Je me pose la même question (3)
Page 50 sur 54 ... 40 48 49 50 51 52 ...
  1. #981
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de flifli1010
    je n'ai pas trouvé de discussions récentes concernant ce sujet
    J'ai déplacé ton message dans la discussion traitant du sujet et qui comporte de nombreux messages récents.

  2. #982
    Avatar de flifli1010
    flora 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion traitant du sujet et qui comporte de nombreux messages récents.
    Merci pour ta réponse, je vais donc voir si je vais explorer ce sujet
    Bonne journée !

    *je vais donc explorer ce sujet

  3. #983
    Anonyme
    Bonjour,

    Je ne trouve aucune réponse précise à la question que je me pose donc je la met ici, je m'explique:

    Je touche des indemnités chômage et je me suis mis en vacances pole emploi tout le mois de mars.

    Je compte geler mes droits le 1er avril pour ne pas être dans l'illégalité et toucher mes indemnités en étant à l'étranger.

    Ma question est: En gelant ses droits au 1er avril, vais-je toucher mon chômage du mois de mars ou pas, sachant que je suis "en vacances" tout le mois ?

    J'espère avoir été clair et une réponse me serait d'une grande aide !

    Edit: Bon avant que Muriel me tape sur les doigts en me disant que la réponse est sur le topic, je reviens pour confirmer que si tout se passe comme prévu, le mois précédant le gel des droits est bien indemnisé !
    Dernière modification par Tonrix ; 22/03/18 à 16:31.


  4. #984
    Avatar de flifli1010
    flora 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Maxime16
    Correction, c est 4 mois de carence :/
    Bonjour Maxime,
    si tu avais du démissionner comment est ce que tu as fait vis à vis de PE ?
    Tu t'etais inscris ?
    Merci

  5. #985
    Avatar de maxaustralia
    Maxime 30 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Voila je pars pour 1 an de whv en Australie vers le 18 septembre 2018. Je termine mon CDD d'1 an le 31 août. Je me suis renseigné sur les discussions du forum par rapport aux démarches avec Pôle Emploi et j'ai vu qu'il était recommandé de s'inscrire avant son départ pour ne pas perdre ses droits au bout d'un an.

    Mais voila, j'ai pour idée de m'inscrire à Pôle Emploi dès le lendemain de la fin de mon CDD, à savoir le 1er septembre. Pensez-vous qu'en à peine 3 semaines j'aurai le temps d'avoir un rdv avec un conseiller et de gêler mes droits ? Ou me conseillez-vous de profiter des 35 jours de vacances autorisées par Pôle Emploi et de signaler que je ne suis plus à la recherche d'un emploi après ces 35 jours ?
    Je cherche des conseils en optant pour la solution la plus rapide et légale.

    Merci d'avance !

  6. #986
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de maxaustralia
    Je cherche des conseils en optant pour la solution la plus rapide et légale.

    Merci d'avance !
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.


    Le mieux c'est de demander à un conseiller là où tu habites car impossible pour n'importe qui d'autre de savoir combien de temps ils vont mettre à te filer un RDV !
    Personnellement, j'ai pris l'option B. J'ai déclaré des vacances, en mettant moins que 35, parce qu'il y a eu des ratés des fois et je préférais être prudente et ensuite j'ai gelé mes droits.

  7. #987
    Avatar de florianpetit
    Florian 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Message de Tonrix
    Bonjour,

    Je ne trouve aucune réponse précise à la question que je me pose donc je la met ici, je m'explique:

    Je touche des indemnités chômage et je me suis mis en vacances pole emploi tout le mois de mars.

    Je compte geler mes droits le 1er avril pour ne pas être dans l'illégalité et toucher mes indemnités en étant à l'étranger.

    Ma question est: En gelant ses droits au 1er avril, vais-je toucher mon chômage du mois de mars ou pas, sachant que je suis "en vacances" tout le mois ?

    J'espère avoir été clair et une réponse me serait d'une grande aide !

