Bonjour les gens ! (waow, une revenante

)
J'ai une question et promis, je n'ai vu la réponse nulle part sur tout le forum, sinon je ne la poserais pas - mais vous me direz si je me trompe :
Ma copine est en CDD et son entreprise est délocalisée en Irlande. Du coup, elle a la possibilité d'avoir un CDI là-bas et ça nous intéresse grandement. Pour ma part, je suis bientôt demandeur d'emploi à nouveau, avec une indemnisation.
Evidemment, si je pars, je ne compte plus toucher le chômage vu que c'est illégal. En revanche, je voudrais bien geler mes droits, comme on le fait pour
le PVT, pendant la durée de mon séjour en Irlande. Mais :
- Est-ce que j'ai le droit de demander le report de mes indemnités, si je pars en Europe (espace dans lequel on peut travailler comme en France) ?
- Si oui et que je travaille plus de 122 jours (parce qu'en dessous de 122 jours, on a pas assez bossé pour faire ouvrir de nouveaux droits), est-ce que Pôle Emploi va me dire que je perds mes anciens droits définitivement, vu que j'ai trouvé un taff dans l'espace Schengen ? Ou est-ce que j'ai le droit de ne pas faire comptabiliser mon boulot en Irlande pour mon chômage en Français, si je ne le souhaite pas ?
- Si je trouve un CDI là-bas et que je démissionne, est-ce que Pôle Emploi va le prendre en compte aussi ou ça pourra ne pas compter ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide !