- 28/02/13, 12:20 #521
- 02/03/13, 22:42 #522Hello tout le monde, tout comme Stev je n'ai pas eu le courage de lire les 25 pages du post...
Mon CDD se termine début Avril et je pensais partir en Australie pour 1 an pendant l'été. Histoire de me laisser le temps de préparer le dossier.
Si j'ai bien tout compris, avant de partir on pose les 35 j de congés, ensuite on déclare que l'on n'est pas à la recherche d'un emploi. Et ainsi en revenant on peut retrouver ses droits?
- 04/03/13, 11:27 #523
- 04/03/13, 11:39 #524
- 04/03/13, 14:14 #525
-
- 05/03/13, 12:50 #526Bonjour à tous,
J'ai obtenu un stage de perfectionnement de 4 mois à Montréal à partir du 20 Mai :-)
Je le dis ici car apparemment, Pole Emploi continuera de me verser mes assedics pendant la période de mon stage (et ça tombe encore mieux car je ne suis pas payé).
Pour ceux qui veulent garder leur assedic c'est le bon plan ! Trouver un stage las bas (dans votre domaine de compétence) !
Pour couronner le tout, j'ai la région Ile de France qui subventionne mon billet d'avion via l'OFQJ !
J'ai enfin des projets plutôt que de galérer à Paris avec des entreprises qui ne font pas confiance aux jeunes (marre des 3 entretiens minimum qui débouchent sur rien, ou sur la discrimination école de commerce/université).
-
- 10/06/13, 19:26 #527Salut, j'ai bien parcouru ces 25 pages et beaucoup d'autres encore mais j'aurai quelques questions :
Lorsqu'on s'acutualise "en absence" pour les 30 j, reçoit on un un doc qui valide cette actualisation? qu'il y en ait une trace quelque part part ?
En revenant en France, lorsqu'on souhaite rouvrir ses droits, va t'on nous demander de prouver où on était, ce qu'on faisait, etc ? (genre passeport a l'appui, attestation d'employeurs, etc)
merci de vos retours, et mille excuses si ces sujets ont deja été abordés, j'ai les yeux qui frisent à force de lire tous les posts.
- 10/06/13, 20:11 #528Si tu te mets en absence pour les 35 jours autorisés, tu n'as rien à prouver, ce sont tes congés personels. Tu n'as pas non plus de justificatifs qui dit que tu t'es mis en absence. Tu ne recevras pas de convocation durant cette période c'est tout.
Pour rouvrir tes droits à ton retour idem, tu n'as rien à prouver de la période après la fermueture de tes droits. Tu as fermé tes droits au chômage, tu avais le droit de faire ce que tu veux. Des vacances, travailler à l'étranger, etc... Ca ne concerne plus Pole Emploi. Tout ce qu'ils auront besoin de savoir c'est que tu reprends ton statut de chercheur d'emploi domicilié en France, point barre
J'espère avoir répondu à tes questions !
-
- 11/06/13, 01:16 #529Merci beaucoup bmag pour tes réponses !
J'avoue que l'administratif n'est pas mon fort donc merci beaucoup de ton retour qui me rassure 😊
- 13/06/13, 04:15 #530bonjour,
j ai réussi à négocier une rupture conventionelle avec mon employeur.
je compte donc m inscrire aux assedics dès la fin de mon contrat et poser mes 35 jours de congés dès mon départ au Canada.
apparemment, il m est interdit de travailler durant ces 35 jours. Or que se passe-t-il si je trouve un emploi avant la fin de ces congés?
suis-je obliger de refuser tout emploi?
existe-t-il un moyen de mettre un terme à ces congés?
ex: j ai posé mes 35 jours de congés. je mange au resto au Canada et tombe sur une annonce souhaitant un employé dès le lendemain. étant à mes 12 jours de congés,puis-je postuler?
- 13/06/13, 10:43 #531
- 13/06/13, 11:08 #532Je confirme.
Lors de ton actualisation de fin de mois, tu mettras que tu ne cherches plus un emploi et que tu as bossé X heures.
- 13/06/13, 15:24 #533Merci pour vos réponses.
En gros on se met en vacances 35 jours.
On suspend ses droits sois :
-au bout de 35 jours.
-lors du 1er emploi, s'il arrive avant ces 35 jours.
C'est quand même bien fait!
-
- 19/06/13, 14:49 #534Bonjour,
Voici mon cas ... (J'ai lu pas mal de pages avant de poster)
Je suis en CDI. Mon contrat devrait normalement s'achever par une rupture conventionnelle à la fin du mois d'aout (considérons que j'aurais droit au chomage). Je pars au Canada le 2 Oct.
Je vais expliquer comment je compte procéder, et vous me rectifiez des que j'ai faux ...
Je vais essayer de m'arranger avec le patron pour que ma rupture conv, soit close fin aout. Ensuite je pensais prendre rdv avec pole emploi durant le mois d’août. (Ma question: est ce que je peux m'inscrire à pole emploi, avant la fin de mon contrat ? Il n'y a pas de papiers a fournir au cas ou ils me demanderaient de prouver que je suis sans emploi ?) Comme ca si je m'inscris avant la fin de mon contrat en leur spécifiant que mon contrat se termine fin Aout, ils peuvent d'ores et déjà traiter mon dossier, et par conséquent je toucherai le chomage plus rapidement (cad courant sept, avant mon depart).
