Je lis la conversation depuis le début (pratiquement... y a beaucoup de post quand même!) et j'aurais une question/remarque à faire.
J'ai un autre point de vue que vous tous (et je trouve ca étrange que personne n'ai fait la remarque), et si je me trompe, je vous invite à me contredire

Quand vous prenez des congés payés dans une entreprise, vous êtes conscient qu'il est illégal de travailler durant cette période, quand même?
Et bien, avec Pole Emploi, le fonctionnement est le même! Nous n'avons pas le droit de travailler durant les congés payés que nous confèrent notre cher employeur Pole Emploi... que ce soit en France ou ailleurs.
Pour moi, il est donc évident qu'on n'a pas le droit de bénéficier aux 35 jours de congés payés du moment où
on travaille au Canada!
Après, je vous comprends parfaitement dans votre manœuvre et je pense que j'aurais fais de même :devilish:, mais bon, pour moi c'est une pratique
illégale.
Et pour tous ceux qui critiquent les méthodes douteuses que les ex et futurs pvtistes entreprennent, analysez mieux la source du problème : le problème, c'est
le gouvernement!
Je m'illustre : faites un enfant puis donnez lui des bonbons tous les jours (avec un forfait chez le dentiste au passage). Vous verrez qu'à un moment, il cherchera forcément à en avoir plus, et des meilleurs. Puis après les bonbons, ce sera de l'argent... et ainsi de suite.
Nous agissons tous comme cet enfant dont je parle, le vrai problème est le parent qui l'aura habitué à cet avantage qui sont les bonbons.
Nous avons tellement d'avantages en France et ceux-ci sont tellement peu contrôlés qu'on est facilement amené à en vouloir plus, toujours plus. La solution dans notre cas des Assedic serait donc de les couper totalement! (Ce qui arrivera tôt ou tard...)
:O_o: