1. #781
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Je suis dans ton cas Nicolas (toujours inscrite à Pôle Emploi, en CDD, je m'actualise tous les mois en mettant que je suis toujours à la recherche d'un emploi)
    Du coup, normalement en juillet je serai capable de te dire comme ça se passe (puisque mon contrat termine fin juin.

  2. #782
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    @murielj vu que je pars au Québec pour visite familiale en juin (le 3) je devrais appeller début mai PE pour avoir un rdv le lundi 2 ou mardi 3 juin pour dossier chômage mais est-ce que Ils vont me rappeler durant le mois si j ai booke mon dossier chômage? Sinon j ai pensé à une autre solution y aller en juillet quand je suis revenu du Québec quitte à y laisser mes 900e de chômage du mois de juin. Ce qui me permettrait de pas stresser durant le mois de juin. Quelle est la meilleure solution?

  3. #783
    Avatar de Vincelebrun
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à Tous,

    Je pars le 15 mai pour mon PVT à Montréal , j'aimerais quand même toucher mes allocations chômage de Mai début juin pour m'alléger financièrement le premier mois. Si j'ai bien compris je peux me déclarer en congé du 15 au 31 mai puis en suite à partir de début juin envoyer un courrier pour geler mes droits le temps de mon PVT. Il y aura pas de soucis en faisant cette démarche ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre réponse

  4. #784
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de Vincelebrun
    Bonjour à Tous,

    Je pars le 15 mai pour mon PVT à Montréal , j'aimerais quand même toucher mes allocations chômage de Mai début juin pour m'alléger financièrement le premier mois. Si j'ai bien compris je peux me déclarer en congé du 15 au 31 mai puis en suite à partir de début juin envoyer un courrier pour geler mes droits le temps de mon PVT. Il y aura pas de soucis en faisant cette démarche ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre réponse
    Bonjour,

    Tu peux déclarer 35 jours (34 officieusement) de congés si tu n'en a pas pris cette année. Pas besoin de coirrier. Tout ce fait en ligne. Bien faire les captures écran pour garder des preuves en cas de problèmes chez PE.

  5. #785
    Avatar de Vincelebrun
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    merci pour votre réponse, pour les 35 jours je suis d'accord tout se fait en ligne mais pour geler ces droits il faut bien envoyer un courrier ? cela ne se fait pas en ligne ?

  6. #786
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de Vincelebrun
    Bonjour,
    merci pour votre réponse, pour les 35 jours je suis d'accord tout se fait en ligne mais pour geler ces droits il faut bien envoyer un courrier ? cela ne se fait pas en ligne ?
    Bonjour,

    Personnellement, je l'ai fait en ligne, à la fin de mes cp, depuis l'étranger, au moment de l'actualisation (je n'avais pas réussi en cours de mois via 'changement de situation'

    Il y'a un échange confirmé par PE page 75 du moins pour la bersion mobile de pvtistes.net... https://pvtistes.net/forum/les-demarches-administratives-et-pratiques/6443-protocole-legal-pour-toucher-des-indemnites-chomage-en-debut-de-pvt-a-post955367.html

  7. #787
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    @stef1117 non je vais juste visiter ma famille mais prévu bien avant que j avais mon Taf lol

  8. #788
    Avatar de laguardia
    benjamin 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ne trouvant pas de travail en France je suis parti tenté l'aventure en Angleterre depuis 5 jours et pour une duree de 4 mois.
    Il se trouve que je dois avoir un entretien demain qui je pense sera concluant.
    Comme cela ne faisait que 5 jours je n'ai pas prévenu ma conseillère.

    Je me demandais ce que je devais faire au niveau de pole emploi? Si j'ai le droit d'utiliser mes 35 jours de congés mais si je commence un travail a Londres? A partir de quand dois je geler mes cotisations?

    Merci de votre réponse je compte sur vous, car je suis un peu perdu..
    Actuellement je touche mes assedics.

  9. #789
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de laguardia
    Je me demandais ce que je devais faire au niveau de pole emploi? Si j'ai le droit d'utiliser mes 35 jours de congés mais si je commence un travail a Londres? A partir de quand dois je geler mes cotisations?
    Dès que tu commences un nouveau travail, tu vas t'actualiser en ligne pour indiquer que tu n'es plus à la recherche d'un emploi.

  10. #790
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Je vais détailler mon cas :

    - Fin de mon CAE le 31/05, Départ pour le Canada en touriste le 3 juin (ce qui me laisse 2 jours ouvrés soit Lundi & Mardi pour avoir RDV)
    Je reviens le 30 juin

    Comme je pense que je pourrai pas demander un rdv depuis le Québec, je me demandais si en m'actualisant absent durant la période du 3 au 30, l'ordinateur me mettrait les dates du 1 er et 2 juin pour choisir rdv chez PE? Et notre dossier se fait en une fois?

    PS: je suis déjà inscrit, et comme j'ai un contrat d'avenir, ca s'actualise automatiquement

  11. #791
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Bonsoir,

    J'ai déclaré mes 35j de congés mais je viens de partir à l'etranger juste après ma declaration mensuelle... donc j,ai peur d'avoir un rdv entre temps avant la fin du mois...
    Dans mon espace, dans changement de situation, on ne peut pas déclarer "ne plus etre à la recherche d'un emploi" et au téléphone, ils ne le prennent pas en compte. J'envois un courrier ??

    Merci d'avance ! (J'ai peur qu'il me convoque entre temps...)

  12. #792
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Taquen
    J'ai déclaré mes 35j de congés mais je viens de partir à l'etranger juste après ma declaration mensuelle... donc j,ai peur d'avoir un rdv entre temps avant la fin du mois...
    Ben si tu viens de déclarer que tu es en congé, c'est bon non ? Il ne vont pas te convoquer pendant tes congés, c'est bien l'intérêt de les déclarer.