    Edit: Bon avant que Muriel me tape sur les doigts en me disant que la réponse est sur le topic, je reviens pour confirmer que si tout se passe comme prévu, le mois précédant le gel des droits est bien indemnisé !
    Hello ! Je te confirme que c'est le cas, mais je pense que tu as du recevoir tes indemnités


  8. #988
    Avatar de MoutT
    tom 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Alors je viens de lire les 50 pages du topic et je veux m'assurer que j'ai tout bien compris, ça fait toujours flipper de faire une erreur quand il y a de l'argent en jeu

    Alors si je pars au Canada le 1e septembre :

    - je m'actualise normalement le 28 août pour toucher mes indemnités le 2 septembre (à quelques jours près)
    - une fois que j'ai touché mes indemnités je déclare dans mon espace personnel (ça se trouve où ??) que je ne suis plus disponible pendant 34 jours (comment on compte ? on doit leur donner une date ou juste cette durée de 34 jours ?)
    - ça amène à quelque chose comme le 20 septembre mais l'actualisation de septembre n'aura pas commencé, comment je fais pour dire que je ne suis plus disponible et geler mes droits SANS me faire radier à cause des quelques jours qu'il y a entre la fin de ma période de congés et le début de l'actualisation ? Ils considéreront que du 20 septembre au 28 septembre je serai de nouveau disponible pour la recherche d'emploi et j'attends tranquillement mon actualisation du 28 septembre ?
    - je m'actualise donc fin septembre en déclarant que je ne suis plus à la recherche d'un emploi
    - je reçois mes indemnités normalement début octobre
    - mes droits sont gelés pour le reste du PVT
    - quand je reviens en France je me réinscris dans mon espace personnel via la procédure mentionnée un peu plus haut par murielj, je serai convoquée à PE et je recommencerai à m'actualiser normalement
    - pour toucher de nouveau mes indemnités je dois travailler 3 mois ou mes droits sont automatiquement reversés après mon actualisation ?

    Désolée pour ce pavé les amis, c'est un sacré mic mac tout ça !

  9. #989
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MoutT
    une fois que j'ai touché mes indemnités je déclare dans mon espace personnel (ça se trouve où ??) que je ne suis plus disponible pendant 34 jours (comment on compte ? on doit leur donner une date ou juste cette durée de 34 jours ?)
    Tu indiques que tu seras en vacances (il y a normalement une section "déclarer ses absences" ou quelque chose comme ça)
    Fais attention en entrant les dates à ne pas dépasser le compte autorisé parce que ces petits coquinous ne te mettent pas d'outils pratique pour le voir... et une fois une absence déclarée, je crois que tu ne peux pas l'annuler, c'est vraiment nul. Astuce perso : au lieu de déclarer une absence de 35 jours,commence par déclarer une absence plus courte, ça met à jour le compte de jours d'absence qu'il te reste et comme ça tu es sûr de ton coup dans les comptes.
    Message de MoutT
    - ça amène à quelque chose comme le 20 septembre mais l'actualisation de septembre n'aura pas commencé, comment je fais pour dire que je ne suis plus disponible et geler mes droits SANS me faire radier à cause des quelques jours qu'il y a entre la fin de ma période de congés et le début de l'actualisation ? Ils considéreront que du 20 septembre au 28 septembre je serai de nouveau disponible pour la recherche d'emploi et j'attends tranquillement mon actualisation du 28 septembre ?
    Moi, c'est ce que je ferais. Ce n'Est pas tout à fait dans les clous mais vu leur fonctionnement aléatoire, c'est ce qui me paraît le plus simple. Il y a peu de risque que tu sois convoqué dans ce délai de quelques jours.
    Message de MoutT
    - je m'actualise donc fin septembre en déclarant que je ne suis plus à la recherche d'un emploi
    Oui


    Message de MoutT
    - je reçois mes indemnités normalement début octobre
    Hum, tu es optimiste... plutôt mi octobre


    Message de MoutT
    - mes droits sont gelés pour le reste du PVT
    oui
    Message de MoutT
    - quand je reviens en France je me réinscris dans mon espace personnel via la procédure mentionnée un peu plus haut par murielj, je serai convoquée à PE et je recommencerai à m'actualiser normalement
    Je n'ai pas expérimenté mais oui, normalement.
    Message de MoutT
    - pour toucher de nouveau mes indemnités je dois travailler 3 mois ou mes droits sont automatiquement reversés après mon actualisation ?
    Normalement, non, pas besoin de retravailler. Tu auras sans doute une semaine de carence, c'est tout.


