Bonjour à tous,
Après avoir parcouru ces sympathiques 23 pages

, je suis toujours dans le flou concernant mon cas, et quelques indications de votre part seraient d'une grande aide.
Actuellement employé, mon contrat de travail s'arrête fin mars, et je pars en PVT pour
au moins 6 mois à partir du 25 avril, soit environ 3 semaines après. Mon souhait est de ne pas perdre mes droits, et pouvoir toucher mes indemnités chômage dès mon retour de PVT.
D'après ce que j'ai lu tout au long de ce topic, la meilleure solution est de s'inscrire au Pôle Emploi dès la fin de son contrat puis "geler" ses droits lors de son départs à l'étranger, pour les retrouver immédiatement à son retour. Toutefois certains points me troublent :
- J'ai cru comprendre que certaines personnes ont directement prévenu le Pôle Emploi, lors de leur inscription, de leur volonté de partir à l'étranger. Je ne comprend pas comment cela est possible. "Bonjour, je souhaite m'inscrire car je suis en recherche d'emploi, mais dans 1 mois je pars à l'étranger" ?!
- Lors de la fin de mon contrat, mon entreprise va me payer mes jours de congés restants (un peu plus d'un mois de congés normalement). Est-ce que ceci a un quelconque impact avec la l'inscription au Pôle Emploi ?
- En considérant que je m'inscrive au Pôle Emploi dès la fin de mon contrat, les 3 semaines restantes avant mon départ sont elles suffisantes à "valider" mon inscription et la suspendre dans la foulée ?
Merci par avance de vos éclaircissements !