  13. #793
    Avatar de Ithil
    Noémie 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Le sujet a été évoqué mais aucune réponse nette et précise donnée donc je remets à nouveau sur la table la question des indemnités chômage et du RSA en espérant qu'une personne ayant été dans une situation identique puisse me répondre.

    La situation :
    - bénéficiaire du RSA, je vais avertir la CAF de mon départ pour clore/suspendre/que sais-je encore mon dossier.
    - en parallèle, les petits boulots que j'ai fait pour financer mon PVT m'ouvrent des droits aux indemnités chômage qui me permettraient d'étoffer mon budget (ou plutôt de compenser le taux de change, de moins en moins avantageux de jour en jour...).

    La question est donc : est-ce compatible (légal ?) de prendre ces 35 jours de congés (voir moins d'ailleurs) pour toucher les indemnités tout en ayant préalablement fait les démarches pour stopper le RSA ?

    En l'écrivant, je me dis que oui puisque ce sont deux organismes et deux cadres différents mais je voudrais en avoir le coeur net.

  14. #794
    Avatar de laura33
    laura 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué (je parcours le site depuis quelques heures et je commence à avoir mal au casque)... Je vous expose ma situation:
    Je vais démissionner de mon emploi (cdi) le 31 mai (je me réinscrit le 1er juin) et re-travailler en cdd durant 3 mois pour réactiver mes droits (j'avais des anciens droit que je n'avais pas touché).
    Est ce qu'ils me feront une carence de 35 jours (car mon employeurs va me payer les congés payés de 2015) même si j'ai bossé 3 mois? ou ils me feront automatiquement le reliquat de mes anciens droits?
    je pars le 14 septembre en NZ donc si je ne perçois rien (à cause des carences), je dois me désinscrire de pole emploi (en mettant juste que je recherche plus un emploi lors de l'actualisation si j'ai tout suivi), est ce que je pourrais toucher à ses droits à mon retour en France?
    Avez-vous parlez à vos conseillers de votre départ? Si oui que vous ont-ils conseillé? (vers chez moi le personnel est super débordé et ne réponde pas toujours à vos questions ou ne savent pas vraiment car ne connaissent pas le PVT)
    Aussi, mon copain lui a le droit à son chômage, est ce qu'il doit déclarer à son conseiller ou juste via internet qu'il souhaite bénéficier de ses 34 jours de congés?

    Merci de vos réponses

  15. #795
    Avatar de baptiste29200
    baptiste 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    bonjour tout le monde!
    je touche actuellement les allocations chômage mais je dois partir à québec le 27 avril pour commencer mon nouveau travail le 1er mai(je pars pour 2 ans).
    Je voulais donc savoir si, je pouvais attendre d'être au Canada pour retirer mon dossier de pôle emploi ou, si je dois les prévenir avant mon départ?Si quelqu'un peut m'aider...
    Cordialement.

  16. #796
    Avatar de charlotte67
    charlotte

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Je pars au Canada la semaine prochaine et je voudrais savoir comment faire pour geler les droits.
    Si je m'actualise à la fin du moi et que je dit que je ne suis plus demandeur d'emploi est ce que mes droits vont être geler?
    Est ce que pôle emploi va encore me convoquer a des entretiens?

    Merci d'avance pour votre aide.

  17. #797
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de charlotte67
    Bonjour à tous!

    Je pars au Canada la semaine prochaine et je voudrais savoir comment faire pour geler les droits.
    Si je m'actualise à la fin du moi et que je dit que je ne suis plus demandeur d'emploi est ce que mes droits vont être geler?
    Est ce que pôle emploi va encore me convoquer a des entretiens?

    Merci d'avance pour votre aide.
    bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Pour résumer : si tu n'as pas posé de vacances encore cette année, tu peux poser tes congés dans ton espace Pôle emploi. A la fin de ces congés, tu t'actualises pour indiquer que tu n'es plus en recherche d'emploi. Tes droits sont alors suspendu et, lorsque tu rentres de PVT, tu t'actualise pour indiquer que tu es de nouveau à la recherche d'un emploi.

    Pour plus de détail, prends le temps de lire ce qui précède.

  18. #798
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de charlotte67
    Bonjour à tous!

    Je pars au Canada la semaine prochaine et je voudrais savoir comment faire pour geler les droits.
    Si je m'actualise à la fin du moi et que je dit que je ne suis plus demandeur d'emploi est ce que mes droits vont être geler?
    Est ce que pôle emploi va encore me convoquer a des entretiens?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Quelle chance! Un départ pour très bientôt! Tu pas avec quel visa?

  19. #799
    Avatar de charlotte67
    charlotte

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut!
    Je pars avec le Visa Vacance-Travail que j'ai obtenu l'année dernière.

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Effectivement, je n'ai pas pris de vacance. Mais si je dit que je m'absente ils vont me demander un justificatif?
    Merci.

  20. #800
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de charlotte67
    Merci pour ta réponse. Effectivement, je n'ai pas pris de vacance. Mais si je dit que je m'absente ils vont me demander un justificatif?
    Encore une fois, prends le temps de lire tout ce qui précède.
    Tu as le droit à des congés payés : pourquoi tu devrais justifier ?
    Tu as aussi le droit de ne plus être à la recherche d'un emploi : pourquoi tu devrais justifier de quoique ce soit ? C'est juste que, lorsque tu ne cherches plus d'emploi, tu n'es plus indemnisée, c'est tout.

Page 40 sur 54 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...