  10. #990
    Avatar de MoutT
    tom 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu indiques que tu seras en vacances (il y a normalement une section "déclarer ses absences" ou quelque chose comme ça)
    Fais attention en entrant les dates à ne pas dépasser le compte autorisé parce que ces petits coquinous ne te mettent pas d'outils pratique pour le voir... et une fois une absence déclarée, je crois que tu ne peux pas l'annuler, c'est vraiment nul. Astuce perso : au lieu de déclarer une absence de 35 jours,commence par déclarer une absence plus courte, ça met à jour le compte de jours d'absence qu'il te reste et comme ça tu es sûr de ton coup dans les comptes.

    Moi, c'est ce que je ferais. Ce n'Est pas tout à fait dans les clous mais vu leur fonctionnement aléatoire, c'est ce qui me paraît le plus simple. Il y a peu de risque que tu sois convoqué dans ce délai de quelques jours.

    Oui



    Hum, tu es optimiste... plutôt mi octobre



    oui

    Je n'ai pas expérimenté mais oui, normalement.

    Normalement, non, pas besoin de retravailler. Tu auras sans doute une semaine de carence, c'est tout.
    Super, merci beaucoup pour ta réponse, au final j'étais pas si loin que ça de la vérité ! Ça a l'air pas si compliqué mais avec PE ils ont un potentiel de connerie illimité alors on est jamais sûr de si ça va bien se passer ou pas.


  11. #991
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Même technique @murielj pour la déclaration de vacances, j'ai mis moins de 35 pour être sûre de ne pas me louper, lors de mon départ en PVT.

    Là je vais rentrer en France à la fin de mon PVT, j'ai contacté mon conseiller par mail (je ne connais pas la gars, j'ai trouvé son email sur le site), pour demander comment réactiver le tout.
    Il m'a répondu que c'était à moi de me réinscrire sur mon espace personnel, si j'étais effectivement en recherche d'emploi.


  12. #992
    Anonyme
    Bonjour à tous.

    Tout nouveau venu sur ce forum que je suis depuis quelques temps déjà, je viens d'obtenir mon PVT pour le Japon et je m'envole le 31 août pour une durée d'un an (si tout va bien ).

    Je suis inscrit à Pole Emploi depuis la fin du mois de juin et j'ai prévenu ma conseillère pole emploi que je partais un an à l'étranger fin août et que je comptais geler mes droits durant mon absence. Suite à deux entretiens, j'ai reçu deux courrier (conclusion des échanges durant l'entretien) relatant ma recherche d'emploi jusqu'à la fin du mois d'août et mon départ au Japon pour une durée d'un an.

    En lisant ce topic, je me dis que j'ai peut-être été trop honnête...

    Est-ce qu'à votre avis, je risque quelque chose en déclarant mes congés annuels du 31 août jusqu'au 3 octobre (ça fait 34 jours) et en gelant mes droits le 4 octobre ? Je ne serai pas contre 34 jours de chômage supplémentaire.

    Merci d'avance pour votre aide.

  13. #993
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de konekoangel
    Est-ce qu'à votre avis, je risque quelque chose en déclarant mes congés annuels du 31 août jusqu'au 3 octobre (ça fait 34 jours) et en gelant mes droits le 4 octobre ? Je ne serai pas contre 34 jours de chômage supplémentaire.
    Normalement non. Tu exerces simplement ton droit.


  14. #994
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    Normalement non. Tu exerces simplement ton droit.
    C'est aussi ce que je penses mais je n'ai pas vraiment d'expérience avec Pole Emploi donc je préférai avoir un second avis.

    Merci !

  15. #995
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de Helene
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.


    Le mieux c'est de demander à un conseiller là où tu habites car impossible pour n'importe qui d'autre de savoir combien de temps ils vont mettre à te filer un RDV !
    Personnellement, j'ai pris l'option B. J'ai déclaré des vacances, en mettant moins que 35, parce qu'il y a eu des ratés des fois et je préférais être prudente et ensuite j'ai gelé mes droits.
    Bonjour à tous,
    Donc si je comprends bien, il n'y a pas besoin d'avoir un rendez-vous avec un conseiller pour que le dossier pole emploi soit ouvert ?
    Je m'explique, mon mari termine son contrat le 31 Août et va donc s'inscrire à Pole Emploi le 1er Septembre. Notre départ est prévu pour le 7 Septembre. Cela signifie (si je suis votre raisonnement) qu'après son inscription , il se déclare en vacances jusqu'à fin Septembre puis il déclare ne plus être en recherche d'emploi pour l'actualisation de Septembre ? Si c'est le cas ça nous aiderait beaucoup, nous pensions que ça ne servirait pas qu'il s'inscrive à Pole Emploi car il n'aurait jamais le temps d'avoir un rendez-vous avec un conseiller (et il me semblait que l'inscription était effective qu'après le rendez vous avec le conseiller).
    Merci d'avance !