Ensuite, je touche mon chomage pour le mois de sept, puis en oct je pars. Je profite des 5 semaines de congés (de quelle facon exactement ? Je dois le mentionner à qui ?) et aux alentours du 1er Nov, je spécifie via le site internet que je ne suis plus demandeuse d'emploi. Comme ca mes droits sont gelés et je les retrouve à mon retour.
Ai-je bon ? Est ce que je peux agir de cette facon là ?
Je souhaite toucher a la fin du mois de septembre mon chômage du mois de septembre, je veux éviter les décalages de mise en route. Possible ???
Merci d'avance
- 19/06/13, 14:56 #535Salut Frederique,
j'ai fais moi-même une rupture conventionnelle, dés la fin de ton emploi ton employeur te donne les documents nécessaire pour l'ANPE, il y aura la date de ta fin d'emploi. Il est possible que tu es un delai de carrence, renseigne toi bien (c'est ce qui s'est passé pour moi, pour ma part c'etait pour des congés payés non pris et qui m'ont été payés) dans ce cas je te conseille de t'inscrire des la fin de ton emploi.
Ensuite je ne sais pas ou tu habites mais les premiers rdv peuvent être parfois tres long (pour ma part je l'ai eu 3 mois apres....)
Le delai de carence si il y a, commencera dés ta date d'inscription, donc tes assedics seront versés juste apres.
Pour les 5 semaines de congés beaucoup l'ont fait pour gagner un mois, mais apres il faut bien entendu te radier, ce qui te permettra de récupérer tes droits à ton retour en France.
j'espere avoir repondu à tes questions
-
- 19/06/13, 15:05 #536Salut,
Alors, hélas, impossible de s'inscrire avant la fin de ton contrat. J'ai moi-même démissionné récemment et j'ai voulu tenter le coup pour accélérer les choses mais ça ne marche pas.
quand tu fais ta démarche d'inscription en ligne, tu dois renseigner date de début et de fin de contrat. Si la date de fin de contrat n'est pas encore passée, impossible de s'inscrire (et ne renseigne pas une fausse date, je pense que ça pourrirait tout ton dossier).
Donc tu n'a pas le choix, le lendemain de ton dernier jour de contrat, tu te connectes sur le site de pôle emploi et tu t'inscris. Là, on te propose trois date de rendez-vous, tu en choisis une.
Personnellement, je me suis incsrite le 16 mai, mon rendez-vous était le 4 juin (j'avais le choix entre 4, 5 ou 6 juin). Donc relativement rapide.
Le jour de ton rendez-vous, tu dois te pointer avec la fiche assedic de fin de contrat que t'auras remis ton employeur et ton inscription sera validée par le conseiller.
Concernant ton indemnisation, comme le dit Vanessa, il y a une semaine de carence en temps normal (je n'ai pas été indemnisée pour la semaine qui a suivi ma fin de contrat). Si tu touches en plus des indemnités ou que tu as des congés à solder, tu ne seras pas non plus indemnisée pour ce temps là, même si je ne sais pas trop comment ça fonctionne précisément.
Une fois ton rendez-vous passé, tu repartiras avec un code personnel qui te permettra de t'actualiser en ligne régulièrement. Je n'ai pas encore testé, mais je pense que tu pourras te mettre en congé via cet espace en ligne, idem pour suspendre tes droits.
-
- 19/06/13, 15:27 #537Merci beaucoup !!
Ok donc en gros faut que j'attende vraiment la fin de mon contrat. Et donc il est fort probable que je touche mon chômage du mois de sept, seulement au mois d'oct. Je n'ai pas intérêt de me mélanger les pinceaux avec toutes ces dates, et toutes ces manip' !!
Oui j'ai vu qu'il y avait un délais de carence c'est pour ca que je voulais m'y prendre plus tot !! Tant pis. De toute facon je toucherai le chomage tot ou tard. C'etait plus pour me faciliter les choses !! Sinon, j'habite dans l'Aveyron et je ne sais pas si les délais pour avoir un rdv avec PE sont long ou pas, mais des que je finis, hop, je m'inscris !
Vos réponses sont vraiment claires, en tout cas ! Merci encore les filles !
- 19/06/13, 15:37 #538En fait, le délai de carence est complètement indépendant du délai ente ton inscription et ton rendez-vous. Donc même si tu arrivais à t'inscrire et obtenir ton RV dans la journée, il y aurai ce délai de carence d'une semaine sans indemnité. Mais il ne ralentit en rien tout le processus (y'a déjà assez de choses pour le ralentir par ailleurs)
-
- 19/06/13, 16:14 #539Des petites précisions:
- Le délai de carence est très variable! J'ai eu 4 semaines de carence puisque mon employeur m'avait payé à mon départ 4 semaines de congés non prises. Certaines primes peuvent aussi entrer en ligne de compte.
- Fais bien en sorte de n'oublier AUCUN document demandé pour l'entretien. Ce serait prendre le risque de retarder ton inscription et/ou ton indemnisation.
- Ton chômage de septembre ne sera payé dans tous les cas que vers le 3 ou 4 octobre. Regarde bien les dates d'ouverture de l'actualisation pour être sur d'être payé le plus rapidement possible.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/06/13, 21:24 #540Pour ton délai de carence c'est 7 jours fixé + le nb de jours de congé paye
Et pour te radier il suffit simplement de ne plus t'actualiser en ligne sans actualisation y'a pas d'indemnisation
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.