieux que personne la marche à suivre.
    3/ Départ effectif vers l'étranger ou on "prend" nos 5 semaines de congés payés en le demandant à l'anpe (de façon à avoir un peu de sous en arrivant).
    4/ On contacte pole emploi depuis notre pays d'émigration pour geler nos droits
    5/ A la fin du pvt, on recontacte pole emploi pour réactiver nos droits.

    J'ai bien résumé je crois?
    oui tout à fait

  18. #678
    Avatar de Killien
    Killien 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de pommy
    Killien, avais-tu bien touché le mois de mai 2014?
    Merci de ton aide
    oui oui je les ai bien touchés, pas de soucis. :-)

  19. #679
    Avatar de adrienlh
    Adrien 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Y a t'il des exemples de personnes (dans le cadre d'une conventionnelle) qui se sont inscris à pole emploi mais qu'une fois leur retour en France?
    Je quitte mon boulot le 12/9 et part le 25/9 (pour une durée de six mois à un an) donc je pense que cela peut faire court pour avoir un rdv et sachant qu'il est impossible de s'inscrire avant la fin du contrat...
    Donc après même si du coup je touche pas les assedics direct à mon retour ça m'arrange pas mais tant pis...si il faut attendre un mois ça ira.
    Mais si des gens ont fait ça et qu'ils ont bien touchés leurs droits quand même un petit témoignage serait le bienvenu
    Et si oui dans quels délais?

  20. #680
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de adrienlh
    Et si oui dans quels délais?
    Tu as 12 mois pour t'inscrire à pole emploi afin de pouvoir toucher tes indemnités à ton retour. Donc si tu le fait pas avant de partir, il faudra que tu le fasse avant le 12/09/2015.
    Source : Règlement général annexé à la convention du 6 mai 2011 | Unédic, le coeur de l'Assurance chômage


Page 34 sur 54 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...