  16. #996
    Avatar de laura25c
    Laura 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello, j'ai une question spécifique, en espérant que quelqu'un ait déjà eu le cas. Je suis microentrepreneur et je bénéficie de l'ACCRE, j'aimerais savoir si à mon retour, en redemandant mes droits mon ACCRE sera toujours valide ?
    Merci par avance

  17. #997
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de marineb92
    Notre départ est prévu pour le 7 Septembre. Cela signifie (si je suis votre raisonnement) qu'après son inscription , il se déclare en vacances jusqu'à fin Septembre puis il déclare ne plus être en recherche d'emploi pour l'actualisation de Septembre ?
    Salut, il peut s'inscrire et se mettre en vacances à compter du 6 ou 7, disons.
    Je suis rentrée en France il y a quelques semaines et en fait on m'a contactée dans les 10 jours de ma réinscription pour un RDV.
    Après, chaque région est différente et tout dépend de leur dispo mais bon, traînez pas à mettre "vacances".
    Clairement son dossier va être sujet à question de la part de Pôle emploi, quand tu rentres pas dans les cases et que ta situation change en une semaine, ça fait bugger leur système...
    Il peut aussi passer en agence et demander à être reçu sans filer ses infos et avoir une réponse d'un conseiller de l'agence qui va s'occuper de lui.
    C'est ce que j'avais fait avant de partir il y a deux ans. Même si t'es pas inscrit, ils te reçoivent sans RDV si ce service est offert et que t'es prêt à faire la queue 2 heures.

  18. #998
    Avatar de beeeeber
    a 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Question concernant la première inscription à pole emplois depuis l'étranger.

    Ma situation :
    - Je suis citoyen Français, ayant travaillé en France en CDI, jusqu’à fin septembre/2017.
    - Après des mois d'attente, j'ai reçu l'attestation ASSEDIC de fin de contrat de la part de mon employeur.
    - J'ai entre temps émigré au Canada via un PVT, ou j'occupe un emploi à plein temps.
    - Je n'ai encore jamais touché d'allocation chômage / inscrit pôle emploi de ma vie.

    Je souhaiterais m'inscrire pour 'geler' mes droits jusqu'à un éventuel retour en France. Je n’ai pas du tout réussi à trouver d'infos sur l'inscription depuis l'étranger. Quand je veux m’inscrire sur le site pole-emplois si j'indique que je suis déjà en poste impossible de continuer... et bien sûr aucune réponse à mes questions via mail ou téléphone <3

    1/ J'ai cru comprendre que je devais m'inscrire à pole emploi 12 mois maximum après la date de départ de mon dernier travail en France afin de ne pas perdre mes droits ?
    2/ Comment puis je m'inscrire sur pole emplois depuis l'étranger ( sans possibilité de me rendre sur place donc, mais il me reste de la famille en France pour une procuration le cas échéant)
    3/ Est-ce que je peux m'inscrire et geler tout de suite mes allocations afin de ne les toucher qu'une fois de retour en France le temps de me retrouver une situation ?

    Merci de m'éclairer !


  19. #999
    Avatar de beeeeber
    a 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Personne dans mon cas ?

    Je suis tristesse...

  20. #1000
    Avatar de samuel54
    Samuel 30 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Salut les amis !
    J'ai une petite question ... Je finis mon CDD le 28 septembre et je m'envole le 14 octobre à Auckland.
    Je ne peux que m'inscrire à partir du 29 septembre sur Pole Emploi.
    Est-ce que en 2 semaines, je peux avoir un rendez-vous et geler mes droits? (J'ai envoyé un message à mon ancienne conseillère pour savoir si je peux avoir un rendez vous rapidement mais j'ai pas de réponse).

    Avez-vous déjà eu un timing aussi serré?

    J'ai un peu peur de perdre mes droits en revenant si je les gèle pas

Page 50 sur 54 ... 40 48 49 50 51 52 ...